| Auteur |
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 16:35
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 16:47
J'ai vu le mod BT mais je l'ai pas encore essayé. Je sais c'est benêt.
Reste que ce que je veux moi c'est un interface à la Deus Ex/Morrowind la. Ou tu peux drag and droper tout ton bordel.
du style :

|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 16:49
Le coup du combo de sorts, je l'ai vu dans le forum d'univers Oblivion, il y a de ça quelques mois déjà, screenshots à l'appui. Et c'était un truc de dingue, je peux te le garantir ! Je crois avoir donné le lien sur ce même topic, j'essaie de te retrouver ça.
Cependant je répète que ça s'adresse à un personnage de haut niveau.
Utilise un Breton mage, si tu souhaites faire de la magie.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 18:14
Je confirme, tu n'as pas joué à Oblivion si tu n'a pas installé BTMod, tellement ce truc est vital...
Pour ma part, j'ai joué un gros bourrin pour commencer, c'était assez sympa car on peut placer des bottes qui désarment l'adversaire, le font reculer, l'étourdissent... A chaque niveau de discipline on en apprend une nouvelle. J'ai enchainé de suite sur un pur mage, mais je pense plutôt refaire un mage-voleur, c'est à dire tester le jeu avec tout ce que je n'ai pas pu voir en étant gros bourrin
Ma partie avec ma warrior a été "rapidement" torchée (quand même 55h de jeu), j'avasi fini les quêtes de la fighter's guild, j'ai découvert aussi l'utilité des Sigil Stones à la fin (snif)... J'ai même été vampire.
Pour le moment, j'ai laissé tomber Oblivion pour faire d'autres trucs, car j'avais peur de me lasser en enchainant une nouvelle partie... mais je le jouerai mon mage-voleur!
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-08-07 18:48
55 heures de jeu pour finir toutes les quêtes que proposent le jeu ?!
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-08 09:06
Naaaaan!! j'ai dit A L'ARRACHE! (rapidement torchée, c'est ce que j'ai dit)
Je n'ai pas systématiquement exploré chaque fort-cave-tombeau-whatever que j'ai trouvé (d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le sens de ces ruines ""elfiques"" dans lesquelles on se trouve rapidement en face d'un truc infranchissable...  ), je n'ai pas torché chaque Oblivion Gate que j'ai trouvé (car au bout d'un moment, ça me gonflait sévère de recommencer les mêmes choses)... Et je n'ai pas fait les quêtes des 3 autres guildes (plus la bonne tripotée qui doit sse trouver ici et là)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-08 14:45
Ah bon, tu m'as fait peur, j'ai failli croire que Oblivion durait moins de 800h et j'allais crier au vol, voire même alerter CanardPC pour qu'ils affichent son prix de l'heure de jeu en première page de leur prochain numéro.

Hors ligne | Posté le: 2006-08-08 21:21
Cependant, il est admis qu'il est tout de même plus court que Morrowind, avec moins de quêtes. Je ne sais pas si c'est vrai, je commence juste à découvrir Morrowind.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 13:45
Bon, j'y mets pas de la mauvaise volonté...mais je peux pas.
J'ai installé les derniers mods à la mode (rires) et le jeu est déjà plus sympa au niveau de l'interface(et plus beau avec des textures enfin dignes de ce nom parceque celle de base...beurk)mais alors, je m'emmerde toujours autant en fait.
Les quêtes sont pareil que dans Morro et la pluspart du temps, c'est aussi passionnant que de se faire rouler dessus par un 30 tonnes.
J'ai tenté de regarder comment les persos réagissaient tout seul et d'écouter leur conversion. Mais bon ça buggent pas mal du genre :
- la mort du roi est terrible hein !
- bonjour
- au revoir
- je trouve aussi que les tomates du jardin sont rouges
- bonjour
et puis, merde quoi, pesonne n'a un truc marrant ou interressant à dire.
Alors je sais pas, ça doit être moi puisque tout le monde trouve Morro/Oblivion exceptionnel.
J'aimerais tant aimer ce jeu ! Il y a pas un mod pour jouer un poulpe barde géant à la place ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 14:07
Citation :
Le 2006-08-08 14:45, Laurent a écrit:
Ah bon, tu m'as fait peur, j'ai failli croire que Oblivion durait moins de 800h et j'allais crier au vol, voire même alerter CanardPC pour qu'ils affichent son prix de l'heure de jeu en première page de leur prochain numéro.
Bouah, quelle mauvaise foi!  N'empêche, dit comme tu le dit, c'est drôle
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 14:47
Ben ya pas de mal à ne pas aimer un jeu...
Mais les discussions, en anglais, ne sont jamais buggées, ça doit être un des effets pervers de la version Française..
Mais c'est clair que les dialogues entre PNJ ne sont pas du plus haut intérêt... Ils sont nettement plus bavards quand tu leur parle
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 15:19
En fait, je crois que je préfère la version buggé. ça donne un coté suréaliste "classe à l'américaine" pas déplaisant aux conversations
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 18:35
Euh Blacki, tu trouves réellement que les graphismes d' Oblivion sont si laids ?!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 18:55
Je parlais surtout des textures au sol et des batiments. Même en haute qualité c'est pas top (mater les murs des cités par exemple). C'est vraiment très décevant ce point la.
Heureusement, on peut trouver des packs de textures à remplacer.
Rien à redire par contre concernant les armes, armure etc... que l'on peu trouver. C'est très bien.
Sinon, bien que le jeu soit "très impressionant" il n'en reste pas moins que je trouve (et c'était déjà le cas pour Morro) que le design général est vraiment pas terrible.
Bon bien sûr, quand on se ballade dans la forêt avec les arbres (la j'admets, c'est les plus beau jamais fait de l'histoire des jeux vidéos), avec des herbes partout (par contre, c'est clairement abusé, j'ai du réduire le nombre, je trouvais que ça faisait trop le bordel), un ciel mignon tout plein, des rochers un peu partout...c'est sûr que c'est sympa. Mais quand on y regarde de plus près, c'est quand même un peu décevant.
Enfin, quand on commence à mettre les bon mods comme le natural environnement et les nouvelles textures...c'est quand même une baffe.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 19:36
Le jeu est globalement très joli, on est d'accord. Par contre, c'est vrai que les textures du sol sont très moyennes. Dommage qu'il n'y ait pas de mods pour 360. Pour le moment, aucun patch ni add-on (ou presque) n'est disponible sur le LIVE français, d'ailleurs, c'est scandaleux.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 19:54
Citation :
Le 2006-08-09 14:07, Thezis a écrit:
Mais j'ironisais. Si un truc me lourde en ce moment, c'est cette manie d'estimer la valeur d'un jeu en nombres d'heures.

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 20:22
C'est tout a fait vrai.
Il vaut mieux un jeu court qui propose une vrai expérience ludique (genre ICO quoi) qu'un jeu qui prolonge son ennui ludique sur 20 heure (ou 200 si c'est Oblivion).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 20:33
Oula, ça m'intéresse fortement tes mods blacki, tu les a achopés où?
passque vu la description que tu en fais, ça m'a l'air aussi indispensable que BTMod 
|

Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 21:02
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-09 23:34
Citation :
Le 2006-08-09 19:54, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2006-08-09 14:07, Thezis a écrit:
Mais j'ironisais. Si un truc me lourde en ce moment, c'est cette manie d'estimer la valeur d'un jeu en nombres d'heures.
J'avais compris ton ironie et ton humour à propos de ce type d'estimation, tu t'en étais déjà plaint avec autant d'humour sur d'autres topics  . Je trouvais ton post excessif mais diablement drôle, j'ai essaié de rendre les deux dans ma réaction, n'y vois aucune malice (jamais sur GP  ).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|