| Auteur |
[Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel. |
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 04:25
je suis un peu en retard. je viens de l'acheter et mon dieu quel jeu!
on ne s'ennuie pas une seconde! des "zombies" de partout, des situations variées.
c'est long, grand, et le nouveau systeme de la malette est bien trouvé. plus besoin de faire trente kilometres en arriere pour prendre un coupe-ongles qu'on ne pouvait pas mettre dans ses poches. c'est enfin un peu coherent à ce niveau.
dur, ouai, on meurt, on recommence en s'y prennant autrement mais les ennmies s'adaptent!
points negatifs: c'est encore moins credible qu'avant. le heros... il me semble l'avoir vu poser pour les caleçons la redoute, me trompe-je? les autres gentils c'est pas vraiement mieu.
les dialogues, on entend pas ça meme dans les block busters les plus foireux.
et en general: des clichés, des clichés et encore des clichés
ça ne l'empeche pas d'etre un des meilleurs jeux 128 bits
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 10:37
C'est clair que ce jeu est une tueurie. Je me suis pris une bonne claque dans la face.
Surtout pendant le combat contre le crocodile.
Il y a plein de références à des films gores comme Massacre à la tonconneuse, seigneur des anneaux (troll)...
Par contre il se passe où le jeu?
Capcom parle de l'Europe centrale mais les villageois parlent Espagnol?
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 12:36
Et pourquoi ce gros bénêt de Léon ne donne pas un flignue a Ashley ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 12:46
C'est étrange : concernant le scénario, je ne le trouve pas aussi mauvais qu'on le dit en général. Bon ok, ça réinvente pas l'eau froide, mais quand même, les dialogues sont loin d'être catastrophiques, et les situations sont bien vues.
De même, quand on dit que le jeu ne fait pas peur, je ne comprends vraiment pas : je flippe non-stop, moi ! Alors ok, je ne suis pas un habitué des survival, mais quand même... les amis, quelle tension !
Enfin, concernant l'absence de strafing, ben encore une fois, je ne ressens pas de problème de ce côté : la manipulation un peu pataude du personnage ajoute au stress, et j'adore ces moments où on tire dans le tas presque au hasard tellement ils sont nombreux.
Je l'ai bientôt terminé, à priori, et c'est toujours aussi génial. Vraiment un très très grand jeu.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 13:11
Et tant que j'y suis avec mes questions idiotes, je me réponds moi même : si Léon donne pas de flingue a Ashley, c'est que celle ci est déja trop conne pour descendre une échelle toute seule...
Ou alors Capcom a voulu nous montrer fréquemment Ashley et sa jupette qui saute dans les bras de Léon...
Ahhh, Fan service quand tu nous tiens:)
*tousse* sinon j'aime bien comme jeu 
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-03-26 14:09
Ma vie sentimentale et mon orientation sexuelles viennent de prendre un tournant inattendu: je suis tombé amoureux de Hunk. C'est grave doktor ?
Plus sérieusement, sa modélisation est un cadeau des cieux (et celle de son arme je vous dis pas). Et put*** quelle classe.
Hmmm il manque plus que Tofu dans ce jeu en fait ^^
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-03-28 20:10
Je viens de faire une expérience mémorable!
J'ai joué à resident evil 4 en us lors de sa sortie, je viens de me le faire 2 fois en pal, et j'ai presque l'impression de connaite ce jeu par coeur!
Le choc, c'est quand j'ai remis dans ma gamecube le remake du 1er volet!
Je vous invite à faire de même!! On se croirait presque sur une génération de machine différente!
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2005-03-28 23:31
Citation :
Le 2005-03-22 20:30, Zant a écrit:
Ouch comment on appelle ce phénomène qui fait que les décors "cligotent" (comme si on voyait les décors à travers les yeux de quelqu'un qui louche) quand la caméra tourne, qui est quand même assez prononcé dans le jeu ?
Après trois heures de suite ça vous flingue un homme.
Il s'agit d'un problème d'entrelacement.
C'est du au mode d'affichage entrelacé de la télévision : à un instant elle affiche une ligne sur deux de l'image et l'instant suivant l'autre moitié des lignes.
Dans la plupart des jeux Gamecube l'effet est corrigé mais dans RE4 il est effectivement très visible.
C'est ce qui pourrissait (en plus de l'aliasing et du scintillement du aux mauvaises textures) les premiers jeux PS2.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 12:13
Je sais pas si c'est votre cas mais moi je suis le roi de la trouvaille des bugs!
Et dire qu'il y en a qui sont payés pour passer des heures à les déceler.
1er: La statue géante de Salazar. La main gauche ne marche pas. Bon, je sais que pour le résoudre, y a qu'à tirer dans le mécanisme mais c'est dérangeant.
2ème: plus grave. Je me trimballe la petite (remarque qui n'a rien à voir, sa tenue blanche révèle des formes olé-olé), un homme avec une masse me la balance violemment dans la gueule pour me propulser à travers une porte fermée! Le porblème, c'est que cette demoiselle est loin derrière dans le couloir et que lorsque je cherche à ouvrir la porte, c'est gentimment écrit que je ne peux tout de même pas la laisser en arrière. Tu es sympas, tu me l'ouvres cette porte, j'aimerais ien la chercher.
Et bing, Echec de la mission.
Décidément, dès qu'il y a un bug, c'est pour ma gueule! Il faudrait peut-être que je me reconvertisse...
Sinon, quelqu'un a compris l'histoire. Parce qu'à aprt, des parasites E.T. qui font parler l'Espagnol à leurs hôtes, un gourou qui les dirige grâce à sa main et puis, le retour anecdotique de persos de la saga... Ca fait plutôt brouillon.
Autre chose, j'ai essayé Cold Fear 10sec, et ils ont eu l'intelligence de permettre au personnage d'avancer quand il tire. Et hop, une remarque négative!
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 13:14
Dommage pour le problème d'entrelacement. Le jeu est pas passé loin du sans-faute technique (enfin ça me gêne beaucoup plus que l'aliasing).
Mais comment se fait-ce que ça n'ait été mentionné dans aucun test ? C'est super voyant (et gênant).
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 16:25
Pour l'histoire de l'Europe et de l'Espagnol, version française je sais pas mais sur l'us à aucun moment ça ne précise où en Europe.
J'en étais aussi resté à "Europe de l'Est", mais non, ils ne parlent jamais que d'un "endroit mystérieux en Europe".
Et hop.
Alors on est tous d'accord ça ne ressemble en rien à l'Espagne, mais et hop tout de même, perchés. ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 19:17
Citation :
Le 2005-03-26 12:36, mickmils a écrit:
Et pourquoi ce gros bénêt de Léon ne donne pas un flignue a Ashley ?
Parce que c'est une femme
Sinon j'ai enfin fini le jeu, c'est un pur bonheur. Y'a quelques clins d'oeils aux anciens Re et même un perso que je pense issu de Nemesis si je ne me trompe.
Franchement je trouve pas le jeu si loin d'un Re "classique". Bien sur il est plus bourrin mais y'a toujours ce passage fight/recherche. Le jeu est bien long mais sur la fin j'avais peur qu'il soit trop long et que le scenar en patisse mais finalement ca va.
Cerise sur le gateau les autres modes de jeux deblocables sont bien fun.
Surtout the mercenaries où là on ressent vraiment le stress du surnombre
J'adoooooooooore.
Par contre l'IA des ennemis est pas si dévéloppée que j'aurai pensé. Ils esquivent un peu et essaient de t'encercler mais bon c'est pas encore les techniques commandos
En tout cas si vous comprenez viens l'espagnol c'est un peu plus facile "detras de ti imbecil "

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 19:25
Citation :
Par contre l'IA des ennemis est pas si dévéloppée que j'aurai pensé. Ils esquivent un peu et essaient de t'encercler mais bon c'est pas encore les techniques commandos
Essaie le mode professionnel, ils sont bien chauds à dégommer...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 00:55
Bon ça y est, fini. Les 20 heures promises ne sont pas là mais quel moment de pure bonheur, magnifique du debut à la fin, que demander de plus (une histoire et oui lol). Magnabilité sans faille et corsé comme il faut. J'ai jamais aimé les RE et là paff je suis amoureux. Bon sur ces belles paroles, je vais me le refaire ^^
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 19:16
Pas 20h ? je l'ai fini en 17-18h en prenant mon temps et en faisant quelques aller retour pour dezinquer quelques monstres

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 19:37
22h pour moi, en trainant pas mal... j'ai pitetre laissé la console tourner de temps en temps aussi, mais dans l'ensemble, cela reflète pas mal mon temps de parcours.
Ceci dit, je n'ai jamais été une flèche dans les survival... je me blottis souvent dans les placards en tremblant de peur comme un bloc de gélatine anglaise ^_^
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 20:31
Bon comme je m'y attendais jouer avec les armes "spéciales" est ennuyeux au possible (quoique l'"ultime" (pour pas spoiler) est peut-être plus fun que les autres. Pas la peine de faire la course aux pesetas pour ça, mieux vaut se concentrer sur l'upgrade des autres armes normales pour voir ce qu'elles donnent.
Ou encore plutôt recommencer directement en pro ^^
|
Dancing Blade Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002 Messages : 122 De : Yokohama
Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 21:57
Hello
Une petite question plus technique sur le jeu, pour ceux qui ont la version pal du moins. Le jeu tourne t-il en 60 Hz ou 50 Hz optimisé par défaut ? Et sinon est-il normal de jouer en mode 16/9eme avec des bandes noires ?
Merci
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 22:37
Le jeu te demande le mode dès le départ. Et meme en 60hz, tu as des bandes noires énormes. Mais bon, ca me dérange pas tellement...
Par contre ce qui me dérange c'est que j'arrive pas a passer un foutu passage faute de munitions et que je sens que je vais ENCORE devoir abandonner un jeu de plus alors que j'en suis a 90% ....
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-03-30 23:51
Citation :
Le 2005-03-29 16:25, Shito a écrit:
Pour l'histoire de l'Europe et de l'Espagnol, version française je sais pas mais sur l'us à aucun moment ça ne précise où en Europe.
J'en étais aussi resté à "Europe de l'Est", mais non, ils ne parlent jamais que d'un "endroit mystérieux en Europe".
Et hop.
Alors on est tous d'accord ça ne ressemble en rien à l'Espagne, mais et hop tout de même, perchés. ^^
Luis Serra, un flic de Madrid... Peut etre que finalement, le tout se passe dans le quartier espagnol dans une grande ville en roumanie 
|