Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
319 messages • page
1 ... 13141516
Auteur Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-12-09 17:26
Petite rectification, la version iPhone ne sortira qu'en janvier. Enfin, il me semble.
C'est con, j'ai pas d'iPhone.
Il ne s'agit pas d'un portage au rabais mais d'un vrai jeu inédit, dont les événements se déroulent avant le premier épisode.

Si loin une roue

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-11-01 00:42
Un petit up, après avoir fait Mirror's Edge pour une deuxième fois.
Et, tout comme d'autres, j'ai beaucoup plus apprécié le jeu, du début à la fin.
Pourquoi ? Parce que je me rappelais encore pas mal du jeu et je n'ai jamais bloqué bêtement (ce qui cassait tout le rythme du jeu, qui consiste à aller VITE), ni me suis jamais demandé à quel moment j'allais avoir à dézinguer tout ce qui bouge : je m'en rappelais, et sinon je le (re)devinais bien plus vite.
De fait, je n'ai eu qu'un ou deux accros un peu insistants, et me suis énormément amusé sur ce run.

Comme de fait, je ne me suis pas focalisé sur ce qui me gavait, outre la direction artistique déjà discutée (en bien) plus haut, qui a le mérite de donner au jeu une excellente lisibilité (sans ça le jeu était mal barré je pense), j'ai prêté attention et apprécié d'autant plus tous les petits détails qui contribuent à rendre l'immersion si excellente dans Mirror's Edge...
- le bob (vous savez le dodelinement de la tête)
- cette légère déviation de la tête lorsqu'on tourne en courant
- les effets de vitesse, motion blur & co
- tous les effets de camera (càd les animations du perso, quoi...)
- le souffle
...ces détails qui font que le maniement de Faith est un vrai plaisir (à l'image disons, de la conduite dans une simulation ? à quoi il faut ajouter la partie 'observation' / recherche de chemin du jeu)

Je pense essayer d'y jouer un peu en time trial, histoire de voir quelle marge de progression le jeu offre. Les leaderboards PC sont infestés par les tricheurs, reste à jouer avec des contacts, ou contre soi-même

Tout ça pour dire : ceux qui ont un peu galéré au premier run ou ont souffert des cassures du rythme (à cause des flics et / ou de la recherche de chemin parfois), retentez l'expérience - qui n'engage pas beaucoup de temps en plus, dans les 5 heures - vous pourriez être surpris.

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-02-24 13:09
J'ai enfin terminé Mirror's Edge, acquis au début des soldes.

Passé l'exaltation de la découverte, l'expérience fut plus qu'éprouvante. Je me suis vraiment fait violence pour le terminer, tant l'intégralité des passages avec les policiers est lourde, basée sur du Die'n'retry (= ce que j'ai jamais pu supporter). Au final, j'ai dû baisser le niveau de difficulté de normal à facile pour la dernière pièce (sans savoir bien sûr que c'était la dernière pièce du jeu).

Toutes ces phases, ainsi que le combat à mains nues m'ont paru forcées, artificielles.

Au final, seuls quelques passages m'ont fait monter l'adrénaline, lorsque l'on est coursé et que le jeu n'est ni trop dur pour qu'on meure ni trop facile.

Et le mode de jeu contre la montre a l'air bien sympathique, mais paradoxalement trop dirigiste (avec son chrono, ses environnements clos). J'aurais davantage préféré un mode freeride, sans pression, juste pour le plaisir de manier Faith, un peu à la SSX.

C'est dommage d'imposer des contraintes et des "passages obligés" alors que le jeu contient en germes une liberté absolue de mouvement, d'autant plus que la direction artistique est juste géniale, avec des choix esthétiques sans concessions et une illustration sonore à tomber par terre.

Un beau brouillon de ce qui aurait dû être un très grand jeu.

Kaede

Posté le: 2014-02-24 14:58   [ Edité le: 2014-02-24 14:59 ]
Je te rejoins sur les policiers qui m'ont également un peu pourri le jeu (que j'aime beaucoup par ailleurs, à commencer par la maniabilité et les sensations de jeu), surtout mon 1er run ...

Le mode time trial avec leaderboards me tentait bien, mais j'ai jeté l'éponge avant même de commencer quand j'ai vu la tête de ces leaderboards : bourrées de temps impossibles.
C'est toujours le cas ?

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-02-24 17:11
Ah ben disons que tu seras pas champion du monde, ça c'est sûr Oui il y a toujours des temps de folie, bien que je pense que les vidéos correspondantes se trouvent en ligne. Mais bon, faut pas se mettre cette idée en tête quand on commence un jeu (ne touche jamais à Mario Kart sinon !)

Mais, de toutes façon, même en ne visant "que" le platine, les temps normaux sont déjà un véritable casse-tête (je ne parle même pas des 3 étoiles !).

J'ai lâché l'affaire sur beaucoup après avoir mal évalué une distance, ou avoir loupé un rattrapage sur une corniche / un coin de bâtiment... quinze fois consécutives...

Kaede

Posté le: 2014-02-24 19:15   [ Edité le: 2014-02-24 19:18 ]
J'ai pas été clair
Quand je disais "impossible" c'était réellement impossible, comprendre : c'étaient des tricheurs ou des mecs qui ont exploité des glitches cassant complètement le jeu.
Les hauts scores ça ne me dérange pas tant que c'est "sport", bien au contraire.

Ceci dit je jouais sur PC, je ne sais pas si tu joues sur console mais c'est peut-être différent ...

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-02-25 09:29
Je comprends mieux.

Je joue sur PS3. Les temps sont impressionnants, mais demeurent faisables, même s'ils exploitent également des glitches (le speedrun commenté sur jeuxvideo.com explique d'ailleurs ça assez bien).

Apparemment, sur cette console, les scores bizarres, obtenus à base de manipulation des fichiers de sauvegarde sont assez vite effacés.

Maintenant, je confirme, sans même vouloir se comparer aux leaderboards, les temps 3 étoiles sont déjà costauds.

Au fait, sur PC, c'est clavier + souris ou manette ?

Kaede

Posté le: 2014-02-25 11:07
Ca doit pouvoir se jouer à la manette comme la plupart des portages, mais j'y jouais au clavier+souris.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2014-12-07 22:26
Up pour signaler que le jeu est offert sur PS3 jusqu'à demain.

Dépéchez vous alors!

pour ma part, ça sera 'loccasion de l'essayer!

https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/jeux/mirror's-edge/cid=EP0006-NPEB00052_00-MIEPSNEU00000001

Image

Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-12-08 01:34
C'est moi où le PSN est mort ? Je n'arrive pas à me connecter, ni sur le site, ni sur ma console... Dommage, car j'aurais bien profité de l'occasion pour relaisser une chance à Mirror's Edge, dont la démo ne m'avais pas franchement convaincu à l'époque...

Voir le site web de JC
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2014-12-08 06:08
En fait après avoir posté ce message je suis allé vérifié ma playstation, et elle était allumée depuis le matin.

Bloqué sur le téléchargement de ce jeu.

Je pense effectivement que le psn était ko.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-12-08 06:31
Oui, toutes ces promos pour l'anniversaire de la Playstation doivent mettre les serveurs à genoux... J'ai finalement réussi à me connecter il y a quelques instants, mais j'ai juste mis le jeu dans mon historique. Si le réseau est saturé, je préfère attendre quelques jours avant de le télécharger.

En tout cas, merci pour l'info car sinon je serais passé complètement à côté de cette offre. D'ailleurs il m'a fallu faire une recherche manuelle pour mettre la main sur le jeu, car il n'était pas (plus?) dans les différents encarts promotionnels...

Voir le site web de JC
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2014-12-08 13:52
Dites, la promo est limitée à un seul jeu par compte psn ? Car j'ai pris garden warfare sur ma ps4, et mirror's edge apparaît à 20€ sur le psn (alors que l'offre est censée durer jusqu'à demain)

Kaede

Posté le: 2014-12-08 20:24
Non, j'ai pu tout prendre via le site de Sony (même le NFS Vita, alors que je n'ai pas cette dernière console).
Passe par ces liens : http://www.reddit.com/r/GameDeals/comments/2ohdg5/psn_free_games_from_ea_most_wanted_vita_mirrors/cmn6v16

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2014-12-09 15:46
Perso j'ai vu l'offre sur Deal Lab, sinon je serai complètement passé à coté également.

Image

Kaede

Posté le: 2015-05-02 19:59   [ Edité le: 2015-05-02 20:12 ]
Petit up' à l'occasion d'un nouveau run sur ce jeu pour étrenner mon nouveau PC
Rien à redire ce jeu est magnifique est n'a pas vieilli.
Evidemment toujours quelques petits problèmes de "je me perds et me fais cribler de balles" (où, plus souvent, "je trouve mon chemin et c'est une croisière"), mais la maniabilité est toujours aussi parfaite et le concept séduisant malgré ce que je considère -encore et toujours - comme des failles dans sa mise en application.
J'espère que sa suite très attendue fera l'objet de choix de design d'ensemble plus cohérents, parce que le principe est intéressant et mériterait sûrement d'être poussé.

Pour l'instant on n'a pas vu grand-chose du reboot de Mirror's Edge, donc il va sûrement falloir être patient encore un moment !
- E3 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=TYtlSqIPO7k&feature=youtu.be
- Trailer cinema (pour ceux qui aiment...) https://www.youtube.com/watch?v=u6PXba8X6N8

Semi-HS : je joue en ce moment à Outlast, et il est frappant de voir à quel point les contrôles et la camera donnent une impression de réalisme à eux seuls.
Je me demande bien ce que ça donnerait sur Oculus Rift ces jeux ... (un repas rendu vite fait ? )

Kaede

Posté le: 2015-06-18 13:03   [ Edité le: 2015-06-18 13:04 ]
Des news sur la suite de Mirror's Edge : http://www.factornews.com/actualites/mirror-s-edge-catalyst-gun-free-zone-40703.html
Faith ne peut plus ramasser de flingue, et est invulnérable aux tirs ennemis quand elle est lancée à pleine vitesse (enfin !! dans son prédécesseur on aurait dit des aimbots ne faisant pas la différence entre une cible fixe et une autre en mouvement).
Bref peu de nouvelles mais bonnes nouvelles

Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2015-06-18 13:53
Très bonne idée, ça colle avec l'esprit du jeu de rendre le perso invulnérable à pleine vitesse.

En gros, on va devoir cavaler tout le temps et improviser des mouvements pour éviter la chute, ça promet d'être bonnard !

id PSN : mode7_13

Kaede

Posté le: 2015-08-10 20:32   [ Edité le: 2015-08-10 20:35 ]
Trailer de gameplay de 5 minutes diffusé lors de la Gamescom : https://www.youtube.com/watch?v=5GBVMGXXFMw

Ca ressemble beaucoup au premier opus (rien vu de nouveau côté palette de mouvements par exemple), mais reste que ça donne assez envie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-02-01 19:42
Allez fille.
Sauve nous tous.

Image

On va enfin pouvoir parler de Faith sans la moindre gêne !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]

319 messages • page
1 ... 13141516

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)