| Auteur |
Supreme Commander va tout annihiler |
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-31 04:13
Je viens de finir les campagnes.
Les cybran sont de loins mes préférés.
J'adore leurs unités.
Seul point sombre: leur putain de bouclier qu'il faut upgrade 5 fois alors que les 2 autres camps ont un bouclier lourd qu'ils n'ont qu'a construire.
Sinon le gunship T3 de l'UEF est completement abusé.
Le Frelon de Suprem Commander 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-03-31 08:46
C'est justement pour cette unité (et l'artillerie T4) et que je les prends ^^.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-05-13 20:27
Petit uppage de topic. Grâce à ma config de parvenu, je suis en mesure de jouer à SupCom dans des conditions décentes (1280 tout à donf).
J'ai mis une soirée à comprendre les grandes lignes, et j'ai commencé la campagne de l'UEF. J'ai eu un peu de mal, moi qui ai toujours été nourri à coups de Warcraft, Starcraft et C&C, ce système de gestion de production, mais maintenant, je pense avoir intégré ce système.
La ou j'ai eu plus de mal par contre, c'est pour la production d'unités: j'ai l'habitude de produire à outrance, mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Pour la seconde mission, j'ai 2 usines terrestres Tech2 et 2 usines aériennes Tech 2 qui crachent de l'unité en continu (et qui se supportent), et ma plus petite force d'attaque c'est composée de 60 chars T1 et 20 anti aériens T1 (pour le 1ere mission), que je me suis fait plier en quelques temps d'ailleurs, c'est fou ce que les défenses font MAL!
Enfin, j'accroche bien au concept, reste à voir ce que donnent les campagnes (je n'ai fini que la 1ere mission et bien entamé la seconde, total, j'ai environ 3h de jeu au compteur, c'est normal que je sois aussi long??)
POur produire plus rapidos, en général, vous construisez combien d'usines? passque vu la production galopante du truc, je penche pour en faire 4 de chaque plutôt
En tous cas, vraiment un super jeu ce SupCom. Nota: penser à l'installer en US, ça doit être mieux
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-13 21:06
Maintenant que mon PC est *enfin* opérationnel, je vais pouvoir profiter du jeu. Bon, sur la carte de 80km, avec 7 IA, le jeu a fini par crasher
Mais il paraît que c'est un bug et qu'une bidouille permet de s'affranchir d'une limite de 3 Go de RAM par le swap (ça me paraît énorme mais apparemment, ça passe). Quelle idée aussi de jouer sur la carte la plus grand avec que des IA ^^
En ce qui me concerne, c'est deux usines de chaque. Mais je peux pousser au-delà pour l'usine aérienne. J'utilise très peu les unités traditionnelles. D'ailleurs, je saute la tech 2 pour aller directement aux ingénieurs tech 3. Je joue UEF. On met de la défense, on blinde de générateurs de bouclier lourd (couplés à des générateurs pour qu'ils encaissent mieux), d'anti-nuke, de tourelles T2 et d'anti-aérien T3. Et c'est parti pour les artilleries T3, voire le Mavor si la carte le nécessite. Parallèlement, le Fat-Boy et l'Atlantis vont à l'assaut. Les gunships lourds servent de force d'intervention rapide pour coincer les T4 ou les raids ennemis. L'Atlantis est une formidable tête de pont en tant que porte-avion pour les gunships. Ces derniers sont résistants et peuvent ainsi être rapidement déployés / réparés sans subir de pertes. Le Fatboy a une portée monstrueuse ainsi qu'une cadence de tir rapide et s'il est épaulé par des intercepteurs T3 pour assurer une protection anti-aérienne, il permet de creuser progressivement dans la défense ennemie.
En revanche, j'ai abandonné le nuke. Trop facile à contrer et trop long à produire.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 09:20
Les missions de la campagne sont assez longues. Et comme généralement on peut en profiter pour faire des armées gigantesques sans se faire rusher, autant en profiter
Pour les T1, il faut bien équilibrer entre les artilleries et les tanks.
En face, l'ordi joue avec les murs. les tanks ont du mal à tirer par dessus ces murs (qui sont très solides) alors que les tourelles ennemis le peuvent. Donc il faut des artilleries pour faire un tir de barrage massif et laminer rapidement les défenses ou utilser des bombardiers T1 pour vitrifier le terrain.
Pour le nuke, j'ai une tactique assez ignoble mais finalement très logique.
Une fois en T3, il faut faire quelques avions espions et pas mal de bombardiers stratégiques.
En parallèle, tu construis tes missiles nucléaires. Une fois ou un deux missiles finis, tu envoies les avions espions pour réperé la position des anti-nukes ennemis. Les gens pensent souvent être à l'abris avec ou un deux anti-nukes. Tu envoies les bombardiers stratégiques au casse pipe pour dégommer les anti nukes. Même avec une excellente DCA, ca devrait suffire pour dégommer ses défenses et si possible quelques générateurs histoires de couper les éventuels boucliers. Une fois qu'il est sans défense, tu envoies les bombes A.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 15:47
Argh, j'ai honte, je n'ai jamais touché aux artilleries.. Je savais que c'était un mauvais calcul
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 16:30
Les artilleries T1 font déjà très mal mais elles ne sont pas résistantes. Les T2 (les lance-fusées) sont assez sympa mais on passe très vite aux artilleries T3. Elles ont une portée de folie et font des dommages considérables. C'est ce qui est capable de produire des cratères de ce style :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7541&imgid=59221
Evidemment (et heureusement) elles sont un peu lentes.
A noter qu'un prochain très gros patch va améliorer les perfs et rééquilibrer tout le jeu en donnant notamment plus d'importance au T2.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-14 17:56
Ah oui, quand même
Bon, pour le moment, je n'ai pas accès à ces trucs là, je vais me contenter des artilleries T1
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-21 13:56
Bon, un petit up, je suis en pleine mission 3... J'adore le jeu, mais je trouve que le jeu est bien trop long: la mission 3 m'a duré 2h30, et j'ai à peine fini de construire ma flotte ( 15 anti aériens T2 et 30 sous marins T1) agrémentée de 70 chasseurs T1, eh ben je trouve ça globalement bien long, car en général, on passe plus de temps à regarder ses unités se contruire qu'à attaquer....
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-21 14:37
Pendant les phases de "construction", appuie sur le "+" du pavé numérique pour augmenter la vitesse de jeu et la faire passer à 10.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-21 17:08
Ah, c'est pas con ça, je ne savais pas  Merci du tip, ça m'aidera grandement
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-21 21:22
Pense à assister tes usines par des ingénieurs si tu as un flux positif de ressources. Plus tu en mets, plus ça va vite (c'est valable pour toute construction / réparation / absorption).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-05-22 08:45
Merci du tip.. Mais c'est vrai que je ne construit que le nombre d'ingés nécessaires (environ 4)... Et je n'avais jamais pensé à les faire assister les usines. Par contre, mon UBC, je le fais souvent assister
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-22 09:06
Tu peux même utiliser une usine pour en assister une autre ou un ingénieur pour en assister un autre. Un vrai jeu d'assistés en fait
|

Hors ligne | Posté le: 2007-05-22 11:31
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-28 13:50
|

Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 09:01
Plus d'un mois sans un post sur SupCom, un scandale !
Quelques nouvelles :
-le récent patch de SupCom a apporté 3 nouvelles unités : un bombardier T2 Cybran, un autre bombardier T2 UEF et un avion kamikaze T2 Aeon qui fait débat car il est soit disant trop puissant. C'est peut etre le début d'une série d'unités gratuites
-le récent patch de GPG Net a apporté le Mod Vault, un outil très pratique qui permet d'uploader ses mods et de télécharger/installer très simplement ceux des autres
-un génie du code a sorti ce truc :
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=15556
c'est un petit soft qui permet d'optimiser à fond le jeu pour les multi-coeurs. Gain de perf garanti !
|

Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 09:49
J'ai mal compris ou ça ne marche que sous Vista ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-08-02 09:53
Tu as mal compris : c'est juste que sous Vista il y a l'UAC qui n'est pas content.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-01 10:27
|