| Auteur |
Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord. |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 17:45
Personnellement, j'étais prêt à le prendre sur Wii U en exclu, à vrai dire il faisait partie des raisons pour lesquelles j'avais commandé la console pour Noël dernier... la démo me plaisait bien, toutefois je reste un acharné du pad de base et savoir qu'il y a une maniabilité plus traditionnelle sur PS360 en fait l'argument de trop en défaveur de la version Wii U. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:10
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:15
Moi aussi je le prends sur Wii U... plus qu'à attendre lundi.
Parce que d'une part le game pad est un outil vraiment chouette et très agréable, et puis ça peut toujours se jouer à la Wii mote, non ? _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:27 [ Edité le: 2013-08-30 18:29 ]
Citation : Le 2013-08-30 17:45, Mario86 a écrit :
Personnellement, j'étais prêt à le prendre sur Wii U en exclu, à vrai dire il faisait partie des raisons pour lesquelles j'avais commandé la console pour Noël dernier... la démo me plaisait bien, toutefois je reste un acharné du pad de base et savoir qu'il y a une maniabilité plus traditionnelle sur PS360 en fait l'argument de trop en défaveur de la version Wii U.
C'est ridicule, sur WiiU aussi tu peut jouer de façon normal avec le Pad.
Tu as le choix sur WiiU, tu as toutes les maniabilités.
Sur PS360, tu as pas le choix.
Le jeu est jouable (sur WiiU) au Gamepad, Wiimote et Pad traditionnel.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:41 [ Edité le: 2013-08-30 18:46 ]
Citation : Le 2013-08-30 16:12, Mario86 a écrit :
Citation : Le 2013-08-30 15:34, Erhynn Megid a écrit :
Raymand Legends est sorti hier sur Wii U. Quelqu'un l'a-t-il prit ?
La question serait surtout "qui l'a pris sur Wii U?"
La version plus complète étant sur Vita, je passerai mon tour sur les consoles de salon.
Mais j'y joue déjà sur PC avec une version disons... pas catholique (que je n'aurai pas acheté quoi qu'il arrive, entendons-nous bien). Ça me permet de juger de la maniabilité au pad 360 plus profondément qu'avec la démo PS3: Le gameplay "touch" doit vraiment apporter un plus.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:56
Citation : Le 2013-08-30 18:27, Le petit Hulk a écrit :
C'est ridicule, sur WiiU aussi tu peut jouer de façon normal avec le Pad.
Tu as le choix sur WiiU, tu as toutes les maniabilités.
Sur PS360, tu as pas le choix.
Sur Wii U, tu dois acheter un pad traditionnel qui n'est pas fourni de base.
Sur PS360, ce pad de base, tu l'as, et c'est comme ça que tu fais tous tes jeux.
Je n'aime que ça comme façon de jouer: une manette "classique" et pas de fioritures à la con. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 19:58
Citation : Le 2013-08-30 18:56, Mario86 a écrit :
et pas de fioritures à la con.
Le Gamepad, une fioriture à la con ?
Ok je vois...
Joue sur PS3.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 20:21 [ Edité le: 2013-08-30 20:23 ]
Avec ce genre de réflexions Mario86, on en serait encore avec la petite roulette de la manette de Pong. Avoir le choix n'est jamais la mauvaise solution surtout que le gamepad apporte plein d'idées intéressantes dans pas mal de jeux.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 20:21
Citation : Le 2013-08-16 08:58, Jarel a écrit :
Citation : Le 2013-08-15 23:35, Mario86 a écrit :
Exactement. J'ai été tellement consterné quand j'ai vu qu'il me restait 29 utilisations de la démo de Rayman après l'avoir terminée.
(cela dit, en effet, je n'ai pas d'enfants)
Oo
On ne peut lancer les démos qu'un nombre limité de fois sur la WiiU ????
Punaise c'était une info que je ne connaissais pas ! Désolé !
Moi non plus, c'est fou ! En même temps, avec la disparition des démos ces dernières années (sur PC, il y a un jeu sur dix qui a une démo ! Sur console c'est un sur deux ou trois je crois)... _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 22:40
Citation : Le 2013-08-30 19:58, Le petit Hulk a écrit :
Le Gamepad, une fioriture à la con ?
Ok je vois...
Joue sur PS3.
Ou sur 360, ou n'importe quelle console sans tactile qui se contente de bons vieux boutons. Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, je suis surpris de recevoir une réflexion aussi désagréable.
Mike: je suis très marginal et en ai conscience, mais me concernant je ne ressens pas de réel besoin concernant l'apport de nouvelles façons de jouer, j'attends des idées de gameplay, des expériences, mais que je peux vivre et découvrir avec une maniabilité classique. Certains jeux offrent quelque chose d'un peu différent et j'arrive à m'en accomoder, mais si le choix est laissé entre une maniabilité traditionnelle et quelque chose de novateur qui ne m'emballe pas, je ne vais pas chercher plus loin.
J'aime jouer à un jeu vidéo, surtout de plates-formes, avec des boutons, des gâchettes, et une croix de direction ou un joystick. Toute autre façon de diriger mon personnage et de gérer le gameplay n'est pas quelque chose d'intuitif pour moi et surtout, ça m'emmerde, je n'y prends pas de plaisir. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 23:19
Les enfants, Rayman, c'est de la joie en barre sur toutes les plates-formes. Alors gardez vos trucs, en développant davantage, pour le topic WiiU, merci bien.
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 10:28 [ Edité le: 2013-08-31 10:30 ]
J'ai le jeu depuis mardi (sur Wii U) !
J'ai du mal à avoir un avis précis sur le jeu, je pense qu'il me faudra un peu de recul pour l'apprécier à sa juste valeur. Je trouve que le jeu est un peu lent à se mettre en route (les deux premiers mondes sont dans la continuité d'Origins, sans grandes surprises).
Les choses sérieuses commencent à partir du troisième monde qui offre des nouveautés au niveau gameplay et ambiance assez rafraîchissantes (ambiance mexicaine, fête des morts), et la qualité monte encore d'un cran dans les deux mondes suivants. Les niveaux sont non seulement originaux et inventifs (certains sont non linéaires) mais aussi absolument sublimes ! La direction artistique est encore plus réussie que dans Rayman Origins je trouve. Et les combats de boss sont fantastiques. Concernant les niveaux de Murphy, je les trouve très réussis, ils arrivent à se renouveler tout au long de la partie. Par contre, je joue à deux, donc je ne sais pas du tout ce que ça donne tout seul. En tout cas à deux, c'est vraiment chouette.
Bref, je trouve qu'il y a quand même plus de variétés dans les niveaux, le jeu est très rythmé. Par contre, il y a beaucoup de niveaux de type coffre à pattes (niveaux invasion, stages musicaux, niveaux pour débloquer les personnages de guerrière...) où il faut courir du début à la fin, nécessitant ainsi pas mal de par cœur. J'ai l'impression qu'au final il n'y a pas énormément de stages classiques, et que si on met de côté les niveaux invasion véritablement envahissants, le jeu principal se finit très vite. Il faut dire que Legends propose aussi des niveaux de Rayman Origins et surtout les challenges quotidiens et hebdo avec classements mondiaux à la clé. Ayant déjà passé énormément de temps sur la démo Challenges App, je pense que je ne vais éviter d'y replonger, car il y a de quoi y perdre toute vie sociale.
Bref, le jeu propose un contenu énorme, mais si vous avez déjà fait Origins et la démo Challenges App, vous serez peut-être moins sensibles à autant de débauche. Reste les nouveaux niveaux, assez géniaux dans l'ensemble, même si pas suffisamment nombreux à mon goût (un ou deux mondes supplémentaires n'auraient pas été de trop). A noter que je n'ai pas encore débloqué le tout dernier monde/niveau qui semble faire office de Land Of The Livid Dead.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 19:48 [ Edité le: 2013-09-05 09:50 ]
J'ai joué à la démo sur 360.
Alors, déjà c'est vraiment très très beau, bien plus que Origins qui fait tout plat et monochrome à côté, et j'ai l'impression que le jeu assume plus ses partis-pris (auquel je n'accroche pas du tout par ailleurs), à savoir son platforming "reliez les pointillés" (+ des vies infinies pour compenser), ce qui augure d'un jeu mieux ficelé (mais que je n'achèterai pas, n'aimant pas personnellement la formule).
Par contre, j'ai beau ne pas avoir du tout le même sentiment que Mario86 sur des contrôles "non classiques" (et penser qu'il faut faire le tri entre le gadget accessoire et quelque chose comme l'usage d'un pointeur dans un shooter par exemple ou du tilt dans un jeu à la " Marble Madness"), je suis un peu obligé de voir (voire partager) son point de vue pour les niveaux de Legends où il faut bouger des plateformes avec le doigt ou couper des cordes au touchscreen.
Déjà, ces niveaux sont hyper pénibles sur 360 car le touchscreen est remplacé par un bouton, sauf que comme un bouton ne peut pas viser entre telle ou telle cible, il est difficile de faire bouger la plateforme que l'on veut au bon moment. Et puis bon, devoir bourriner 'B' pour chatouiller et donc rendre vulnérable un ennemi avant de le frapper, j'ai du mal à voir l'intérêt ludique.
Ces phases auraient donc dues être totalement repensées pour les versions sans touchscreen (pour le coup tant qu'à faire elles sont bien plus pénibles avec des contrôles classiques donc autant y jouer sur Wii U ou Vita si on n'aime pas le gameplay "gadget"), mais même avec touchscreen je vois mal l'intérêt ludique de passer du jeu sur la TV au jeu sur le gamepad juste pour bouger une plateforme.
Pour le jeu à deux ça peut être très marrant de se coordonner avec quelqu'un (une compagne ou compagnon habituellement non joueur par exemple) mais tout seul ça me fait plus l'effet d'être un boulet gadget qui entrave le fun du platforming. Au moins, dans "Super Mario Galaxy" (sur lequel ces idées ont été pompées tout comme Origins avait été pompé sur NSMBW) ces options étaient non intrusives dans le gameplay général.
Voili voilà. Mais les bases restent les mêmes que Origins de toute façon, donc je ne suis pas client.
EDIT: j'ai lu que sur Wii U dans les niveaux avec Rayman et Murphy, on ne contrôles pas Rayman mais on contrôle Murphy, ce qui fait sens et est nettement plus intéressant que sur 360 où je ne voyais pas l'intérêt. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-09-03 09:14
Hop, acheté sur l'eShop hier soir, 7 Go de téléchargement. J'ai hâte d'être à ce soir ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-04 18:50
Legends acheté ce matin  Comme je n'arrivais pas à travailler, j'ai choisi de rentabiliser mon temps. En revanche, je ne saurai y jouer pleinement que ce WE, je le crains.
PS : J'ai changé le titre du topic, qui abordera donc de fait les deux épisodes, Origins et Legends.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-06 17:12
J'ai pu jouer une petite heure à Rayman Legends, mes impressions en vrac :
- Très déçu que la carte ait disparu au profit des tableaux, comme dans la démo. C'est un détail certes, mais cela participait beaucoup pour moi à l'ambiance du jeu. On s'éloigne ici du côté "plates-formes" pour quelque chose de plus arcade, à ma grande déception.
- Graphiquement, le bond vis-à-vis d'Origins est assez flagrant, mais les décors du premier monde (le Moyen-Âge) sont trop sombres à mon goût. J'espère qu'il y aura plus de couleurs dans les mondes suivants.
- Heureux de voir que l'on débute avec tous les mouvements d'office.
- Le stage "Sables Mouvants" est une merveille, et une chouette idée de gameplay. Castle Rock est toujours aussi plaisant.
- On débloque beaucoup de choses partout, lums, cages, "ticket à gratter", ça fuse de partout. Ça devrait se calmer au fur et à mesure, mais c'est assez plaisant au début même si je n'adhère pas totalement au principe. On dirait un peu la logique des jeux sur smartphones ou sur facebook, où on nous donne l'impression d'avancer à pas de géants au début avant de voir le rythme se ralentir. J'aime à ce que tout aille doucement, pour ma part.
- Les stages avec Murphy sont clairement taillés pour le gamepad, et ils sont agréables. À ma grande surprise, trouver toutes les cages est plus complexe que je ne le pensais tant il faut parfois louvoyer pour ce faire. Une belle idée.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-09-06 21:04 [ Edité le: 2013-09-06 21:05 ]
Je pense que ne pas intégrer toutes les capacités de Rayman eut été une erreur, Legends profitant d'une fanbase solide issue de Origins.
Ne voulant pas trop me spoiler le plaisir, je n'ai fait que le premier "monde" sur PC et je n'accroche pas trop au gameplay de Murphy au bouton. J'ai l'impression que ça casse la fluidité du jeu, je pourrai bientôt me faire ma propre idée (et au passage, une grosse màj va être lancée par Ubi pour la version Vita sur laquelle il manque les 28 niveaux "invasion"...).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-07 11:06
Mondes 2 et 3 terminés (pas à 100% encore, mais on va dire encore 60 et 70%). Je commence à voir où ils désirent en venir avec le level-design, et cela me plaît énormément.
Sinon, le monde 3 est ma-gni-fi-que. En tout : musique, design, rythme, idées... Je me suis esclaffé comme jamais devant ces niveaux. La barre est placée très haute, j'espère que les mondes suivants sauront être aussi inspirés.
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2013-09-07 20:39
Rayman Legends fini à 100%.
Le monde final est complètement dingue. Ils sont allés assez loin dans leur délire. Et c'est génial ! Par contre, cela n'a rien à voir avec le Land Of The Livid Dead de Rayman Origins. D'une manière générale, Legends est un excellent jeu rempli de moments marquants, avec des niveaux bourrés d'idées et passionnants à parcourir. De ce côté-là je trouve Legends plus abouti qu'Origins, les niveaux sont plus cohérents, denses et moins éclatés. Dommage que les niveaux soient finalement peu nombreux (si on oublie les niveaux invasion, encore une fois). Legends se finit trop vite, même à 100% avec les niveaux d'Origins en bonus. Restent les challenges qui pourront occuper les plus forcenés...
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 19:55
J'avance tranquillement pour ma part, j'ai fini le monde 4 qui, je ne croyais pas cela possible, explose en folie et en créativité le troisième que je trouvais déjà très, très bon. J'ai hâte de voir la suite !
D'ailleurs, le début de ce monde avec la musique sous-marine d'Origins qui laisse à penser que ce sera pareil et puis pouf ! Industriel à mort... Dans ce niveau, surtout avec les lumières et les tubes, j'ai beaucoup pensé à Crash Bandicoot 2 et 3 et à Earthworm Jim. Toi aussi Yedo ?
|