Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
344 messages • page
1 ... 131415161718
Auteur Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-16 12:10
En fait il se trouve que j'ai fait comme toi : d'abord essayer de gagner l'épreuve "normalement" puis bidouiller. Ma démarche était que si je bidouillais d'emblée j'aurais du mal à revenir à la première couche de gameplay, et que du coup je passerais à côté d'une des dimensions du jeu, et qu'il valait donc mieux passer par là d'abord (et puis ça permet de doser/évaluer le problème pour la suite).

Et en effet en pratique c'est très souvent deux jeux en un. Par exemple pour l'épreuve dans le colisée où on doit passer entre des dominos avec un véhicule en forme d'oeuf : soit on garde le véhicule tel quel et c'est difficile de se faufiler, soit on coupe dans le gras et on est bien plus léger et rapide, mais du coup c'est bien plus dur de ne rentrer dans rien ou de ne pas tomber dans le vide.

Pour l'épreuve de la noix de coco pareil : le fait que je n'ai pas gagné mon score même avec l'astuce montre que ce sont deux jeux différents en un. Le problème change de dimension.

Ce jeu a une richesse incroyable.

Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-05-16 13:14
Oui, le principe de bidouille c'est ce qui m'a fait imédiatement aimer ce Nuts & Bolts, même quand il a été présenté et que tous les fanboys crachaient dessus.
Ce jeu a un moteur physique super évolué et donc on a que très peu de contraintes.

Pour comprendre le principe, il suffit de télécharger le replay du premier mondial sur la toute première épreuve du jeu.
Comme l'a dit Simbabbad, il trafique son véhicule imposé avec B pour en faire un truc qui marche

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-05-16 13:15
Je suppose qu'il y a moyen de mettre une catapulte sur le véhicule, ou un truc dans le genre. Enfin bref, on verra, j'ai déjà eu le trophée avec le véhicule imposé et c'était une bonne phase de jeu, avec du game-design dedans, ce dont ce jeu a besoin de temps en temps pour trouver un équilibre.

Sinon j'ai pour la première fois buté sur une épreuve au point de construire 7 ou 8 véhicules différents et faire preuve d'un peu d'inventivité : le saut en longueur dans le Colisée. Comme j'ai une limite en vitesse du fait que je n'ai que 5 ou 6 moteurs à équiper, et que cette épreuve désactive la portance des ailes, j'ai essayé de créer un véhicule qui rebondit bien pour gratter de la distance après réception. C'est bien marrant, et heureusement que j'ai révisé mes Lego récemment avec le fiston L'éditeur de véhicules est vraiment bien foutu, on enchaîne les expérience vite et bien, sans loadings pénibles.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-16 13:44
En fait la solution bidouille incorpore bien souvent du game design, simplement pas celui "carré" initial. Dans l'épreuve des noix c'est le cas, car une fois l'astuce trouvée il se pose alors un autre problème, très certainement prévu et fait pour, histoire de nous faire suer. Comme je disais dans mes spoilers il y a des preuves qu'ils ont réellement vu et géré ou même fait intentionnellement les solutions alternatives.

Le jeu donne une impression initiale de bordel mal maîtrisé (même moi qui accroche à fond au concept j'ai pensé ça au début), mais plus on joue, plus on voit qu'ils ont pensé à plein de trucs.

En tout cas, un jour, je mettrai au point une solution infaillible au problème des dominos. Qu'est-ce que je me suis senti ridicule quand j'étais sûr de mon coup en causant l'autodestruction de mon véhicule bien au centre des dominos, m'attendant à une explosion qui fasse tout tomber, et donc à une épreuve instantanée... on se serait cru dans "Les Fous du Volant".

D'ailleurs, mes très nombreux essais totalement ratés étaient hilarants, mon mec se moquait de mes tentatives les plus tordues les unes que les autres (une espèce d'énorme tampon, des véhicules qui se scindent pour faire plusieurs points d'impact, des bombes, une tentative de véhicule vrillant qui devait tournoyer et larguer des projectiles, et j'en passe).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-17 15:57
Une création dont je suis assez fier :

J'ai fait cette voiture pour l'épreuve "Faites le poids" dans le SAJBOX720. Il fallait appuyer sur quatre boutons avec un véhicule très lourd, chaque bouton étant plus exigeant sur le poids.

Avec cet engin j'ai fait un très bon temps, assez loin devant ma liste d'amis. Pour le dernier bouton ce n'était pas assez lourd, il fallait ajouter la lettre en acier qui était posée à côté.

Si vous avez des créations sympas ou performantes, montrez-les, c'est assez facile en passant par le replay, l'album photo et le site http://www.banjo-kazooie.com Pensez à réduire vos photos en 640x360 pour le forum.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-17 20:19
HEIN?!?!

Mais ça ne se fait pas, ça... j'étais en train de me refaire tout le jeu en battant méthodiquement tous les scores de ma liste, j'abordais Banjoland... et Mike me bat à la toute première épreuve, et toi, avec tes vieux boulons de début de jeu, tu massacres mon score à "Faites le poids" ?! Mais c'est de l'humiliation !!!

Et tiens, pan dans les dents :

46ème mondial. MUHAHAHAHA !!! J'ai modifié mon OVNI en un sommet de technologie (4 enclumes avec 4 réacteurs inside, + un mégaréacteur à l'arrière et 4 hélices pour optimiser les déplacements de rotation et ajustements).

BWAHAHA !!!

*ahem*

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-18 12:56
Superbe perfo, mais là je peux plus lutter avec mes malheureux moteurs à explosion Je suis encore devant toi sur un autre défi : mettre les ordures dans la grosse poubelle dans Banjoland. J'ai construit pour ça un monstrueux plateau à ballons, qui pourra être amélioré quand j'aurais plus de 6 ballons. Je m'en suis aussi servi pour aller tremper l'éponge dans le SAJBOX720.

Mais tout ça n'est pas trop important vu que j'ai eu ce matin le meilleur véhicule du jeu :

Si vous le voulez, y a qu'à demander

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-18 13:45
Hé bé, je me sens petit, mais petit !

Mon frangin à découvert comment faire fuir les fantômes des caisses Mumbo à Duelville hier, et de Dieu l'équipement de dingue qu'il y a à l'intérieur !

De mon coté, j'ai bien l'intention de m'équiper d'un lance flammes dès que possible pour flinguer le record de Simbabbad à l'épreuve de l'omelette pour Klungo, dans la Pleine o'Zécrous ! (13 secondes !). Enfin en espérant que ça marche.

J'ai découvert le Terranium Terrifiant, et euh... c'est juste dingue, les deux premières épreuves du premier niveau m'ont découragés : je ne sais pas comment maintenir cette graine dans l'eau (y'a forcément quelque chose qui m'échappe et les seules caisses Mumbo qui me manquent sont celles derrière les grilles laser et celles des fantômes...) pour l'amener à destination et l'épreuve de Humba avec son véhicule roulant à voile et à ressort, je ne pige que couic à son maniement.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-18 13:53
J'avais aussi pas mal galèré sur la graine.

Pour ça, j'ai créé un véhicule avec un bac au centre et deux arrosoirs. Ainsi, je n'avais plus qu'à me rendre au point indiqué, l'arroser un peu au besoin et faire le plein à une ou deux mares.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-18 14:47
Aaargh, mais bien sur, les pistolets à eau ! Bon, à moi Terranium ! Au passage : ce niveau est juste magnifique.

Par contre, depuis que l'un d'entre vous à parlé d'un problème de ralentisement singulier lors d'une sauvegarde, et bien je rencontre aussi ce problème. Mon frère aussi (et il joue en 1080p, le jeu rame déjà un peu plus), c'est particulièrement agaçant à force . Je me demande si Rare ne va pas proposer une sauvegarde moins sauvage ou une option pour la désactiver (ou sauver en quittant le jeu / niveau / lieu / garage de Mumbo, comme dans les autres Banjo version 64 -hors remakes XBLA-).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-18 19:54
Citation :

Le 2009-05-18 12:56, Laurent a écrit:
Superbe perfo, mais là je peux plus lutter avec mes malheureux moteurs à explosion Je suis encore devant toi sur un autre défi : mettre les ordures dans la grosse poubelle dans Banjoland. J'ai construit pour ça un monstrueux plateau à ballons, qui pourra être amélioré quand j'aurais plus de 6 ballons.

Re-battu (300ième mondial) !!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-18 21:18
Même si je ne pourrais en profiter que dans longtemps (Super moteur, Super roues, tout super quoi, avec le Mega Réacteur), vos véhicules font grave envie de les avoir maintenant là tout de suite ^o^".

Moi, je me suis crée un bateau en très peu d'éléments, avec la base d'une moto, équipée d'un petit réacteur (je vais bientôt acheter le grand), de quatre flotteurs (je pense pouvoir en mettre deux), de deux moyens réservoirs sur les cotés et... un remplisseur sur le réacteur. J'ai déplacé les deux réservoirs pour mieux équilibrer et il file vachement bien dis donc !

Je n'imagine pas la moto de mes rêves que je vais faire quand j'aurais deux petits réacteurs et un grand... ou deux grands tout court, j'adore la trainée qu'ils laissent quand je vois mon frère y jouer. Je pense souvent à faire une moto façon eXtreme-G 1 et 2 (voir 3).

EDIT :
Simbabbad, sur ta photo on voit bien le Super moteur sur la gauche... donc je suppose que tu en as un deuxième sur la droite ? ('tain le truc de dingue, le super équipement en double ?!).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-19 02:17
Oui oui, d'ailleurs on voit les moteurs sur ma soucoupe. Soucoupe qui contient :

- Une carosserie entièrement en titane
- 4 réacteurs à poussée verticales
- 4 enclumes
- Un méga réacteur pour la poussée arrière
- 2 hélices à l'avant, deux à l'arrière pour faciliter les rotations
- 2 super moteurs juste derrière les deux hélices avant
- 4 super réservoirs (ou 2, je ne sais plus)

Tu devrais marquer la version rapide de l'oeuf dans la plaine aux Zécroux en spoiler par ailleurs !

Citation :

Le 2009-05-16 13:15, Laurent a écrit:
Sinon j'ai pour la première fois buté sur une épreuve au point de construire 7 ou 8 véhicules différents et faire preuve d'un peu d'inventivité : le saut en longueur dans le Colisée. Comme j'ai une limite en vitesse du fait que je n'ai que 5 ou 6 moteurs à équiper, et que cette épreuve désactive la portance des ailes, j'ai essayé de créer un véhicule qui rebondit bien pour gratter de la distance après réception. C'est bien marrant, et heureusement que j'ai révisé mes Lego récemment avec le fiston

En fait il ne désactive pas la portance des ailes passé le point de saut. Il :

- Désactive tous les moteurs
- Bloque tous les pressages de boutons (gadgets)

On peut donc passer ce point avec un avion léger et pouvoir influencer sa trajectoire jusqu'au bout. Mais on est alors limité par la longueur du colisée car un avion ne rebondit pas.

Pour ma part j'ai fait ça :

C'est une capsule sur roues. Il est ovoïde et donc il roule bien après atterrisage. J'étais gêné au départ par les roues donc je les aies mises en élément larguable, et c'est là que je me suis dit : bon sang mais c'est bien sûr !!

Du coup j'ai fait ce Star Destroyer (spoiler sur astuce) avec tous les moteurs du jeu à l'arrière.

A noter que le pare-brise est là pour le fun car la plupart du temps il saute, et le tout serait un chouïa plus performant sans car totalement lisse. Mais la vue subjective dans cette épreuve, c'est un grand bonheur.

J'ai ensuite recyclé en partie les plans de ce monstre pour ma Batmobile de "Chauffage de Gomme" :

Comme dirait Audiard : "quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux de soixante kilos les écoutent…"

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-19 15:56
Fantastique Simbabbad, tu joues complètement le jeu, et en plus tu as une imagination brillante. Faire un véhicule qui roule sur lui-même pour le saut en longueur, je n'y aurais jamais pensé ! Et quelle belle réinvention de la notion de train d'atterrissage rentrant, j'ai un cousin qui bosse chez Airbus, je suis sûr qu'il sera intéressé

Bon, si vous me le permettez, un petit commentaire constructif : ce jeu est un chef-d'oeuvre absolu. C'est vrai, quoi, franchement je m'éclate comme un petit fou, et le fait de ne pas avoir beaucoup de pièces performantes n'est pas du tout un problème pour l'instant puisque j'en suis du coup réduit à faire des véhicules les plus légers et dépouillés possible, genre je mets Banjo, le moteur, les réservoirs, les roues, l'accessoire thématique qui va bien (ressort, arme...), et j'essaie de lier le tout très sommairement pour gagner du poids et de l'autonomie.

Je viens de faire ça pour la course de haies : je n'ai qu'un seul ressort et j'ai besoin de trois moteurs pour être plus rapide que les autres, donc je n'ai utilisé que quelques barres pour faire tenir le tout ensemble. C'est moins too-much que de faire des monstres, mais c'est un autre plaisir, tout aussi enrichisssant, d'autant que le moteur physique a selon moi juste le degré d'irréalisme qui va bien pour que la construction de véhicules soit à la fois fun, pas prise de tête, mais profonde.

Franchement, tous ceux qui étaient sceptiques, n'hésitez pas : foncez acheter ce monument.

Sinon je me disais : en voilà un qui aurait bien apprécié Nuts & Bolts, je l'ai réalisé tout récemment, comprenant du même coup pourquoi j'étais, quelque part, prédisposé à aimer ce jeu :

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-05-19 16:14
Bah c'est pas faute de l'avoir dit que c'était un jeu de fou...

C'est pas tout, mais vous me donnez envie de me remettre les mains dans le cambouis là.... Ca sent la traque de high score !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-19 16:37
Je confirme tout à fait ce que dit Laurent... j'ai limite plus ri de mes ratages ou de mes véhicules bricolés avec du scotch que de la victoire...

D'ailleurs, la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé le jeu c'est de faire un fantacoptère :

Toute cette partie de l'histoire, où Fantasio et Zantafio bataillent pour sortir une invention, est totalement dans la lignée.

Jika : ah ben déjà que j'ai laissé tomber l'espoir de battre tes scores aux deux Vieux Singes Nouvelles Grimaces et aux Cascades de Mumbo, si tu rebas mes scores...

Viens-y !

Sérieusement, je m'amuse encore plus depuis que j'ai gagné le jeu... avec Dead Rising sur 360 c'est pour moi un des jeux majeurs de cette génération, qui plus est pas possible sans la puissance de la 360, et surtout bénéficiant énormément des scores du Live et de l'échange d'infos. Battre ces scores m'éclate encore plus que le jeu principal ! Et quelle durée de vie !!

Je suis tellement conquis que je pense redonner sa chance au premier Banjo en prenant le jeu sur XBLA.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-05-19 16:40
Tiens d'ailleurs, petite question, est ce qu'un compte Silver suffit pour comparer ses scores ? Car une fois que j'aurai fini le remake de B&K, j'ai bien envie de me frotter à vos scores !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-19 16:42
Oui, j'ai un Silver et il n'y a pas de problème. D'alleurs c'est le cas pour tous les jeux que j'ai, le leaderboard est accessible pour tous (et fait le sel de beaucoup d'entre eux). Rejoins-nous dans cette folie !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-05-19 17:25
@Laurent :
La course de haies ? Ah parce qu'il y avait des haies ? Aaaah, c'était ça que j'ai survolé / défoncé dans cette course du Colisée !

Plus sérieusement, je n'ai pas eu envie de faire joujou avec le ressort, donc j'ai pris ma moto à petit réacteur, équipé de carburant moyens (x3) et d'ailes dé-pliables. Résultat ? Ben comme dans du beurre, au début je volais légèrement au dessus des haies pour passer les checkpoints, mais après j'ai découvert qu'avec la vitesse de la moto, je défonçais allègrement les barrières, donc aucun souci de ce coté !

EDIT :
J'ai été jusqu'au dernier monde et j'en ai démoulé des pavés rien que pour avoir le défi ultime... en fait, j'ai crée un véhicule qui fait tout n'importe comment, et j'ai rencontré pas mal de soucis avec une double paire d'ailes rétractables qui... ne se rétractent pas ensemble (?!). L'astuce de Sim qui consiste à descendre du véhicule pour éditer avec tout son temps les véhicules m'a beaucoup aidé entre chaque étape (toutes simples en plus !). Le fait de devoir garder le même véhicule pour les six étapes est assez stressant. Finalement, je pense y arriver de façon plus simple et j'espère avec le Thomas Trophée.

Quand au boss de fin, j'ai utilisé le même véhicule que celui qui m'a apporté la victoire car je me doutais bien que ça allait se passer de la même façon que le défi ultime, et je n'ai pas réussi, la forme finale du boss m'a démoli en deux temps trois mouvements. J'ai été déposer ce que j'ai acquis dans le dernier niveau et là je me demande ce que je vais faire pour avancer : le Terranium reste particulièrement balèze, y'a comme un cran de difficulté qui a fait un bond de vingt mètres : j'ai presque écumé tout le Colisée et Banjoland, mais lui, c'est l'horreur, et c'est bien dommage car c'est le niveau le plus barré du jeu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-05-20 10:39
Citation :

Le 2009-05-19 17:25, Erhynn Megid a écrit:
@Laurent :
La course de haies ? Ah parce qu'il y avait des haies ? Aaaah, c'était ça que j'ai survolé / défoncé dans cette course du Colisée !

Ca doit être l'épreuve la plus intéressante que j'ai vu jusqu'ici. Une vraie course, assez longue, avec 3 autres concurrents, des obstacles intéressants à franchir et dont la répartition évolue en cours d'épreuve, ça va vite, on ne tamponne pas trop de choses. On se dit que Rare pourrait sortir un Banjo Kart en quelques semaines pour pas un rond, avec le moteur de ce jeu.

Citation :

et surtout bénéficiant énormément des scores du Live et de l'échange d'infos.

Ca c'est le point fort du Live, et on le retrouve dans d'autres titres : les PGR pour les échanges de vidéos et de photos, Viva Piñata et Fable II pour l'échange de contenus ingame... Pour créer des véhicules, dans le registre sérieux il y a Forza Motorsports 2, si ça t'intéresse, il a super bien marché donc ne coûte quasiment rien d'occasion. Pas de construction mais beaucoup de tuning, un outil de décoration/peinture super performant, un côté communautaire surdéveloppé. D'ailleurs j'ai toujours pensé que si Gran Turismo 5 a pris quatre (huit ?) ans de retard, c'est pour se mettre à niveau sur ces questions, voire parce que ses développeurs attendent la version définitive du PSN avec tous les outils qui vont bien, le Home et tout et tout (et un abonnement à payer tant qu'on y est ).

Maintenant ce que j'aimerais, c'est un browser Internet dans la 360 pour tout faire sur la console. Il faut déjà que je branche un clavier USB pour taper les noms de mes véhicules. Quelqu'un a essayé ? Ca marche ?

Image

Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester

344 messages • page
1 ... 131415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)