![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| Auteur | Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Le tout est de savoir l'importance qu'on donne aux clins d'oeil. J'aurais vraiment eu le sentiment d'être passé à côté de quelque chose si je ne m'étais pas familiarisé avec l'univers de Banjo avant d'attaquer Nuts & Bolts tant ce dernier est blin-dé de références aux précédents épisodes.
Exemple : lorsque j'ai joué à la démo du jeu, je me suis totalement emmerdifié dans le monde qu'il proposait. Ca s'appelait "Banjoland", et ça ne ressemblait à rien - une sorte de capharnaüm totalement incompréhensible. Un peu plus tard, je joue et termine Banjo Kazooie. J'enchaîne sur la version complète de Nuts & Bolts : comme pour une bonne série télé, je suis heureux de retrouver les personnages que j'ai tant apprécié. Mieux : Banjoland se dévoile sous un nouveau jour - le lieu, qui n'a pas pourtant pas changé depuis la démo, est une compilation miniature des mondes de Kazooie. Il devient structuré, il fait sens. La musique, fantastique réorchestration des thèmes récurrents du premier épisode, arrache une larme. Ce sentiment, je l'ai ressenti de très nombreuses fois pendant ma partie de Nuts & Bolts. Ne pas connaître l'univers de Banjo n'empêche évidemment pas de prendre plaisir à parcourir l'univers de Nuts & Bolts. Ce plaisir n'en reste pas moins incomplet.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Pour ce monde spécifique, c'est vrai qu'on ne peut pas le comprendre si on ne connait pas un minimum les jeux précédents, et je comprends qu'on le vive comme un foutoir indigeste sinon. Son côté "musée condensé" est effectivement référentiel.
On peut d'ailleurs penser que c'était une erreur de le choisir pour la démo. On sent qu'il ont fait ce choix par "fan service", pour attirer les connaisseurs de la série, mais ça a certainement du agacer ceux-ci puisqu'ils ne retrouvaient de toute façon pas le gameplay de la série, alors que les nouveaux venus qui eux auraient pu donner sa chance au jeu sans à priori ont pu être rebutés par sa structure. De toute façon le jeu joue beaucoup sur l'auto dérision du truc qui marche mal, approximatif, surchargé, façon les inventions de Wallace et Gromit qui partent en c... Il n'y a qu'à voir le design des véhicules "imposés" (je mets des guillements puisqu'on peut les bricoler en cours d'épreuve) et le bruitage des gamelles et autres accrochages, très présent. Si on aime les choses huilées et claires qui tournent sans problème c'est vrai que ça peut déconcerter.
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2009-05-06 16:28, Simbabbad a écrit: Il n'y a qu'à voir le design des véhicules "imposés" (je mets des guillements puisqu'on peut les bricoler en cours d'épreuve) [...] Sérieux, j'en apprends tous les jours sur Nuts & Bolts. On peut modifier les véhicules imposés en cours d'épreuve ?? C'est une blague hein ? (Il fut un temps où je lisais consciencieusement la notice de tous les jeux que j'achetais avant même de les lancer sur mes machines. Je ferais bien de m'y remettre.)
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Ben vi, même que ça change tout et que me doutant que des gens ne le savaient pas, je l'avais rappelé en page 13
Je l'avais vu dès le début, car le bouton B est allumé à côté du véhicule imposé quand on s'en approche dans les missions où on ne commence pas directement dedans. Par contre, j'ai découvert que cette édition pause le jeu en matant des records mondiaux. Dans une course avec un véhicule pachydermique, on peut donc descendre, appuyer sur B (ce qui met tous les concurrents en pause) et bricoler tranquillement le véhicule en enlevant du gras/en étant créatif, parfois en ajoutant le matos des caisses parfois présentes ici où là, puis sortir de l'édition et repartir en ayant perdu seulement 1-2 secondes. Bien sûr, on n'a pas la même liberté que dans le garage de Mumbo mais c'est voulu. On peut tout à fait jouer avec le véhicule donné tel quel et choper le trophée T.T. mais cette édition ajoute une sacré couche de profondeur (et des records différents, bien sûr).
|
| capitaineblood Gros pixel ![]() ![]()
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16 Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036 Hors ligne | Citation :
Le 2009-05-04 23:20, Laurent a écrit: Citation :
Le 2009-05-04 21:29, David a écrit: (Quel dommage, QUEL DOMMAGE que tu n'aies pas pris le temps de t'imprégner de l'univers de Banjo en jouant d'abord à Banjo Kazooie. Moi qui joue actuellement à Tooie, je me dis que j'aurais encore plus apprécié Nuts & Bolts maintenant.) Je sais, mais je subis une pression camemberienne quotidienne et ça ne peut plus durer. Et puis des graphismes de N64, là tout de suite j'ai pas trop envie. Si tu prends Banjo et Kazooie sur le XBLA, tu te fera aussi agresser au moyen de messages à base de "rêve pas, t'arrivera jamais à battre mon score à ce jeu". Si si monsieur, c'est du vécu. Moi je suis content d'avoir découvert ce jeu sur le XBLA et non pas sur 64, car je partage un peu ton avis sur cette console. Je n'ai pas mis bien longtemps a accepter les graphisme vu qu'il avaient un aspect "propres" si l'on peut dire. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango ! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Bon, finalement j'ai joué à Banjo Kazooie, et je l'ai bouclé à 100%. Impressions ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12781&forum=1&start=20&24 Je passe sur Nuts & Bolts. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Mes premières impressions sur Nuts & Bolts après 3h de jeu, trois mondes visités, et une dizaine de pièces de puzzle obtenues.
Techniquement, on dirait que le jeu à changé par rapport à la démo. Sur celle-ci j'avais passé deux heures à bidouiller le contraste et la lumière pour obtenir quelque chose qui ne me déchirait pas trop les yeux, mais là j'ai tout de suite été à l'aise. Et finalement, ça ne rame pas tant que ça. Quand de l'eau éclabousse, ou pendant une course contre plusieurs autres véhicules qui font valser pas mal d'éléments de décor, le framerate en prend un coup, mais pour tout ce qui est exploration, promenade et épreuves de time-attack diverses, c'est du 30fps assez solide, qui ne frotte un petit peu que quand la console fait un quick-save (ce qui arrive très souvent, certes, parfois même ça coupe la musique). Je précise que je joue en installation HDD, et à ce propos les loadings d'une zone à l'autre ne sont pas exagérément longs. Certains ont remarqué qu'il y avait un loading avant chaque épreuve même si on ne change pas de zone en la démarrant, je pense que c'est parce que le jeu met en branle le moteur de gestion des véhicules (très gourmand j'imagine) au moment du choix de celui qu'on va utiliser, et ça réclame sans doute un petit loading et un arrêt de l'affichage d'une ou deux secondes. Une fois rassuré sur ces considérations techniques terre-à-terre, je peux me laisser aller à l'admiration du jeu, qui est un véritable monstre. Par moments j'ai presque l'impression de voir un Pixar en action. L'ambition de Rare est monumentale, et la console ne peut pas totalement suivre, mais après tout il en était de même pour Banjo Tooie, ce qui ne l'a pas empêché d'atteindre le statut de classique. Je retire ce que je disais, donc : Rare n'a pas fait preuve de plus de laxisme technique sur ce jeu que sur les précédents, c'est juste que Rare veut, et voudra sans doute toujours, mettre la rouste à tout le monde sur l'audiovisuel quitte à en faire un peu trop. Mais bon sang, ce que c'est beau, je passe de longues minutes simplement à me promener et regarder, en particulier sur la "plaine au'zécrous" que je verrais bien comme le parangon du niveau de jeu de plate-forme HD. Et sur le plan musical, c'est l'extase totale, non seulement les compositions sont parfaites, mais arrangements et production atteignent des sommets (je pense en particulier à la musique de la plaine aux'zécrous : je n'ai jamais entendu une guitare électrique s'intégrer aussi bien à un orchestre, c'est à pleurer de beauté). Toutes ces belles choses étant digérées, je reste encore circonspect sur ce jeu. D'abord, il a d'après moi un vrai problème de mise en situation. Je n'aime pas trop, quand un jeu commence, ne pas vraiment savoir ce que je fais là, et c'est exactement ce que Nuts&Bolts impose au joueur sous couvert d'une auto-dérision qui paraît un peu molle quand on a connu Conker. L'univers de Banjo existe, on est même autorisé à y faire quelque pas, mais non, très vite le SAJ nous expédie dans une sorte de parc d'attractions géant ou tout est factice. Ce parti-pris est difficile à faire passer, et le jeu s'y prend très maladroitement dans son intro : je ne pense pas qu'une suite puisse se permettre de démarrer en sous-entendant que l'épisode précédent à pris un coup de vieux, c'est très présomptueux et ça donne envie de ne rien pardonner à un jeu qui pourtant n'a pas l'air de bien savoir où il va. Parce que cette impression domine, celle que les développeurs ont passé trois ans à créer des décors gigantesques et plus next-gen que la next-gen, un moteur de création de véhicules de taré, et se sont dit à un mois de la sortie "bon, maintenant on va faire un jeu avec tout ça", impression donnée par certains défis, absurdes même en tout début de progression, comme ce combat contre Grunty au chapitre 3, présenté en grandes pompes (cinématique, décors modifiés, musique spécifique...) et qui se boucle en TROIS SECONDES (après un loading de 6s). Et ils ont ménagé tout un chapitre rien que pour ça... Quand on sort juste de Banjo Kazooie et son game-design compact, ultra-carré, où le moindre truc qu'on fait semble résulter de mois de brainstorming par des gens futés et doués, ça fait désordre. C'est ce qui me gêne un peu, ce côté GTA sans scénario, cette manière d'errer et picorer un peu de gameplay de ci de là. Pour que ça passe mieux, il me faudra quelque chose à quoi me raccrocher, une logique globale de progression capable de me motiver sur la durée. C'est sans doute la construction de véhicules qui joue ce rôle que les personnages et l'histoire délaissent. Pour l'instant ça me plaît plutôt, j'ai ces petites montées d'adrénalines en trouvant un moteur plus gros ou tout autre accessoire qui va me débarrasser d'une contrainte. C'est encore naissant, comme sentiment, mais ça semble indiquer que Nuts&Bolts parvient à fonctionner sur moi, et je ne m'inquiète pas trop sur le bilan final en heures de jeu (d'autant que je ne sais encore rien du multi, et que pour une fois il y a du monde de dispo dans ma liste d'amis). Mais quand même, j'ai vraiment l'impression que Rare a navigué à vue sur ce jeu. J'espère de tout coeur que la suite va me donner tort. Ce ne sont jamais que des premières impressions. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Trois petites questions :
- Comment fait-on, dans Duelville, pour ramener les pièces de puzzle depuis l'île où se trouvent les entrées de Banjoland vers la tirelire centrale ? Il me faudrait un véhicule flottant, mais en ville je suis cantonné à la voiture de base avec roues adhérentes. Aurai-je droit par la suite à un bâteau dans cet endroit ? En tout cas s'il y a un chemin terrestre, je ne le trouve pas (mais je n'ai pas encore accès à toute la ville). - Ces mécanismes qu'on actionne dans les niveaux, avec une tête de mort et un engrenage, parfois je ne comprends pas du tout à quoi ils servent, il y a une source d'info quelque part dans le jeu ? Exemple dans Banjoland : on active trois caméras placés juste à côté, et puis rien ne se passe de particulier. - Il n'y a pas moyen de consulter une carte plein écran du niveau ? Parfois quand on cherche un dernier défi Jinjo qu'on n'a pas fait, c'est un peu galère. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Alors :
- Tu as fait du sequence breaking, tu n'es pas sensé te trouver là. Tu devrais trouver la plièce pour flotter lors du prochain combat contre Gruntilda. - Quand il ne se passe rien de manifeste c'est qu'ils servent lors d'une épreuve spéciale dans laquelle tu n'es pas. - Non il n'y a pas de plan général mais c'est fait pour (surtout trouver les Jinjo qu'on est sensé chercher sans plan). Sinon je vois que tu ressens la même chose que moi par rapport à la "narration" immersion du jeu. Il faut accepter le parti pris "artificiel" du jeu, mais au final cela ne m'a pas tant gêné. Je pense que c'est un défaut qui aurait pu être facilement corrigé cependant, et je pense qu'ils l'ont sorti avant d'en avoir fait tout ce qu'ils voulaient.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | (pour les Jinjos, tu vas trouver très vite un détecteur à Jinjo qui se met sur ton véhicule et le tour sera joué...)
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | On peut ramener les pièces sans les flotteurs, en mélangeant déplacements à pied et rouler sous l'eau en véhicule (les pièces restent quand même dedans et Banjo retient sa respiration) jusqu'au émerger via un endroit en pente douce. Par contre la manip' peut s'avérer inutilement longue voire laborieuse, sachant qu'on upgrade son véhicule plus tard... Mais bon, c'est comme d'atteindre certains endroits avant d'avoir les roues adhésives : ça a toujours quelque chose de gratifiant de déjouer le jeu, mais au bout du compte on se dit qu'on pouvait s'en passer ^^
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ok, merci pour ces infos. J'avais réussi à ramener une pièce de puzzle à pied (elles flottent, je ne sais pas comment tu as pu les garder dans le véhicule en roulant sous l'eau, JC), mais j'avais bien compris que ce n'est pas ce qui était prévu et que plus tard j'aurais des flotteurs (un peu d'emergent-gameplay pour compenser le sequence-breaking, quoi
Après une douzaine de pièces, je commence à ne pas réussir à faire certaines épreuves avec mon premier véhicule, qui est juste une copie de celui de base avec des piques sur les côtés, un lance-oeufs et un deuxième moteur. Il est temps de plancher sur un nouveau, et peut-être auparavant de chasser un peu la caisse dans Duelville. Sinon une autre question : ça arrive qu'on meure dans ce jeu ? Et il se passe quoi ? _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Les pièces sortent du véhicules car elles coulent moins vite, mais elles coulent. Non ? (j'ai un doute, maintenant
Quand on n'a plus d'énergie, on se fait réanimer/baffer par kazooie et on récupère toute son énergie. Tu peux tester sans risque en laissant Banjo se noyer, par exemple. Bref, c'est un peu comme dans PoP : on ne peut pas mourir car y'a un personnage secondaire qui nous suit partout et veille sur nous ^^. Par contre, si ça se produit pendant une épreuve, il faut peut-être la recommencer (je n'ai jamais essayé)...
|
| Camembert Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land Hors ligne | En fait Laurent, il faut bien que tu intègres le fait que ce Banjo est une succession de mini-défis. Tu ne peux mourir que dans les défis, auquel cas tu devras le recommencer. Après, je sais que je me suis amusé des heures durant rien qu'à prendre un véhicule et à me balader dans duelville ou dans la plaine aux écrous.
Sinon, ce que vous appelez le sequence breaquing est totalement voulu et assumé par les développeurs. Y a pleins de zones à duelville où on peut gruger avec les blocages prévus. Je trouve ça super malin et très intelligent et ça pousse vraiment à l'expérimentation. D'ailleurs Laurent, si tu as vaincu la sorcière en quelques secondes, c'est aussi parce que tu as utilisé les mécaniques du jeu a ton avantage. Après tout, tu aurais pu construire un véhicule destructeur et bourriner la tronche de grunty. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Tout à fait : ce n'est pas un hasard s'il y a une pile de caisses près de la butte qui précède Thomas Trophée, s'il y a de grands grillages larges près d'un endroit où on a besoin d'un pont bricolé, etc. J'ai fait pas mal de "transgressions" aussi : le jeu l'autorise voire l'incite, mais fait assez clairement comprendre que ça n'est pas la voie "normale" pour qu'on ne soit pas perdu.
Pour la vie, "mourir" est juste échouer à l'épreuve. Même en plongeant dans la lave du volcan on perd à peine de l'énergie, et c'est très bien comme ça vue la logique du jeu. Pour les combats de quelques secondes, c'est en effet corollaire avec la liberté du joueur. Si tu n'avais pas eu un véhicule adapté le combat aurait pu durer bien plus longtemps, tout dépend de l'ordre des épreuves. Canaliser tout ça aurait été brider le jeu et ça aurait été dommage. Ceci étant, un peu plus de mise en situation/narration n'aurait peut-être pas été un mal (mais c'est mineur). Enfin je sais que j'ai continué à m'amuser cet après-midi d'essayer d'être en tête de ma liste d'amis, et le jeu est toujours aussi fantastique. Pour autant qu'on l'explore il a une durée de vie et un potentiel découvertes remarquables.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2009-05-15 20:36, Simbabbad a écrit: Enfin je sais que j'ai continué à m'amuser cet après-midi d'essayer d'être en tête de ma liste d'amis, et le jeu est toujours aussi fantastique. Pour autant qu'on l'explore il a une durée de vie et un potentiel découvertes remarquables. Oui, d'ailleurs à ce propos tu as fait un très bon temps à l'épreuve où il faut porter 14 noix de coco dans l'aspirateur (niveau La plaine aux écrous). 1mn20, pour m'approcher de ça il me faudrait un paquet de tentatives. Seulement voilà, les meilleurs mondiaux font dans les 23 secondes... C'est une épreuve à véhicule imposé, et en 23 secondes je sais même pas si on a le temps d'aller à l'enclos des noix de coco et revenir, même sans en ramasser une. Alors ils trichent, ou quoi, les meilleurs mondiaux ? Idem pour la course contre le chat de Grunty autour du slime dans la Xbox 720. Il faut bien passer dans toutes les portes, alors comment font certain pour faire 30s ? Même avec un avion ça me paraît infaisable. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Si j'ai bien compris ce que Simbabbad a dit plus haut dans ce topic, on peut "détourner" l'option qui permet d'apporter quelques réajustements à son véhicule une fois l'épreuve lancée (en appuyant sur B près du véhicule), et ainsi modifier un véhicule même si ce dernier est imposé.
Perso je n'ai encore jamais essayé, considérant que les véhicules imposés sont, justement, imposés, et que toute modif est une forme de triche (bon en fait c'est pas de la triche puisque le jeu l'y autorise -ce n'est pas un bug- mais c'est l'opposition libre/imposé qui perd tout son sens si on abuse de cette possibilité... Enfin, simple question de point de vue Sinon Laurent, sache que tu peux downloader les replays des meilleurs temps pour chaque épreuve du jeu. Mais attention, la recherche du véhicule idéal étant en soi un partie du plaisir de la résolution d'une épreuve, regarder à quoi ressemblent les engins des meilleurs mondiaux peut faire office de spoiler. Option à utiliser avec parcimonie, donc.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Editer le véhicule imposé n'est absolument pas un détournement, j'en veut pour preuve le fait que de multiples épreuves avec véhicule imposé ont des caisses à côté de la ligne de départ. C'est d'ailleurs le cas avec l'épreuve des noix de coco. Si les créateurs mettent en évidence à côté du joueur des éléments de construction dans une épreuve avec véhicule imposé, c'est bien pour qu'on s'amuse à le tripatouiller, c'est tellement appuyé que ça en est à la limite du tutorial les premières fois.
Egalement, on démarre de multiples fois en dehors du véhicule et le 'B' pour éditer apparaît bien en gros. Couper cette option aurait été très facile et ils l'auraient fait s'ils l'avaient voulu. Tel que le jeu existe, il est clairement fait pour que l'on puisse éditer ces véhicules dans les limites qu'ils proposent de la même façon qu'ils ont codé le fait que l'on puisse couper des passages demandant des améliorations de véhicules avec des empilements de caisses et grillages, cuir l'oeuf avec le lance-flamme au lieu de le faire tomber dans le volcan, ou boucher les fuites des tuyaux avec des Grunbots ronds plutôt qu'avec les bouchons. Ensuite, certains records trichent littéralement par contre, exploitant des bugs du logiciel (j'ai vu des scores où le replay montrait un compteur de temps ne bougeant pas, ou alors où le score ne commençait pas à zéro). Pour les records de fou de la noix de coco, il se trouve que j'ai vu accidentellement, en étant un peu rude, comment faire un score plus qu'excellent. Je vais allumer le jeu et tester ma théorie d'ailleurs, réfléchis bien : comment ne faire qu'un aller
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Et voilà, testé ma théorie et ça marche (bien plus facilement que je ne le croyais) ! Là encore il aurait été facile d'interdire l'astuce. J'ai fait un moins bon temps
Dans un jeu de bricoleurs, on est sensés bricoler. Qu'ils aient mis des épreuves pour que les anti-bricolage s'amusent n'est qu'un trompe-l'oeil, le coeur du jeu, c'est ça. Par contre je suis d'accord avec ce que dit JC sur les replays : intrigué j'en avais regardé deux ou trois, et ça m'a un peu gâché les épreuves. Ne le fait qu'après avoir fini le jeu (AMA).
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | C'est clair que ce Banjo3 autorise la bidouille de tous les côtés, et que ça fait complètement partie du jeu (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 'détourner' entre guillemets, vu que c'est en réalité très assumé). Mais pour moi, une épreuve avec véhicule imposé doit d'abord être faite et autant que possible maîtrisée (avoir le trophée ou en être tout près) avec le véhicule en question. Sinon, le fait d'imposer quelque chose n'a plus vraiment de sens. Du moins c'est comme ça que j'appréhende le truc : d'abord se limiter aux règles évidentes, ne serait-ce que pour mieux apprécier la façon de les détourner ensuite. Après, récompenser l'ingéniosité des joueurs est clairement une grande qualité de Banjo N&B, et la modif de véhicules ou le détournement d'éléments du décors est totalement dans cette logique. D'ailleurs, l'astuce de l'oeuf dont tu parles plus haut illustre bien le problème je pense : perso j'ai d'abord fait comme suggéré par le jeu, c'est-à-dire aller au volcan, et c'est seulement en seconde lecture que j'ai testé un peu tout, notamment cette fameuse astuce (j'étais mort de rire quand j'ai vu que ça marchait). Je ne suis pas certain que quelqu'un qui aurait trouvé le truc à son premier essai aurait autant apprécié le contraste entre la méthode classique assez délicate et celle plus originale et hyper facile.
Mais j'ai peut-être une approche du jeu vidéo un peu trop "sage", je sais pas (ça ne m'empêche pas de faire des véhicules complètement barrés, ceci dit. Et quand je me lancerais dans la chasse au score des amis, ça va bidouiller sévère, je vous le dis Citation :
Le 2009-05-16 10:52, Simbabbad a écrit:
réfléchis bien : comment ne faire qu'un aller
|
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)