Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-08 01:29
J'ai vu dans quelques FAQ (j'ai été faible et ai regardé des FAQ pour clarifier quelques points) qu'en effet les succès sont différents.

Par contre le mode boss est exclusif au Colonies je crois, et celui-ci est excellent d'après le peu que j'en ai essayé.

De toute façon, les succès, je m'en fiche un peu. J'aime bien certains, mais ne perd pas de sommeil en ignorant ceux qui ne me branchent pas. Le 100% de médailles dans chaque niveau par exemple me paraît très laborieux vues les mécaniques du jeu (temps limité par l'énergie qui décroit) et les tonnes de murs invisibles.

Par contre j'ai recommencé la compagne en Difficile et j'apprécie beaucoup le comportement plus naturel des humains. Sauf plantage majeur de la part de Capcom je suis à peu près sûr de replonger pour Lost Planet 2, quand le jeu est jouissif, il est jouissif.

Par contre je n'ose imaginer le boss du niveau 4 (le coléoptère) en Difficile.

Voir le site web de Simbabbad
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-07-08 08:13
Le boss du niveau 4 en difficile, je m'y suis repris à 4 reprises...

Non pas que j'ai recommencé 4 fois de suites, mais j'y suis revenu à 4 sessions distinctes, 3 ou 4 fois de suites, pour le battre. (peu de thermo-énergie, le VS au point de respawne pas terrible, et, surtout, un boss redoutable dont il faut absolument trouver les patterns). J'n'avais pourtant pas galéré en normal...

Pour ma part, c'est sûr, après avoir fini une deuxième boucle sur Bionic Commando, je me refais ce Lost Planet pour laquelle j'ai fait l'acquisition supplémentaire de l'édition Colonies (nouveaux succès peut-être plus gratifiant, mais à mon avis, il y a un long raid solitaire pendant lequel on ne débloque rien pendant dix heures...).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-08 11:42
Le mode boss est super mal équilibré. Dès qu'on est hors d'un robot, on meurt en un seul coup, ce qui rend à peu près totalement inutile l'énergie thermique. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé l'équilibre qu'il y a dans la campagne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-08 20:54
Citation :
Le 2009-07-08 01:29, Simbabbad a écrit :
Par contre le mode boss est exclusif au Colonies je crois, et celui-ci est excellent d'après le peu que j'en ai essayé.

Wai y'a le boss mode, un espece de time attack aussi, et après y'a plein de modes online aussi en plus (genre chasseur vs arkrid etc...).

En difficile l'abeille géante est bien chiante, rien ne vaut le bon vieux lance roquette ^^

Pour le mode boss, faut checker les boss que tu affronte en fonction du temps que tu mets. Tu peux arriver à survivre hors des robots mais bon c'est pas conseillé

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-09 18:52
Citation :
Le 2009-07-08 01:29, Simbabbad a écrit :
Par contre je n'ose imaginer le boss du niveau 4 (le coléoptère) en Difficile.

ah ben en fait je l'ai eu du premier coup en Difficile alors que j'avais galéré en Normal !

Le robot que l'on obtient en bas de phase plateforme bouffant une quantité d'énergie monstrueuse, j'avais été échaudé par l'usage des robots et avait voulu battre le boss à poil, d'où Enfer. Là j'ai été à peu près tout le temps dans un robot et ai pas trop mal géré la récupération de flaques d'énergie thermique, et c'est passé tout seul.

Le jeu est très nettement meilleur en Difficile je trouve, l'IA des humains et l'agressivité des Arkrid fait bien plus naturel.

Ah, et paradoxalement quelques passages sont plus faciles car les humains et les Akrids se battent ENFIN au lieu de faire équipe contre le pauvre héros.

Bien content de l'avoir pris au final, et je vais zieuter Lost Planet 2 attentivement.

Par contre, je maintiens que le mode de boss, très sympa par ailleurs, est mal équilibré dès qu'on sort d'un robot.

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2009-07-09 19:02
Le boss du niveau 4 est une horreur en Extreme... sauf si on emploie une certaine technique pour le battre.

http://www.youtube.com/watch?v=ylUrqNWu_yY

Voir le site web de Venom
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-09 19:36
Wow, merci bien, c'est intéressant de savoir qu'ils ont pensé à coder ce type de stratégie alternative.

C'est un jeu qui cache bien son, heu, jeu : on a tendance à le sous estimer au départ mais il a les ingrédients d'un classique.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-07-09 22:41
Mais c'est énorme !!!! Je pensais pas que ça marcherait, je me suis toujours contenté d'y tirer dans le bide. Hmmmm va falloir que je retente l'extreme alors

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2009-07-10 13:05
Citation :
C'est un jeu qui cache bien son, heu, jeu : on a tendance à le sous estimer au départ mais il a les ingrédients d'un classique.

Pour moi, indéniablement, le meilleur Capcom sur cette génération, au-dessus de DMC4, Street4 ou Dead Rising.

C'est un oeuvre de création (pas un remake ou une suite) qui a un principe simple mais auquel on a bien réfléchi, et donc les propriétés des modes difficiles soulignent l'efficacité du système de la jauge de vie (le compte à rebours omniprésent).

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-01-26 12:37
----------
Up
----------

Lost Planet prévu pour le 20 mai.

En bonus, pour les ceux qui ont la xbox360,
devinez qui ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-26 12:45
C'était ça leur grosse annonce d'aujourd'hui chez Capcom ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-26 13:15
Non, la grosse annonce de Capcom c'est...

Monster Hunter Frontier pour Xbox 360.

Attendez, ne sabrez pas le champagne tout de suite... c'est le portage d'un jeu PC et Ps2, il s'agit d'un MMO à l'abonnement payant. Pour des graphismes à peine dignes de Phantasy Star Universe -auquel je joue sur PC maintenant et qui oblige à être ONLINE pour jouer OFFLINE... va comprendre-, vous paierez environ 16 € par mois.

Pour info sur PC le jeu tourne bien avec un Pentium 3... et les joueurs Xbox 360 ne pourront pas jouer avec les joueurs PC dans un premier temps (Capcom souhaite cependant que cela évolue). Espérons que ce soit parce que la réalisation est à un niveau laaaaargement au dessus de ça :

Artistiquement c'est beau mais quand même !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-26 18:33
Ça c'est de l'annonce

Monster Hunter Tri sur Wii est plus joli. Et aura surement le online gratuit chez nous. Et il a un mode solo.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-02-23 15:49
Choppé sur NeoGaf qui quote kotaku:

Citation :
The PS3's Blu-ray format offers developers plenty of space to fill. But the Xbox 360 doesn't use Blu-ray, it uses DVD. That makes things tricky if a studio is planning to release a multi-platform title like Lost Planet 2.

In a recent interview, Lost Planet 2 producer Jun Takeuchi said Capcom had to cut a significant amount from the game. When asked how development was going, he replied, "There wasn't especially any big trouble. More than those kind of difficulties, the edited content was way too much and dealing with that was more difficult than anything."

"This time, truly, the content that was cut was significant," Takeuchi added, "and at the end, we had to wrestle with disc space."

Takeuchi went on to expand on how difficult it was to make those cuts, saying that it was a situation in which the team was on the verge of crying as they shaved down their game to fit on the disk — though Takeuchi is most likely being facetious. The upside to these cuts? "I think we could be able to add that content at a later date as downloadable content." Everybody wins!

The original Lost Planet was first released as an Xbox 360 exclusive and eventually ported to the PC and the PS3.

Si on sait lire entre les lignes, ça sous entend que la version pilote est la version PS3, et qu'il a fallu en couper pour que le jeu puisse être édité simultanément sur les deux plateformes.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 qui attendent impatiemment la suite de cette ex-exclu XBOX, qui reste un excellent jeu. Rappelons que la version PS3 de Lost Planet était plombée par des chutes de framerate, et, globalemant, une réalisation poussive.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-02-23 22:26
C'est vrai que c'était poussif LP sur PS3, mais bon au final c'est sur cette plateforme que j'ai fait le jeu et je m'y suis bien éclaté. C''était excellent LP au final, je l'ai un peu oublié ce jeu, je me le retenterais peut-être avant la sortie du 2.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-24 14:01
LP c'est le jeu addictif par excellence pour moi. C'est pour ça que j'ai debranché ma 360, dès que je l'allume je me fais un petit LP online. Du coup j'avance pas sur mes autres jeux ^^

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-24 20:32
Capcom annonce devoir faire des coupes dans LP 2 a cause de la 360 et ses dvd. Faudrait juste qu ils acceptent de compresser ou optimiser l espace disque.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-24 21:26
Optimiser je pense. Le 1 tenait bien sur un DVD. Un contenu identique, moi ça me va. Et faudrait aussi arréter de blinder les dvd avec des cinématiques. y'en a mare de la surenchère.

Dire que y'a encore quelques années, on blindait même pas un cd...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-07 13:31
Bon le er test est tombé et ça fait un peu mal

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094626_test.html

Visiblement le jeu est trop axé multi, et surtout trop axé monster hunter. Enfin bon ça m'empechera pas de le prendre le day 1

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-05-07 13:50
Joystiq descend à peu près le jeu, en attaquant principalement l'ergonomie, alors que Gamesradar le note bien malgré quelques défauts.

Mais 7 sur GK, c'est une bonne note, non ?

De toute façon je l'ai préco, uniquement pour le coop à 4, je suis donc pile dans la cible.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)