| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-04-24 21:10
Une class C?????:
Mercedes-Benz DTM C-Class
Oo
J'espère que non, quand on voit les caractéristiques:
Citation : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CLK DTM 63 AMG
MOTEUR
Type: 8 cylindres en V à 90°, 32 soupapes, 2x2 arbres à cames en tête
Position: longitudinal avant
Alimentation: Injection électronique Bosch ME 9.7
Cylindrée en cm3: 6 208
Alésage x course : 102,2 x 94,6
Puissance ch DIN à tr/mn: 510 à 6 800.
Puissance au litre en ch: 82,15
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 64,2 à 5 200
Couple au litre en Mkg : 10,34
TRANSMISSION
AR + différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses (rapports): Automatique 7 rapports à palettes et commandes électro-hydraulique.
POIDS
Données constructeur en kg: 1500
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 2,94
ROUES
Freins : 4 disques ventilés (Ø ND mm) + ABS.
Pneus : Dunlop AV 265/35 ZR 20 et AR 285/30 ZR 20.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 320
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: ND
0 à 100 km/h : 4 s. environ.
0 à 180 km/h : ND
Consommation moyenne : ND L/100 Km.
Enfin, je sens que l'on va encore en faire un moment des courses sur ce PGR3

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-25 09:43
http://www.overgame.com/page/21802.htm
A propos du fameux pack Cadillac, il serait gratuit tout simplement parce que Cadillac le sponsoriserait. En fait c'est une forme de publicité intégrée au jeu vidéo.
C'est que ça marche : je me suis dit l'autre, jour en jouant, que j'achèterai bien une Lamborghini un de ces jours.

Hors ligne | Posté le: 2006-04-25 17:46
C'est un bon point, si la pub (dans certains cas précis) peut nous permettre de ne pas ressortir de sous-sous, je suis preneur ^^

Hors ligne | Posté le: 2006-05-24 21:43
Comment relancer l'intérêt d'un jeu de course tout en s'améliorant ?
Et bien c'est très/trop simple en fait, vous passez tout simplement en boite manuelle et le tour est joué. N'étant pas fan (et surtout pas doué) j'ai toujours opté pour une conduite automatique, mais en regardant les meilleurs joueurs mondiaux, on se rend compte qu'ils jouent tous en manuelle (ou presque) et c'est là que des problèmes surviennent, on n'arrive pas à tenir derrière un gars jouant en manuelle.
Donc je passe par la case option et je me lance dans l'entraînement intensif du maniement de voiture en manuelle, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand, au bout de 2/3 courses, je m'aperçu que c'était bien mieux, les trajectoires sortent toutes seules, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, vous allez éclater vos plus gros temps et vous adopterez une conduite bien plus fluide et plus agréable. La difficulté reste toutefois de connaître tous les virages (pour le bon passage de rapport) et toutes les caisses. Car d'une voiture/classe à l'autre, les virages ne s'enchaînent pas à la même vitesse et donc on se retrouve confronté à des challenges nouveaux, on redécouvre avec plaisir nos grosses voitures sur vitaminées.
Donc je conseil à tout le monde d'en faire autant, vous verrez (pour certains) que la dernière place dans une course n'est pas forcement la votre ^^

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 00:08
Tiens, à propos de PGR3, je me suis rendu compte en relançant le jeu ce soir en solo que mon classement en mode carrière en ligne avait été réinitialisé. Comme je n'ai pas tout suivi ces derniers temps, quelqu'un peut-il me dire si cela provient d'un bug lié à mon compte, ou si tous les classements de tous les joueurs ont été réinitialisés?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 06:46
Tous les classements ont été réinitialisés au moment où le premier pack DLC est sorti.

Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 08:34
Ok, merci.
En tout cas, il semblerait que Bizarre soit revenu au système de lobby initial, à savoir: plutôt que de faire attendre les joueurs au lobby le temps que d'autres de même niveau arrivent, tous les niveaux se mélangent à nouveau. Ma première course à niveau 0 s'est faite contre des joueurs... niveau 30 et plus. Gloups.
En attendant, le nombre de joueurs en ligne dans PGR3 a bien baissé depuis quelques mois - rien à voir avec les premiers mois où tous les lobbies étaient bondés.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 08:58
Citation :
Le 2006-05-25 08:34, David a écrit:
En attendant, le nombre de joueurs en ligne dans PGR3 a bien baissé depuis quelques mois - rien à voir avec les premiers mois où tous les lobbies étaient bondés.
C'était la sortie de la console, il y avait peu de jeux. Désormais, PGR3 est dilué au milieu des autres, c'est normal.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 18:46
Plusieurs explications à la longévité réduite de PGR3 par rapport à PGR2 sur le Live :
- PGR2 n'avait de concurrent au niveau des jeux de course online que MM3. Là il y a en parallèle un NFS, un Burnout, un Ridge Racer et (dès fois qu'on vienne à manquer) un Full Auto.
- Du temps de PGR2 il y avait somme toutes peu de jeux jouables en ligne.
- L'obtention des médailles de platine était 15 fois plus longue sur PGR2, et le fait de n'avoir pas finir le mode solo pousse à jouer sur le Live, on n'a pas le sentiment d'avoir fait le tour des possibilités du jeu.
- PGR3 possède des tracés moins intéressants. Expliquer pourquoi est un casse-tête, mais le sentiment domine chez beaucoup de joueurs. Les tracés sont excitants, mais pas aussi mémorables, marquants que les grands classiques de PGR2 qu'on connaissait pas coeur. De plus l'interface mal foutue au dernier degré de PGR3 fait qu'on n'arrive jamais à apprendre par coeur les noms des tracés (il faut attendre plusieurs secondes avant qu'une épreuve démarre pour que le nom du tracé apparaisse, donc on lance très souvent la course sans savoir duquel il s'agit).
- Avec PGR2 les joueurs découvraient la Nordschleife et des milliers de courses en ligne y ont eu lieu, maintenant on en est blasés.
- La variété des véhicules de PGR2 permettait des expérimentations de toutes sortes que PGR3 ne favorise guère (peut-être que les Cadillac vont améliorer ça ?).

Hors ligne | Posté le: 2006-05-25 18:58
Citation :
Le 2006-05-25 18:46, Laurent a écrit:
- La variété des véhicules de PGR2 permettait des expérimentations de toutes sortes que PGR3 ne favorise guère (peut-être que les Cadillac vont améliorer ça ?).
A priori, non.
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 10:54
L'une des 100 consoles XBox 360 édition limitée PGR:
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 11:26
Waouw !
Tiens je profite de cette remontée du topic pour dire que j'ai presque terminé les platines de PGR3. Il m'en reste 16, mais ce sont en fait les trois derniers championnats, dont j'ai souvenir qu'ils sont assez faciles. Dans l'ensemble je me régale quand même pas mal avec ce jeu. Je développerai plus tard et à tête reposée, mais ses deux plus gros reproches sont le fait qu'il appartient au joueur de trouver quelles voitures rendent les défis intéressants, et le doublé menus mal faits / temps de chargement qui fait de gros dégâts sur le plaisir de jouer.
En ce qui concerne le premier défaut, je suis assez bien arrivé à le contourner en prenant la deuxième ou troisième voiture plus puissante de chaque catégorie pour les platines et en changeant de catégorie à chaque nouveau championnat. Pour le deuxième, je commence à m'y faire un peu, mais mon dieu que c'est pénible et qu'il est difficile d'avoir une vision globale de sa préparation de course et même du jeu en général... Quand je repense à tout ce que j'ai pu théoriser sur PGR2, pour en faire autant avec le 3 ça va me prendre des mois, et je vais être forcé de m'armer d'un bloc-notes papier avant chaque session de jeu. Je n'avais plus fait ça depuis Eye of the Beholder...

Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 12:20
Le pack Style B sera apparemment bientôt dispo. Inclus: un mode "Chat et Souris" qui pourrait s'avérer marrant!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 13:22
Cool. J'ai quasiment fini les platines, je vais arriver juste à point pour prendre ce pack (et les deux précédents).

Hors ligne | Posté le: 2006-06-16 09:32
Les voitures du pack B seront les suivantes:
Gumpert Apollo Coupe 4.2 V8
Mercedes C-Class DTM
Pagani Zonda F
BMW M6
BMW Z8
BMW M3 CSL
Chrysler Firepower
Ferrari 365 GTB4
Ferrari F430 Challenge
Mini Cooper S
Vanwall GPR V12
StudioTorino RK Spyder 3.8 (voiture gratuite)
Notez le retour de la mini, mode chat/souris oblige.
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-06-17 03:52
J'en veux, j'en veux

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-19 14:12
je me posais une question métaphysique. Comment arriver à grapiller des secondes au chrono lorsqu'on a l'impression d'être déjà au taquet ?
Je pense notamment au fabuleux circuit new-yorkais The Bridge Tour sur leque je suis classé 627 mondial me semble-t-il ou quelque chose comme ça avec la Nissan Skyline GTR Nur (celle du speed pack) et j'ai l'impression d'être à fond au niveau des trajectoires et tout. Je peux sans doute grapiller encore 2 ou 3 secondes mais je vois pas comment je pourrais arriver à gagner les 15 sec et quelques qui me séparent des premiers
Bon je ne vise pas la première place parce que je pense que les premiers jouent en boite manuelle et moi j'en suis absolument incapable mais j'aimerais bien me caler dans les 100 premiers. Bref, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-06-19 15:42
C'est tout le problème des PGR: même quand on croit très modestement rouler de la façon la plus idéale possible, on trouve toujours meilleur que soi.
La vie est bien cruelle.
La marge de progression dans les PGR est énormissime; c'est bien ça qui distingue un bon jeu d'un très grand jeu. Et pour répondre à ta question ("Mais comment font tous ces gens pour me coller autant de secondes d'avance à chaque tour?"), je te dirai hélas: aucune idée! Tout est dans la trajectoire et dans la gestion au millimètre des pédales d'accélération et de freinage. Charge les fantômes des meilleurs joueurs mondiaux, mesure-toi à eux, observe... Peut-être y trouveras-tu quelques indications utiles.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-06-19 16:09
Citation : La marge de progression dans les PGR est énormissime; c'est bien ça qui distingue un bon jeu d'un très grand jeu. Et pour répondre à ta question ("Mais comment font tous ces gens pour me coller autant de secondes d'avance à chaque tour?"), je te dirai hélas: aucune idée! Tout est dans la trajectoire et dans la gestion au millimètre des pédales d'accélération et de freinage. Charge les fantômes des meilleurs joueurs mondiaux, mesure-toi à eux, observe... Peut-être y trouveras-tu quelques indications utiles.
oui c'est ce que je fais et je me fais fumer par les ghosts
Je pense cela dit que les premiers sont en vitesse manuelle...
Le fait que PGR se déroule en circuits urbains essentiellement rend le pilotage particulièrement stressant (dans le bon sens du terme) notamment dans les villes avec de nombreux virages serrés et/ou étroits et ça rend les trajectoires vachement complexes en fait beaucoup plus que ce que l'on peut voir dans un Gran Turismo. La conduite sur circuit est globalement plus "simple". En je me suis aperçu à la pratique de PGR 3 que je préférais la conduite made in PGR. Il va d'ailleurs falloir que je me mette sérieusement à PGR 2 qui est considéré comme le meilleur de la série.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-19 18:00
Pour améliorer ses temps à PGR, le maître-mot, enfin les 5 maîtres-mots sont : motricité en sortie de virage. Un joueur moyen aura tendance à considérer que son virage est réussi s'il a freiné ni trop tôt ni trop tard, qu'il prend bien la corde et qu'il ne dérape pas. Mais ce ne sont là que les 50% les plus faciles du travail : le dosage de l'accélération en sortie est tout aussi important, et bien plus délicat.
Or dans PGR3 les voitures sont presque toutes des propulsions surpuissantes, et la course de la gâchette sur le pad 360 est moindre que sur le pad de la Xbox. Tout se joue donc des fenêtres d'action très réduites.
Dans PGR2 j'avais l'impression de mordre le bitume, dans PGR3 je suis toujours en limite de déséquilibre. Faut reconnaître aussi que les médailles de platine étant plus facile, on les obtient sans maîtriser vraiment le jeu, alors ensuite pour taquiner les meilleurs il faut accumuler des dizaines (centaines ?) d'heures d'entraînement en se créant soi-même ses repères intermédiaires de progression. C'est alors une approche "simulationniste" qui pour moi ne cadre qu'à 50% avec ce qu'est PGR.
Dans les arguments expliquant la marge de progression de PGR3, il y a aussi ce que j'appelle les virages impondérables, à savoir les épingles à cheveux, colimaçons, virages avec un tremplin juste avant et autres virages avec un bitume très accidenté (Tokyo !), dans lesquels la plupart des joueurs limitent la casse plus qu'autre chose. Il n'y en avait pas autant dans PGR2.