Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-06 09:59
La grande classe. Merci Yoshiki.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-07-15 22:33
Fans de Street Fighter, votre attention s'il-vous-plaît:

l'ultime bande-annonce de Street Fighter IV à s'en mouiller les couches.

Bon.

Mis à part les voix américaines de personnages non-anglophones, tout le reste semble impeccable.

Le système de contre avancé et la mise en scène des priorités sont tout simplement géniaux.
J'ose à peine imaginer les joutes que proposera un tel concept, qui mêle gameplay aux petits oignons et dynamisme des combats à outrance.

[edit]

J'avoue avoir été sceptique durant les premiers mois de présentation, mais là, je dois reconnaître que la 2.5d apporte un vrai plus.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-07-15 22:46
J'ai été particulièrement emballé par cette vidéo de gameplay, ca a l'air vraiment cool, juste technique ce qu'il faut, sans que ce soit aussi fermé qu'un SF3.3 ou un GGXX.

Franchement, j'y crois bien cette fois, le style graphique est vraiment chouette, c'est juste dommage que certains décors soient si pauvres.

En tout cas, je serais du voyage pour des distributions de pains dans la tronche.

Voir le site web de Yan_Fanel
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-18 02:10
Elles sont géniales toutes ses vidéos!! Je veux une date pour la version 360!!
Et je veux qu'il nous mette Cammy dans cette première version de Street Fighter IV.
Non, je ne me fais plus d'idées sur Capcom, et je suis très content quand il ressuscite mes 2 licences préférées: MegaMan et Street Fighter.

Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-18 08:40
Franchement, je crois que Street Fighter IV va faire l'effet d'une bombe. Je pense que s'il y a un jeu qui peut relancer commercialement parlant le jeu de baston, c'est lui. Un jeu magnifique, tape à l'oeil, et à la fois technique et au gameplay béton. Rajoutez à ca la licence forte et ses persos si légendaires, et je crois que SFIV va truster les charts. Comme SFII en son temps, j'ai l'impression que SFIV va entrainer un mouvement fédérateur derrière lui, et c'est tout le jeu de baston qui va s'en trouver dynamiser. Enfin, je peux me tromper....

En tout cas, j'espère que le casting va continuer à s'étoffer. J'aimerais bien voir arriver de nouvelles têtes encore.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-07-18 14:51
Je croise les doigts très fort pour que tes dires soient vrais
Avec Soul calibur 4 ça va aider à relancer les jeux de combats

Image Image

Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-18 23:04
Il peut plus s'etoffer le casting, le jeu est sortie en arcade !

Par contre on aura peut etre des sf4.2 etc... Fei long et Dan seront sur les versions consoles. Mais pour le moment c'est pas clair. On aura peut être les 2 partout finalement...

Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-19 03:57
Depuis quand une sortie en arcade empêche d'étoffer un roster d'un jeu de baston?

Suffit de voir pratiquement tous les Soul Calibur, mais aussi Capcom Vs SNK 2.
Et rien que le fait que Fei Long et Dan seront sur console signifie qu'ils peuvent en garder encore (d'autres personnages) histoire de continuer de faire parler de Street Fighter IV jusqu'à sa sortie console.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-07-19 12:06
J'ai juste fait une partie avec Guile et alors que je m'y attendais pas, j'ai carrement fini le jeu! Sur 4 bornes, y avait pas vraiment foule, du genre 2-3 utilisees... Durant la partie, a 2 reprises d'autres joueurs sont venus m'affronter (Viper et Rufus) mais je les ai vaincus sans trop de peine (pourtant j'ai un mal fou avec les sticks!); quand au mode Arcade, le cpu etait vraiment facile a battre, mais je pense qu'il etait en mode de difficulte assez bas par defaut. Seth m'a un peu embete mais je l'ai quand meme battu. Mes opinions vont donc porter sur 25 minutes de jeu environ, et autant a regarder d'autres joueurs.

-certains persos sont graphiquement vraiment reussis comme Zangief ou Honda, d'autres beaucoup plus moyens, mais aucun n'est vraiment rate
Neanmoins, quand Virtua Fighter V tourne sur la borne a cote, difficile de ne pas voir une difference de niveau. Ok, le parti-pris graphique n'a rien a voir, et ce n'est pas le plus important, mais Capcom aurait pu faire plus d'efforts a ce niveau
-Ken n'aura jamais autant eu la tete de Musclor
-le jeu m'a paru un peu plus lent que sur certaines videos, ca me semble toutefois une vitesse ideale ni trop lent ni trop rapide
-l'animation est tres bonne mais parfois un peu "bizarre" (je pense a certaines balayettes notamment)
-les coups sortent nickel, mais le contraire aurait ete impardonnable. Mais meme les Furies "pas pratiques" a la double Summersault Kick sortent tres bien (et j'avais un stick!)
-quand on joue, on a un peu l'impression d'un mix entre Super SF II et EX (difficile a expliquer)
-la resolution est evidemment meilleure que sur les videos mais ca rend justement le jeu un poil moins beau en vrai... Les traits exterieurs des persos se voient (faut quand meme etre tres pres de l'ecran hein), et ne font pas tres homogenes avec les decors
-les decors justement, certains sont chouettes (la Chine, le Temple et de jolis effets de lumieres), d'autres font ou trop vides ou semblent avoir realises pour un jeu Dreamcast bas-de-gamme. En 2008, c'est un peu abuse (je pense avant tout a la Russie)
-pas pu entendre les musiques, y a toujours trop de bruit en arcade
-pratiquement pas utilise le systeme de Saving, donc difficile de juger. Jamais eu l'occasion de sortir un Ultra egalement
-les intros (surtout) et fins de combat sont vraiment tres chouettes!
-qu'est-ce que c'est que ces fins de m...???!!! Bon, je n'ai vu que celle de Guile mais il y a des chances qu'elles soient toutes du meme genre. 1 ou 2 images fixes pas terribles et 4 lignes de texte incomprehensible, puis Game Over direct, sans generique de fin!! Si jamais ce defaut n'est pas corrige pour les versions consoles (qui apparemment devraient beneficier de dessins animes donc ce sera deja mieux), je serai vraiment degoute. Un bon jeu de baston (hors dream match), et un bon SF DOIT avoir des fins dignes de ce nom
-les persos ne sont pas "figes" dans leur stage respectif en mode Arcade. Par exemple, si on affronte Chun Li, rien ne dit que ce sera dans le stage de la Chine, ca pourra etre n'importe quel autre aleatoirement. D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas un stage pour chaque perso, j'en ai compte une dizaine environ pour 17 personnages... Tres decu
-peu de combats en mode Arcade. 8 et le jeu est boucle! Et pas de Bonus Stage (mais j'ai cru comprendre qu'il y en aurait pour les versions console) On n'affronte meme pas les 4 Boss de Shadoloo, juste Seth a la fin
-Seth a autant de charisme qu'une huitre, et n'a de toutes facons rien a faire la
-les joueurs utilisaient surtout Ryu-Ken-Sagat (mouais...)

Mon 1er avis c'est: un jeu pour attirer une nouvelle generation, trop jeune pour avoir debute les jeux de baston il y a 15 ans, et qui ne peut plus s'y mettre de nos jours a cause de leur complexite. SF IV est facile d'acces et fun, c'est sa grande force. Mais je ne suis vraiment pas sur que les pros du jeu de combat qui calculent chaque frame a la dixieme de seconde et qui visent les combos de 89 hits y trouvent leur compte. Le jeu a des qualites indeniables, et je pense qu'il procurera beaucoup de plaisir a ceux qui n'appartiennent pas a la seconde categorie. Pour ces derniers, ils y joueront au mieux quelques semaines peut-etre puis l'oublieront et passeront a autre chose.
Faudrait que je joue nettement plus pour decouvrir toutes les subtilites du gameplay (j'attends les versions console et PC pour ca). J'ai bien aime dans l'ensemble, et l'ambiance est bien plus proche de SF II que du Zero ou (heureusement) du III, mais c'est vrai que ca fait un peu recup sans grosse prise de risque quelque part.

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2008-07-19 12:55
Je suis d'avis que quelqu'un a piraté le compte de LVD.
1) A cette heure-ci, il doit dormir.
2) Le vrai LVD aurait pris Chun-Li.
Pour en revenir à SF4, j'attends de l'avoir moi-même en main pour me faire une idée. Mais tes réflexions sur les graphismes sont étonnants.

@hyksem

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-07-19 17:33
Merci pour ton avis LVD...
J'ai toujours pensé que la 3D était un mauvais choix pour un jeu comme street fighter (ça rendait le tout mou du genou!)

Je crois comme toi que le jeu à été pensé pour un tout nouveau public qui n'était pas là il y a quelques années.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-19 21:54
T'y as joué où LVD ? Frionel y a joué je sais plus où sur une borne Viewlix et il disait que l'image était immoned. Persos déformés, image qui scintille etc...

Et pareil il a trouvé le jeu vraiment mal foutu et super facile. En tout cas les 2 images et du texte, ça me rapelle les "fins" de sfex1. Il est sorti après je sais plus quel tekken, et franchement la synthèse faisait vraiment pitié (celle de ex)

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-07-20 02:13
Dans une salle d'arcade de ma ville... Mais tu veux peut-etre plutot savoir quel type de borne? Ca j'en sais rien, j'y connais rien du tout.

Xuenilom, je ne me couche pas a 18 heures

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2008-07-20 03:24
Citation :

Le 2008-07-20 02:13, LVD a écrit:
Xuenilom, je ne me couche pas a 18 heures

A ton âge, ça ne m'étonnerait pas
En tout cas, ces retours sont assez inquiétants. Je ne pensais pas qu'on utiliserait le qualificatif "immoned". C'est un signe fort

@hyksem

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-07-20 08:26
Citation :

Le 2008-07-20 03:24, Xuenilom a écrit:

En tout cas, ces retours sont assez inquiétants. Je ne pensais pas qu'on utiliserait le qualificatif "immoned". C'est un signe fort

!!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-07-20 10:38
Citation :

Le 2008-07-20 03:24, Xuenilom a écrit:

Ca ne m'étonne pas vraiment!
Depuis le départ, SFIV était trop hasardeux... L'annonce à fait vibrer les milliers de fans à travers le monde, les 1ères images (3D) ont refroidis pas mal d'esprits!
Il y a certaine chose pour lequel il est difficile d'opérer un changement radical, ben SFIV doit visiblement en faire partie, à plus forte raison que certains éditeurs se sortent les doigts du fondements pour faire évoluer la 2D..

Ce SFIV est un retour en arrière beaucoup trop brutal, rien que le casting est déjà un bon indicateur que capcom à joué la facilité, qu'il ne voulais pas risqué de se lancé dans un vrai nouveau SF.

J'ai lu différent avis sur le jeu, et tous vont dans ce sens!

Si le jeu s'avère être un flop, on peut se demander si Capcom aura les *ouilles de revenir à de la 2D comme ils le faisaient si bien avant!?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-20 10:45
Euh... Tu prends pas un peu feu Mash ? ^^

Moi les retours que j'ai lu (et Gamekult en premier), c'est que le jeu semble super bon.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-07-20 10:58
Citation :

Le 2008-07-20 10:45, Jika a écrit:
Euh... Tu prends pas un peu feu Mash ? ^^

Moi les retours que j'ai lu (et Gamekult en premier), c'est que le jeu semble super bon.

J'ai pas envie d'être méchant, mais Gamekult à apprécié les Wii sports resort, Animal crossing, etc... Ils ne se placent pas en tant que joueurs fans comme je le suis par exemple, mais bien en tant que journalistes! Je dirai pareil si je devais m'adresser à des milliers de joueurs otakus/casuals, etc....

Je pense que si ils devaient s'exprimer en tant que fan de la série SF, ils ne seraient pas aussi positives que cela...

Et pour bien mettre les choses au claires, je ne pense pas que SF4 soit un mauvais jeu de baston, c'est tout simplement un mauvais street fighter!

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-20 11:36
Moi j'attendrai avant de dire que c'est un mauvais Street Fighter....

Xavier

Posté le: 2008-07-20 12:46
Je me range aux côtés de Jika. L'Histoire jugera ! Gamefaqs aussi...

@hyksem

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)