| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 09:52
Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs à mon sens le piege des doom like (et une des raisons pour laquelle ce type de jeu ne me botte pas des masses):
je pense que c'est le type de jeu (avec les courses de voitures) qui est le plus soumis à la superficialité des jugements qui seront juste basé sur des valeurs techniques.
D'où effectivement le risque de tomber dans les travers que tu dénonce.
MAIS dans le manuel du parfait petit testeur il est normalement marqué que même la considération technique doit être fonction de la machine sur laquelle tourne le jeu.
Haa subjectivité quand tu nous tiens...

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 10:18
Citation :
Le 2004-11-08 08:59, Laurent a écrit:
Chez IGN, le jeu loupe le 10/10 à cause du "normal mapping qui est cool mais pas parfait et même quelque fois gênant"
Vive l'excuse bidon :/
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 11:44
Ben jusqu'à preuve du contraire, ce qui a fait la force des premier Half-Life et Halo, c'est leur conception révolutionnaire (certes fondée sur une technologie ad hoc). Donc je vois pas pourquoi Halo 2 serait moins bon que Half-Life 2 uniquement en raison d'une différence de puissance entre Xbox et PC. HL2 doit d'ailleurs être adapté sur Xbox.
De toute manière, il est déjà acquis que HL2 est bien plus inventif que Halo 2 dans ses mécaniques de gameplay -notamment par l'utilisation du moteur physique, le système de perception de l'IA, etc. Mais ce sont davantage des choix de game design.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 12:03
HL2 sur la Xbox qu'on connaît, c'est encore loin d'être joué à mon avis. Je dirais même ça serait absurde de le faire, en fait, puisqu'on parle d'une sortie pas avant mars 2005...
Quitte à attendre 6 mois de plus, le mettre dans le line-up de la Xenon, avec quelques trucs exclusifs (genre un mode coop) en plus, voire même un support souris serait beaucoup plus intelligent.
Concernant l'inventivité du gameplay, c'est clair et net à la lecture des tests, y compris la pommade ininterrompue de IGN : Halo 2 est dans la continuité de Halo 1, et c'est franchement tant mieux. La démo bourrée de scripts de l'E3 2003 restera à jamais une démo (ce passage n'est pas dans le jeu), et on aura toujours des combats couillus, avec peut-être une topographie plus aboutie, et surtout des tas d'ambiances différentes pour les décors. Personnellement ce qui me fait le plus baver, ce sont ces images dans une ville qui semble un peu délabrée, genre :
Quel panard si on peut monter dans les étages des immeubles pour sniper à tout va ! Par contre, pas de réutilisation de maps n'est à déplorer dans le mode solo, mais toujours quelques intérieurs où on se paume.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 22:26
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 23:23
J'ai passé un coup de bigophone tout à l'heure au Micromania du coin et le type m'a dit qu'ils les avaient déjà reçu, mais qu'ils avaient des consignes strictes pour pas les distribuer avant mercredi...
Je tenterai quand même le coup demain, mais j'y crois pas trop...
Dire que je bosse mercredi toute la journée... Grrr

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-11-08 23:25
Citation :
Le 2004-11-08 12:03, Laurent a écrit:
mais toujours quelques intérieurs où on se paume.
Ah ! enfin tu avoue vil coquin qu'il faut un GPS dans Halo 3 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 08:10
Citation :
Le 2004-11-08 23:25, Maze007 a écrit:
Ah ! enfin tu avoue vil coquin qu'il faut un GPS dans Halo 3
Je sais pas s'ils ont inclus un émulateur PSP pour s'amuser pendant les loadings
Bon, sur cette page, quelques vidéos pour vous mettre le Halo à la bouche :
http://www.xbox-player.com/news/Halo_2-4674.html
Par rapport à ce que je disais précédemment, je vous conseille la no8. On se croirait dans un film du genre "la chute du faucon noir". La dernière est aussi assez spectaculaire.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 08:56
Citation :
Le 2004-11-08 09:30, gwen a écrit:
C'est quoi du normal mapping?
L'opposé de bump mapping?
Elle est si con que ça ma question?
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 10:02
Citation :
Le 2004-11-09 08:56, gwen a écrit:
Citation :
Le 2004-11-08 09:30, gwen a écrit:
C'est quoi du normal mapping?
L'opposé de bump mapping?
Elle est si con que ça ma question?
Le normal mapping est un procédé que l'on peut voir par exemple de manière flagrante dans le jeu les chroniques de riddick sur Xbox.
C'est une technique qui permet par exmple d'avoir des visages très bien fait et "réaliste" alors que le bump mapping lui est un moyen de simuler un relief à l'aide d'une texture (cf halo), par contre avec un bump mapping ce relief ne pourrait qu'être "limité" alors que le normal mapping permet une plus grande amplitude.
J'espère que je suis fait un tout petit peu comprendre
ps: il y a un article sur tout ça dans le gamefan de ce mois...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 11:11
Bon... Shariban ! Vu que tu sors avant moi tu boulot, si tu le dégotes quelque part ce soir, tu m'appelles
Pas moyen, je me ferais porter pale s'il le faut ^^
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 12:31
Perso, je me suis réservé hier soir à la FNAC la version "collector" d'Halo 2, avec en bonus la B.O du jeu. Miam!
J'en ai profité également pour matter à travers une vitrine spécialement dédiée à cet effet le boîtier métallisé de la version "collector", et c'est carrément superbement réalisé, du vrai packaging comme on aimerait en avoir plus souvent.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 13:31
Seul le jeu m'interesse... le packaging néafout
Mais c'est vrai que pour une fois ils ont fait un effort sur la pochette métalisée, c'est tres zoli.
Tous cas, ils ont interet a me le lacher aujourd'hui !
euh.. ;j'ai peut etre un probleme avec mon naviguateur, mais pourquoi ne puis je rien lire ici : http://www.halo.fr/
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 13:37
Le jeu me semble bien plus fluide et plus beau que le premier halo, sa donne envie.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 14:32
J'ai fait pas mal de boutiques et à chaque fois même réponse : oui on a le jeu en stock mais on ne le met que demain >_<
Bon je vais quand meme aller réserver mon édition collector 
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 14:35
Acheté à Paris, bld Voltaire où presque tous les magasins l'ont mis en vente. Rapides impressions car tout ce que je veux, c'est y retourner :
- c'est un probable nouveau 10 dans Edge
- c'est le jeu le plus épique, le mplus monumental jamais réalisé, la mise en scène et la musique sont tétanisants et donnent le frisson
- l'emergent gameplay y est poussé à des niveaux de subtilité jamais vus auparavant, notamment grâce aux combats à multiples véhicules, à la localisation des dégâts des véhicules, ou encore à la polyvalence de l'IA amie et ennemie qui maîtrise les véhicules d'une façon impressionnante voire révolutionnaire
- c'est incroyablement rythmé
- c'est sublimement équilibré, et le système d'armes à deux mains accroît encore le potentiel stratégique des combats
- le deuxième niveau entre instantanément dans l'anthologie du jeu vidéo
- les gens qui ont été déçu par CA sont tout simplement fous
- j'y retourne
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 14:57
Une petite BD histoire de patienter uencore un peu:
Sinon, j'ai jetté un oeil aux premières réactions des joueurs sur le live (Unique Players: 43237 à 00h00 hier soir sur le Live, record battu) et ça reste assez incroyable, de par la richesse et le nombre de modes de jeu, les maps ainsi que l'utilisation de toutes les options du Live.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 14:59
Citation :
Le 2004-11-09 14:35, Pierre_Gaultier a écrit:
Acheté à Paris, bld Voltaire où presque tous les magasins l'ont mis en vente. Rapides impressions car tout ce que je veux, c'est y retourner :
- c'est un probable nouveau 10 dans Edge
- c'est le jeu le plus épique, le mplus monumental jamais réalisé, la mise en scène et la musique sont tétanisants et donnent le frisson
- l'emergent gameplay y est poussé à des niveaux de subtilité jamais vus auparavant, notamment grâce aux combats à multiples véhicules, à la localisation des dégâts des véhicules, ou encore à la polyvalence de l'IA amie et ennemie qui maîtrise les véhicules d'une façon impressionnante voire révolutionnaire
- c'est incroyablement rythmé
- c'est sublimement équilibré, et le système d'armes à deux mains accroît encore le potentiel stratégique des combats
- le deuxième niveau entre instantanément dans l'anthologie du jeu vidéo
- les gens qui ont été déçu par CA sont tout simplement fous
- j'y retourne
pierre tu me donnes presque envie de m'acheter une Xbox...
En parlant de Xbox, est ce que le live est jouable avec une connexion 512?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 15:09
Hum... nan, désolé de casser tes éventuels espoirs mais pour jouer sur le Live, une connexion d'au moins un Giga est nécessaire, même pour jouer à Moto GP.
Mais bien sûr que l'on peut jouer sur le Live avec du 512k et même du 56k si on veut! Je en sais pas qui a balancé cette légende urbaine sur le net comme quoi il est indispensable d'avoir un débit de "ouf malade top guedin" pour jouer sur le Live mais faut arrêter cinq minutes.
j'ai joué durant 6 mois sur le Live en 56k à des jeux qui ne demandaient pas de ressources extraordinaires et, dans l'ensemble, ça se passait plutôt bien.
Par la suite, je suis passé en 512k, débit auquel j'étais il y a encore une semaine, et ça ne m'a absolument pas mpêché de jouer avec un tel débit durant plus d'un an, ni même de gêner de quelque façon que ce soit mes petits camarades.
Donc, en gros, oui, si tu le souhaites, tu pourras jouer avec Halo 2 sur le Live avec du 512k, et les doigts de pied en éventail en plus.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-09 15:15
Je pense que la connexion mini est 128 kbps pour jouer dans de bonnes conditions. Par contre ça ne m'étonnerait pas que dans un an ou deux ils recommandent au moins du 512, s'ils veulent implémenter des modes lives vraiment innovants, augmenter le nombre de joueurs etc...
Rhhah, tu me fais carrément envie, Pierrot (euh, je veux parler du jeu, hein...). Je file chez mon revendeur pour voir si y a pas moyen de faire quequ'chose. Crosoft ne doit pas avoir d'agents infiltrés en Corse pour vérifier si les dates sont respectées.