| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 13:53
Rien à faire, Pierrot, dans tes posts tu n'as pas le ton d'un homme comblé...

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 14:08
Je crois que j'y joue trop ^^ Mais vraiment vraiment, j'insiste : les meilleurs niveaux, c'est du jamais vu, j'avais les yeux écarquillés et la bouche ouverte pendant des heures ^^ Donc je suis déçu que tous les niveaux ne soient pas extraordinaires, mais en même temps je m'en fous : je jouerai aux bons comme un dingue  Et puis il reste le multi et le coop.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 14:11
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 14:19
Oui, j'y ai joué. Pas grand-chose à voir avec l'emergent gameplay, le level design ample et l'ambiance SF épique de Halo, que je préfère infiiiiiniment à Call of Duty.
J'oubliais : le scénar est franchement pas passionnant. Z'auraient mieux fait de perdre moins de temps sur les cinématiques, de faire davantage de niveaux sur Terre et d'éviter le vilain pop-up de texture et d'objets.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 14:32
Citation : "Par chez moi"... c'est un ordre officiel de la mairie du Havre de le repousser à vendredi ? Ou c'est on revendeur habituel qui t'a sorti cette bêtise ?
J'ai mis 'par chez moi' justement pour ne pas généraliser avec toutes les boutiques du Havre (j'allais pas toutes les faire alors que je ne peux même pas me payer le jeu pour le moment de toute façon ^^'). Oui, je pense que le vendeur m'a juste dit ça pour éviter que j'aille l'acheter ailleurs d'ici vendredi...
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ont des bornes de démo Halo2, y'a de la pub plein le magasin, etc. et j'ai du mal à saisir pourquoi ils attendraient vendredi. Problème de livraison des jeux? je sais que Le Havre est un rectum de vache d'1/4 de million de personnes, mais quand même...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 14:39
"Je confirme : le début est vraiment VRAIMENT très supérieur aux autres niveaux, parfois chiants, et parfois complètement naze artistiquement (du gris avec des textures pourries : c'est parfois LAID, bordel !)".
C'est marrant ça, parce-que j'ai eu pas mal d'avis contraires, me disant que le début était un peu mou mais qu'au fil de l'avancée dans le jeu, la sauce prenait de plus en plus et de mieux en mieux. Comme quoi, hein, les coups et les douleurs...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 14:57
Citation :
Le 2004-11-10 14:19, Pierre_Gaultier a écrit:
Oui, j'y ai joué. Pas grand-chose à voir avec l'emergent gameplay, le level design ample et l'ambiance SF épique de Halo, que je préfère infiiiiiniment à Call of Duty.
Hummm... Je suis loin d'être aussi catégorique. Si les époques sont très différentes, le reste est se rapproche souvent. Les niveaux de Call Of Duty sont très vastes (surtout pour la partie russe) sans être vides, le jeu est loin d'être une série de scripts et niveau épique ca se défend bien ^^
Quant à l'"emergent gameplay"... mouarf ! On verra le jour où ca existera vraiment
Le seul point qui me fait préférér Halo à Call OF Duty est la présence du mode coop
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 15:15
Citation : Quant à l'"emergent gameplay"... mouarf ! On verra le jour où ca existera vraiment
Ha bon ? Ben il suffit de faire plusieurs fois de suite les checkpoints des niveaux 4 ou 5 de Halo, ou des niveaux sur Terre de Halo 2 par exemple, pour s'apercevoir qu'il ne se passe jamais la même chose (en dehors de quelques éléments scriptés).
Sinon, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse la partie russe de Call of duty.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 15:28
Citation :
Le 2004-11-10 15:15, Pierre_Gaultier a écrit:
Ha bon ? Ben il suffit de faire plusieurs fois de suite les checkpoints des niveaux 4 ou 5 de Halo, ou des niveaux sur Terre de Halo 2 par exemple, pour s'apercevoir qu'il ne se passe jamais la même chose (en dehors de quelques éléments scriptés).
Ba oui mais c'est comme ca dans pas mal de jeux. Ce que tu appelles emergent gameplay, j'appelle ca une IA bien foutue
bon revenons sur Halo 2 ^^
dans 3 heures, j'aura ma boite en metal
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
charret Tout petit pixel

Inscrit : Feb 08, 2003 Messages : 34 De : Jura, Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 15:29
Halo 2 cartonne. Je l'ai depuis hier (je suis Suisse) et vraiment il vaut la peine. Il y a pas mal de grandes suprises tout au long du jeu et les cinématiques, qui sont bien plus longues, sont vraiment super belles. L'histoire devient beaucoup plus intéressante et la difficulté en mode normal (car je n'ai pas eu le temps d'essayer le reste) est sensiblement plus dur... J'ai quand même eu le temps de terminer le jeu une fois et vraiment c'est un carton il n'y a presque rien a dire. Personnellement je le trouve mieux que le premier mais chacun son avis...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 16:45
Voici le chiffre de ce midi concernant le nombre de personnes ayant achetés Halo 2 et s'étant connectées sur le Live aux etats-Unis et en Australie: 258897.
A cela ajoutons les joueurs Européens, les futurs liveurs ainsi que la croissance de ce chiffre dans les semaines à venir et l'on frise le million d'ici à la fin de l'année je pense.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 17:03
Bloody hell, damn and crottes of biques !!!
Je viens d'apprendre que l'on pourra discuter normalement qu'avec les joueurs près de soi et que pour discuter avec ses collègues éloignés en cours de jeu sur Halo2 en Live, il faudra laisser la bouton blanche enfoncée... Mon Dieu, Bungie, qu'as-tu fais ???... On se croirait retourner à l'âge de pierre avec Mechassault et Moto GP...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 17:38
Ah, là, c'est la boulette.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 17:54
Mmh... C'est loin d'être aussi idiot qu'il n'y paraît. C'est même plutôt intelligent et extrêmement utile.
Le jeu se joue jusqu'à 32 sur le Live. Imaginez ce que ça donnerait quand tout le monde parle en même temps si le canal de discussion était "partagé" (je parle, tout le monde m'entend) uniquement. Yup, le bordel (et je te raconte pas la bande-passante).
En Deathmatch, ça permet d'échanger des insultes avec le gars qu'on fighte sans embêter les autres.
En équipe, ça permet de mieux se coordonner: les tactiques à petite échelle s'établissent entre joueurs proches physiquement (ce qui est logique) sans encombrer le canal de discussion (les autres s'en tapent du "regarde, derrière toi!"; et en plus ça permet de mieux cibler ledit "derrière toi"), tandis que les stratégies à grande échelle ("Lolo et Xu, chopez le drapeau! Phyl, reviens en défense! Pierrot, avec moi, fais chauffer le lance-roquettes! Trois Ghosts et deux Banshees en approche, on va les retenir le temps que Nono ramène le Scorpion!") se font sur le canal de communication global réservé à l'équipe.
Sans cette fonction, il serait complètement impossible de jouer efficacement en équipe dans les parties à plus de 8.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 17:58
Si ça peut éviter que de se prendre un teamkill au pompe par Phyl ou de se retrouver dans une crevasse parce que David a pris le volant du warthog, en effet, ça peut être utile.
Mais pour nos grandes discussions, ce ne sera pas génial. Enfin, bon, on a survécu à Pandora...
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 18:28
Je pense qu'on n'a pas fini d'utiliser PGR2 pour la discute  Bon, c'est pas aujourd'hui que je jouerai à Halo, visiblement ici on n'en a que pour San Andreas et PES4, mais bon, rien de bien surprenant non plus.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 18:39
Premiers contacts avec ce Halo 2: quel pied. On retrouve, le sourire aux lèvres, tout ce qui a fait le charme du premier épisode (maniabilité aux petits oignons, grunts toujours aussi stupides dans leurs répliques, réalisation globalement très impressionnante, mise en scène efficace), plus quelques menus ajouts, parmi lesquels la possibilité de gérer deux armes simultanément (au début, on s'emmèle un peu les pinceaux, puis tout rentre vite dans l'ordre).
En fait, l'élément le plus marquant de ce nouvel épisode reste, pour moi, son ambiance sonore, qui a encore gagné en puissance immersive: la musique, très cinématographique, ponctue avec un naturel confondant tous les grands moments du jeu (les combats de rue du niveau 2 sont, dans ce domaine, extraordinaires); la qualité du son, tantôt claire, tantôt étouffée, retranscrit à merveille l'ambiance oppressante d'un combat tantôt en intérieur, tantôt en extérieur dans l'espace; le 5.1 pétarade comme jamais; bref, le (grand) spectacle est quasi-permanent. Evidemment, je vous passe certaines scènes qui, de par leur beauté, laissent le joueur béat d'admiration (marcher en équilibre, l'espace étoilé sous les pieds, le long d'une structure métallique où ombre et lumière sont portées par un soleil éblouissant n'a jamais été si hypnotiquement beau).
Seul regret pour le moment (mais Pierre a déjà soulevé ce problème): une gestion étrange des textures qui, à chaque nouveau plan pendant les cinématiques, apparaissent quasi systématiquement une demi-seconde trop tard.
... Et aussi une gestion du Warthog qui, bizarrement, m'a complétement dépassé la première fois que j'ai mis la main dessus.
Je n'en suis qu'au milieu du niveau 2. Jusque là, tout va bien. Le jeu tient toutes ses promesses.
Note: le niveau de difficulté "héroique" est vraiment *vraiment* beaucoup plus élevé que le mode "normal".
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 18:52
Halo 2 est génial ! et le niveau 2 (surtout le tunnel puis le tank scorpion) est un moment d'anthologie !
Je ne sais pas quoi penser des quelques changements au point de vue son : la voix des Grints est moins réussie bien que toujours aussi hilarante, et les élites se sont mises à parler français !
(je les trouvait un peu plus impressionnants quand ils disaient juste 'Whort ! Whort ! ')
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 19:04
Ah oui: le jeu acheté en France est... en français uniquement. Seuls les menus peuvent être passés en anglais.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 19:09
|