| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-19 11:32
Citation reprise d'un forum xbox (pas de source citée, hélas; ça vaut donc ce que ça vaut):
----------
Les amateurs de bolides sur Xbox 360 devraient être heureux car une nouvelle voiture devrait être offerte aux possesseurs de Project Gotham Racing 3.Mais pas sur le Live. Pour se la procurer il va falloir se lever de son canapé, prendre sa petite carte mémoire et rejoindre la borne de démo Xbox 360 la plus proche.
En effet, ces bornes devraient être mises à jour avec de nouveaux disques de démonstrations et avec cette nouvelle voiture pour le jeu de Bizarre. Aucune information n'a filtré concernant d'autre contenu. Ouvrez donc l'oeil chez vos revendeurs et prenez le volant de cette voiture dès que possible!
----------
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-03-19 14:47
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 16:16
Je n'ai pas aimé MSR, à peine touché à PGR et pourtant, j'ai acheté PGR3.
J'adore ce jeu mais il me frustre énormément.
Je trouve toujours que la plupart des circuits urbains sont chiants comme la mort (mis à part celui du pont de Brooklyn).
Mais dès que je joue sur ceux du Nurburgring, je prends un pied total.
Non seulement je redecouvre le circuit F1 qui ne me passionnait pas tant que cela avant mais j'ai aussi découvert le vrai Nurburgring, aka le Nordschleife.
Ce circuit est dantesque, présente une énorme varieté de virages et offre des sensations de glisse et de vitesse rarement atteintes.
Moi qui adore les jeux plutôt axés simu qui se passent sur circuit (GP2, Moto GP, F1 2001), ce circuit est pour moi une vrai révélation.
De plus, sa longueur ahurissante fait qu'il est extrêmement difficile d'optimiser chacun de ses virages et il y a donc une marge de progression énorme.
J'ai l'impression que si un PGR avait la bonne idée de contenir beaucoup plus de circuits (genre Suzuka, Spa, Monza ou Interlagos), ce serait pour moi le jeu ultime.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 16:56
Moi c'est plutot le contraire ...
Les circuits ça me gonfle énormément et j'adore plutot me balader dans les villes de PGR2 en ce moment ... J'ai testé d'ailleurs PGR3 il y a quelques jours et j'ai été assez bluffé par la modélisation des villes. Ils ont par exemple modélisé la ville de Tokyo assez fidèlement (on peut voir la mairie et certaines rues où j'avais l'habitude de me balader). Et un ami qui connait extrêmement bien Las Vegas a halluciné quand il a commencé à se balader dans la ville. La moindre maison est reproduite fidèlement.
Quelquepart c'est ce qui me motive à bien persévérer dans PGR2 !
Les circuits c'est sympa pour le challenge mais c'est vachement plus exotique de se taper des pointes dans les rues de New York ou de Tokyo !
Par ailleurs, qui a testé NFSMW sur XB360 ? Sur cette machine, il prends vraiment son intérêt : beau, jouable et de l'arcade pure : il faut le voir quand on s'éclate contre un château d'eau lors d'un décollage à 250km/h !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 17:20
Gwen: as-tu essayé TOCA 2 ou 3? Je suis assez persuadé que tu y trouverais ton compte.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 17:28
Philippe : je confirme pour Las Vegas : j'ai retrouvé une boutique où j'etais rentré!
Et je l'ai retrouvé en partant de l'hotel où j'etais (le MGM Grand)
David : non, je n'ai jamais essayé Toca. Il est jouable en ligne?
edit : est-il possible à un moment donné (genre après avoir gagné toutes les médailles en platine), de se balader librement dans les villes?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-21 18:22
Citation :
Le 2006-03-21 17:28, gwen a écrit:
David : non, je n'ai jamais essayé Toca. Il est jouable en ligne?
Oui! Et mis à part un léger retard dans la transmission de la voix des participants, ce mode fonctionne impeccablement.
Je pense prendre Toca 3 lorsqu'il sera dispo sur 360.
Citation :
edit : est-il possible à un moment donné (genre après avoir gagné toutes les médailles en platine), de se balader librement dans les villes?
Hélas non.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 08:58
Dans MSR on pouvait débloquer le "free roaming" (et même des taxis, des bus et une tondeuse auto-portée qui taquinait le 150km/h), mais l'expérience montrait que ça n'apportait pas grand chose.

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 09:42
Une tondeuse ? Bordel, c'est carrément EXCELLENT ce concept
Gwen : je confirme les propos de David : si tu veux manger du circuit, je te conseille l'excellent TOCA 3. Je l'ai sur XBOX et effectivement, on est dans la simu à fond avec ce titre. Tu pourras même faire du karting ! Et graphiquement c'est une petite bombe, la XBOX n'a pas à rougir. Je préfère de loin la conduite arcade/simu de PGR pour ma part.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 10:51
Sinon il y a Forza, qui est plus radical que TOCA 2 et 3 dans l'aspect simulation. Il tourne sur 360. Mais je garde un meilleur souvenir de TOCA 2 (même si j'ai de toute façn revendu les deux, m'étant aperçu que "bouffer du circuit" m'ennuie et que je n'étais pas fait pour la simu).

Hors ligne | Posté le: 2006-03-22 11:04
Attention toutefois: TOCA n'est pas une simulation très pointue. Elle est clairement plus technique de PGR, mais elle encore très loin de l'aspect simu archi-poussé d'un Forza. En d'autres termes: dans TOCA, on s'amuse très vite sans trop se prendre la tête. L'idéal, en ce qui me concerne.
|
komodo Pixel microscopique
Inscrit : Jan 20, 2003 Messages : 15 De : Le Havre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-28 00:43
En cette nuit du 27 au 28 Mars 2006, j'étais en train de jouer à ce troisième opus de PGR. J'essai de le finir en platine (difficile mais faisable) mais, il semble qu'il y a un bug d'affichage sur le compteur de sous (CR).
Maintenant, lorsque je gagne un trophé en platine, j'ai le grand bonheur de bénéficier d'une somme d'argent négative en même temps.
Ceci est très ennuyeux car je ne peux plus acheter de voiture (il m'en manque une pour les avoir toutes ). Ce qui implique un succès infaisable.
Ce bug s'est déclaré à partir du moment ou je suis passé premier au classement du mode carrière.
Est-ce que d'autres gamers ont ce problême ? Dois-je lancer ma console par la fenêtre et réclamer la mort de ce cher Bil ?
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2006-03-28 00:53
Le bug est connu mais tu devrais poster dans le topic dédié à PGR3.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-28 10:48
Bug connu en effet. En gros, c'est en terminant une certaine course en platine que tu perds un gros paquet de crédits. En contrepartie, il existe une course en or qui te permet d'en regagner un gros paquet aussi. L'un dans l'autre, tu es clairement perdant (il me semble qu'il y a 1.000.000 de crédits de perte au bout du compte), mais rassure-toi: ton compte redeviendra positif avant que tu ne parviennes à boucler le jeu en platine.
Tu pourras donc t'acheter ta dernière voiture.
Pendant qu'on parle de succès, il existe un succès absolument indébloquable: "pro du mode carrière en ligne". Là encore, le problème est connu depuis la sortie du jeu, mais rien encore n'a été fait pour corriger le bug.
Quel manque de sérieux de la part de Bizarre, tout de même.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-28 12:28
J'ai passé un championnat en platine hier soir (précisément le 12ème en partant de la gauche) et j'ai perdu 265.000 crédits d'un coup. En contrepartie j'ai déjà fait tous les championnats en or (sauf la toute dernière course, ce qui fait que techniquement je n'ai toujours pas fini le jeu ^^) et je ne me rappelle pas avoir gagné plus que la normale... Si ça me fait ça à chaque nouvelle platine, vu le nombre qu'il me manque, il va y'en avoir pour beaucoup plus d'un million de volés (en même temps je m'en fiche, j'ai déjà toutes les voitures du jeu)
Par contre y'a un autre bug, qui est en fait plutôt un gros défaut de conception : quand vous vous déconnectez du Live, le jeu considère que les utilisateurs ont changés, et vous balance instantanément à l'écran titre, quel que soit ce que vous étiez en train de faire. Quand vous faite une longue course en platine, et que brutalement le modem reboote pour telle ou telle raison à 3 virages de la fin de l'épreuve, y'a de quoi être agacé...
En fait ce jeu est truffé d'anomalies, bugs et autres défauts, que j'hésite à détailler parce qu'après on va croire que je déteste le jeu, ce qui n'est pas le cas (et puis je me réserve pour le topic PGR3)...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-28 13:26
Citation :
Le 2006-03-28 12:28, JCV. a écrit:
Par contre y'a un autre bug, qui est en fait plutôt un gros défaut de conception : quand vous vous déconnectez du Live, le jeu considère que les utilisateurs ont changés, et vous balance instantanément à l'écran titre, quel que soit ce que vous étiez en train de faire. Quand vous faite une longue course en platine, et que brutalement le modem reboote pour telle ou telle raison à 3 virages de la fin de l'épreuve, y'a de quoi être agacé...
Fais comme moi: joue hors-ligne. Vu tout le tatouin que c'est pour connecter ma 360 au Live chez moi, j'ai pas mal joué hors-ligne, et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Seul inconvénient: tes temps ne sont pas uploadés après chaque course. Les éventuels succès, en revanche, sont bien pris en compte lors d'une prochaine connexion.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-28 13:48
Halo 2 faisait pareil : déconnecté du live = retour à l'accueil.

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 12:20
Ben le truc c'est justement que je veux uploader mes temps pour savoir où je me situe. De façon plus générale j'aime bien être en ligne quand je joue, attendant fébrilement qu'on me lance une invit' pour faire du PDZ en coop' (ha ouais, je kiffe grave ce mode ^^)
Mais tu as raison David, je vais surement faire comme ça si je me lance dans la course aux platines...
Je ne me souvenais pas que Halo 2 le faisait aussi (je jouais presque tout le temps offline, faut dire).
C'est quand même bizarre ce genre de ratés, surtout avec des jeux d'une telle envergure.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 20:41
Je pense que c'est tout simplement une protection contre les tricheurs. Accepter qu'un joueur se déconnecte, puis se reconnecte, puis que les temps ou scores qu'il a faits pendant sa période off-line soient enregistrés dans les classements, c'est la porte ouverte à tous les airbus. Probablement, disons.
D'ailleurs PGR3 est assez clair à ce sujet dans son message, ça dit "désolé, l'utilisateur a changé", même si le gamertag après la reconnexion est le même qu'avant la déconnexion.
Ca n'empêche pas qu'ils auraient pu au moins permettre que le jeu temps soit sauvegardé dans les données personnelles du joueur sans être intégré aux classements mondiaux.

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 21:11
A vérifier, mais apparemment quand on gagne une course en offline, le nb de kudos semble sauvegardé dans les données du joueur (ce temps ne sera évidemment consultable par la suite que si le joueur affiche le tableau de l'épreuve en restant non connecté).
Là, ce que je déplore vraiment, c'est cette éjection immédiate de la course. Quand une déco survenait dans PGR2, un message avertissait le joueur, ce dernier savait donc que son temps ne serait pas validé, mais il pouvait quand même finir sa course pour valider son temps en offline et pourquoi pas gagner une médaille. Avec PGR3, c'est tout juste si la console ne s'éteint pas instantanément ! C'est sans doute effectivement une protection contre la triche (je n'y avais pas du tout pensé), dans la mesure ou sur 360 on peut se connecter / déconnecter quand on veut via le gros bouton de la manette, alors que dans PGR2 il fallait forcément quitter la course en cours pour accéder à l'option, voire même revenir à l'écran-titre pour changer d'utilisateur...
|