Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-07-30 09:29
Citation :

On parle de scénario, mais qui connait l'intrigue de SFIV ici ? Comment peut-on dégommer un élément du jeu que l'on ne connait pas ?

Et puis il faut arrété de jouer les faux cul, parmi ceux qui joue à un jeu de baston (quel qu'il soit), ils doivent être une minorité à s'intéresser réellement au scénario.
Pour preuve, DOA et Guilty Gear ont des background plus poussé qu'on ne le croit et pourtant il est à peine éfleuré dans les jeu, (Guilty Gear X et son unique image de fin sans texte, DOA2 et ses cinématique avec le moteur du jeu vite fait mal fait), pourtant j'ai entendu trés peu de plainte à ce sujet.

C'est triste à dire (et je suis le premier à regretté cet état des choses) mais pour la plupart des joueurs, un scénario dans un jeu de combat c'est hyper secondaire (voir tertiaire).

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-07-31 01:33
Oui, et c'est bien dommage!! Perso, je sais que je n'arriverai jamais a apprecier pleinement un jeu de baston sans scenario ou au moins sans fins de persos (ou super baclees a la CVS2).

Les fins de differents personnages commencent a apparaitre sur le Net, donc on en sait davantage, mais pour l'heure c'est generalement ou de la resucee des fins de SF II, ou un sacrilege impardonnable...

"La seule personne a y avoir joué ici c'est LVD, qui a eu la gentillesse de nous faire partager ses impressions, et elles sont positives."

Positives oui et non. Je repete que pour un pro de la baston, il va surement ne pas s'y attarder. Par contre, si on veut juste un jeu fun sans se prendre la tete, il me semble remplir son contrat.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-07-31 08:33
Citation :

Le 2008-07-31 01:33, LVD a écrit:
Oui, et c'est bien dommage!! Perso, je sais que je n'arriverai jamais a apprecier pleinement un jeu de baston sans scenario ou au moins sans fins de persos (ou super baclees a la CVS2).

Parlant de fin baclé, Je vient de terminer SoulCalibur IV et certaine fin sente vraiment le foutage de gueule, le final étant expédier en 2 ligne de texte. Ce n'est pas le cas de tous les persos mais ça ennerve quand ça concerne un perso qu'on apprécie.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-07-31 09:01
Bon, je vais faire mon Tonton, là, mais si je relis ta conclusion :

Citation :
Mon 1er avis c'est: un jeu pour attirer une nouvelle generation, trop jeune pour avoir debute les jeux de baston il y a 15 ans, et qui ne peut plus s'y mettre de nos jours a cause de leur complexite. SF IV est facile d'acces et fun, c'est sa grande force. Mais je ne suis vraiment pas sur que les pros du jeu de combat qui calculent chaque frame a la dixieme de seconde et qui visent les combos de 89 hits y trouvent leur compte. Le jeu a des qualites indeniables, et je pense qu'il procurera beaucoup de plaisir a ceux qui n'appartiennent pas a la seconde categorie. Pour ces derniers, ils y joueront au mieux quelques semaines peut-etre puis l'oublieront et passeront a autre chose.
Faudrait que je joue nettement plus pour decouvrir toutes les subtilites du gameplay (j'attends les versions console et PC pour ca). J'ai bien aime dans l'ensemble, et l'ambiance est bien plus proche de SF II que du Zero ou (heureusement) du III, mais c'est vrai que ca fait un peu recup sans grosse prise de risque quelque part.

Ben t'avais l'air emballé, quand même ? Ou alors, il faut que tu complètes ta critique avec la 3ème catégorie de joueurs, celle qui est la plus représentée ici, c'est à dire ceux qui ne sont pas débutants, mais qui ne calculent par chaque frame. Les joueurs confirmés mais pas obnubilés, quoi ^^

Et tu dis attendre les versions consoles pour découvrir toutes les subtilités du gameplay, il y a donc un gameplay ave des subtilités ou c'est bourrin-bourrin ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-31 11:35
Citation :

Le 2008-07-30 02:39, Jika a écrit:
Moi ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi sur ce topic tant de gens sont convaincus que ce jeu est mauvais.... "Massacrer ce nouvel épisode" ? On parle bien du même jeu ?

On a pas dit forcément mauvais, on a dit décevant. Enfin on = je. Un street ça doit être en 2D point.
Ca me fait ch*** que l'un des fer de lance de la 2D passe à l'ennemi quoi C'est tout une part du JV qui passe à la trappe. Parce que bon si Street lache la 2d, il reste plus beaucoup de grosses licenses.

Kof ? plus pour longtemps... Guilty Gear ? passé chez SEGA. Blazblue ? le jeu a pas bien marché, c'est pas sûr qu'il y ait une suite

Citation :

Le 2008-07-30 09:11, Tonton Ben a écrit:
La seule personne a y avoir joué ici c'est LVD, qui a eu la gentillesse de nous faire partager ses impressions, et elles sont positives. De la part de notre expert Street Fighter, je ne peux que le croire. Après, lorsque je pourrai m'y essayer, je me ferai ma propre opinion, qui pourra est différente.

Mode PUB on

Wovou va ouvrir sa salle à Toulouse mi-septembre avec un SF4 dedans ^^. Je lui dirai de passer ici.

Sinon pour moi un scénar dans un jeu de baston c'est vital. C'est pour ça, entre autre, que j'aime pas virtua fighter.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-07-31 11:53
Trois pauvres lignes de texte et deux images fixes ne permettent pas de parler de scénario...

Perso, et bien que j'aime avoir droit à de jolies images ou cinématiques en mode histoire/arcade dans un beat'hem up, ça ne me dérange absolument pas quand un titre de ce genre se termine sur le traditionnel écran de crédits.

Jouer à un beat'hem up, c'est privilégier plus que tout le gameplay, la réalisation venant en seconde position, tant pour ses qualités artistiques que techniques.
Le reste, honnêtement, on s'en moque.

C'est comme si on parlait de scénario dans un jeu de puzzle...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-07-31 11:54
Citation :

Le 2008-07-31 11:35, RainMakeR a écrit:

Mode PUB on

Wovou va ouvrir sa salle à Toulouse mi-septembre avec un SF4 dedans ^^. Je lui dirai de passer ici.

Ah oui ?! Une Salle d' Arcade tu veux dire ???

Huhuuuuuuuu ^_____^

Où ça donc dans Toulouse (que ça doit faire 8 ans qu' il n' y a plus une vrai salle d' Arcade dans cette ville) ?

Image

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-07-31 13:32
Citation :

Le 2008-07-30 02:39, Jika a écrit:
Moi ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi sur ce topic tant de gens sont convaincus que ce jeu est mauvais.... "Massacrer ce nouvel épisode" ? On parle bien du même jeu ?

Oui, on parle bien du jeu qui porte comme nom "SFIV" et qui devait logiquement succédé à SF3.3! Manque de pot, ils ont opérés un retour en arrière plus que douteux et un gameplay "trop" simpliste..
Et je le dis plus haut, mais SFIV ne doit pas être un mauvais jeu en soit, mais un mauvais SF tout simplement!
La pilule serait nettement mieux passé si il s'appelait SF EX 4.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-07-31 15:36
Je rejoins en partie l'avis de Mash. Quand je vois le roaster de Street Zero3 (je vous passe celui de SFZ/A3 Double Upper, encore plus fourni) et celui de SF4... Ben j'ai un peu de mal à comprendre le sens de ce "4". Alors, on me dira que les Zero/Alpha sont une lignée à part de l'histoire des Street Fighters mais tout de même

SFA/Z3 Arcade:

SF3 Third Strike:

Et puis, pouf! Le SF4 efface tout et recommence. Ils sont passé où les autres fighters dans le background?

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-07-31 16:38
Ben, ça va peut-être fonctionner comme les séries dont tu viens de parler.

Parce qu'avant d'arriver à SFZ3 et SF3.3, il y a eu...

SFZ : 10 persos dans le roaster, 3 cachés. 4 revenants seulement (6 si on compte Vega et Gouki)

SF3.1 : 12 persos dans le roaster, seuls 2 revenants.

On peut donc s'attendre à des versions suivantes de SFIV, plus abouties, dans un futur proche.

Et SFIV reprend bien plus de personnages des séries précédentes que ses prédécesseurs, de fait.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-31 17:05
Sans compter qu'SF IV introduit plein de nouveaux persos.
Quant aux anciens perso de SF 3.3, qu'ils y restent. Je ne suis vraiment pas fan du chara design d'une partie d'entre eux (Urien, Twelve, Hugo, Necro...)

"gameplay "trop" simpliste.."

Tu y as joué ? Entre le Saving system et les Ultra combo, il y aura de quoi faire à mon avis.

Voir le site web de CBL
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-08-01 02:02
>Ben t'avais l'air emballé, quand même ?

Moi j'aime parce qu'on retrouve un esprit old school et avec le cast de SF II. Mais si je me mets a la place d'un puriste du jeu de baston, y a clairement de quoi etre moins enthousiaste.

>Ou alors, il faut que tu complètes ta critique avec la 3ème catégorie de joueurs, celle qui est la plus représentée ici, c'est à dire ceux qui ne sont pas débutants, mais qui ne calculent par chaque frame. Les joueurs confirmés mais pas obnubilés, quoi ^^

Pour moi c'est plus proche de la 2de categorie.
Les vrais hard-core gamers de baston sont quasiment une "espece" de joueurs a part, a l'instar de ceux qui jouent aux danmaku. J'en connais plusieurs (dont un qui il y a quelques annees avait lache son boulot et sa femme pour pouvoir se consacrer pleinement a CVS2...) mais ca fait trop longtemps que je joue en mode "light" pour avoir envie de me reinvestir a fond dans un jeu du genre.

>Et tu dis attendre les versions consoles pour découvrir toutes les subtilités du gameplay, il y a donc un gameplay ave des subtilités ou c'est bourrin-bourrin ?

C'est justement parce que je ne peux pas juger au bout de quelques parties (qui plus est au stick) que je pense approfondir un minimum avec les versions console... Je PENSE qu'il y a des possibilites, mais elles ne seront jamais aussi etendues que sur un Guilty Gear par exemple, pour prendre la reference actuelle.

@Nordine
>Le reste, honnêtement, on s'en moque.
C'est comme si on parlait de scénario dans un jeu de puzzle...

C'est ta maniere de voir les choses et je la respecte. Mais on ne peut pas comparer avec un puzzle game! Il n'y a pas une multitude de persos dans un puzzle! (celui qui me dit "les cubes a Tetris" il sort ) Quand je parle de scenario, je pense surtout a l'histoire personnelle de chaque combattant, leur caractere, ce qui les lie entre eux, pourquoi ils se battent, etc...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-08-01 06:34
Citation :

Le 2008-08-01 02:02, LVD a écrit:
dont un qui il y a quelques annees avait lache son boulot et sa femme pour pouvoir se consacrer pleinement a CVS2...

O_o
Ah ouais... quand même...

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-08-01 11:46
Citation :

Le 2008-08-01 06:34, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2008-08-01 02:02, LVD a écrit:
dont un qui il y a quelques annees avait lache son boulot et sa femme pour pouvoir se consacrer pleinement a CVS2...

O_o
Ah ouais... quand même...

c'est une honte que Capcom ne fasse plus des jeux pour ce public !

Voir le site web de Simbabbad
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-08-01 12:27
Mort de rire Simbabbad!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-08-01 12:37
Citation :

Le 2008-07-31 16:38, Tonton Ben a écrit:
Ben, ça va peut-être fonctionner comme les séries dont tu viens de parler.

Parce qu'avant d'arriver à SFZ3 et SF3.3, il y a eu...

SFZ : 10 persos dans le roaster, 3 cachés. 4 revenants seulement (6 si on compte Vega et Gouki)

SF3.1 : 12 persos dans le roaster, seuls 2 revenants.

On peut donc s'attendre à des versions suivantes de SFIV, plus abouties, dans un futur proche.

Et SFIV reprend bien plus de personnages des séries précédentes que ses prédécesseurs, de fait.

On va peut-être finir par me comprendre...
Voilà en très grande partie pourquoi je "crache" sur ce SFIV! Car anticipant les décisions de capcom, on aura certainement droit à un Super SF IV Turbo XX avec une animation, un gameplay nettement plus affiné que ce qu'on nous présente aujourd'hui!
Quand je vois les progrès entre SFZéro 1 et 3, entre SF III et III 3rd Strike, il vaut mieux attendre tout simplement!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-08-01 22:41
Bah tout comme DBZ Burst Limit en fait.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-08-02 10:02
Citation :

Voilà en très grande partie pourquoi je "crache" sur ce SFIV! Car anticipant les décisions de capcom, on aura certainement droit à un Super SF IV Turbo XX avec une animation, un gameplay nettement plus affiné que ce qu'on nous présente aujourd'hui!
Quand je vois les progrès entre SFZéro 1 et 3, entre SF III et III 3rd Strike, il vaut mieux attendre tout simplement!

Moi je t'ai compris ! En fait, tu n'aimes pas Capcom, c'est tout.

Image

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-08-02 12:35
Citation :

Le 2008-08-02 10:02, Tonton Ben a écrit:
Citation :

Moi je t'ai compris ! En fait, tu n'aimes pas Capcom, c'est tout.

Ce qui est valable pour les jeux de bastons ne l'est pas forcément pour le reste!
Dire qu'à une époque, je m'appliquais pour faire savoir que j'étais LE fan de capcom, ce que tu dis vient de me gâcher un précieux samedi comme jamais personne l'a fait avant!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-08-22 14:20
Surprise ! Il y aura un autre personnage dans la version console de SFIV, et il s'agit de Cammy.

http://blog.wired.com/games/2008/08/sfivcite-produc.html

Visiblement, le sondage qui avait été organisé recemment (quel est votre perso de SF préféré ?) a servi à savoir qui serait intégré au roster sur console.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)