| Auteur |
Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 12:20
Les Call of Duty mettent 150 ans à baisser de prix, sur des consoles où le moindre jeu voit son prix chuter de façon démentielle en parfois quelques jours seulement (non sérieux, vous achetez encore des jeux à 70 euros sur 360 ? Ca ne m'est quasiment jamais arrivé. Mais je suis quelqu'un de patient.)
C'est la rançon du succès, j'imagine.
|
malcorlegrand Pixel microscopique
Inscrit : Jan 10, 2007 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 12:25
Génial ce COD, tout comme le 4 !
Pour la scène de l’aéroport franchement ça m’a un peu révulsé sur le moment. J’ai essayé de buter mes potes terroristes mais on se fait zigouiller automatiquement.
Au début ça ma un peu coupé l’envie de jouer. Et puis j’ai continué. Après le scénario devient de plus en plus sombre (pour le monde occidental) et on se rend compte que cette scène est le tournant de l’histoire est donc qu’elle est justifiée.
Ensuite es-ce un coup de pub ou pas je m’en fous un peu, ce qui compte est qu’elle sert l’immertion dans le jeu et qu’elle fait réfléchir. Elle choque et on se sent d’autant plus impliquer dans le jeu.
A ce titre je trouve la critique de gamekult très intéressante alors que la plus part du temps je les trouve complètement à coté de la plaque à toujours être négatif et chercher la petite bête (genre mettre dans les mauvais coté du jeu le fait que je livret ne comporte que 3 pages…)
Ils analysent surtout l’histoire et la manière assez brillante avec la quel IW nous fait progresser dans la naration et le gameplay.
Ce gameplay franchement fabuleux avec des scriptes en pagaille mais sans presque jamais de bugs. A mon avis le quart du budjet de développement doit passer dans le salaire des testeurs, tellement tous les rouages du jeu sont nickel.
Mais si je bossais sur les COD je pense que cela me déprimerais un peu. Tout ce boulot pour 6 petites heures de jeux !
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 14:08
HS Torture - Zure /
Je te dis pas que la torture ne peut pas produire des résultats (et encore, faut voir lesquels), je te dis que la torture dans 24 est complètement débile et irréaliste (généralement une séance de torture physique dure plusieurs jours). D'ailleurs on est d'accord là-dessus.
Après sur la question du mensonge je te conseille de faire un peu de recherches parce qu'il y a énormément de déchets dans les informations obtenues par la torture et que les gens mentent tout le temps, soit volontairement (agenda personnel) soit à cause de la séance de torture à proprement parler (point de rupture psychologique, dégâts physiques). Je parle même pas du nombre d'innocents qui finissent torturés durant le processus. Les gens qui se sont penchés sur le problème admettent que tu obtiens des informations de meilleure qualité en utilisant des techniques d'investigation classiques.
Il y a un ouvrage de référence sur le sujet dispo sur google (pas mal de pages manquent malheureusement).
/HS
J'aimerais bien pouvoir discuter de MW2 mais je n'ai ni le temps ni l'argent en ce moment.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 14:44
Quand on voit aussi les gens innocents qui avouent/inventent n'importe quoi pour que ça s'arrête, à fortiori, quand on est coupable...
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 17:57
Alors que je ne regarde jamais les éditions collector, je viens d'apprendre que l'on peut téléchargé Call of Duty, premier du nom, via un code fourni dans la boite du jeu.
Est ce que certains d'entre vous ont opté pour cette version ? Que donne le portage de Call of Duty sur console ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-11-17 23:21
Deux ans après tout le monde, je découvre le premier Modern Warfare (reçu aujourd'hui, commandé 35€ sur FNAC.com).
C'est vraiment très très impressionant, tant techniquement que dans la mise en scène, et je suis très heureux de découvrir ce jeu en HD 
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 15:42
J'ai un peu avancé dans le jeu, et je suis à la mission qui se joue 15 ans en arrière.
Même si cette dernière est moins marrante (connerie d'infiltrations qu'ils se sentent obligés de fouttre dans tous les jeux), j'avoue m'amuser comme un goret sur ce jeu, un peu comme en regardant un blockbuster.
D'où une question qui me taraude, est ce que le second opus a bien vieilli?
Parce qu'entre cette semaine où je vais terminer le 4 et noel ou je reçois le 5 j'aimerai bien jouer au 2 ou au 5 (j'aime bien la seconde guerre mondiale, et je n'ai fait aucun FPS y étant consacrée).
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 17:11
Bon moi aussi j'ai tenté de me mettre à Call of Duty Modern Warfare, vu que j'ai trouvé l'édition Reflex Wii à bas prix, en version française qui plus est donc aisément revendable. J'y ai joué quelques heures et... je me suis fait avoir. Que ce soit en ligne ou en solo, le jeu est tout simplement injouable à cause de ralentissements extrêmement prononcés (je ne parle pas de lag, hein). En gros les trois quarts du temps le jeu tourne un quart ou un cinquième de sa vitesse d'origine. Là où c'est fort, c'est que ce ne sont pas des saccades disgracieuses façon PC : le jeu est ralenti, c'est tout. J'ai d'abord cru à un effet un peu mal géré. Mais non.
Je suis assez déçu, non que j'en attendais beaucoup, mais parce que je ne comprends même pas comment Activision ose vendre un truc injouable et, plus grave, pourquoi les trois quarts de la presse internationale et des forumeurs américains n'insistent pas sur ce défaut, qui semble être l'un des seuls du portage, certes, mais qui pourrit l'expérience, voire à mes yeux rend cette édition injouable. A lire la plupart des critiques, on comprend que c'est Modern Warfare à l'identique (enfin, en plus moche) mais non, c'est une version injouable et atrocement ralentie. Et vu que ce n'est pas très beau, voire à la limite du moche pour le mode solo (bizarrement), c'est inadmissible (et je ne joue que sur Wii, hein, sur une petite télé qui plus est).
Quand c'est lent, ça ne saccade pas donc on peut encore agir précisément, mais on s'emmerde profondément. Déjà que le début de la campagne solo propose des ennemis vite expédiés au compte-goutte et beaucoup de blabla (pourtant j'étais en mode "pas le plus difficile mais celui juste en dessous", le troisième)...
C'est dommage parce que, même si le jeu n'est pas très beau, les passages fluides font plutôt plaisir, surtout en multijoueur (je n'ai pas vraiment accroché aux deux missions du mode solo que j'ai eu le courage de terminer). La maniabilité est tip-top, et quand c'est fluide, on aligne aisément les headshots. Surtout en solo d'ailleurs, vu que les ennemis campent, et que la visée est rapide et précise, on les dégomme en deux-deux et on passe plus de temps à ne pas jouer, au début du jeu du moins, ce qui m'a un peu gavé.
Voilà, un portage raté, injouable. Ce n'est pas seulement un jeu techniquement moyen comme je le pensais à la lecture des critiques : c'est un truc qui n'aurait jamais dû passer les contrôles qualité.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 18:10
J'ai joué à L'appel du Devoir (tu parles d'un devoir) 4 Modern Warfare sur PC, au même niveau de difficulté (le troisième, j'ignore si le jeu a été facilité sur Wii).
Je me suis vite ennuyé : Première mission sur le bateau : les équipiers sont invulnérables et enchaînent les headshots. On y découvre aussi que l'appel du Devoir nous démontre que tirer sur des gens désarmés et en train de dormir, c'est bien. Ouais, ce ne sont que des pixels de toute façon, suis-je bête.
Donc voilà, je laisse les gais lurons super courageux qui m'accompagnent faire un carton, jusqu'au moment où ils ont besoin de moi. Et vu que j'ai beaucoup de munitions parce que je n'ai pratiquement pas tiré, c'est un carnage. La réalisation est très sympa (j'ai tout mis à fond, je m'attendais à ce que ça rame mais non, c'est très fluide. En même je ne trouvais pas ça d'une beauté particulière non plus, sinon les effets sont très bien foutus.
Soudain un évènement se déclenche et ça bouge de partout, je suis à fond dedans, c'est très très bien retranscrit. Fin du niveau, puis vient le passage en voiture en Irak terroriste land super glauque, me rappelant Lord of War ou d'autres films à l'ambiance malsaine. Paradoxalement, je trouve le tout super crédible et en même temps un peu cliché / caricatural (je ne l'explique pas, je ne reproche rien en tout cas a la scène, elle est excellente).
Seconde mission, mes équipiers se séparent enfin de moi à certains moments, ce qui fait que j'ai enfin quelque chose à buter : malgré le tout, j'arrive à m'ennuyer, je ne comprends pas pourquoi mais je m'ennuie ferme. Puis je n'ai plus rejoué au jeu depuis.
EDIT : Le jeu est surement très bien, mais je m'ennuie. J'attendais avec envie d'être à la mission à Tchernobyl...
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-11-25 18:12 ]
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 21:35
J'ai moi aussi pour modern warfare 1 récemment.
C'est pour moi le meilleur FPS auquel j'ai joué. En terme d'immersion, il n'y a pas mieux.
J'ai une petite préférence pour les missions commando avec les SAS, qui me semblent mieux scriptées que celles des marines, qui sont assez classiques.
La 1ere mission sur le bateau, et le flash back à tchernobyl, c'est du tout bon!
Mais pour moi, la plus réaliste est "la mort venant du ciel". Cette scène m'a même filé un léger malaise. J'avais déjà vu à la télé des images similaires, vue aérienne, vision nocturne, etc. Ca se passait en Irak et on voyait 4 ou 5 irakiens se faire littéralement atomiser à la mitrailleuse lourde, alors qu'ils sortaient pépère d'une camionnette. Et je vous assure que les 2 versions sont très ressemblantes. C'est une vraie mise en abîme du jeu vidéo. La guerre moderne est parfois vécue comme un jeu vidéo avec ses écrans radar, ses visions nocturnes, ses satellites et CODMW est un jeu vidéo basé sur cette modernité...
En tout cas, ça souligne bien le fossé technologique entre les bélligérants et la disproportion entre les moyens utilisés et le résultat. Faut voir les tonnes de bombes déversées pour parfois tuer deux gars!
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-11-29 08:07
Citation : Le 2009-11-22 15:42, dante2002 a écrit :
J'ai un peu avancé dans le jeu, et je suis à la mission qui se joue 15 ans en arrière.
Même si cette dernière est moins marrante (connerie d'infiltrations qu'ils se sentent obligés de fouttre dans tous les jeux), j'avoue m'amuser comme un goret sur ce jeu, un peu comme en regardant un blockbuster.
Je ne suis pas un grand fan d'infiltration, et je déteste la fin de cette mission à laquelle je suis bloqué en mode hard, mais il faut reconnaître une qualité d'écriture et un nombre d'idées impressionnants pour la mission Tchernbyl. C'est bien simple, on a l'impression que toutes les 30 secondes, un nouveau scénariste a apporté de nouvelles idées tellement la mission est riche.
Citation :
D'où une question qui me taraude, est ce que le second opus a bien vieilli?
Parce qu'entre cette semaine où je vais terminer le 4 et noel ou je reçois le 5 j'aimerai bien jouer au 2 ou au 5 (j'aime bien la seconde guerre mondiale, et je n'ai fait aucun FPS y étant consacrée).
Fonce, COD2 demeure encore aujourd'hui une tuerie, aussi bien graphique que dans l'écriture et la mise en scène. Vraiment un TOUT bon FPS avec des scènes grandioses.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-29 10:43
A la page 7 de ce topic, j'explique comment passer facilement la fin de la mission à Prypiat, si ça t'intéresse.
Sinon, je confirme que COD2 est bien meilleur que le 4. C'est le meilleur FPS WW2, de très loin, il est très long, intense, captivant, varié, épique, fluide, délirant. Il y a le même écart entre ces deux jeux qu'entre le XV de France et les All Blacks hier soir (  )

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-11-29 11:27
Citation : Le 2009-11-29 10:43, Laurent a écrit :
A la page 7 de ce topic, j'explique comment passer facilement la fin de la mission à Prypiat, si ça t'intéresse.
Je veux que cela m'intéresse ! Je vais essayer cela cette semaine.
Citation :
Sinon, je confirme que COD2 est bien meilleur que le 4. C'est le meilleur FPS WW2, de très loin, il est très long, intense, captivant, varié, épique, fluide, délirant. Il y a le même écart entre ces deux jeux qu'entre le XV de France et les All Blacks hier soir (  )
Y'a Brothers in Arms aussi dans un genre assez différent. Sinon, je suis bien d'accord avec toi bien que le premier COD soit aussi très très bon. En fait, il faudrait un article... mais serait-il possible que le soviet en ait un dans sa manche en préparation... mystère...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-29 20:02
Citation : Le 2009-11-29 10:43, Laurent a écrit :
Merci les gars, je vais devoir me prendre le second maintenant en plus 
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-03 00:54
J'ai fini le premier opus ce soir !
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-03 09:35
Hier soir j'ai partagé ma joie sans aucun développement
Donc comme dit j'ai terminé le premier opus, qui est ma foi un des rides solo les plus efficaces auquel j'ai joué ces dernières années.
Même si certaines missions sont en dessous (par exemple celle où on court derrière le fils du méchant), il y a suffisament de moment d'anthologie pour justifier de se faire ce solo.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-12-03 10:09
Aujourd'hui, je vous propose le générateur d'avis de Dante:
"J'ai joué à [INSERER NOM DU JEU] et c'est ma foi le meilleur solo que j'ai fini depuis un moment."
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-03 11:07
"Ci après vous trouverez la bande annonce du prochain jeu SEGA "Insérer le nom du jeu", et je pense que c'est à coup sûr le jeu que tous les fan SEGA attendent depuis longtemps, qui signifiera le réveil de la marque"

|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2009-12-03 12:51
La variété des perks a révélé son premier monstre:
Classe "Jack The Ripper on speed"
PERK1: Marathon Pro
PERK2: Light Weight Pro
PERK 3: Commando Pro
Equipement: Couteau de combat
On se retrouve avec un sprinteur perpétuel, qui peut sauter de n'importe quelle hauteur sans prendre de dommage et vous planter dans la foulée.
Mention spéciale à l'exploit du Javelin (lance-missile) qui permet de vous verrouiller sur un membre de votre équipe, qui n'a plus qu'à aller courir au milieu de vos enemis avant que le missile lui retombe dessus...

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2009-12-08 15:55
Je ne sais pas si ça a été dit mais le tout premier call of duty est à la vente sur le XBLA.
Sobrement intitulé " Call of duty classic" il vous coutera 1200 points.
J'en ai donc profité pour sauter sur l'occasion, ayant raté toute la saga jusqu'à présent, excepté le modern warfare 1 découvert il y a peu.
Voici quelques impressions à chaud:
1/Pour un jeu de 2003, il n'a pas trop vieilli. Bon, ça reste assez carré et les animations des persos restent peu réalistes mais si on se replonge mentalement au début des 2000's, ça passe.
2/ Ca fait bizarre de se remettre à chercher des trousses de soins pour se refaire une santé. Je n'y étais plus du tout habitué et je salue le gars qui a eu l'idée du "je me planque et j'y repars".
3/ Certaines missions sont énormes au niveau tensiomètre. Je n'ai pas encore fini le jeu mais la mission anglaise où on doit tenir un pont jusqu'à l'arrivée des renforts est crevante. Je n'ai jamais vu le temps défiler aussi lentement, assaili par les allemands dans mon bunker à essayer de dégommer les blindés avec mon panzefaust. Avec la petite musique héroïque qui commence à se faire entendre dans la dernière minute, au fur et à mesure que les cadavres ennemis s'amoncellent sous nos yeux, ça reste très 1er degré mais quelle mise en scène!
4/ Et quelle bonheur de retrouver le capitaine Price!
Bref, que du bonheur. Si je ne trouve pas COD2 en occase, je me verrai dans l'obligation de l'acheter à 29,99 euros sur XBLA...
|