| Auteur |
Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 20:29
C'est surtout la construction de véhicules qui est géniale, et qui mérite qu'on la valorise auprès de ceux que le jeu n'attire pas.
Personnellement, si je trouve le jeu magnifique à regarder et écouter, je ne suis pas fan non plus de la distance qu'il prend avec l'univers de Banjo. Ce n'est pas que je sois très attaché à celui-ci, mais disons que j'ai ressenti un certain cynisme chez Rare sur ce coup là. A force de se moquer d'eux-mêmes, ils finissent par donner l'impression d'être complètement désabusés, sentiment qui ne transpirait d'aucun de leurs jeux précédents.
Mais bon, c'est juste un aspect des choses. Il est primordial d'insister sur le fait que d'un point de vue ludique c'est un jeu exceptionnel qui réussit totalement ce qu'il entreprend, car personne n'en était convaincu au départ.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 22:00
Tout ça me donne envie d'y rejouer, il me semble qu'il me restait encore deux trois trucs à faire sur l'extension (et je dégommerai en douce quelques records de grospixeliens  ).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 00:21
En regardant la première vidéo des mechas, je me suis dit, tiens, si j'allumais ma Xbox 360 ?
De mon coté je regrette quand même le design de certains mondes. Autant le premier niveau est formidable (quelle claque !). Autant le second je le trouve vraiment quelconque et les autres ne m'ont pas spécialement marqué, sauf bien sur le musée.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 01:52
Quand même, le Terrarium est une des choses les plus spectaculaires que j'ai vues dans un jeu.
La LOGbox était très sympa aussi.
Moi j'ai bien aimé les environnements, même si surtout le premier et le dernier marquent.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2011-01-09 09:54
Je fais partie des sceptiques de Nuts & Bolts. Enfin plutôt des déçus... Je trouve que le concept est réellement fascinant, je suis pas spécialement fan des Banjo donc je me moque de la fidélité au reste de la licence.
Mais disons que j'ai vraiment du mal avec beaucoup de choses dans l'exécution du jeu. J'ai jamais caché que j'aimais pas vraiment la DA de Rare souvent trop colorée, tout luit un peu trop, avec des couleurs qui jurent... Je préfère la couleur au marronnasse, mais là c'est un peu l'agression chromatique. Les niveaux me parlent pas vraiment : l'intérieur d'une Xbox, vraiment ? D'autant plus que c'est très référentiel mais ce serait une base spatiale ça changerait pas grand chose aux épreuves.
Enfin tout ça ce sont des détails. La structure du jeu m'embête aussi un peu, trop compliquée, avec un tas de sous-systèmes pas clairs, de la plateforme un peu gratuite mais obligatoire pour collectionner les pièces...
Les épreuves sont une bonne idée, mais j'avoue que je sens pas bien le moteur physique, je trouve que les véhicules n'ont pas assez de poids (je sais, on peut en faire de plus gros, mais encore faut-il les pièces pour), et puis le décor trop chargé fait qu'on se plante souvent pour une connerie, une petite touchette et le véhicule part dans le décor, reste coincé, c'est frustrant... Disons que les épreuves du coup prennent un petit côté die & retry pas facilité par les lourdeurs de l'interface...
Bref c'est un jeu trop chargé à mon goût et j'arrive pas à l'apprécier à plein même s'il y a évidemment des idées brillantes.
|