| Auteur |
Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19) |
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-05-21 13:18
Citation : Le 2010-05-20 11:11, Thomas a écrit :
J'attends un peu qu'il y ait enfin un vrai consensus ps3. JiPé ? Flightoff ? dans quelques semaines, ça vous dit?
Oui , ce jeux me branche bien pour son aspect multi coopératif ; sans doute pas ce mois ci vu que j'ai pas été raisonnable avec Red Dead Redemption , mais fin mai début juin oui .
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-05-22 14:40
Ayez je l'ai reçu ^^
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 21:37
Bon je l'ai commencé aujourdhui après avoir fini biosochk avec tous les succès. 1er deception, ils ont rien retenu de la démo ;(
Le jeu est graphiquement bof, ca manque la neige. La maniabilité est atroce. Impossible de mettre la config de LP. Du coup j'ai un bouton tout naze pour changer d'arme, et pas moyen de mettre b comme bouton pour chopper les armes (comme le 1). En plus c'est vraiment débile de devoir laisser le bouton appuyé... Idem quand on monte dans un VS, faut 2 boutons ????? y puis un pour confirmer ????
Débile... tout comme le système de jeu.
Heureusement qu'on peut jouer seul, mais bon sent ils auraient pu faire un vrai mode solo. Pas un mode multi mais en solo.
En plus pas moyen de mettre pause sans ouvrir le pda, et impossible de quitter un chapitre en cours... Super les gars vous testez jamais vos jeux ?
Bref j'en suis à la fin du chapitre un et je suis plutot deçu pour le moment. UN jeu moyen bien loin du génial 1er episode
Esperons que ça s'améliore après...
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 23:00
La jouabilité paraît rigide au début, mais on s'y fait, surtout qu'ils ont accéléré la course avec le dernier patch en date.
Pour la config des touches... il y a quand même 6 ou 9 configs possibles, j'en ai trouvé une qui me convenait, et au final je regrette juste qu'on doive cliquer sur le stick gauche + A pour la roulade, sinon pas de souci. Je n'ai pas joué à LP1, mais bon, un changement de bouton ça ne me paraît pas insurmontable... Quant aux VS, ils ne demandent pas tous à être activés, ceux qui le demandent sont ceux qui permettent de monter à plusieurs à la fois.
Techniquement je trouve que le jeu est très bon au contraire. C'est super propre, les animations sont bien, et puis les environnements sont variés.
Citation : Heureusement qu'on peut jouer seul, mais bon sent ils auraient pu faire un vrai mode solo. Pas un mode multi mais en solo.
Mais c'est un vrai mode solo, c'est juste qu'il est pas super intéressant à jouer seul.
Citation : En plus pas moyen de mettre pause sans ouvrir le pda, et impossible de quitter un chapitre en cours... Super les gars vous testez jamais vos jeux ?
Heu, allumer le PDA ne met pas le jeu en pause, fais gaffe...et ça c'est pas très malin, je suis d'accord. Par contre on peut quitter en cours de jeu, il faut allumer le PDA et appuyer sur Start...
Perso j'ai fini le jeu en Facile et Normal, je fais un run en Difficile avec des amis (et ça devient tendu à partir de l'épisode 4), et un chapitre avec des gens au hasard de temps en temps, et ça joue plutôt bien. Une fois qu'on a la bonne méthode pour appréhender un niveau, ça se passe assez bien, vu que l'IA vise super bien (c'en est énervant) mais n'a pas beaucoup de cervelle à part ça.
Je joue aussi en multi, et je commence à apprécier. J'ai mis longtemps à piger le principe : je bourrais comme sur Gears, alors qu'il faut abuser de fourberies et exploiter la topographie des cartes. Par contre certaines cartes sont beaucoup trop grandes, même à 8 contre 8 on a du mal à se trouver. Il y a des problèmes d'équilibrage aussi, quand on respawne on est invincible un court instant, mais pas contre les grenades... d'ailleurs on spawne avec 4 grenades, ce qui est beaucoup trop, certaines armes non léthales en théorie le sont en pratique, et il y a beaucoup de lag en journée, car il y a une majorité de japonais.
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 13:57
wai j'ai cru comprendre que fallait feinter. J'ai essaye le chapitre 1 en difficile seul, et effectivement dans la mine tu te fais dechirer...
AH oui l'harmonizer en manuel c'est pas terrible non plus
Au fait ils disent appuyer sur le bouton b pour courir mais quand j'appuie je vois pas du tout la différence. C'est le patch qui a viré ça ou quoi ?
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 16:48
Ah non pas du tout, au contraire, on court plus vite depuis le patch. Mais il faut maintenir B, pas juste appuyer.
Citation : AH oui l'harmonizer en manuel c'est pas terrible non plus
La vie remonte toute seule s'il reste de la thermo, l'harmonizer rend le processus plus rapide. Par la suite on débloque une habileté qui accélère encore la guérison.
En fait je me suis un peu emballée hier, c'est vrai que la config peut sembler mal fichue, mais il y a tellement de commandes, toutes les touches du pad sont utilisées... sauf la croix, qui aurait pu servir à choisir son arme au lieu d'activer la vue infrarouge qui ne sert à rien, ça aurait libéré Y... mais franchement on s'y fait, et c'est largement excusable.
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 21:35
Comme t'as pas joué sur le 1 je t'explique mon souci
L1 changement d'armes, l2 reload, b action (armes, coup d'arme, vs etc...), a saut, x grappin, la croix lampe.
Stick droit pivotage zoom, le reste ca bouge pas.
Donc quand t'as énormément d'heures de jeu comme ca, c'est dur de passer à autre chose.
Bon début de chapitre 3 dans le désert, et je dis oui  Sacré trip. Je me demande si on a un ssuès si on butte le monstre qui nous course
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 00:40
Et il n'y a pas une config qui permette de retrouver une partie des ces commandes ? Moi aussi après Bionic Commando et Gears j'étais un peu paumée, je voulais à tout prix lancer le grappin avec LT.
J'ai trouvé une config où on le fait avec LB, et on recharge avec RB, je suis donc beaucoup moins perdue.
Citation : Bon début de chapitre 3 dans le désert, et je dis oui Sacré trip. Je me demande si on a un ssuès si on butte le monstre qui nous course
Pas de succès mais un Good Job si on le touche assez souvent. Les succès de ce jeu sont assez idiots, ils demandent surtout de beaucoup, beaucoup, beaucoup jouer, et de tout débloquer, ce qui est quasiment impossible sans s'arranger avec des gens.
Estime-toi heureux si tu as 125G après avoir fini le jeu une fois.
Sinon, le meilleur épisode, c'est le 5, tu verras
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 13:21
nan pas de congif intermediaire. D'ailleurs ça devient la norme actuellement, plus moyen de se faire sa propre config
Bon je fini mon run et après si tu veux on pourra se faire un peu de co-op ?
Tiens j'ai lancé une parti multi histoire de voir. Le lobby a changé  Je sais pas si y'avait qu'une partie en cours, mais je me suis retrouvé direct dans un deathmatch par équipe. J'aurai bien aimé choisir mon match.
Bref j'ai pas été terrible et la carte était zarbe oO. Un peu comme le stage d'entrainement des dernivers vs capcom.
j'ai relancé LP1 et y'a encore des gens dessus  Me manque qu'un succès online (et 2 off).
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 13:17
Got It !
Perso, aucun problème de config. Je jouais avec la config d'origine sur le un, et le deux propose un truc qui me semble identique. Donc bon. Ca le fait.
Ce jeu s'est un peu fait bâché sur certains points, mais je trouve qu'il est parfaitement taillé pour ceux qui avait vraiment joué longtemps au un. Et ils sont nombreux, la preuve :
Citation : j'ai relancé LP1 et y'a encore des gens dessus Me manque qu'un succès online (et 2 off).
Les améliorations et autres changements, la grosse orientation gestion du multi, c'est fait pour durer, pour créer de la longévité au jeu, je trouve que ça n'a rien de superficiel ou de maladroit. C'est, pour ma part, précisment ce que j'attendais du jeu. Et ça colle parfaitement à l'esprit du premier. Les modifs de gameplay ajoutent de la précision et de l'intensité (réparer son VS infight par ex.), la remarquable impersonnalité du narratif (plus de mode story joué par Lee Byung Hung) laisse plus de place à l'imaginaire, et à la dimension épique de l'évolution sur EDN III.
A titre comparatif : "on passe du film d'action au péplum".
Enfin, je n'ai fait que le premier episode en facile, et je n'ai toujours pas accédé aux fonctionnalités, patch et parties du network, donc bon.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 13:13
Citation : Bon je fini mon run et après si tu veux on pourra se faire un peu de co-op ?
Oui, pas de problème, j'ai deux runs en cours en difficile, mais je refais régulièrement des chapitres, avec des gens au hasard ou pas, d'ailleurs j'ai joué avec Naekof il n'y a pas longtemps.
Si vous voulez faire le jeu en facile, normal ou même difficile, pas de souci. Enfin sur 360.
Citation : Tiens j'ai lancé une parti multi histoire de voir. Le lobby a changé Je sais pas si y'avait qu'une partie en cours, mais je me suis retrouvé direct dans un deathmatch par équipe. J'aurai bien aimé choisir mon match.
Si tu lances une partie rapide, tu te retrouves dans un lobby au pif. Pour changer de lobby appuie sur X. Mais tu peux aussi lancer une partie personnalisée et choisir le type de jeu et de carte.
Citation : Les modifs de gameplay ajoutent de la précision et de l'intensité (réparer son VS infight par ex.), la remarquable impersonnalité du narratif (plus de mode story joué par Lee Byung Hung) laisse plus de place à l'imaginaire, et à la dimension épique de l'évolution sur EDN III.
L'aspect éclaté de la narration est un peu déstabilisant au début, mais quand tous les morceaux s'assemblent c'est véritablement épique, et on arrive même à s'attacher (un peu) à certains personnages pittoresques. Le dernier épisode est énorme d'ailleurs, et je m'étonne des critiques sur le scénario soit-disant incompréhensible, alors qu'il suffit de suivre un peu.
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 19:46
J'ai fini le chapitre 5 et le scenar est vraiment pas terrible. Des petits morceaux de petite histoire collés à l'arrache
Dommage j'aimai bien le pseudo scenar du 1

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 21:47
Je termine RDR et je me remet dessus , persos j'ai pas de problèms avec la maniabilité juste avec l'ia pourrie des persos controlés par le cpu ( j'en ai chié sur le train...).
Sinon vous avez pu jouer avec Wesker et les persos de Gow ?? ca donne quoi ??
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-07-07 10:17
Nan mais sur le train, quand apparait une indication type "one last shot", or something like this shit, c'est plus la peine d'aller activer le cooling system, suffit juste d'aller lui placer une dernière roquette dans son gros cul, à l'affreux G-akrid.
La deuxième fois à me taper ce niveau, j'avais super bien géré cette dernière phase en utilisant systématiquement la remise en forme du gros canon sauf que, je faisais ça tellement bien qu'au moment du tir final (indication "one last shot")... bah au lieu de tirer, je suis aller en soute pour réparer, c'était nécessaire. En remontant, la bête était super proche et j'ai perdu sans que ce soit réellement justifié, et sans avoir eu le temps de réagir.
En fait, les règles du jeu semblent changer à ce moment, c'est pas super clair. Je vais tenter de réessayer aujourd'hui ou demain. J'ai l'impression que quand l'indication apparaît, la bête se met en approche pour le tir final, et qu'il n'y a plus à gérer le train, en fait il ne reste plus qu'à décocher un tir dans la limite d'une durée impartie.
Sinon, le mode training, c'est vraiment pas mal. Ca permet d'apprendre à se déplacer efficacement (au début, j'ai pas test la suite).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-07 13:20
J'ai pas trouvé si on pouvait recuperer des ghost du mode training. Parce que le 1er niveau le mec le plie en 37"....
Pour le train en fait le truc tout bête c'est de toujours replacer le canon dans l'alignement et ensuite tu remontes les missiles comme ça. Tu peux en empiler 3 d'ailleurs. Par contre y'en a de plusieurs sorte mais j'ai pas vu de différences dans les dégats.
Je compatis moi aussi je me suis fait avoir la 1ere fois avec le one more shot
Hors ligne | Posté le: 2010-07-09 09:09
Rhaaa, ce jeu est vraiment mortel. C'est tout du moins ce que je me suis dit à plusieurs reprises - véridique - hier en jouant aux trois derniers épisodes.
Vraiment mortel... le mot le plus évocateur pourrait être, disons, "niksamer".
C'est simple, j'ai l'impression qu'ils ont juste écouter les retours des joueurs et améliorer tous les points du système de jeu. C'est plus fluide, il y a de meilleurs bruitages, le système de jeu est bien plus précis, il y a moins de place laissée aux actions hasardeuses (une action pour une autre). Ca bastonne, ça canarde, ça dégomme, ça n'arrête pas. Il y a pas mal de variétés dans les situations, il y a plein de VS nouveaux, y compris des "hélicos".
Je pense qu'il y a aussi pas mal de niveaux cachés bien que ce ne soit pas une certitude. Il y a aussi, comme disait Shenron, toute une chiée d'éléments à débloquer pour customiser ses persos.
Y'en a de partout, c'est plein comme un oeuf, manquerait plus que des missions supp en DLC.
Enfin voilà, je suis super content, ça faisait longtemps que je n'était pas tombé sur un jeu pour lequel je suis aussi transporté de bonheur (SSF4 et Tatsu, c'était du prévisible, Bayo manque de précision).
Maintenant, le problème, c'est que je me dis que le 22 octobre va arrivé très très vite (pour rappel, c'est la sortie euro de Vanquish), et que je n'aurai sans doute pas le temps de reprendre Bayonetta d'ici là (sur mon planning), tant il y a à manger sur ce Lost Planet².
EDIT @ rugalwave : Albert Wesker (version RE5) et Frank West font partie des skins que tu peux utiliser pour chacune des 5 factions, une fois dans le menu de customization. Pour les utiliser lors de la campagne, il faut néanmoins terminer un premier run. Je ne les ai cependant pas essayer et je ne peux te dire si j'ai remarqué des capacités nouvelles ou améliorées (mais j'en doute).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-07-09 11:46
Les skins de Marcus et Dom sont pas mal, mais comme ils n'ouvrent jamais la bouche ça fait un peu bizarre lors des cut-scenes.
Pour le train, voici ma méthode : en début de combat, je tourne le canon à 180°, et je le charge. Les différentes balles servent seulement à débloquer un Good Job. Ensuite je descends en soute et je tire sur les noyaux avec l'artillerie. Si on est 2 à faire ça, on dégomme le streum à vitesse grand V. Quand il faut mettre le dernier coup, la canon est déjà en position, il n'y a plus qu'à tirer. Et il semble que la durée impartie pour tirer diminue quand le niveau de difficulté augmente.
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-07-18 13:58
Houop : premier pic de difficulté de mon côté : le boos de l'Episode 2 en hard.
Quelle galère, j'ai bien compris qu'il allait falloir utiliser le Pile Bunker monté sur un VS mais pas facile de s'approcher. Sinon, certaines attaque du streum plie les VS d'un coup donc c'est chaud avec 3 IA peu affûtées.
Sinon, j'ai opté pour les Snow Pirates Elites depuis que je peux bloquer le levelling sur une des factions (option dispo après le premier run dans les menus de My Page).
Aussi, il y a, en apparence beaucoup de costumes, mais je pense que lorsqu'on atteind le level 99, les costumes de la faction avec laquelle on atteint ce grade deviennent utilisables dans les autres factions.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-07-18 20:06
Bof, pas la peine d'utiliser le pile driver, même si on est récompensé par un GJ. Perso je n'ai pas de difficulté en montant dans le Drion, plutôt côté conducteur pour être mobile, et en blastant sa griffe et sa tête. Si les coéquipiers font le boulot de leur côté, c'est du gâteau, et même à 2 ce n'est pas trop dur.
Petite astuce en passant pour le 3-1 : on peut détacher les bidons qui sont sur le train.
Citation : Aussi, il y a, en apparence beaucoup de costumes, mais je pense que lorsqu'on atteind le level 99, les costumes de la faction avec laquelle on atteint ce grade deviennent utilisables dans les autres factions.
On peut le faire dès le niveau 80 en fait. J'ai atteint le niveau 99 avec les mercenaires du vent et je suis passée aux EX-Nevec, qui sont déjà au niveau 50. L'expérience monte vite quand on joue en difficile avec la bonne habileté  J'ai aussi débloqué tout ce qui peut l'être à la "roulette", mais je pense qu'il me manque des équipement obtenus en jouant avec telle ou telle faction.
J'ai fini aujourd'hui le jeu avec un ami en difficile, et le dernier stage qui est une promenade de santé dans les modes inférieurs est bien plus compliqué ici, en particulier parce que les ennemis gagnent de nouvelles attaques... Globalement en jouant en difficile on se rend compte à quel point le choix des armes, et surtout des habiletés est important. Utiliser par exemple l'anti-VS est quasiment indispensable sur certains chapitres.
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-18 23:02
Pour les bidons j'ai vu ça tout à l'heure en faisant une campagne en ligne. J'avais pas capté O_O. Par contre le boss de l'épisode 2 est immonde en hard. J'ai perdu la 1ere fois sans comprendre pourquoi.
En plus même si j'ai dis que je voulais pas d'IA, j'ai l'impression que y'en a quand même.
Je pensais que les IA occupait les places vides (on était 3 et on s'est retrouvé à 2 après) et en fait non. Y'en a 3 par joueurs. Du coup on était 6 oO.
Bon sinon j'ai pas compris, comment et quel VS permettent de fusionner ? Y'a un succès associé mais j'ai pas trouvé quels vs s'emboitent.
Sinon je t'ai vu joué Shenron mais t'es parti assez vite  Faudrait qu'on se cale une soirée un de ces 4.
Par contre y'a d'autres trucs que j'ai pas capté.
- Normalement j'ai les skin de GOW mais j'ai pas trouvé comme les chopper
- Les aptitudes qu'on débloque, visiblement on peut les utiliser qu'en mode histoire. Mais alors comment ça se fait que des mecs me coupent en 2 en deathmatch, avec la capacité du corps à corps. Y'en a qui marchent et d'autre pas ?
- On peut jouer avec les faction "bonus" en mode histoire ? les nanas par exemple. Parce que là je levelle à fond avec les mercenaires du vent et les ex nevec.
- Ca sert à quoi le mode domination ? j'ai fait 2-3 parties mais ça apporte rien par rapport à un vs normal.
D'ailleurs faudrait que je checke les DLC, y'a certaines cartes que j'ai pas. En plus ça manque de mode de jeux