Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables
354 messages • page
1 ... 1415161718
Auteur DOOM 3 et les FPS mémorables
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-10-17 23:19
Ce que je voulais dire à propos du lcd, ce sur quoi on ne communique pas trop, c'est le fait qu'en dehors de la résolution native, la qualité est déplorable sur un lcd.

Donc à partir d'un 17', il y a intérêt à avoir un porte avions nucléaire derrière si on veut jouer dans des conditions acceptables aux productions actuelles.

Petite question : il faut quoi comme matos pour faire tourner doom3 en 1280*960, details medium ou high sans ralentissements ?

Parce que je suis persuadé qu'avec les configs grand publics les plus vendues actuellement (la grosse majorité des écrans vendus en config sont des 17' lcd), on ne peut pas faire tourner doom3 à ces caractéristiques.

ps : j'ai réessayé en 640*480, effectivement c'est jouable, je peux donc jouer à doom3, mais c'est moche. Sauf les cuts-scene. Et loin en dessous d'un, au hasard, max payne.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-18 00:13
Citation :

Le 2004-10-17 23:19, noah a écrit:
Parce que je suis persuadé qu'avec les configs grand publics les plus vendues actuellement (la grosse majorité des écrans vendus en config sont des 17' lcd), on ne peut pas faire tourner doom3 à ces caractéristiques.

Tu oublies un détail: le grand public ne sait ni comment régler les options graphiques, ni ce qu'est la résolution native d'un écran LCD (à supposer qu'il soit au courant de ce qu'est une résolution), ni qu'au-dessous de celle-ci l'image est dégueulasse, et ne se rendra jamais compte de ce dernier point par lui-même, à moins qu'un gars "qui s'y connaît" vienne lui montrer de façon bien explicite.

On parle du même grand public qui ne s'aperçoit pas de la différence entre le 60 Hz et le 85 Hz sur un écran CRT, et qui joue sur console avec un câble composite sans rien trouver à y redire.

Mon père a un ordinateur avec un 15" LCD (résolution native: 1024) depuis 3 ans. Toute la première année, il est resté en 800*600. L'image était dégueu, mais je croyais que c'était la faute à la qualité atroce de l'écran acheté chez Carrefour (après tout, me disais-je, c'est Carrechoure, donc la config par défaut doit être à peu près optimale), d'autant que ça n'avait l'air de ne gêner que moi... Jusqu'à ce que j'aille bidouiller les options graphiques et que je passe la résolution en 1024. Là, effectivement, il m'a dit merci .

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-18 06:48
Citation :

Le 2004-10-18 00:13, Wild_Cat a écrit:
je passe la résolution en 1024. Là, effectivement, il m'a dit merci

Moi généralement, quand je fais ça, la personne se plaint qu'elle n'y voit plus rien parce que c'est trop petit et me supplie de le remettre en 800x600.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-10-18 07:44
Citation :

Le 2004-10-17 23:19, noah a écrit:

Petite question : il faut quoi comme matos pour faire tourner doom3 en 1280*960, details medium ou high sans ralentissements ?

Mes deux configurations le font sans problème (voir plus haut) mais du hardware un cran en dessous devrait suffire.

Ecoute, je suis assembleur pc et, effectivement, sur la plupart des configs, on met du lcd 15 ou 17". Mais on le fait parce c'est la demande qui veut ça. La majorité des gens ne comprend pas pourquoi mettre une carte grpahique (quand ils savent à quoi cette carte sert!!) à 350€ sur un p4 2.8 qui leur revient déjà à 1290€ tout compris (lcd 17, speakers, clavier, mouse). Alors, ben, on monte des cg "mainstream" (voire low cost) comme des Radeon9200 ou des FX5200 128Mo qui n'ont rien dans les tripes.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-10-18 11:27
Tiens, moi aussi je me suis essayé à Doom3... avec un Sempron 3100+, 1Go RAM, une GeForce Ti4200 (Overclockée pour environ arriver à une 4600).. Ben c'est beau, mais je suis pas encore à fond: je joue en 1024 medium quality. C'est déja très beau, ça laisse présager le mieux pour les mods à venir (passque le jeu en lui même est bien chiant, mais ça c'est un autre débat )...
Mais bon, va falloir faire fort pour faire aussi bien que UT2004 et son mode Onslaught monstrueux..

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-18 12:59
Onslaught c'est le mode avec un camp qui attaque et l'autre qui défend (avec la carte du convoi avec des missiles notamment) ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-10-18 17:57
Non, ca c'est Assault (aussi monstrueux à plus de . Onslaught, ce sont les cartes absolument immenses avec des points à contrôler pour linker le core ami au core ennemi, et exploser le core ennemi... Ce mode est génial.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-10-20 23:13
Bon bref, je suis tout seul à penser ça (même si le fait de déplorer la course à l'armement pour les PC n'est pas nouveau).
Pas grave, en fait pour tout vous dire, j'ai même laissé tomber the thing pour me pencher sur conker bad fur day (dont l'intro exceptionnelle m'a scotché à mon siège).

C'était plus une reflexion d'ordre générale, en m'apercevant (et je crois que ça c'est nouveau, ou du moins que ça se généralise) que pour certains, un jeu s'appréciait majoritairement pour ses qualités graphiques, plus que pour celles ludiques.

Voir le succès récent de far cry, qui a fait d'avantage parler de lui comme d'un bench, que comme d'un bon jeu.

Soit je suis aigri en ce moment (cf mes critiques sur la durée de vie comme critère d'appréciation d'un JV sur le sujet bonnelade), soit je supporte de moins en moins l'arsenal critique répandu sur le web en ce qui concerne les jeux.

C'est plus des conclusions comme celle ci qui m'embête :
" Si vous cherchiez un prétexte pour upgrader votre PC, vous l'avez"

source : conclusion du test far cry sur JV.com.

Ou comment un jeu, qui aspire à une certaine reconnaissance, devient accessoire purement mercantile aux yeux d'une critique largement répandue.

Cf, une grosse discussion avec chazumaru également, sur l'utilité des previews dans les mags papiers pour les précommandes des grandes surfaces.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-07 17:01
Quelqu'un a testé l'addon, Resurrection Of Evil ?
Il semble qu'il y ait un "grabber gun" (copié/collé de HL2) et surtout un double shotgun sorti tout droit de Doom 2 et qui semble être aussi jouissif à manier
Mais bon... 45 euros l'addon >_<

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-07 17:23
oui, 45€. Aussi cher que le jeu.

CBL

Posté le: 2005-05-08 12:37
Sans blague, personne ne l'a testé ?
Shariban ?

Sinon je profite de ce topic pour parler d'un FPS que j'adore : Serious Sam, la vraie-fausse adaptation de la Momie en jv (ils ont même gardé les musiques).

Croteam s'est remis au boulot pour un vrai deuxième opus avec un nouveau moteur graphique qui semble bien cartonner

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-05-08 13:01
Ben comme j’ai dit je ne sais plus dans quel autre topic. Je me suis bien éclaté avec Doom 3 mais ce jeu supporte tellement mal une deuxième lecture que je me suis pas intéressé a la suite.

Doom 3 me semble plus un remake de Doom qu’a une suite. A l’image des remakes des films d’horreur qui sont a la mode en ce moment. ‘L’armée des morts’ est rigolo mais on reviendra pas dessus 6 fois comme l’original ‘Zombie’.

CBL

Posté le: 2005-05-08 13:27
J'avoue que j'attends beaucoup de cet addon car j'ai l'impression qu'il est à Doom 3 ce que Doom 2 est à Doom 1 : pas foncièrement différent mais il ajoute quelques petits trucs qui le rendent démentiels.

Je suis aussi très impatient que le mod Classic Doom soit fini (Doom refait avec le moteur de Doom 3). Le premier trailer a vraiment de la gueule !
http://www.pcgamemods.com/12127

Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-05-08 15:19
Citation :

Le 2005-05-08 13:01, Neoclyps a écrit:
Doom 3 me semble plus un remake de Doom qu’a une suite.

Bien que la frontière entre "remake" et "suite" soit parfois très mince, je ne suis à priori absolument pas d'accord avec toi. Doom 3 innove dans bien des domaines, le principal étant à mes yeux la gestion de la lumière.
L'ajout de la lampe torche, que certains ont tout simplement abhorrée -moi le premier... au début-, donne enfin à l'univers de Doom une cohérence qui manquait foncièrement aux deux premiers épisodes. Alors que les passages vraiment sombres s'avéraient, de façon frustrante -et par la force des choses-, relativement rares dans Doom 1 et 2, ceux-ci abondent dans le 3, parvenant du coup à enrichir grandement son gameplay, et à multiplier par 1000 la crainte qu'inspire son univers glauque. Plutôt que de faire fondre sur le joueur des légions d'ennemis comme cela était souvent le cas dans Doom 1 et 2, Id a choisi de limiter le nombre d'ennemis simultanés à l'écran en y ajoutant un, mais de poids: l'obscurité. Je trouve ça plutôt bien vu.
La grande réussite de de Doom 3 tient dans sa capacité à avoir su trouver le juste équilibre entre vieilles idées et nouveautés, rendant l'ensemble très novateur, et pourtant si familier. En ce sens, Doom 3 constitue pour moi la suite parfaite.

Je pense que le degré d'avancée des technologies actuelles a tout simplement autorisé les concepteurs à la base de la série à intégrer tous les éléments de gameplay qui, en 1993, ont pu germer dans leurs esprits sans qu'ils aient été capables de tous les retranscrire en lignes de code pour cause de limitations techniques.

EDIT: tout le monde aura compris que je suis en passe de vouer un culte sans limite à ce Doom 3. Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu vous met dans un tel état de stress qu'il vous pousse à tirer, le coeur battant la chamade, 3 fois dans... une ombre. Ceux qui connaissent Doom 3 voient peut-être de quoi je parle.
Fa-bu-leux.

Voir le site web de David
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-05-08 16:01
Mais je suis d’accord avec toi moi Les lumières, les ombres et tout le tralala technique… la mise en scène, la lampe torche et bla bla bla tout le reste c’est très bien. J’y ai joué en septembre dernier et je me suis bien éclaté comme je disais. D’ailleurs j’ai bien défendu ce jeu ici même.

Mais avec le recul je reste quand même sur mon impression indiquer plus haut.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-08 16:07
Au niveau du scénario à promprement parler, Doom 3 est bien un remake de Doom.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-05-08 17:13
Citation :

Le 2005-05-08 16:07, Laurent a écrit:
Au niveau du scénario à promprement parler, Doom 3 est bien un remake de Doom.

Peux-tu préciser? Je n'ai aucun souvenir du scénario de Doom 1 et 2 (y'en avait-il un?). Dans l'émission consacrée à Doom 3 sur G4 que j'ai regardée hier, l'un des types d'Id disait que Doom 3 n'était pas la suite scénaristique des deux précédents opus. Doom 3 est-il une sorte de Doom 0?

Voir le site web de David
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2005-05-08 17:28
Peut-être surtout que si on considère qu'il n'y avait pas de scénario dans Doom 1 et 2, alors dans ce cas le post de Laurent est ironique

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-08 17:33
Scénario de Doom 1:

Doom est un antihéros. C'est un marine plongé dans une sale histoire, avec en toile de fond un conglomérat interplanétaire et l'armée, un site de déchets toxiques et d'épouvantables créatures.
L'histoire commence sur Mars, où Doom a été affecté suite à un comportement incorrect.

Dans le cadre d'une collaboration avec l'armée, l'UAC (Union Aerospace Corporation) a construit des unités de recherche sur Phobos et Deimos, les deux lunes de la planète rouge.
Les recherches de l'UAC portent sur deux étranges structures découvertes sur chacune de ces lunes et baptisées "Anomalies".
Les premières analyses ont démontré qu'ils s'agissait de ruptures dans l'espace-temps, pouvant servi de "passerelles interdimensionnelles". L'UAC les a utilisées pour expérimenter un déplacement spacial d'un genre nouveau, en expédiant des objets et des matières organiques d'une lune à l'autre.
Mais on s'en doute, ce flirt avec des forces et des lois dépassant notre compréhension a fini par provoquer des résultats inattendus, inexplicables et, en définitive, horribles.
Récemment, les passerelles sont devenues instables et ont ouvert vers notre système une large route vers les enfers.

Lorsque les marines arrivent sur Phobos pour répondre au hurlement de détresse qui a cheminé dans l'espace depuis la base scientifique, ils sont confrontés à une situation qui défie toute logique, qui les plonge dans les sombres corridors de nos frayeurs les plus enfouies : un face-à-face, dans un cauchemar labyrinthique, avec l'incarnation du mal.

Suite à un assaut de plusieurs dizaines de demons, Doom se retrouve très vite seul...

Voir le site web de Blackorchid
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-05-08 17:42
Petite précision: Doom n'est pas le nom du personnage. Le space marine n'a pas de nom, juste un visage (qui d'ailleurs ne ressemble pas du tout à la version Doom 3, mais bon ^^).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables

354 messages • page
1 ... 1415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)