| Auteur |
Halo 3 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 11:14
Review du jeu postée sur un blog, puis sur le forum de NTSC-UK :
Halo 3 starts off pretty good, but not pretty awesomely. There's a nice cut scene and a bit of scene setting and then you are off and into the action pretty much straight away, but it all seems very familiar and straight forward. There is almost a feeling of 'same old, same old'. This more or less continues for the first hour and a bit and while I enjoyed it, there were no jaws dropping or no huge smiles appearing. Thankfully after the first couple of hours things really begin to pick up and Halo 3 starts to shine and show its pedigree.
Let me be very straight, this is no Halo 2. What do I mean? I didn't like Halo 2, I found it to be an above average shooter, nothing more, nothing less. I felt it lacked pretty much most of the magic of the original Halo and a lot of people felt the same way. Halo 3 is ****ing miles better and it's also better than Halo. I've played around 5-6 hours of the game so far and barring the beginning I have been completely unable to put the pad down. On normal level the AI is still pretty good and give you the run around and I've died a few times, almost always through my own stupidity. I can tell folk are going to love this on Heroic and above.
The graphics, which get better as you get further into the game really are stunning in places. Not everywhere mind (indoors can be a little lacklustre in places) but then when Bungie do break out the eye candy they do so with real aplomb. The frame rate is solid (very small frame rate drops at moments of outrageous awesomeness I couldn't possibly spoil but so good you won't care) and tearing is absent. Vibrant colours contrast with the indoor sections which are much less repetitive than in Halo. The outdoor sections have been lavished with love, care and attention and some of the vistas are just beautiful and you genuinely will want to stop at certain points and just soak up the atmosphere. Music plays an integral part in the atmosphere and Bungie have really pushed the boat out with a score pulsing with urgency during moments of drama and melancholy during the quieter moments. It's top drawer stuff.
Story is well catered for with plenty of cut scenes and everything explained and easy to follow. Character voices are great and thankfully good enough not to spare any tears in the fabric of immersion. We have the likes of Keith David to thank for that. The story is interesting and makes sense and throws enough curve balls at you on the way to keep you on your toes.
The skirmishes are where Halo 3 really lifts itself above other pretenders to the throne and as you get further into the game the new weapons and enemies create the best Halo fights ever. I shit you not, you'll be grinning from ear to ear.
At one point a few hours into the game I was actually moved to say out loud, slowly and with a lowering jaw - "Holy Shit!" before a huge wave of omg omg wtf wtf ahhhhhhhh!!! overtook me. I can't wait to read other folks impressions of the game once it's in the public domain to compare notes.
Is there any backtracking? Sadly yes, but not so much that it will get on your nerves and the backtracking actually makes a bit of sense. Anyway, you'll be having too much fun to worry about it. There are a huge amount of options in the menu I've hardly touched on (too busy playing it you see) but I love the idea that it (seems to) save your game as movies which you can then go back and view from any angle, create clips and then share them with the Halo 3 community. I really need to delve into that aspect a bit more.
The best games of the year have been those that have appeared without a juddering hype train leading the way (Crackdown, The Darkness). Bioshock we'll forgive for its hype because it almost lives up to it. Thankfully despite being the most hyped game ever at this point in time I'd say that Halo 3 is really delivering the goods. It's truck loads better than I thought it would be (my expectation levels may not have been as high as yours!) and is a really fantastic single player shooter that I can see being replayed on countless difficulty levels just to try out different tactics on some of people's favourite skirmishes.
Obviously I can't comment on co-op or multiplayer as the servers aren't up but let me end these first impressions by saying one thing:
You lot are in for a bloody treat
Bref ceux qui l'ont fini parlent d'un jeu qui répond aux attentes, épique, supérieur à Halo 2, pas très long mais intense, et graphiquement un peu en dessous de GoW mais quand même très bien, avec du 30fps solide, des temps de chargement négligeables, 12h de temps de jeu environ en mode normal, et une IA fantastique. Par contre niveau scénar il faut avoir joué aux deux premier sinon on ne comprendra pas tout, et surtout on ne sera pas pris dans l'ambiance, en particulier dans le dernier tiers du jeu.

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 18:20
D'après le dernier podcast de Bungie, la difficulté des modes facile et normal sera bridée pour ne pas rebutter les moins aguerris. Les vétérans sont invités à commencer en mode héroïque ou légendaire.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-21 19:56
Bon, ce qui veut dire qu'il faut absolument que je me procure une 360 ET Halo 2 si je veux capter le scénario de Halo 3. Ca reviendra surement moins cher que Vista + Halo 2 + Halo 3 dans trois ans, et mal optimisé.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 09:17
Citation : D'après le dernier podcast de Bungie, la difficulté des modes facile et normal sera bridée pour ne pas rebutter les moins aguerris. Les vétérans sont invités à commencer en mode héroïque ou légendaire.
Ben comme d'hab quoi : c'est en héroïque que le jeu libère son intensité et ses subtilités.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 11:39
Citation :
Le 2007-09-22 09:17, Pierre_Gaultier a écrit:
Ben comme d'hab quoi : c'est en héroïque que le jeu libère son intensité et ses subtilités.
l'ayant terminé hier (reçu en avance) je confirme que le mode héroïque est parfait pour le jeu en coop.
Par contre c'est le bouton RB qui sert a rechargher l'arme, le bouton x sert a utilisé les boucliers désormais (faut s'y faire quand on est habitué des 2 premier)
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 20:01
Plusieurs tests devraient tomber ce soir dont ceux de Gametrailers et Teamxbox.
Bombe ou bouze...bientôt des éléments de réponse.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 20:53
Citation :
Le 2007-09-23 20:01, Jo a écrit:
Plusieurs tests devraient tomber ce soir dont ceux de Gametrailers et Teamxbox.
Bombe ou bouze...bientôt des éléments de réponse.
bombe, en tout cas moi il ne m'a pas déçu.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 21:02
Moi je vais bientôt stopper la lecture de ce topic, ce jeu me faisant de l'oeil et ne voulant pas acheter la console tant qu'elle la version Falcon ne sera pas dispo, je fais impasse sur toutes informations pouvant me spoiler le scénar.
Ca va être dur...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 21:26
Gamespot : 9.5
As games start to consider user-generated content, it's becoming clear that more and more games will be ready to give you back just as much as you're willing to put into them. On the surface, Halo 3 is every bit the sequel you would expect it to be, in that it delivers meaningful upgrades to both the story-driven and competitive sides of the package. However, it's the addition of the Forge level editor and the saved films that give the game an even longer set of legs, legs that will probably keep you running at full speed until Bungie figures out where, exactly, to go from here.
IGN : 9.5
So let’s recap. Single player’s good, without question, but the sheer weight of hype alone brings inevitable disappointment. It would have had to have troubled the very best single-player games ever to reach for those highs but it doesn’t. But it all pales into insignificance against the tech-brimming majesty of the multiplay. Again, the conventional multiplay aspects would have left most reviewers a sweaty mess on their carpets, but Bungie’s innovations have pushed the boundaries on not only what multiplay does, but what multiplayer is. Shooting doesn’t seem to be the be all and end all, all of a sudden.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 10:10
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 10:45
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 10:53
*prie pour que la 360 de son pote tienne et que la FNAC ne merde pas dans les préco*
En harcelant les vendeurs, y'a une chance de le topper demain soir ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 11:02
Il y a des disparités suprenantes d'un test à l'autre : IGN massacre quasiment le mode solo (trop court, graphismes pas top, narration imbitable) mais célèbre le mode multi comme le meilleur jamais créé, et Eurogamer consacre la presque totalité de son test au solo, insistant sur le fait que le scénario est excellent et brillamment raconté...
Dans l'ensemble on dirait que Halo 3 a un impact comparable au 2. Un gros blockbuster qui aligne les batailles mémorables, très joussif à pratiquer avec des ajustements de gameplay réussis, mais quelques imperfections qui donnent un petit sentiment d'inachevé.
Je regrette par contre beaucoup que Bungie ait écouté les geignards des forums et abandonné l'idée d'incarner l'Arbiter sur certains niveaux... Un mois après un Bioshock si audacieux tout ça fait un peu convenu, sans risque, une machine bien rodée. Je pense que dès la première heure de jeu je vais retrouver les sensations typiques de Halo que j'adore, mais visiblement ce n'est pas cet épisode là qui convertira les anti-Halo.

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 11:08
Mon vendeur m'a dit Samedi : "Interdiction formelle de le part de Microsoft de le vendre avant le 26 sous peine d'être bannie à vie du live et de se faire fouetter en place publique" ( en gros ).
Bon, pour le bannissement du live, on sait que c'était du gros pipeau, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui y jouent déjà.
Microsoft a engagé une énorme machine publicitaire et marketing Et ils ne veulent la démarrer que le 26 septembre, point barre : spots TV, émission sur la première chaîne avec Cauet ... ( insérez ici toutes les commentaires vis à vis de ce coup marketeux foireux ).
On ne peut pas leur en vouloir de sortir la grosse artillerie, ça crée le buzz et MS compte dessus pour écouler ses stocks de 360 pas fiables à Noël avant la fabrication des procs en 60 nm.
Maintenant un petit mot doux à un vendeur d'un petit magasin n'appartenant pas à une grosse enseigne, ça peut donner des résultats.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 11:41
Citation :
Je regrette par contre beaucoup que Bungie ait écouté les geignards des forums et abandonné l'idée d'incarner l'Arbiter sur certains niveaux...
parlant du 2 j'ai encore du mal a comprendre en quoi il est décevant scénaristiquement par rapport au premier (selon les dire de certain). Si on excepte la fin bien frustrante, le deuxiéme épisode avait des rebondissement et des passage scénaristique bien plus interessant que le premier. Sans compté qu'il développait l'univers de Halo de trés bonne façon. Et le fait d'y incarner l'arbiter n'y est pas pour rien.
En mode solo effectivement, il n'y a plus de passage avec l'arbiter (entout cas sur ceux que j'ai fait en solo). Il y a des passage ou ils nous aides et nous parle, mais c'est quand même dommage de ne pouvoir l'incarné comme dans le 2.
Sauf en mode coop ou le second jouer le manie sur tout le jeu. D'ailleur il faut noté qu'il démare toujours avec des arme covenante, et le master chief des armes humaine (le genre de détail fort sympatique).
sinon le jeu a eu 9,8 sur gametrailer .com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 15:20
Il se boucle en combien de temps Halo 3 ? (pour un fan pur et dur qui le fera directement en héroïque)
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 16:37
Citation :
Le 2007-09-24 15:20, CBL a écrit:
Il se boucle en combien de temps Halo 3 ? (pour un fan pur et dur qui le fera directement en héroïque)
mon frére et moi on a joué en coop direct en mode héroïque. On y a joué non stop
On a comencer vers 21 h, on a fini vers 4h du matin.
donc environ 7 heures en mode coop , dificulté héroïque ça doit faire une dizaine d'heure en solo.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 16:58
Citation :
Le 2007-09-24 11:41, gregoire01 a écrit:
parlant du 2 j'ai encore du mal a comprendre en quoi il est décevant scénaristiquement par rapport au premier (selon les dire de certain). Si on excepte la fin bien frustrante, le deuxiéme épisode avait des rebondissement et des passage scénaristique bien plus interessant que le premier. Sans compté qu'il développait l'univers de Halo de trés bonne façon. Et le fait d'y incarner l'arbiter n'y est pas pour rien.
Si on parle de scénario, je suis complètement d'accord avec toi : les trois quarts de ce qu'on sait du background ont été révélés dans Halo 2, en particulier tout ce qui concerne les Covenants, leur finalité etc. Mais c'était assez mal raconté. Au premier run, on ne comprenait pas grand chose, on était baladé d'un bout à l'autre de l'univers, on ne savait même plus par moments si on était sur un Halo ou dans la ville de Covenants, on n'avait aucune idée de ce que faisait le Master Chief pendant qu'on dirigeait l'Arbiter, et inversement. Trop de personnages, de lieux, trop de cinématiques, trop de dialogues pendant l'action... par contre d'un point de vue gameplay, on sous-estime beaucoup tout ce que ce deuxième épisode à apporté.

Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 17:25
ayant reçu le jeu en avance j'en profite pour faire un petit descriptif de l'édition collector
Déjà pour rassurer tout le monde, sachez qu'elle est bel et bien en métal, on a même le droit un un petit logo "reciclable steel" en dessous.
Començons par les DVD :
Il y a 2 DVD Un pour le jeux et un pour les bonus.
Le DVD bonus n'est lisible que sur la Xbox 360, ceux qui n'ont pas de télécomande se rassure il a était fait pour que la manette soit utilisé.
Voici le contenu de ce DVD bonus
Making of :
c'est ici que l'on voit la conception de Halo 3. Il est divisé en 6 chapitre
- Histoire : comment on décide du scénario
- Design : création des niveaux et événement
- Art : dessin concptuel
- Ingénerie : les effet spéciaux (explosion impact)
- Test : les séance de débugage
- Audio : le bruitage, doublage et musique
il est possible de tout lire d'une traite (penser a changer le sous titrage)
Aide réglage
cette section a pour but de vous aider a régler de façon optimum vos apareil pour profitez pleinement d'Halo 3, le tout est présenter par le général Johnson
c'est également ici que l'on peut choisir les sous titre et voir le casting du DVD bonus
Contenu bonus
des bonus vidéo et des élément pour votre x box.
Routeur 7.0 : Comment bien régler et choisir son routeur pour profiter pleinement du jeu réseau, le tout présenté avec un léger humour
Au boulot : Une journée dans les studio Bungie
Suplément jeu : d'autre bonus
Galerium : 104 dessin conceptuel du jeu (domage que le dvd ne soit pas lisible sur pc, ça ferait de jolie fond d'écran)
photo joueur/théme : des théme et des icone pour votre 360, avec comme théme : Bungie, Bleue vs Red, This spartan life (trés laid celui là)
Warthog launch : un mini jeu assez sympa.
Notez que par contre, il n'y a apperement pas (en tout cas je les ai pas trouvé) les fameuse cinématique des 2 premier épisode en HD
Maintenant passons au goodies.
Il y a évidement le manuel de jeu :
Il y a un dépliant. Sur le récto affiche un manuel sur le gameplay et sur le verso un mini poster.
le dépliant plié :
Le mini poster fait environ 34 cm sur 34 cm en voici une partie (mon scan ne fait que du A 4) :
Passons maintenant au plus interessant des goodies présent dans ce boitier.
Il sagit d'un mini livret noir d'environ 30 pages. Le livret fait 12,5 cm sur 17 (plié), la couverture est cartoné, et le papier est glacé (sauf les 2 premiére et derniére page en bristol)
Caque double page est consacré a une créature, avec son historique, sa mentalité et des données sur sa planéte d'origine. Ce livret permet donc de mieux aprofondir l'univers de Halo.
Voici a quoi ressemble une double page :
Les 4 derniére page sont consacré aux palier d'évolution technologique et a un comparatif des tailles des diférente race extra terrestre.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-24 17:48
Félicitation pour la description du pack.
Sinon vous allez vous fouttre de ma gueule, mais j'ai prix congé mercredi
J'ai réservé mon exemplaire, qui sera dans le pire des cas un collector...