| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 17:35
Citation :
Le 2008-08-22 14:20, Jika a écrit:
Surprise ! Il y aura un autre personnage dans la version console de SFIV, et il s'agit de Cammy.
http://blog.wired.com/games/2008/08/sfivcite-produc.html
Visiblement, le sondage qui avait été organisé recemment (quel est votre perso de SF préféré ?) a servi à savoir qui serait intégré au roster sur console.
et selon les propos du producteur, il n'y aura PAS de persos en téléchargement pour ne pas froisser ceux qui ne se connectent pas!
Je serai pas étonné que d'autres persos débarquent sur les versions consoles!
A noter que 1Up et Gamekult ont posés la question de savoir si une version Wii verra le jour, et si il ne le confirme pas, il admet bien volontier qu'il y a une très forte demande pour une version du jeu sur la console de Nintendo, mais qu'actuellement, rien n'est décidé!
Ah oui, dernière chose, on aura des nouvelles informations sur SFIV versions consoles au TGS en octobre prochain, et il parait que ça va bien plaire aux fans! C'est dit...
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 21:33
Bon, il me laisse très enthousiaste ce Street Fighter IV, je pense sérieusement qu'ils ont fait les bons choix (gameplay, visuel, production) sur toute la ligne. C'est le jeu qui a le potentiel pour relancer un peu le secteur du jeu de baston, qui avait tendance à s'enfermer sur lui-même depuis quelques années.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-08-23 10:47
Citation :
Le 2008-08-22 17:35, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :
Le 2008-08-22 14:20, Jika a écrit:
Surprise ! Il y aura un autre personnage dans la version console de SFIV, et il s'agit de Cammy.
http://blog.wired.com/games/2008/08/sfivcite-produc.html
Visiblement, le sondage qui avait été organisé recemment (quel est votre perso de SF préféré ?) a servi à savoir qui serait intégré au roster sur console.
et selon les propos du producteur, il n'y aura PAS de persos en téléchargement pour ne pas froisser ceux qui ne se connectent pas!
Capcom, je vous aiment, soyez béni sur 100 génération !
PRENDS EN DE LA GRAINE NAMCO ET VA EN ENFER !! ESCROC DE BAS ÉTAGE !!!!!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-08-25 08:56
Citation :
Le 2008-08-22 21:33, Yan_Fanel a écrit:
C'est le jeu qui a le potentiel pour relancer un peu le secteur du jeu de baston, qui avait tendance à s'enfermer sur lui-même depuis quelques années.
Soul Calibur IV a déjà montré la voie : il s'est vendu à 2 millions d'exemplaires en une semaine.
J'ai testé SF IV à la GC et franchement, j'ai adoré :
http://www.factornews.com/news-24040-GC_Street_Fighter_IV_on_y_a_joue_aussi.html
|

Hors ligne | Posté le: 2008-08-25 23:12
Citation : Soul Calibur IV a déjà montré la voie : il s'est vendu à 2 millions d'exemplaires en une semaine.
Faux car Namco Bandai à oublié de préciser que c'était 2 millions d'exemplaires distribués et non vendus.
De toute manière, se vendre autant sur les 2 consoles qui n'ont pas les faveurs du grand public, c'est déjà très très bien. (juste pour comparaison, Soul IV fait bien mieux que Virtua Fighter 5!)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-09-25 17:42
Messieurs, la légende devient vérité:
Bon, c'est encore un shotokan mais quand même, Gouken quoi !
Il ne manque plus que quelques autres personnages comme le père de Chun-Li et tous les absents seront présents.
Le premier qui dit "Et le créateur de Twelve ?" a un gage.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 14:43
Gamekult a mis en ligne l'intro animé de Chun Li
Intro animée Chun-Li - Street Fighter IV (PS3)
Alors je me demande si c'est vraiment l'intro animé de Chun Li ou une intro Général.
Si c'est l'intro animé de Chun Li : ça voudrait dire que chaque perso a son intro animé et donc qu'on aurait enfin un jeu de baston qui s'attarde vraiment sur les personnages et leur scénario.
Si c'est une intro général : C'est quand même bien et ça donne envie d'en voir plus. Sans compté que ça signifierai que c'est Chun Li l'héroïne de cet épisode (c'est LVD qi va être content).
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 16:42
Il m'a semblé voir 2 jacquettes: l'une avec Ryu et l'autre avec Chun-Li.
Deux jacquettes = deux intros en fonction de la jacquette?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 16:50
Nein, la boîte avec Chun-Li est celle de la version nord américaine, tandis que celle avec Ryu est destinée à L'europe.
Des images "in-game" de Gouken ainsi que le descriptif sur comment l'affronter juste ici.
A priori, il y a de fortes chances pour qu'il soi accessible dans la version console. Ou alors Capcom nous prépare déjà un Super Street Fighter IV Alpha ' Turbo: Battle of the Millenium Second Strike...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-26 16:57
Citation :
A priori, il y a de fortes chances pour qu'il soi accessible dans la version console.
je pense aussi, car sinon cette info :
Citation : mais il vous faudra batailler ferme pour obtenir le droit de l'affronter, car le bougre ne se montrera que si vous jouez avec Akuna, n'utilisez pas de continues, ne perdez jamais le premier round et enchaînez les perfect, et ça, c'est quand même pas gagné.
se contredit avec cette photo
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-09-27 02:18
Citation :
Le 2008-09-26 14:43, gregoire01 a écrit:
Alors je me demande si c'est vraiment l'intro animé de Chun Li ou une intro Général.
Si c'est l'intro animé de Chun Li : ça voudrait dire que chaque perso a son intro animé et donc qu'on aurait enfin un jeu de baston qui s'attarde vraiment sur les personnages et leur scénario.
Si c'est une intro général : C'est quand même bien et ça donne envie d'en voir plus. Sans compté que ça signifierai que c'est Chun Li l'héroïne de cet épisode (c'est LVD qi va être content).
D'apres ce qu'a dit Capcom, a priori, chaque perso aurait droit a son intro. Donc oui, ca doit etre celle de Chun Li uniquement. Je l'avais quand meme deja vue il y a quelques semaines, mais prise au camescope dans une qualite pourrie et doublee en anglais (beurk) lors d'une convention americaine. Mais la, je jouis.
Au passage, Chun Li a toujours ete un des deux personnages principaux de SF (avec Ryu of course) donc elle a toujours ete "heroine".
J'attends ca dans un Street (ou meme n'importe quel jeu de baston) depuis des annees. Alors certes, c'est surement pas le plus important, mais meme avec un gameplay pourri, je sais que j'acheterai le jeu rien que pour ces cinematiques...
Gouken par contre, je reste dubitatif. Sur une vingtaine de persos (pour le moment), on a deja Ryu-Ken-Gouki-Dan-Sagat-Gouken, bref six persos a boule/dragon punch, soit un bon quart du cast, ca fait trop... (Je ne parlerai meme pas du fait de le faire ressuciter, ce qui est risible scenaristiquement parlant. Tout comme Vega. Le prochain perso, ce sera le pere de Chun Li? En plus, d'apres la video postee plus haut, il est sous-entendu que Nash serait PEUT-ETRE encore vivant lui aussi...) Quitte a sortir de "nouveaux" persos, j'aimerais autant des persos de type Karin ou Gen, qui ont un gameplay vraiment different.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2008-10-08 12:32
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-10-08 13:33
Citation :
Le 2008-10-08 12:32, gregoire01 a écrit:
mais j'aurai espéré la voir un peu plus agé et mature (ce qui serait on ne peut plus logique vu la chronologie du jeu).
L'intérêt majeur de Sakura ce n'est pas justement de combattre avec une fille en tenue d'écolière ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-10-08 15:11
Citation :
Le 2008-10-08 13:33, CBL a écrit:
Citation :
Le 2008-10-08 12:32, gregoire01 a écrit:
mais j'aurai espéré la voir un peu plus agé et mature (ce qui serait on ne peut plus logique vu la chronologie du jeu).
L'intérêt majeur de Sakura ce n'est pas justement de combattre avec une fille en tenue d'écolière ?
Rooooh tout de suite, on aime Sakura c'est forcément qu'on est n pervers
|

Hors ligne | Posté le: 2008-10-08 23:50
Citation :
Le 2008-10-08 13:33, CBL a écrit:
De nos jours, on peut faire vachement plus sexy qu'une écolière quoi.. Et franchement, les persos qui ne vieillissent jamais, ça commence à être lourd!
Je continue à voir ce SFIV comme une véritable blague! Aucun personnage de SFIII à l'horizon, palette de coup identique depuis des lunes, la 3D... et pourtant, je suis vraiment un grand fan de SF, mais plus les semaines passes, plus l'intérêt (déjà faible!) pour ce jeu faibli. Pourtant, je suis persuadé que ce jeu aurait nettement plus d'intérêt à mes yeux si il avait 2 lettre supplémentaires.
( Street Fighter EX IV)
Cela dit, il faut bien reconnaitre que pour une version SFIV 1.0, le casting est conséquent! C'est vraiment le point le plus positif de mon point de vue.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-10-09 02:29
Citation :
Le 2008-10-08 23:50, Mash_de_Figaro a écrit:
Et franchement, les persos qui ne vieillissent jamais, ça commence à être lourd!
+1000
Desormais, c'est clair: ce jeu n'a plus le moindre lien scenaristique credible au sein de la chronologie officielle. Considerons donc le comme un Dream Match, mais surement pas une suite de SF 2...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-10-09 10:10
Je ne vois pas pourquoi un scénario peut s'avérer nécessaire pour se mettre des tartes à Street Fighter. En fait, il y a suffisamment peu de trames scénaristiques pour laisser cours à l'imagination. Pour que l'histoire posssible soit "générative".
Comme pour pas mal de licences de jeux de combat, j'ai toujours eu une approche a-historique, comme si ces productions étaient des variations autour d'une même base et ne cherchaient même pas à être rigoureusement logiques les unes vis-à-vis des autres.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-09 12:39
Tout à fait d'accord Warner, d'autant qu'il s'agit-là d'un jeu de baston, pas d'un jeu d'aventure ou d'un jeu de rôle... Franchement, parler de scénario pour un beat'hem up, quand même...
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de voir les personnages vieillir serait un plus. Ce machin a été initié par la série des Tekken, le résultat est qu'ils ont dû cracher une tonne de nouveaux personnages clonés pour compenser les manquements de leur démarche.
Dans les Virtua Fighter, les Soulcalibur, les Dead or Alive, les Guilty Gear ou encore les King of Fighter, les personnages ne vieillissent pas, ça n'empêche pas ces séries d'êtres excellentes.
Aussi Mash, et contrairement à ce que tu dis, il y a des personnages de Street Fighter III, à savoir Ryu, Ken, Chun-Li et Akuma. Si c'est pour retrouver des bonshommes comme Twelve qui en plus d'être franchement hors-sujet sont peu intéressants à jouer, c'est pas la peine.
Pour compenser, Capcom a créé de nombreux nouveaux personnages et tous collent parfaitement à l'univers du jeu. Je ne vois pas de raison de se plaindre.
De même, ça faisait des années, depuis Street Fighter Zero 3 pour être précis, que l'on avait pas revu la plupart de ces personnages. Et ça, c'est quand même typiquement le genre de chose qui doit intéresser les fans.
Par ailleurs, et à moins d'y avoir pleinement joué (j'entends par-là avec tous les personnages, à raison de plusieurs heurespar bonhomme) je vois mal comment tu peux conclure que la palette de coups est identique.
Un simple regarde sur les différentes vidéos permettent de constater que de nombreuses modifications ont été effectuées, d'autres techniques ont vu le jour sans compter divers ajouts de gameplay.
Enfin, quant à la troidé, c'est simplement un mode de représentation.
Quitte à choisir, j'aurai bien évidemment préféré un jeu en deudé ayant la finesse graphique des production Sammy et la qualité d'animation des Street Fighter III, mais voilà, on ne peut pas tout avoir.
Pis bon, à titre informatif, la deudé dans les beat'hem up n'existe plus depuis bien longtemps, un dossier paru dans un Arcadia (ou un Gamefan, je sais plus) expliquait clairement que le système de jeu de ces titres se base en vérité sur des éléments troidé transparents, sur lesquels sont appliqués les sprites des personnages comme autant de textures.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-10-09 19:06
Citation :
Le 2008-10-09 12:39, Nordine a écrit:
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de voir les personnages vieillir serait un plus. Ce machin a été initié par la série des Tekken, le résultat est qu'ils ont dû cracher une tonne de nouveaux personnages clonés pour compenser les manquements de leur démarche.
Dans les Virtua Fighter, les Soulcalibur, les Dead or Alive, les Guilty Gear ou encore les King of Fighter, les personnages ne vieillissent pas, ça n'empêche pas ces séries d'êtres excellentes.
Aussi Mash, et contrairement à ce que tu dis, il y a des personnages de Street Fighter III, à savoir Ryu, Ken, Chun-Li et Akuma. Si c'est pour retrouver des bonshommes comme Twelve qui en plus d'être franchement hors-sujet sont peu intéressants à jouer, c'est pas la peine.
Pour compenser, Capcom a créé de nombreux nouveaux personnages et tous collent parfaitement à l'univers du jeu. Je ne vois pas de raison de se plaindre.
De même, ça faisait des années, depuis Street Fighter Zero 3 pour être précis, que l'on avait pas revu la plupart de ces personnages. Et ça, c'est quand même typiquement le genre de chose qui doit intéresser les fans.
Par ailleurs, et à moins d'y avoir pleinement joué (j'entends par-là avec tous les personnages, à raison de plusieurs heurespar bonhomme) je vois mal comment tu peux conclure que la palette de coups est identique.
Un simple regarde sur les différentes vidéos permettent de constater que de nombreuses modifications ont été effectuées, d'autres techniques ont vu le jour sans compter divers ajouts de gameplay.
Enfin, quant à la troidé, c'est simplement un mode de représentation.
Quitte à choisir, j'aurai bien évidemment préféré un jeu en deudé ayant la finesse graphique des production Sammy et la qualité d'animation des Street Fighter III, mais voilà, on ne peut pas tout avoir.
Pis bon, à titre informatif, la deudé dans les beat'hem up n'existe plus depuis bien longtemps, un dossier paru dans un Arcadia (ou un Gamefan, je sais plus) expliquait clairement que le système de jeu de ces titres se base en vérité sur des éléments troidé transparents, sur lesquels sont appliqués les sprites des personnages comme autant de textures.
1 - Ce qui me dérange dans les persos "Peter Pan", c'est qu'au bout d'un moment, ça devient lassant! Ca te gêne pas de voir un perso avec la même tronche (mal faite en plus!) et les mêmes vêtements? Moi oui, ça reste mon avis, mais un peu de changement ne ferai pas énormément de mal! Je ne dis pas qu'ils doivent prendre 20 ans d'un coup non plus, mais juste se serrer les fesses et osé pondre un Ryu "qui change un peu".
2 - Bien entendu, quand je parle de perso de SFIII, je parle des personnages originaux crées pour cette la série SFIII! Et cité que Twelve qui est probablement le perso (a mon sens!) le moins populaire, c'est très petit! On à du Yun/Yang, Dudley (qui est plus poussé que Balrog!), Alex, Makoto, Ibuki, Remy (un clone de Guile assez classe!)... J'ose espérer qu'ils feront une apparition dans un éventuel SF4 2.0, mais n'en mettre aucun est quand même dommage! Pour les nouveaux personnages, tu m'excuseras mais il n'y à qu'Abel qui sort du lot (c'est toujours que mon avis, je précise!) et qui colle assez bien à street fighter, les autres personnages me parlent pas du tout! On dirait un vilain manque d'inspiration de la part de Capcom.
3 - Pour la palette de coup, je me base sur les stickers que j'ai vu sur la version arcade sur laquelle j'ai joué! (ben oui, le jeu à fini par franchire les frontières depuis!) Certains coups basiques ont effectivements un peu changé, mais pas de grands boulversements! Pour les coups speciaux (avec mouvement du stick) quasi rien de nouveau! Donc hormis le saving attack, on à l'impression de jouer à un Super Street fighter 2 X en plus lent, moins dynamique (à cause des impacts "je frappe dans du carton"), et une pesanteur douteuse (les sauts risquent de dérouter certains à cause de la lourdeur, mais on s'y fait vite!)
4 - La 3D me dérange énormément pour SF pour une simple raison en fait: SF III avait mis la barre très haut en terme d'animation 2D pour un jeu vidéo, et je pense qu'on aurait pu avoir un truc super agréable pour les yeux (et qui restent bien dans l'esprit de la série!) si capcom avait fait son jeu en 2D tout simplement! Je te rejoins sur l'aspect technique, mais voilà, SFIV est en 3D, et l'animation comme la forme de certains personnages est vraiment bien en dessous de SFIII. Après, c'est peut-être le designer qui à complètement raté son travail, mais c'est beaucoup moins charismatique qu'un sf en 2D, alors si en plus le gameplay n'a pas évolué des masses, tu comprendras que je reste pas emballé par ce nouveau volet!
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-10-10 01:59
Citation :
Le 2008-10-09 10:10, Warner a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un scénario peut s'avérer nécessaire pour se mettre des tartes à Street Fighter. En fait, il y a suffisamment peu de trames scénaristiques pour laisser cours à l'imagination.
Mais bordel, meme s'il y a eu quelques modifications ulterieures, Street Fighter, a l'instar de nombre autres series de baston, possede une chronologie bien etablie!
SF 1>Zero 2>Zero 3>Super II X>III.3
Gouken est mort. Vega est mort. Sakura a forcement vieilli.
Je n'ai rien contre SF IV en tant que tel, c'est le numero qui n'a pas de raison d'etre. Qu'on l'appelle Revival, Dream Match, EX+Omega, peu importe, mais c'est le seul episode (contrairement aux sus-cites) qui ne peut pas avoir sa place dans le scenario.
Ou alors qu'on nous le presente comme un remake de SF II (ce qui est plus ou moins le cas), la d'accord.
Je me suis deja suffisamment explique la-dessus, mais si evidemment le gameplay et la realisation sont le plus importants, l'univers de SF, ses personnages, sa storyline contribuent aussi a la qualite du jeu (un super gameplay avec des persos au charisme d'une moule ben j'y jouerais pas). Et la, et bien ils sont juste plus ou moins massacres.
Je le dis et je me repete: ca ne m'empechera pas d'y jouer avec plaisir, mais je le considererai comme un episode hors-serie qui n'a rien a faire dans la serie officielle.
|