| Auteur |
The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC) |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 10:33
Vous avez retourné Oblivion dans tous les sens et vous êtes en manque ?
Bethesda a la solution : l'addon !
http://www.factornews.com/news-19620-Un_nouvel_add-on_pour_Oblivion.html
Cette fois ce sera un vrai addon pas comme cette chose appellé Knights Of The Nine.
"Bref, le prochain add-on s'appelera The Shivering Isles et sera composé exclusivement de contenu original - nouvelles quêtes, nouveaux monstres, et surtout une "nouvelle forme de gameplay libre" dont on attend des détails. La campagne devrait durer une trentaine d'heures, les quêtes proposer plus de choix, et apparemment l'environnement changera en fonction de nos choix dans lesdites quêtes."
Second trimestre 2007 ! (l'année PC je vous dis)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 10:46
Va-t-il sortir en français sur 360 ??
Hem, c'est bizarre, je n'y crois pas.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 10:51
Ce n'est pas exclu vu les excellentes ventes du jeu sur ce support.
Le seul soucis c'est qu'il risque de prendre beaucoup de place sur le disque dur de la 360.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 11:01
L'add-on sortira aussi sur 360 ? Parce que ce n'est pas précisé dans ton lien.
Et au fait CBL et Iskor, quel chemin aviez vous parcouru sur le jeu ? Lors de vos achats on avait eu moults détails et impressions de votre part et pi d'un coup plus rien. Avez vous fini la quete principale ? Avez vous développé plusieurs types de personnages ? Avez vous toujours le même regard sur le jeu qu'a l'époque ?
Moi j'ai d'abord fini la quete principale, sans m'arréter sur le coté du chemin pour aller chercher le mari de la paysanne enlevé par les voyous du coin, car le scénario est vraiment prenant et original (même si la succession de porte à fermé est un peu pesante à un moment). Ensuite je suis entré dans la guilde des voleurs (car on peu continuer le jeu apres la fin de la quete principale) et je me suis arrété à l'endroit ou le chef de la guilde me donne lui même les missions. Je suis bloqué. Ca fait peut etre 2 mois que j'ai arrété et si je me décide à prendre un LCD 32' je risque de m'y remettre rien que pour admirer un couché de soleil sur une ville cotière. Et puis aussi pour entrer dans d'autres guildes, y'a tellement à faire.
Ca me fait penser qu'il faut que je prenne le temps de découvrir DaggerFall, qui selon ce qu'on m'a dit a des chances de me plaire par ses similitudes avec Oblivion.
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 11:03
Bon, oublie ma première question, on y a répondu quand je rédigais mon post.
^^
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 11:41
Je vais répondre dans le désordre :
DaggerFall est très bien mais il a assez mal vieilli. Honnètement continue plutôt sur Oblivion qui reprend une bonne partie des bons élements de DaggerFall en en ajoutant d'autres. Le système de combats notamment est vraiment très lourd dans DaggerFall.
Sinon je me suis remis récemment à Oblivion après avoir changé de PC.
Au début c'était juste pour "bencher" la bête mais j'ai réplongé et j'y rejoue de temps en temps. La magie de ce jeu est vraiment incroyable et il y a toujours des nouveaux trucs à faire. Je dois en être à une soixantaine d'heures de jeu et je n'ai toujours pas bouclé la quête principal. Il faut dire que je passe mon temps à faire autre chose. Récemment, j'ai adhéré à une secte dont les commandements sont boire et faire l'amour. (il faut trouver une bouteille de cognac particulière pour pouvoir y entrer) Ils m'ont envoyé infiltrer un dinner mondain pour utiliser un sort qui enlève les fringues des gens.
Je n'ai qu'un seul personnage, un guerrier/mage de bataille/voleur. Le jeu permet vraiment de mixer les classes sans soucis. Grâce au système de combat, on peut être un bon guerrier sans être une grosse masse : il suffit de savoir bien utilisé les coups spéciaux et son bouclier. Je joue vraiment un aventurier qui se ballade de ville en ville à la recherche de nouvelles quêtes tout en fermant de temps en temps une porte d' Oblivion et en avançant un peu dans l'histoire. J'ai entièrement bouclé l'Arène (à faire absolument !) et j'utilise mes sorts pour cambrioler les bourgeois et revendre ma marchandise à des receleurs. Mais je ne manque jamais de filer des pièces aux mendiants.
Du coup j'ai pas mal d'argents ce qui fait que j'ai deux maisons entièrement équipés, une à Bruma et l'autre à Cheydinhal, la plus belle ville de Cyrodiil. J'hésite à faire les quêtes de la guilde des assassins.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 11:55
Personnellement, j'ai bouclé la quête avec juste 35h au compteur. Ma warrior était une grosse brute, mais j'ai trouvé le système des portes à fermer vraiment lourdingue passé un moment... Mais j'ai essayé de faire le maximum de quêtes annexes, sans toutefois fouiller au maximum (genre la secte qu'a découvert CBL, dont j'ignorais l'existence)
Sinon, depuis que je l'ai fini, je n'y ai pas retouché, par manque de temps principalement... avec une GC dont je n'ai même pas ellfeuré la ludothèque et une Wii toute neuve qui me fait les yeux doux, ça ne risque pas de s'arranger...
Mais j'avais commencé un maggo-voleur dans la foulée, et il attend tranquillement
|
Alcazar Tout petit pixel

Inscrit : Dec 15, 2004 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 12:48
Moi, je l'ai commandé hier et j'ai vraiment hâte de le recevoir: j'ai passé 2 mois entiers sur Morrowind et c'est ma référence en matière de jdr.
J'ai essayé Baldur's Gate 1 et Fallout 1&2, mais j'ai toujours décroché avant la fin de la quête principale. L'immersion de la vue à la 1ere personne est pour moi une expérience incomparable (même si ça ne fait pas tout) et je suis déçu qu'il n'y ait pas d'autres jdr style "morrowind/oblivion" à pointer leur nez sur xbox360.
Si, il y a bien "Two Worlds" mais on n'en sait pas grand chose et le style graphique est pour moi très raté : ça me fait penser aux illustrations de mauvais goût avec des licornes sur fond d'arc-en-ciel.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 13:32
Citation : Personnellement, j'ai bouclé la quête avec juste 35h au compteur. Ma warrior était une grosse brute, mais j'ai trouvé le système des portes à fermer vraiment lourdingue passé un moment... Mais j'ai essayé de faire le maximum de quêtes annexes, sans toutefois fouiller au maximum (genre la secte qu'a découvert CBL, dont j'ignorais l'existence)
Ce n'est pas vraiment une secte dont tu fais partie. En fait c'est un sanctuaire daedrique et la divinité (il me semble que c'est Sangyn) te demande un service en échange d'un artefact daedrique. La quête liée à ce service est assez marrante, mais aussi assez difficile à réaliser dans les termes imposés par la divinité si tu n'es pas assez calé en magie.
Après c'est sûr que fermer toutes les portes d' Oblivion c'est chiant...sauf si tu t'y prends bien...mais là aussi faut être calé en magie.
En outre les pierres sigillaires sont très puissantes et, une fois arrivé niveau 17 avec ton perso, elles peuvent, associées à un habit par exemple, te donner un pouvoir genre plume + 125, ou fortification de magie + 50. Impossible de trouver mieux, d'où l'utilité de fermer les portes d' Oblivion.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 14:13
Ca faisait quand même vachement secte ^^
Je n'ai pas eu trop de mal à finir la quête étant assez balaise en magie.
Mon charme naturel (et un bon paquet de fric) m'ont permis de rentrer sans problème dans la salle du banquet. Par contre pour ressortir c'était une autre histoire : j'ai fini en taule
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 14:22
Oui en fait ce que je voulais dire c'est que toi tu n'en fais pas partie, c'est juste un service qui t'est demandé.
Mais sinon tu as raison c'est une secte, comme dans les autres cas avec les divinités daedriques.^^
Par contre étant donné que la divinité te demande bien de ne pas te faire choper as-tu eu la récompense quand même ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 14:27
Par contre Captain, si tu as déjà joué à Oblivion, oublie Daggerfall, c'est très... hardcore à jouer comme jeu. Pour vraiment l'apprécier, je pense qu'il faut l'avoir connnu en son temps, ou il était révolutionnaire... De nos jours, le fait qu'il soit TRES élitiste (franchement, passer plusieurs HEURES à reroller un perso, c'est impensable aujourd'hui), pas super beau, et surtout ultra buggé fait qu'il est très difficile de se lancer dans l'histoire... passque franchement le nombre de quêtes de Oblivion (aussi élevé soit-il) est ridicule par rapport à la "vastitude" du monde de Daggerfall...
Jo, c'e'st vrai! je ne me souvenais plus du tout des Daedric shrines.. En plus, j'avoue avoir un peu cheaté pendant le jeu: j'ai utilisé l'exploit du bug de la quête du vampire
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 16:22
Citation :
Le 2007-01-11 14:27, IsKor a écrit:
Par contre Captain, si tu as déjà joué à Oblivion, oublie Daggerfall, c'est très... hardcore à jouer comme jeu. Pour vraiment l'apprécier, je pense qu'il faut l'avoir connnu en son temps, ou il était révolutionnaire... De nos jours, le fait qu'il soit TRES élitiste (franchement, passer plusieurs HEURES à reroller un perso, c'est impensable aujourd'hui), pas super beau, et surtout ultra buggé fait qu'il est très difficile de se lancer dans l'histoire... passque franchement le nombre de quêtes de Oblivion (aussi élevé soit-il) est ridicule par rapport à la "vastitude" du monde de Daggerfall...
Jo, c'e'st vrai! je ne me souvenais plus du tout des Daedric shrines.. En plus, j'avoue avoir un peu cheaté pendant le jeu: j'ai utilisé l'exploit du bug de la quête du vampire
Ce genre de discours me fait rêver d'un jeu aussi grand et long que Daggerfall, avec les attributs d' Oblivion, avec un monde qui change en fonction des actions du joueur. Mais ça c'est pas encore pour demain !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 17:12
Citation :
Le 2007-01-11 14:27, IsKor a écrit:
De nos jours, le fait qu'il soit TRES élitiste (franchement, passer plusieurs HEURES à reroller un perso, c'est impensable aujourd'hui)
C'est quoi "reroller un personnage"?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 17:15
Créer un personnage, en utilisant les connaissances du système de jeu qu'on a obtenues lors d'un run précédent pour obtenir exactement le résultat qu'on veut.
Le terme vient du JdR papier Dungeons & Dragons, où les attributs de base du personnage (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse, charisme) sont tirés aux dés (un jet de dés se disant "roll"). Déterminer ces attributs est la première étape (et l'une des plus importantes en termes de stats) de la création du personnage.
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 21:31
Bon, vos "encouragements" pour DaggerFall me refroidissent un peu lol
Ca doit faire partie de ces jeux auxquels pas mal de monde voue un culte qui contribue à leur faire garder une bonne image impérissable malgrès le temps qui passe. Il y a pourtant des jeux qui s'en sortent bien comme ça, avec un gameplay qui ne vieilli pas, mais y'en a d'autre ...
Je vais quand même y jeter un coup d'oeil par curiosité.
Pour Oblivion, j'ai bouclé la quete principale en 50h environ.
Ouais j'ai pris mon temps, même si je n'ai à ce moment la fait que suivre la trame principale j'ai dégusté le jeu.
J'adore par exemple, alors que ça me fait perdre du temps à cause des rencontres, me taper la distance entre 2 villes sans "assistant". Je me retape le chemin avec le jour qui se lève, et le fait d'imaginer que mon perso à voyagé toute la nuit pour arriver enfin au petit jour à destination renforce l'immersion vis à vis du jeu. Je peux aussi me retrouver de nuit sous la pluie, à essayer de couper à travers champs au risque d'arriver nez à nez avec un troll.
J'aime aussi me faire ces raccourcis par une nuit claire et reperer un petit campement sous la lumière de la lune, observer ce qui s'y passe et si le coeur m'en dis revenir avec un souvenir. Oui bon ça n'est pas le bon plan pour la guilde des voleur par rapport à ce que l'on, peut trouver dans les riches deumeures, mais bon.
Bref je me perds littéralement dans cette univers, et ce jeu détient aujourd'hui le record de longévité chez moi : 60 heures. C'est sans précédent.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 23:06
En près d'un an...toutes sauvegardes confondues..j'en suis à 1000 h...je connais le jeu comme ma poche...la faute à un premier DD qui a foutu en l'air mes sauvegardes et à des "effaçages" accidentels...Quel blaireau je fais...
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-01-11 23:39
Je crois que pour découvrir et apprécier Daggerfall aujourd'hui, il faut d'abord être un rôliste convaicu et aguerri (sur papier et/ou sur micro), avant toute chose. Les débutants (dont je fais partie) risquent fort de se casser les dents, parce que, d'après ce que l'on dit à son sujet, le jeu est bourré à craquer de paramètres à gérer sur son personnage, mais pas seulement. Bien-sûr, comme dans Oblivion, on peut récupérer des objets de toutes sortes, mais encore une fois, ils sont BEAUCOUP plus nombreux (doux euphémisme !) que dans Oblivion, et le nombre d'attributs que peuvent revêtir ces objets est juste faramineux, le nombre de possibilités d'optimisation de ces objets est donc, euh... faramineux ! Et effectivement, toujours d'après ce que j'ai lu (à ce propos, il y a un excellent article ici même !), le monde est beaucoup plus vaste. Oblivion n'est qu'une petite flaque d'eau en comparaison, un point minuscule, par rapport à la carte entière de Daggerfall. Forcément, le nombre de quêtes est faramineux, là encore.
Bref, il faut arriver à suivre, et comprendre le fonctionnement de tout ça, c'est très complexe, il y a de quoi attraper le tournis assez vite (encore une fois, pour celui qui ne connait pas ce genre de jeux). Et puis, le système de combat est aussi très particulier, apparemment (les coups à reproduire à la souris, si j'ai bien tout compris).
L'univers est très riche et vachement fascinant, mais cette complexité me fait un peu peur, à dire vrai !
Morrowind était déjà nettement plus complexe que cet Oblivion, mais par rapport à Daggerfall, c'est tout petit bras !
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-01-12 09:27
C'est vrai que le monde de daggerfall est gigantesque... Franchement, aller chatouiller les Orcs chez eux, c'est vraiment géniallissime (et en plus, on s'équipe en Orcish super rapidos  ).
Mais c'est vrai que DF est un jeu qui est à réserver aux rôlistes, ou aux aventuriers.. Les combats sont assez sympas je trouve (le coup de bouger la souris de haut en bas pour faire un coup identique est juste génial), et très dynamique.
La magie est SUPER dure à appréhender dans DF.. Avec le spell maker (comme dans Oblivion il me semble), le nombre de sorts est presque illimité..
Non, franchement, DF, c'est LE jeu des superlatifs, pour peu qu'on arrive à entrer dedans. Mais c'est une expérience à vivre.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2007-01-12 14:23
Je me permet de upper tout ça: vous qui battez la campagne de Cyrodiil, qu'est ce que vous avez choisi comme race pour faire vos maggo-voleurs? J'ai pris un High Elf, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez agile...
|