Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)
445 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 23
Auteur The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-10 08:15
Blacki : Ico m'a profondément ennuyé mais je me suis rarement autant amusé qu'avec Oblivion. Les goûts et les couleurs...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-08-10 11:42
@CBL : effectivement
Mais tu avais fait Morrowind avant ? Je crois qu'une bonne part de ma déception vient du fait qu'il y a trop peu (AMHA) d'amélioration par rapport à Morro dans Oblivion.

Et j'en suis toujours à regretter Baldur's Gate

CBL

Posté le: 2006-08-10 11:56
Morrowind, je n'ai vraiment pu m'y mettre. Mon PC était trop à la ramasse quand il est sorti et je n'ai vraiment pas accroché au design général (alors qu'Oblivion n'est pas très différent... bref). La foule de bugs n'a pas aidé à l'immersion et il manquait pas mal de choses qui m'avait plu dans Daggerfall comme les chevaux. Du coup, j'ai préféré laisser tomber et je ne pensais même plus toucher à un TES.

Plus la sortie d'Oblivion approchait et plus mon coeur de rôliste battait la chamade. Peut etre parce que je n'avais pas fait de bons vrai RPG depuis longtemps (juste des hack'n slash) ou que je sentais que ça allait être le TES ultime, celui qui me comblerait enfin (et j'ai eu raison)

Voir le site web de CBL
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-08-10 12:17
Remarque, il y a quand même un amélioration significative du design des armes et des armures. C'est déjà pas mal.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-08-10 13:26
Avec tous les mods sortis, les bugs de Morrowind sont nettement moins nombreux, et certains ont permis d'améliorer notablement les graphismes (j'ai pu comparer, il n'y a pas photo). Par contre, c'est vrai que l'esthétique de Morrowind reste quand même assez froide. Il semblerait aussi que le meilleur de la série TES reste Daggerfall, effectivement. Il est beaucoup plus vaste et complet que ses suites. Un remake de ce jeu avec les graphismes d'Oblivion, ce serait peut-être pas mal, non ? Beaucoup de fans en rêvent.

CBL

Posté le: 2006-08-10 14:15
Théoriquement, Oblivion n'est pas beaucoup plus petit que Daggerfall.
http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/images/d/d2/Tamriel2.gif

Daggerfall permet de se promener dans Hammerfell et les High Rock alors qu'Oblivion n'offre que Cyrodiil.

Mais la grande différence est qu'à partir de Morrowind, les dongeons, décors etc... n'étaient plus générés aléatoirement. Le moindre panneau, le moindre chemin et le moindre dongeon est placé à la main dans Morrowind et Oblivion. Ca donne des jeux un peu moins vaste mais nettement plus riches.

Voir le site web de CBL
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-08-10 14:28
nettement moins buggé aussi !

Genre tu faisais un dongeon dans daggerfall et le tout dernier coffre se trouvait derrière un mur que tu ne pouvais évidemment pas traversé. Youpi.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-08-10 15:40
Et en plus, traduit et jouable avec une manette ou un pad, au moins pour les déplacements (je n'aime pas le maniement clavier-souris, j'ai jamais pu m'y faire). Accéder aux inventaires au clavier me dérange pas du tout, par contre.
Mais tout ça, c'est de l'utopie.

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-08-10 15:42
mais...mais serais-tu...un..

non...je ne peux m'y résoudre...un consoleux ???

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-08-10 15:57
En réalité, je m'intéresse aussi bien aux consoles qu'aux micros, et je joue à un certain nombre de consoles (oui, c'est très bien aussi, la console !). Et c'est vrai que j'aimerais assez changer de PC, pour profiter d'Oblivion dessus (parce qu'il y a une multitude de mods bien sympathiques, totalement absents sur 360), et d'autres jeux du même style aussi. Mais concernant la jouabilité clavier+souris, je n'ai jamais pu m'y faire, même avec de la bonne volonté (sauf jeux de type Diablo, c'est très simple de prise en main !). Le terme de consoleux, je n'aime pas trop l'utiliser, puisque je n'aime pas l'idée qu'il y ait deux clans de joueurs (même si en réalité, c'est assez vrai).

blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-08-10 16:11
non mais je rigolais ^^

je suis aussi un pciste/consoleux convaincu. Par contre, je trouve étrange (mais pourquoi) le mal que tu as avec le duo clavier/souris.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-08-10 16:34
C'est peut-être étrange, mais je ne suis pas doué, et je n'y arrive vraiment pas. Ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même. C'est flagrant sur un FPS comme Call of Duty II. Avec le pad 360, tout me tombe sous la main, les déplacements avec les deux sticks analogiques sont très intuitifs, et les boutons de tirs sont très facilement accessibles. Pour Oblivion, je me suis fait à la jouabilité au pad 360 (puisque j'y joue sur la boite à Billou), et il est très possible d'y jouer sur PC avec ce pad (Morrowind semble ne reconnaître qu'un seul des sticks analogiques, c'est très embettant !).
PS : Je me doutais bien que tu plaisantais !

CBL

Posté le: 2006-08-30 09:43
Vu sur CanardPlus :

"La toute dernière version de ce qui est considéré par beaucoup de monde comme le meilleur et le plus ambitieux des mods pour Oblivion vient de sortir : Oscuro's Oblivion Overhaul 1.3 se télécharge depuis quelques heures juste .

En gros, OOO remet à plat l'intégralité du jeu : armes, classes, donjons, levelling, difficulté des monstres... Le fichier Readme.txt décrivant tous les changements fait 30 écrans de long. Le but de l'auteur est d'offrir aux joueurs une aventure plus difficile et plus intéressante, en dégageant toutes les aberrations du jeu comme l'auto-levelling des monstres. Avec OOO, s'éloigner des chemins est vraiment dangereux, les bandits en haillon ne porte plus d'épée daedrique et les donjons cachent des trésors plus cohérents. Je ne peux que vous recommander chaudement ce téléchargement de près de 500 Mo qui vous recalibre Oblivion juste comme il faut."

Miam

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-30 10:36
Ca doit être sympa de développer un jeu à 90 personnes pendant 4 ans et de lire qu'un mod développé en quelques mois par trois geeks règle d'un coup tous les problèmes...

Image

Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-08-30 10:59
La modification, amélioration est beaucoup plus simple que la création de A à Z d'un univers cohérent, surtout quand l'univers en question à été arpenté par des millions de joueurs qui ont tous donnés leur avis sur des améliorations possibles.
Perso j'ai plus de considération pour les créateurs que pour les "améliorateurs".
EDIT:MAis je pense quand même que ce travail donne une plus value certaine au jeu et est donc tout à fait remarquable (mais moins que la création en tant que telle).

Voir le site web de tienou
CBL

Posté le: 2006-08-30 11:07
Citation :

Le 2006-08-30 10:36, Laurent a écrit:
Ca doit être sympa de développer un jeu à 90 personnes pendant 4 ans et de lire qu'un mod développé en quelques mois par trois geeks règle d'un coup tous les problèmes...

Je pense que ça fait bien plaisir aux développeurs de voir qu'il y a une énorme communauté qui améliore le jeu et fait des ajouts. D'ailleurs, ce sont les développeurs qui ont tout fait pour que le jeu soit le plus possible moddable en offrant l'Elder Scrolls Construction Set et en mettant en place un wiki :
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Main_Page

Les mods prolongent grandement la durée de vie d'un jeu et permettent de nouvelles expériences auxquelles n'ont souvent même pas pensé les développeurs. Le jeu de base devient un canevas qu'on modifie au gré de ses idées.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-08-30 16:20
Waw, il a l'air excellent ce mod. Je m'en vais le downloader pour le tester avec mon futur mage-voleur...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2006-10-04 12:46
Petit déterrage.
Un copain m'a prété Oblivion sur 360, et à ma grande surprise j'ai bien accroché. Comme beaucoup de monde Morrowind m'avait refroidi et j'avais peu d'espoir de dépasser quelques heures de jeu laborieuses avant de lacher, eh bien que nenni.
Je ne vais pas répeter tout ce qui a déjà été dit ici, simplement dire que Oblivion fait parti de ces jeux qui forcent le respect (en tout cas le mien). Par exemple, et entre autres, Link's awakening c'était pour la prouesse magistrale à developper un jeu de cet acabit sur Game Boy, Oblivion c'est pour sa faculté à se montrer accessible à tout un chacun tout en satisfaisant le roliste papier (que je suis).
Le premier jour que je l'ai essayé j'ai fait 6h30 de jeu, ce qui ne m'arrive jamais. C'est magnifique (ce leger flou qui donne une touche onirique rhaaaa Lovely) c'est prenant, c'est plutôt varié si l'on s'éloigne de la quête principale, mais tout de même interessant si l'on s'interesse uniquement à celle-ci.
Jouez-y.
D'ailleurs, par curiosité j'aimerais que ceux qui ont alimenté ce topic nous disent ou ils en sont aujourd'hui avec Oblivion. L'ont-ils terminé 6 fois, l'ont ils mis de coté ...

Ps : j'ai parlé d'un épisode de la série Zelda, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait allez lire l'excellent article de GP enrichi par plusieurs contributeurs sur notre ami le nain au bonnet vert.

Edit : Orthographe ...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-10-04 13:11
J'ai pour ma part joué à Oblivion et non, je n'accroche pas. Je peux pas, Oblivion (et Morrowind également), ca me saoule au bout de quelques secondes. Trop peu rythmé, trop contemplatif. Pas assez guidé, dirigé, trop perdu dans son monde. Je peux faire plein de choses ? Cool, mais j'ai pas envie de les faire parce que je vois pas pourquoi le jeu au premier niveau (l'enjeu global quoi) me pousse à faire ces choses là.

Pour moi, Oblivion, c'est l'exemple du bac à sable que je déteste. Une compilation de petits gameplays pas forcément tous bandants (la gestion de l'équipement, type 'range ta chambre', me poussant à repositionner des objets, à en abandonner d'autres, je peux pas) mais dont l'ensemble ne m'attire pas.

A titre d'exemples, je renverrai au topic sur Dead Rising, premier jeu à proposer un bac à sable vraiment motivant pour ma part. Mais bon, je suis conscient qu'Oblivion propose un univers de jeu largement plus développé et étendu.

Néanmoins, je reconnais que le jeu est magnifique et qu'il doit surement plaire à ceux qui arrivent à jouer à ce jeu sans trop avoir d'objectifs à court ou à moyen termes. Moi, c'est le genre de truc qui me repousse et ne me donne pas envie de jouer.

Allez, je vais lancer la dernière pique : pour moi Oblivion c'est aussi excitant qu'un bon polar quand on le voit sur papier, mais c'est aussi chiant qu'un Derrick quand on y joue. ^^

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-10-04 13:43
Oblivion te saoule au bout de quelques secondes ? Tu n'as pas du y jouer énormément, mais je peux comprendre que l'on aime pas. En ce qui me conçerne, je l'ai acheté sur 360, et même si je savais que c'était un excellent jeu, j'ai eu très peur au moment de l'achat, en me demandant sans cesse "et si j'accroche pas ?". Et c'est vrai qu'au début, l'avançée est un peu laborieuse, le personnage est assez faiblard, et le moindre loup peut te faire passer de vie à trépas (car non, tous les ennemis ne levellent pas automatiquement en même temps que le personnage, loin de là). Si l'on s'accroche un peu, on arrive enfin à mieux jouer, et l'on peut s'aventurer un peu n'importe où, sans avoir peur de se faire tuer.
Je crois que pour accrocher à ce jeu, il faut d'abord apprécier son univers parfois féérique. Ce jeu souffre de beaucoup d'imperfections, et il est vrai que sur PC, il est plus intéressant que sur console, grâce aux multiples mods sortis, améliorant certains aspects du jeu perfectibles au départ (comme le dernier mod cité dans ce topic), ajoutant de nouvelles quêtes, de nouvelles armes ou de nouveaux sorts... Mon vieux PC ne pourrait jamais le faire tourner, et j'enrage pour ça (surtout qu'il devrait être jouable avec la manette 360, contrairement à Morrowind).
Je n'ai jamais été rôliste, et c'est vrai qu'à cause de ça, j'ai l'impression d'être passé à côté de nombreuses choses. J'avais essayé des RPG au tour par tour, mais je n'accroche pas trop à ce système de combats. Mais j'accrocherais certainement aux action-RPG.

Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)

445 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 23

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)