| Auteur |
Fable : topic officiel |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 10:56
Citation :
Le 2004-12-10 10:08, Niloc-Nomis a écrit:
Par contre quelqu'un sait comment on fait pour avoir des relation sexuelles? J'ai 49 ans et toujours pas déniaisé. Ca ne le fait pas trop après 15 ans de marige!
En parlant à ta femme près du lit, elle finira par proposer. Au pire, offre lui des trucs (pas une pelle non plus...) et elle finira bien par accepter.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 11:11
Ca marche dans la vraie vie aussi ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 11:55
Oui mais seulement dans certaines rues du centre de Paris, vers les Halles...
oui je connais le chemin (de la sortie, pas de la rue, espèces de cochons. et ne me renvoyez pas mes contradictions merci.)
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-10 12:54
Non, ce ne sont pas les temps de chargement le problème, mais ils sont nombreux car les zones sont petites, et CA c'est un grave problème. Avec un peu plus de champ, les combats auraient pu prendre une dimension tout autre, permettre pas mal de variations, et la replay value aurait explosé. C'est particulièrement flagrant près de Knothole Glade, là où on affronte un troll, puis des balverines, en présence de marchands qu'on peut essayer de sauver. On a un petit peu plus de place, et tout de suite c'est plus cool. Pareil dans le cimetière. Près du moulin à vent, c'est particulièrement frustrant aussi : j'ai essayé 50 fois de monter pour sniper les ennemis d'en haut, mais l'espace où on peut se déplacer est tellement restreint qu'il est impossible de ne pas se faire voir et encercler par les ennemis avant d'arriver à l'escalier, et on est obligé de se les faire au corps à corps. J'ai l'impression que le problème est tout simplement lié à une mauvaise maîtrise du hardware par les développeurs. Le summum, c'est la caverne aux hobbes : 4 zones différentes pour une grotte qui doit royalement faire 50m de long...
Honnêtement, ce découpage est l'unique raison qui fait que pas mal de gens n'ont pas été convaincus que le jeu est plein de possibilités.
Sinon, concernant les épouses, j'ai franchement trouvé plus intéressant de se concentrer sur une seule que de les collectionner (la cinématique de mariage est toujours la même). Mais c'est vrai que beaucoup de mini-quêtes sociales ne débouchent sur rien de particulier, à part l'augmentation des stats. Elles sont plus intéressantes à faire qu'à réussir.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 19:14
Pour ceux qu'un Fable en neuf intéresse, l'inévitable www.play.com le propose depuis quelques jours à £17.99, soit 26€, frais de port compris.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 03:06
Citation :
Le 2004-10-14 19:19, Laurent a écrit:
- On peut utiliser l'expression "follow" pour éloigner un marchand de son échope, puis utiliser "wait" pour qu'il reste au loin, aller à son magasin, tout dévaliser, puis le faire revenir et lui revendre le tout à bon prix, car les marchands sont toujours preneurs des marchandises qu'ils proposent (ce qui est logique, mais finalement assez rare dans ce type de jeu).
- Si vous êtes marié, vous pouvez utiliser la démarche "infiltration" (presser la gâchette gauche en faisant les mouvements), pour suivre votre épouse partout, et voir si elle vous trompe ou pas. Ce faisant, vous constaterez qu'elle fait plein de chose avant de tourner en boucle dans son comportement, et surtout qu'elle a l'oeil fin et reste bien sur ses gardes.
- Dans une taverne, vous pouvez gaver tous les occupants de bière, puis une fois qu'ils sont tous bourrés donner un coup de poing à l'un d'eux : une bagarre générale éclate alors (trouvaille faite par Xuenilom).
- Vous pouvez acheter une maison, la décorer pour augmenter sa valeur, la braquer de nuit pour voler les décorations et la racheter le lendemain à vil prix (dans le cadre d'un personnage méchant, bien sûr).
- Rotez et pétez continuellement devant votre femme, et elle demande le divorce. Changez de look pendant une aventure, et elle vous donnera son opinion. Restez longtemps sans aller la voir, et à votre retour elle vous dira que le temps lui a semblé long. Si vous avez réussi des quêtes entre temps, elle vous en parlera grâce à la circulation des informations vous concernant, alors que si vous venez de "débloquer" l'accès à un village au cours d'une quête, les femmes qui s'y trouvent vous ignoreront royalement car votre renommée n'a pas eu le temps de circuler dans le coin (ce genre de détail est noté par rapport à un Morrowind où les PNJ réagissent de la même façon aux apparitions du héros à tous les stades du jeu).
- Vous pouvez trimballer un PNJ sur la totalité d'Albion si vous vous débrouillez bien, et ses répliques s'adapteront parfois aux lieux traversés. Je ne crois pas me tromper en disant que c'est la première fois qu'on voit ça dans un jeu de ce type (tout en 3d, découpé en zones...), et c'est assez stimulant, je trouve, ça donne au personnage concerné un côté humain très agréable (bon évidemment, il y a beaucoup de redites dans les dialogues comme dans les apparences des PNJ, mais quand même).
- Avec un personnage costaud (et méchant), vous pouvez massacrer toute la population d'un village, et prendre possession de tous les commerces et toutes les maisons. Le village se repeuplera de gens qui seront vos locataires et vous craindront comme un dieu.
Farfouillez, vous en trouverez des tas d'autres. Les "tips" donnés par le jeu pendant les temps de chargement ne sont qu'une goutte dans tout ce qui est possible. Il faut être curieux, tenter, imaginer. Le fossé entre le système de progression central du jeu, dirigiste avec sa table de quêtes unique, et l'approche sociale où tout repose sur le joueur, est à mon sens le plus gros reproche qu'on peut faire à Fable si on cherche à démontrer qu'il s'agit d'un jeu mal fini et bancal. Heureusement, si on est prévenu ça n'est pas bien gênant au final, mais un éditeur ne peut pas tabler sur le fait que les joueurs communiquent entre eux.
J'ai laissé le post complet parce qu'il est assez ancien. Perso, je n'ai pas réussi ni à éloigner les marchands (ils reviennent dans leur échoppe si on va trop loin ou ils ferment leur magazin en partant), ni à massacrer tous les habitants d'un village (la police revient toujours en quelques secondes, de manière infinie).
Quant à la maison, l'idée est de la revendre puis de voler les objets qui s'y trouvent afin de faire baisser sa valeur pour la racheter? Je reconnais que je n'ai aps très bien saisi le système de location, visiblement les locataires déposent simplement l'argent devant la maison (ce qui oblige à passer régulièrement : très héroïque la vie de rentier  ).
La bagarre! Hum, à essayer.
Bref, je suis très preneur d'autres délires
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 03:15
Citation :
Sinon, j'ai découvert que l'on pouvait entrer de force dans une maison à priori fermée en défonçant les vitres ou les portes d'entrée, mais les gardes rapliquent généralement juste après. ceci dit, on peut, comme le signifie Lolo quelques pages avant, tuer les occupants pour par la suite racheter la maison à bas prix et la revendre avec une nouvelle décoration, la louer ou encore la garder.
Suite du post précédent, il me semble que l'on ne peut acheter et vendre que certaines maisons (une par village).

Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 08:33
Si, on peut (presque) toutes les acheter.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 11:36
Non, le coup du marchant qu'on éloigne ça ne marche pas, j'avais du lire ça dans un forum.
Par contre on peut bien acheter des villages entiers, mais la quantité d'or nécessaire est hallucinante.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 11:43
Ah bon, parce que je n'ai pas vu d'autres pancartes de vente que pour les maisons disponibles au début du jeu.
Tout acheter, ce serait trop cool!
Sinon, vraiment, le jeu est trop facile et ça ne fait que s'aggraver avec le déroulement du jeu. Je maîstrise presque à fond le sort ralentissement du temps et aucun adversaire de quête ne me résiste plus, j'éprouve même plus de difficultés avec ceux des déplacements.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 19:54
"Ah bon, parce que je n'ai pas vu d'autres pancartes de vente que pour les maisons disponibles au début du jeu".
L'une des techniques les plus efficaces pour libérer une habitation de son propriétaire est de lui faire la peau puis de racheter la maison dans le mouvement.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 21:17
De fait, j'ai essayé aujourd'hui et ça fonctionne très bien. Cependant, c'est évidemment impossible pour quelqu'un d'aligenment positif...

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 00:05
Enfin de la difficulté : la mission de l'archéologue, je viens de la rater deux fois d'affilée et c'est plutôt une bonne chose. La seule mission que j'ai déjà ratée était celle des marchands, parce que je ne savais pas bien comment les commander. Depuis, je ne me suis malheureusement plus jamais senti en danger, ce qui est regrettable mais détendant. En fait le stress vient alors de trop vite avancer dans le jeu. C'est dommage, parce qu'on a l'impression d'évoluer pour rien, que l'on est déjà trop fort pour ses adversaires sans évoluer, alors avec les améliorations...
PS: Quelle est le nom de la dernière mission à ne pas prendre de suite pour achever les quêtes secondaires avant la fin?

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 01:28
Etant loin d'avoir fini Fable (non Pierrot, ce message ne t'es pas destiné ^^), je ne saurai pas te dire de quelle mission finale il s'agit.
En revanche, moi qui ai joué en très très méchant qui pique leur sucette aux enfants à la sortie de l'école, je dois avouer avoir aisément franchi lamission de l'archéologue et, de façon générale, avoir franchi sans trop de difficultés les premières missions, mais j'ai vite déchanté par la suite...
Par exemple, il y a cette fameuse mision où tu devra aller au secours d'une certaine personne dans un certain endroit drôlement bien gardé et, éventuellement, passer un deal avec une autre personne.
Là, par contre, j'ai ramé comme pas possible, mais alors vraiment très très beaucoup.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 09:50
Le moment où tu perds toutes les quêtes secondaires si tu continues est très clair, tu ne peux pas le louper. Il y a même un message de confirmation qui s'affiche à l'écran. Si tu fais oui, tu auras terminé le jeu dans les deux heures qui suivent maximum. Attention, les quêtes secondaires reviennent ensuite, mais certaines ne peuvent plus être terminées... mieux vaut les épuiser avant le "grand saut" final.
La partie avec l'archéologue et la mission dont parle Nordine est une des plus intéressantes du jeu, il y a pas mal de petites idées ludiques intéressantes. Et en effet c'est un peu moins facile (mais pas monstrueux non plus).
[EDIT] A propos de Pierrot, c'est curieux qu'il ait tant parlé de ce jeu avant sa sortie, et ne se soit jamais exprimé dessus depuis qu'il est dispo.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 12:30
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 18:07
Nom de nom, ça y est, mes pas laissent le sol sans vie derrière moi, j'ai des cornes gigantesques et mes yeux ressemblent à une discothèque rouge : comme quoi, massacrer un village pour le posséder, ça a des conséquences.
Toujours est-il que visiblement tuer les commerçants est une TRES mauvaise idée car cela stoppe leur commerce. En effet, même si le joueur rachète le batiment, il n'y a plus de commerce. Visiblement, le fait d'avoir son commerce sur lequel on touche des intérêts ne se vérifie pas. Quelqu'un d'autre a aussi essayé avec plus de chance?

|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 18:59
Comme quoi le crime ne paie pas.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 20:11
En effet, je me souviens d'avoir commencé à exterminer tout le monde dans les villages. Ca donnait quelques phases de jeu sympa, mais ça ne semblait mener à rien. Les gardes affluent à l'infini, et on est fatalement obligé de se barrer. Quelques temps plus tard, les habitants sont respawnés, et les crimes oubliés (sauf pour ce qui est de l'alignement).

Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 22:54
Ah au bout d'un certain temps (hors du village), les gardes te lâchent la grappe ? Parce que je reprenais ma sauvegarde dès que je les avais sur le dos, pensant à une fatalité insoluble.
|