| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 13:19
Je pense qu'avec un peu de recul et quand le soufflé de l'attente impatiente sera retombé,tu trouvera peut-être des qualités cachées à ce titre Pierre.
Sinon, d'après un joueur Français, un problème supplémentaire vient de s'ajouter au Live, à savoir que la gestion des statistiques bugguent carrément...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 13:34
Rha mais les qualités sont là, et nombreuses, j'en ai déjà parlé. L'ambiance est parfois impressionnante, le système de jeu est super profond, notamment grâce à la possibilité de prendre une arme dans chaque main, l'IA est bien plus agile dans les décors et les véhicules, le level design est souvent excellent, et donne énormément d'options pour se mettre à couvert, prendre les ennemis par surprise, faire des acrobaties avec le saut, etc. Mais y a pas mal de défauts, malheureusement...
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 13:40
OK merci pour les préicsions.
Donc grosso modo, un mode online/réseau classique, c'est le gros boxon et c'est à tes risques et périls mais tu es libre comme l'air, alors que là si tu n'as pas d'amis et que tu n'hostes pas pour tout le monde la partie que vous voulez faire entre amis, on t'envoie au pif sur une partie. j'ai bien compris ?
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 13:50
Trés cincèrement il n' y a que 2 étapes qui m' ont épaté dans Halo 2.
Le second niveau avec sa guérilla urbaine et le fameux passage avec le tank. Et la dernière partie du jeu qui s' accélère frénétiquement, ou tout le monde cours pour sauver son avenir.
Dernière partie qui' s' achève brutalement par un truc que je trouve trés injuste pour le joueur.
Et je rejoint l' avis de Nano qui compare l' entrée en scène du 1er niveau à de la série B de SF. On peut y rajouter la fin.
Encore un argument qui fait que je trouve aussi que Halo 2 n' est qu' une évolution de Halo et non un épisode à part entier qui se suffit à lui même. Et là je parle de Halo 2 dans son ensemble.
Sinon est ce que quelqu' un à eu des ennuis avec l' IA des GIs ?
Il m' est arrivé qu' en Warthog, alors que je suis a la mitrailleuse, que le pilote arrete de conduire. On reste alors planté là pendant de longue minutes si je ne prend pas sa place. Ca m' est arrivé 2 fois dans le tunnel du niveau 2, celui qui mène jusqu' au tank.
En général tout les vehicules on gagné en maniabilité. Le Ghost accélère trés fort et à une cadance de tir revue à la hausse.
Quand au Benshee....même avis que Pierre.
Juste pour parler du Warthog je suis déçu par la démarche de Bungie. Ils nous ont fait bavé avec les différentes variante de cette engin pour, au final, utiliser essentiellement la version originale.
C' est vrai que c' est excélent de pouvoir avoir 2 armes en même temps. Parceque la difficulté à vraiment augmenté et que les enemis sont plus dur à détruire. Avec 2 armes ça déménage !
Comme il a été dit vous ne pouvez plus jeter de grenades, normal. Si vous donnez un coup de crosse vous perdez une des armes. Donc attention au mauvais reflexes.
C' est pareil si vous montez dans un véhicule. Dés que vous en descendez, il ne vous en restera plus qu' une en mains.
Il vaut mieux etre averti pour ne pas vous jeter du véhicule en plein champs de bataille, arf !
Par contre je trouve trés bizarre que personne ne s' est plein de la perte de visé du pistolet.
C' etait le "plus" qui en fait une arme redoutable, au même titre que le tir concentré du pistolet à plasma (donc je trouve la cadence de tir moins véloce qu' au paravent).
Rien que pour ça je suis dégouté.
En continuant au chapitre des armes, le fusil d' assault en tir auto me manque vraiment. Ok on peut viser et tirer en semi auto, mais les resultats sont souvent long à venir. Je lui préfère largement le pistolet de Halo 1.
Aprés il y a le PM qui prend du recul. mmmmh. M' enthousiasme pas lui non plus. Heureusement que le Needler à gagné en rapidité et en puissance.
Allez au front avec 2 Needler, c' est vraiment sympa.
Autre chose qui n' as pas été soulever dans ce topic (il me semble). C' est le fait de prendre les armes des GIs. Ca c' est bien vu. Enfin on a plus besoin de les buter pour récupérer le Sniper ou le Lance roquette.
L' épée est vraiment géniale et quand on y a gouter on passe sont temps à en rechercher une chargée. Elle fait de foutus dégats !
Il y a encore 2 autres armes Covenants (a part le Snipe et le lance roquette) qui m' ont pas trop convaincus, que penses-tu d' elles Pierre ?
Je pense aussi à la mortalitée dans cet épisode. Alors que dans Halo 1 il fallait étre bousculé par un véhicule pour mourrir subitement.
Dans Halo 2 ce n' est pas le cas. Même le bouclier chargé à bloc il est fréquent de mourrir trés trés rapidement. C' en est même ragent. Car on recomence souvent des scènes a cause de ça. Même les Elites peuvent vous calmer d' un coup et ce sans épee. D' ailleurs je suis sur qu' ils sont plus résistants et plus fort que le Master Chief.
De plus comme il n' y a plus de jauge de vie, lorsquee vous n' avez plus de shield, votre vie ne tient plus qu' a un fil. Et là c' est un peu au petit bonheur la chance. Autant vous pouvez vous prendre 3-4 tirs et ne pas mourrir et autant ce serat bien plus direct.
De ce coté la je préfère encore une fois le system de Halo 1.
et une autre chose encore. Et ben moi j' ai cru du début à la fin que la scène urbaine qui a été montré par Bungie durant le développement serait jouable.
C' est encore un point qui me braque contre la fin de Halo 2. Car jusqu' a la fin je me suis dit, "allé on y vas ! On va leur montrer".
Et bin non que dalle.
Bon ok la scène à été critiqué parcequ' elle été scriptée. Mais bon, elle pétait bien, il y avait de tout, même le Warthog sur lequel est monté un canon. Canon avec lequel on tire sur de gros véhicules Covenants. Bref on en avait plein les yeux.
Et bien pour de vrai, la scène elle n' existe pas, vous pourrez même finir le jeu en ayant zappé le seul wrthog monté d' un canon. Et si vous y montez dessus, ne comptez pas détruire autant de véhicule que dans la vidéo.
Tout ça pour résumer à une chose. Halo 2 aurait du s' appelé Halo 1.5 comme il a déja été dit. Pour un cumul de raisons.
Ces même raisons qui ne s' appliquerons pas aux gens qui ne connaissent pas Halo.
Dans ce cas que ces gens foncent acheter Halo 2 ! non mais.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 17:48
Je trouve que vous pinaillez beaucoup et que vous dites un peu tout et son contraire, ce qui prouve probablement que tout ça a besoin de murir dans les esprits avant qu'une opinion objective puisse s'en dégager.
Faudrait savoir si on veut un jeu qui tue graphiquement ou un jeu fluide, faudrait savoir si on veut de la nouveauté ou retrouver tout ce qu'on connait, faudrait savoir si on veut que ça soit dur ou pas, scripté ou pas...
Et puis il faut bien se dire, Pvt. Gaultier, qu'avec des cartes gigantesques dans des espaces ouverts à l'architecture 100 fois plus complexe, on a plus de chance de tomber sur des situations non permises par le moteur 3d que dans des couloirs à répétition au sein d'un jeu qui fait tout son mode solo sur 4 ou 5 maps.
Je crois aussi que vous oubliez que le jeu tourne sur Xbox, et que si rien n'est sorti de radicalement mieux que Halo en matière de FPS, c'est peut-être aussi parce que le jeu exploitait déjà la machine à fond, point barre. D'après ce que j'ai compris, Halo 2 conserve les qualités du premier, gomme ses défauts. On peut y voir une fausse suite, ou quelque chose qui se rapproche du meilleur FPS possible sur cette génération de consoles. C'est à Killzone qu'il faut le comparer, les gars, pas à HL2 ou Far Cry qui sont déjà dans le wagon suivant.
Par contre, on dirait que le fait de finir le mode solo en héroïque, voire en légendaire, fait partie du trip vécu le jour où on achète le jeu, au même titre que le déballage du DVD de son boîtier. Ca fait quand même flipper.
[EDIT]Déjà 650 réactions au test de GK, et comme prévu ça ne parle QUE de la note.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 17:55
Note pour Chaz : C'est vraiment pas dur de se faire des amis sur le live. Il suffit de jouer avec des français, et en général ils te mettent dans leur liste d'amis presque automatiquement dès que tu les rencontre. Sans parler des forums, rien qu'ici tu peux te faire une liste d'une dizaine de noms. A partir de là, tu ne dois pas être bien longtemps obligé de subir l'optimatch qui t'impose ses conditions.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 17:58
Il est clair que sur le live, si tu joues à un minimum de jeux, tu te fait des amis a ne plus te rappeler qui est qui lol.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 18:42
Citation :
Le 2004-11-11 17:48, Laurent a écrit:
C'est à Killzone qu'il faut le comparer, les gars
P'tain t'es vache.
Killzone tu lui mettrais l'équipe réserve de Halo 2 en face qu'il perdrait quand même 3-2 à la 91ème minute.
" Note pour Chaz : C'est vraiment pas dur de se faire des amis sur le live."
Certes je m'en doute, il suffit de totues façons d'être plusieurs sur un forum à avoir une xbox et un jeu en commun pour se créer une "liste d'amis" assez facilement. Je suppose que c'est ce que Gpixels a fait, du reste.
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 18:44
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 18:59
Citation :
Le 2004-11-11 17:48, Laurent a écrit:
Déjà 650 réactions au test de GK, et comme prévu ça ne parle QUE de la note.
Bon j' ai pas lu tout les message sur GK.
Une majoritée disent que la note est bien. Même si elle est contradictoire. Mais là on joue sur les mots et les apréciations de chacun.
Aprés c' est beaucoup de vent et de chamaillerie. Juste qu' il est dômage que sur 650 messages, trés peu de gens donnent leurs avis personelle sur ce jeu.
Enfin il ya quelques phrases intéressentes tout de même  . Je pense qu' elles reflètent bien ce qu' il ressort de Halo 2 :
"dégueulasse! je suis dsl mais c honteux de finir un jeu kon atten depui 3ans pour le finir en une apré midi avec une fin aussi pitoyable ."
"Personnellement je n'ai pas retrouvé ce petit quelquechose d'exceptionnel qu'avait le 1. "
"Sinon, et pour en revenir plus directement au sujet du topic lui mm, je crois que ceux qui ralent sur cette note n'ont sans doute pas encore le jeu."
"Cet Halo 2 est donc une bonne suite comme on l'entend dans les JV aujourd'hui, c'est à dire qu'il améliore un peu tout mais n'apporte finalement pas grand chose."
"Quoiqu'il en soit la note du Famitsu généraliste rapportée sur 10 se rapproche de celle de GK et est bcp plus cohérente que les 9,9 ou 10 balancés à la pelle "
"Actuellement il est évident que Halo 2 est le meilleur FPS console"
"Clair, ça reste un excellent jeu, mais ça mets pas la baffe du premier quoi !!"
"Si la il y avait eu un 9 la polémique aurait porté sur l'impartialité du site alors "
Edit :
parfois je me dis, en me marrant, que les développeurs fairaient mieux d' inclure d' autres options du type de la visée inversée ou non.
Des options sur le Gameplay en fait.
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 19:32
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 19:44
Bien dit !

Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 21:43
Citation : Et puis il faut bien se dire, Pvt. Gaultier, qu'avec des cartes gigantesques dans des espaces ouverts à l'architecture 100 fois plus complexe, on a plus de chance de tomber sur des situations non permises par le moteur 3d que dans des couloirs à répétition au sein d'un jeu qui fait tout son mode solo sur 4 ou 5 maps.
Alors d'abord, il ne s'agit pas d'une situation non permise par le moteur 3D, mais d'un mur invisible à la con sans aucune justification, placé là délibérément (et j'ajouterai que les passages en Banshee de Halo 1 étaient bien mieux intégrés au level design : dans Halo 2, les passages où le Banshee est utilisable sont étonnamment vides -en gros, c'est Banshee ou rien). D'autre part les espaces ne sont pas cent fois plus ouverts, ni cent fois plus complexe : c'était le jeu qu'on rêvait tous de voir, mais ce n'est pas Halo 2. Enfin, Halo 2 propose autant de niveaux vraiment intéressants que Halo 1 (voire moins), et au moins autant d'intérieurs. S'il te plaît, joues-y avant de me dire ça, ça serait plus sympa.
Citation : Je crois aussi que vous oubliez que le jeu tourne sur Xbox, et que si rien n'est sorti de radicalement mieux que Halo en matière de FPS, c'est peut-être aussi parce que le jeu exploitait déjà la machine à fond, point barre.
Hum non. Halo, c'est davantage un triomphe de conception que de technique. La preuve, c'est qu'aucun FPS PC (ou jeu Xbox de deuxième ou troisième génération) auquel j'ai joué depuis sa sortie ne lui arrive à la cheville, à mon avis -à part Far Cry.
Citation : D'après ce que j'ai compris, Halo 2 conserve les qualités du premier, gomme ses défauts.
Faux : il ajoute des possibilités et, parfois, de l'ampleur de mise en scène, tout en ne gommant aucun des défauts du premier et en en créant d'autres, déjà évoqués dans mes nombreux messages. Super. Je comprends que tu sois frustré que le jeu ne soit clairement pas à la hauteur des attentes, (et de son aîné), Lolo, mais je t'assure, j'aurais bien aimé que Halo 2 soit meilleur. Là, je pense certes à y rejouer, mais je pense surtout à upgrader la config de mon PC pour Half-Life 2, qui sera certes très différent mais sans aucun doute beaucoup plus abouti et innovant dans sa branche de FPS.
Bon là, si je devais mettre une note, ce serait un 8/10. Reste, évidemment, le multi...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 23:15
J'ai fait 9 stages déjà (le dernier s'appelle regret) suis je encore loin de la fin?
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 23:25
j'ai un peu continué.
Rien a voir avec l'agréable sensation du premire épisode.
Halo 2, c'est un blockbuster sns surprise qui assure juste le strict minimum, et qui ne mérite largement pas de statuts particuliers.
Ca reste un bon jeu, qu'un possesseur de Xbox doit faire, mais ca n'arrive pas à l'once de la cheville de "Chronicle of Riddick", qui lui, est une véritable claque scenaristique, de mise en scène, de plaisir de jeu et graphique....
tout a fait d'accod avec le test de Gamekult :
"Même sur Xbox, en terme de qualité pure, The Chronicles of Riddick le fume gentiment. Avec ses environnements certes bump-mappés mais bien trop anguleux au regard d'autres titres, Halo 2 paraît même sous certains aspects légèrement en retrait."
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 23:46
Il y a 15 stages dans le sélecteur de stages, mais les deux premiers, une cinématique et un entraînement, ne comptent pas. Donc 13 vrais niveaux.
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 00:03
Marrant ce que tu dis là Nano car j'ai entendu pas mal de monde autour de moi parler de Chronicles of Riddick comme d'un sacré jeu...
Dommage qu'entre les deux titres il faille en choisir un à l'achat, et Halo 2 était trop attendu par beaucoup de monde. En plus, il bénéficie d'une couverture média et pub (c'est la même chose vous me direz) énorme : depuis quelques jours je me balade dans Paris et qu'est ce que je vois à chaque coin de rue ? Des pubs Halo 2.
Je suppose d'ailleurs que Halo 2 va pulvériser des records de vente...
Laurent, tu dis qu'ici tout a été dit et son contraire, pourtant on semble tous ici d'accord sur un point : le Tunnel et le pont avec le Scorpion est un passage qui a impressionné tout le monde !
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 00:30
Il y a une différence entre Riddick et Halo 2.
Riddick il sent la transpiration.
Plus sérieusement je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur car ils ont chacun leur public. Riddick étant plus réaliste, plus obscure, plus sanglant, plus mature.
Il est bien et c' est dômage qu' il soit eclipsé par Halo 2. car il est une bonne surprise.

Inscrit : Sep 11, 2002 Messages : 37 De : rien, ce fut un plaisir
Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 00:38
Hello
Déjà bravo à tout ceux qui ont réussi à avoir une edition collector, il semble que Microsoft à fait une vraie vraie edition limitée ... et quelques magasins (notamment la fnac) n'ont pas arretés de prendre des reservations sans avoir le stock nécessaire... hum hum ...
Sinon pour le jeu, après avoir fait les 5 premiers niveaux, je tire un bilan très positif, mais néanmoins avec quelques bémoles :
-Y jouer en mode normal gâche un peu la qualité du game-design, on bourrine à mort et on trace dans le niveau à toute vitesse sans profiter des richesses et des finesses de statégies.
-L'IA est beaucoup plus stupide que dans le 1, peut etre à cause du mode normal? (les ennemis se contentent de se cacher...)
-Quelques bugs lors des cut-scenes (apparition tardive des textures bump)
-Le montage des cut-scenes est naze (le cinema est un autre métier)
-Quelques effets graphiques en retrait .
/**/*/*/*/*
ça s'etait pour les petits défauts, le jeu reste superbe, que ce soit du point de vue architecture (le caire), level design(le caire), batailles de marines versus covenants...
Sinon pour moi, le principal gros plus par rapport au premier, c'est l'immersion dans le riche univers du jeu, que ce soit via la richesse des interactions, des personnages et du scénario
Un avis définitif dès que je l'aurai terminé ...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-12 00:59
Citation :
Le 2004-11-11 23:46, Pierre_Gaultier a écrit:
Il y a 15 stages dans le sélecteur de stages, mais les deux premiers, une cinématique et un entraînement, ne comptent pas. Donc 13 vrais niveaux.
Merci pour la réponse