| Auteur |
Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake. |
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 22:44
Ouais, j'entretiens un rapport plutôt sentimental avec l'épisode sur Playstation, mais je trouve qu'objectivement, il est plus intéressant que celui sur Gamecube. Et les Cut Scenes de Twin Snakes mon fait presque autant rire que le "fait moi sentir vivant" de la trad originale.
Citation : A vrai dire, quand Snake écoutait les dernières paroles de Sniper Wolf, et que celui ci n'a pas hésité une seule seconde à la descendre, la musique du volet PSone exprime très bien la vie misérable de SNiper wolf (et sa rencontre avec Saladine), ainsi que le personnage froid qu'était Snake!
J'ai trouvé ce passage assez glaçant, également.
_________________ Now playing :

|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 00:23
Hohoho.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 09:20
Hum hum... mais qu'est-ce ?
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 11:42
Je détecte Extreme Box sur la photo.
Je crois qu'il y en a un qui s'est fait plais' avec l'import!
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 12:39
C'est ce que j'avais compris... mais qu'y-a-t'il donc à l'intérieur ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-06-03 22:03
Pour ceux qui ont vu l'illustration de MGS4 (http://media.ps3.ign.com/media/714/714044/img_2792914.html), pensez vous que Kojima serait capable de remettre en scène Big Boss alors que celui-ci est supposé être mort brulé?
A moins qu'il s'agisse de Solidus? 
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 00:31
C'est le corps (certainement mort) de Big Boss.
Sur la version super high quality tout ça tout ça, celle où l'on voit par exemple en détails le bébé que porte Raiden, on remarque parfaitement que son oeil est fermé.
Son corps a été preservé afin de conserver son ADN, m'est avis qu'ils seront plusieurs dans le jeu à vouloir mettre la main dessus...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-06-04 21:57
mgs3 en promo en ce moment sur cdiscount (20€ et des poussieres)

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-06-05 03:46
Les poussières c'est 14€90
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-06-07 18:06
Citation :
Le 2005-06-03 12:39, HappyGrumble a écrit:
C'est ce que j'avais compris... mais qu'y-a-t'il donc à l'intérieur ?
Plein de DVDs du bien dont un replay de ouf en European Extreme, un livre sur le développement du jeu et un kubrick exlusif de Snake. Le jeu est encore un poil sous le million d'exemplaires aux Etats-Unis (que Fable et le dernier Spyro sur GBA viennent de franchir, d'ailleurs).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 20:44
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 21:09
J'ai évité de lire parce que ça spoile mais du peu que j'ai lu, ça a l'air bancal et peu crédible. Le genre d'attaques que je déteste quand ça concerne les films.
A revoir quand j'aurai fait le jeu.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 22:33
J'ai aussi joué à MGS3 et j'ai adoré bien que j'avais détesté le 2ème opus. Ce titre mérite pleinement les éloges qui lui ont été faites.
Et je m'étonne quand je rencontre des gens qui ne l'ont pas aimé (c'est quand même rare).
J'ai parcouru ton article et je trouve l'avis de ce gars emprunt d'une subjectivité à mourir tant elle me semble décalée par rapport au bon sens.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 09:52
Cet article est très bizarrement écrit, mal équilibré et au final assez désagréable à lire. Il passe souvent du coq-à-l'âne, avec un trop-plein de détails technologiques (le long passage sur les aberrations des moteurs). C'est dommage, parce qu'il semble comporter quelques points de vues intéressants et bien documentés.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 20:00
Wellgert est un ancien de Sugoi ; personnellement j'apprécie beaucoup ses articles. Pris avec une pointe de dérision, ils sont très amusants, et Wellgert sait de quoi il parle quand il s'agit de bidules militaires. Après, pour la construction de l'argumentation... disons qu'il y a bien pire chez les pros.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 22:13
Bah j'ai trouvé sympa mgs mais comme d'hab les concepts introduit dans le jeu sont pas vraiment vitaux. La gestion des blessures est plus saoulante qu'utile. En plus les mecos y'en a la moitie des pas utiles. A part le serum.... sinon c'est vrai que le scenar est moyen, en fait ça demarre vraiment qu"à la fin.
Pi je sais pas dans les mgs j'ai toujours trouvé que les boss ça le faisait pas vraiment. Je sais pas comment decrire ça mais bon c'est comme quand tu va dans un train des horreurs c'est censé faire peur et tu t'ennuies plus qu'autre chose....
Y'a de bonnes idées vu que je trouve le scenar moins mythoné que le 2 mais y'a pas encore le truc ultime qui me ferait vraiment jouer "normalement".
Courir partout en flinguant à tout va ça marche toujours. Au début je pensai vraiment que le jeu serait vraiment axé niveau survie, genre jamais de bouffe, il faut juste chasser pour manger etc....

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 13:57
Concernant les boss, j'ai trouvé les séquences de gameplay qui s'y rapportent très réussies bien qu'un peu lourdes (le combat contre the End, notamment, peut être très long, mais il est presque impossible de perdre contre à moins de s'y prendre très mal). C'est surement du au fait que je me suis avéré particulièrement mauvais et maladroit en jouant à cet épisode. Ca m'a un peu surpris dans la mesure où j'ai fini le second opus sans radar et avec une difficulté haute sans vraiment rencontrer d'embuches. Les endroits exigus me convenaient surement mieux.
Pour en revenir aux boss, (- j'ai donc trouvé les idées qui s'y rapportent très réussies mais -) mais aux personnages mêmes cette fois, ils me sont apparus tout à fait ridicules pour la plupart. Leur voix, leurs invectives, et surtout la manière dont ils meurent, très improbablement, en gueulant leur "nom" m'ont fait me plier de rire, à quelques exceptions près (The End).
Le délire "vilains" ne me dérange pourtant pas. Les personnages du second opus n'étaient pas beaucoup plus réalistes, et je les ai trouvés beaucoup moins risibles. Difficile, dans ces circonstances, de les prendre au sérieux.
Maintenant, je ne suis pas gros cinéphile, et j'imagine qu'il me manque beaucoup de références pour les apprécier à leur juste valeur (?).
Sinon, j'ai trouvé le jeu très bon. Bien meilleur que le 2 en tout cas, contrairement à ce que peut laisser entendre ma contribution (j'appuye sur ce qui m'a un peu géné, mais mon impression générale est très positive). La bouffe, les soins, les camouflages, tout ça... très bien pour moi, j'ai apprécié.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 14:13
C'est vrai que The Pain et The Fear m'ont fait mourir de rire. Comparé à ces deux-là, Fat Man, c'est la classe mondiale, le style absolu.
Après, il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le king du camouflage se sent obligé de répéter "This... is the End." toutes les cinq secondes. Même en termes de game balance, ça n'a aucun sens, le volume de sa respiration étant une information plus que suffisante pour savoir quand le micro est exactement pointé sur lui.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 14:21
Citation :
Le 2005-07-20 13:57, Shinsei a écrit:
la manière dont ils meurent, très improbablement
Si tu fais référence au fait qu'ils explosent tous, l'explication se trouve dans une conversation radio: tous les membres du Cobra Unit portent une micro-bombe sur eux, pour leur permettre d'éviter de tomber aux mains de l'ennemi en cas de défaite éventuelle (équivalent plus spectaculaire de la dent creuse au cyanure en somme).
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 14:28
Citation :
Si tu fais référence au fait qu'ils explosent tous, l'explication se trouve dans une conversation radio: tous les membres du Cobra Unit portent une micro-bombe sur eux, pour leur permettre d'éviter de tomber aux mains de l'ennemi en cas de défaite éventuelle (équivalent plus spectaculaire de la dent creuse au cyanure en somme).
Je pensais en partie à ça en effet (merci donc, j'étais probablement distrait au moment de l'explication), mais surtout aux délires du type de "The Fury".
|