Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 35
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-11-12 01:00

100% d'accord en ce qui concerne les textures : je me suis même dit 't1 ils déconnent, on dirait un jeu même pas fini!'

Le montage des Cut-Scene n'est pas géniale, mais quand même, ça va ! Ca montre au moins une connaissance de base des structures narratives audiovisuelles...

l'IA plus stupide que dans Halo 1 ? Il ne me semble pas... selon moi connaître Halo 1 permet de maitriser un peu plus des comportements ennemis qui restent rigoureusement les mêmes dans la séquelle... (mais ça n'est qu'une impression)

Sinon, je dois dire que les décors sont parfois époustouflants. Ceux où l'on infiltre le siège des prophètes Covenante à la fin sont impressionnants...

Un autre truc qui m'a bien fait plaisir : le langage des Marines est devenu insultant envers les covenants, presque ordurier... Là, il me semble que le réalisme a été poussé un peu plus loin...

Voir le site web de gregoss
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-12 01:05
Bubs :

ne crois tu pas qu' il y ai une relation de cause à effet en ce qui concerne les 2 premiers point négatifs que tu as souligné ?

En ce qui concerne le montage des cinématique, je suis un peu de ton avis. J' ai l' impression que le choix et la qualitée des acteurs et des dialogues est moin bon que Halo 1.
Certains dialogues de cut-scènes manques de crédibilité. Comme un dialogue "ping pong" bien récité.

Bubs
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 11, 2002
De : rien, ce fut un plaisir

Posté le: 2004-11-12 01:12
Citation :

ne crois tu pas qu' il y ai une relation de cause à effet en ce qui concerne les 2 premiers point négatifs que tu as souligné ?

Oui c'est ce que je pense, car le moteur d'IA est là, donc pas compliqué de les faires bosser un peu ; de plus l'IA des marines est tip top, ils peuvent maintenant conduire la jeep et avancer tout seuls dans le niveau !!

Citation :

Certains dialogues de cut-scènes manques de crédibilité. Comme un dialogue "ping pong" bien récité.

Ouip, ça m'a fait le même effet que dans Star Wars Attaque des clones (le film)

Sinon en effet, les phrases des marines sont vraiments très très sympas, et de circonstance !

Sinon ça me fait tout drôle d'avoir des sortes de bosses de fin de niveau ... ça fait japonais

http://www.ziliz.com/

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-12 07:54
Citation :

Le 2004-11-11 21:43, Pierre_Gaultier a écrit:

S'il te plaît, joues-y avant de me dire ça, ça serait plus sympa.

Je veux bien mais j'arrive pas à le trouver. C'est pas ma faute. Tu n'as pas conscience de l'endroit où j'habite.

Sérieux, je vois arriver le moment où quelqu'un va dire dans ce topic que Halo 2 est une daube.... Vraiment personne pour tempérér tout ça ?

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-11-12 08:10
lol...
Mais Halo ne peut pas etre une daube.
Il reprend les bonnes bases du 1er. Il a bénéficié d'un budget gargantuesque et d'une préparation de 3 ans.
Ce n'est juste pas une claque c'est tout.

Citation :
-Le montage des cut-scenes est naze (le cinema est un autre métier)

aaaahhhh ca fait plaisir à entendre. C'est justement ce que je soutenais à un autre membre de grospix dont je tairais le nom
Les cut scenes, (surtout l'intro) sont montés à la nawak.
D'ailleurs on imagine pas assez l'impact du montage sur l'avis d'un joueur...

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-11-12 08:59
Je n'y ai pas encore joué mais franchement certains petits trucs me mettent la puce à l'oreille, et de bon matin les trucs qui gratte ça énerve ...

N'y aurait il pas une relation de causalité entre le succés tonitruand de cet épisode (125 millions de dollars de chiffre d'affaire en une journée) et le revirement, assez spectaculaire, de ce forum face à la qualité d'Halo 2 en ne pinaillotant que sur des détails infimes du genre "le montage des cinématiques" O_o (franchement ...), des pop up de textures, ou un tout petit mur invisible ...

Y'a t'il quelqu'un qui a lu le dossier Halo ? Y'a t'il quelqu'un qui a vu que les gars de chez bungie n'était avant tout pas des marchands mais des artisans ?

On a l'impression de voir des personnes devant un Tyler pinailler parce que le jaune ne l'est pas assez.
"Mais monsieur, c'est ce qui fait son charme".

edit: j'ai comme l'impression de revoir un tchouia le débat Fzero X-Fzero GX.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2004-11-12 09:19
Attends Hojos, les défauts ne se limitent pas à ça. Et je t'assure que lorsque les "détails" esthétiques et conceptuels cités se répètent, ils deviennent vraiment intrusifs, et ruinent l'implication du joueur à maintes occasions. Il ne faut pas sous-estimer l'importance de la cohérence et de l'élégance de design dans la réussite d'un jeu. C'est, entre autres, ce qui a rendu Ocarina of time, Mario 64 ou Halo si mythiques.

(par ailleurs, F-Zero GX et F-Zero X sont clairement très différents ^^)

Voir le site web de Pierre
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-12 09:53
Je dois être vraiment à contre-courant (ou à l'ouest, ça dépend de l'interprétation) parce que pour l'instant je trouve Halo 2 meilleur que le 1er. Même si, de mon point de vue, ça reste loin du top sur PC, c'est aussi de loin ce qui se fait de mieux sur console. Mais, c'est bien entendu de mon point de vue. Je suis content de mon achat en tout cas. Après avoir défendu Fable, voilà que j'en suis réduit à défendre Halo 2. Comme quoi, ça a dû bon d'avoir peu d'attente vis-à-vis des jeux à venir et de garder la tête froide. Bon, c'est quoi le prochain blockbuster de la xbox ?

EDIT : Et toujours pas de bug (significatif) en vue.

charret
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 08, 2003
De : Jura, Suisse

Posté le: 2004-11-12 10:19
D'accord le jeu a certain défaults mais il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas encore de jeu parfait... Je le trouve génial de a à z.

Je suis d'accord que le jeu se termine un peu vite et que la fin n'est pas le meilleur moment mais cela ne vous donne pas envie de pouvoir toucher halo 3 juste pour connaitre la suite de l'histoire??? Peut être ont ils fais sa pour faire de la pub pour le troisième épisode même si celui-ci n'est pas encore en préparation (sa c'est ce qu'ils disent...)

Pour un FPS je trouve que le scénario du jeu est vraiment bon. Il y a quand même une histoire derrière le jeu même si ce n'est pas digne d'un grand film. N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu...

Sinon pour l'IA, c'est vrai qu'en normal c'est pas super mais faites le jeu en légendaire c'est tout de suite moins drôle... Surtout quand viennent les brutes.

Pour le mode multi (pas le live car je l'ai pas encore) c'est presque parfait. Bloodgutch qui était, je pense la meilleur map du premier, a été corrigée dans ses moindre détail. Les autres sont excellentes et certaines sont vraiment immense.

Je pense que dans l'ensemble il vaut vraiment la peine. Il ne faut pas oublier que depuis le début Bungie nous dit que leurs efforts seront axés du côté multi-joueur et on le sent autant dans le multi, qui est à mon avis presque parfait, que dans le mode solo qui a quelques défaults.

Pour finir je ne comprend pas pourquoi vous comparer Halo 2 à HL2. On ne sait pas du tout ce que vaut HL2 peut être qu'il sera décevent par rapport à HL1 ou même Halo 2. De plus si un jour on compare les deux jeux il faudra comparer sur le même support (je crois que HL2 sort sur Xbox aussi) et là nous pourrons dire si Halo pousse les capacités de la Xbox dans ces derniers retranchements ou non et surtout savoir lequel des deux est le meilleurs. Donc pour l'instant pas de jugement trop rapide. N'oublions pas ce que devait être Doom3 et ce qu'il est tout comme Halo 2...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-11-12 11:31
lol...
bon bah alors on va arreter de faire des critiques sur Halo 2. Et je vais arrêter de dire qu'il y a bien mieux comme FPS sur Xboite (ce qui est un avis perso).

Mais jusque maintenant, je n'ai vu personne dire qu'Halo 2 était un mauvais jeu... ou alors je n'ai pas consulté le même topic.
Il n'est juste pas dépourvu de défauts. Et je peux vous jurer (pour ceux qui n'y ont pas joué) que devant les standards actuels, ces "petits" défauts sont très génants à mon sens.
Meme si je prends plaisir a jouer et à avancer dans le scénar, j'ai toujours cet arrière gout omniprésent de jeu pas fini, de répétition etc...

Tiens chapeau à la lame covenant, super efficace

Xavier

Posté le: 2004-11-12 11:34
La première carte multi est ultra-pompée sur une map de Mysteries of the Sith (l'extension de Jedi Knight), ce qui n'est pas un défaut d'ailleurs.

Xavier

Posté le: 2004-11-12 11:35
Citation :

Le 2004-11-12 11:31, Nano a écrit:
Tiens chapeau à la lame covenant, super efficace

Un peu trop d'ailleurs. Celui qui la récupère en multi fait une boucherie (elle tue en un coup).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2004-11-12 11:38
Citation :
Pour un FPS je trouve que le scénario du jeu est vraiment bon. Il y a quand même une histoire derrière le jeu même si ce n'est pas digne d'un grand film. N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu...

Ce n'est qu'un jeu ? On va pas loin avec ce genre de raisonnement. Il y a dans le jeu vidéo des jeux beaucoup mieux écrits que celui-là, y compris dans le genre FPS. Au hasard : Half-Life. C'est dommage, car les trois premiers niveaux de Halo 2 sont très bien fichus dans leur rythme et la façon qu'ils ont d'inscrire les actions de Master Chief dans un conflit nettement plus large. Je pense notamment à la fin absolument géniale du premier niveau, avec la Terre que l'on voit attaquée en arrière-plan.

Citation :
Je pense que dans l'ensemble il vaut vraiment la peine. Il ne faut pas oublier que depuis le début Bungie nous dit que leurs efforts seront axés du côté multi-joueur et on le sent autant dans le multi, qui est à mon avis presque parfait, que dans le mode solo qui a quelques défaults.

Bungie n'a jamais dit ça. L'équipe dédiée au mode multi est évidemment nettement plus réduite que celle du mode solo, d'ailleurs.

Citation :
On ne sait pas du tout ce que vaut HL2 peut être qu'il sera décevent par rapport à HL1 ou même Halo 2.

Ben si, on sait. Edge lui a mis 10/10. Et Edge a mis cinq 10/10 en 11 ans d'existence.

Voir le site web de Pierre
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-12 11:46
Citation :

Le 2004-11-12 10:19, charret a écrit:
Je suis d'accord que le jeu se termine un peu vite et que la fin n'est pas le meilleur moment mais cela ne vous donne pas envie de pouvoir toucher halo 3 juste pour connaitre la suite de l'histoire??? Peut être ont ils fais sa pour faire de la pub pour le troisième épisode .

Sinon pour l'IA, c'est vrai qu'en normal c'est pas super mais faites le jeu en légendaire c'est tout de suite moins drôle... Surtout quand viennent les brutes.

Pour la fin c' est vraiment une trés mauvaise idée d' avoir choisi ça. Du coup Halo 2 ne vie que part Halo 3.
Alors dans l' enseble ce serat surement phenoménale, mais pour l' instant c' esr plutôt l' angoisse.

Et pour l' IA, c' est le fait de bourriné et de traverser à fond la caisse les niveaux en mode NORMAL qui fait qu' on ne remarque même pas la subtilitée de l' IA.
Et non une IA pas terrible en mode normal.

Enfin je rejoint Xuenilom qui dit qu' il y a du bon d'avoir peu d'attente vis-à-vis des jeux à venir et de garder la tête froide.

Mais là, j' avais pas la force en moi

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-11-12 11:50
Citation :
Ben si, on sait. Edge lui a mis 10/10. Et Edge a mis cinq 10/10 en 11 ans d'existence.

Meme si je suis d'accord avec toi sur Halo 2.
N'oublions pas que la presse a diablement encensé aussi Halo 2. Donc le 10/10 de Edge sur HL2 ca sent le market à plein nez.
Wait and see comme d'hab, je me méfie de l'influence du hype sur l'objéctivité des testeurs... ^^

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-12 11:52
Ouais enfin Edge craque pas mal de fois pour les notes... Et puis 10/10 signifie le jeu parfait et le premier Halo était loin d'être parfait !

On jouais tranquillement avec mon pote hier en coop quand soudain... écran noir, loading, musique... et générique de fin !
Arg, environ 10 heures de jeu en héroïque. J'ai trouvé un point faible^^

Sinon c'est vraiment un jeu bien fun. Les passages avec les véhicules sont encore plus nombreux et encore plus jouissifs, l'IA est vraiment béton et pour peu qu'on ne se paume pas, c'est de l'action non stop ! En effet, on retrouve certes un des gros défauts du premier à savoir l'impression de passer dix fois par le même endroit et de ne pas avancer .

Mais bon, sans être le jeu du siècle, c'est un très bon shooter pourvu de plein de bonnes idées. Petit exemple : (je me rappelle plus si c'était possible dans le un) : o. De là, on a la possibilité de cogner sur la carrosserie pour mettre un trou puis de mettre une grenade pour faire sauter l'engin ^^

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-12 11:54
charret, je me permets de te détromper sur un point : les efforts de Bungie ont été axés sur le mode solo. Et c'est normal, vu la débauche de cinématiques, de mise en scène et d'effets sonore. Les modes multi ont été mis en place que par une équipe réduite.

Ca n'empêche pas que sur le principe, Halo 2 est conçu pour devenir la référence en matière de mode live. Reste à savoir si les joueurs vont accepter, où s'il va falloir revoir la copie. Pour l'instant, ce sont les râleurs qu'on entend le plus (pour ne pas changer).

Bon, ben moi je rentre encore bredouille de ma chasse au Halo 2 ce matin, cet aprèm je bosse, donc au mieux je l'aurai demain matin. Je n'ai pas voulu insinuer que ceux qui n'aiment pas le jeu n'ont pas le droit de s'exprimer sur ce forum. C'est juste qu'un peu de modération et de recul sont souhaitables pour un jeu aussi massif. Acheter Halo 2 et le finir LE JOUR MEME, quand on a attendu trois ans, ne peut en aucun cas conduire à une entière satisfaction. Je dirais même que c'est n'importe quoi, en fait. Mon intention est de commencer le jeu en héroique et d'aller le plus lentement possible. Tout à l'heure encore je jouais à Fable, sur lequel je totalise 40h de jeu en un mois : j'ai l'impression de faire figure d'exception. Et comme par hasard, je fais partie des rares personnes qui ont aimé ce jeu. Cherchez l'erreur.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-12 11:54
Réservation de la version collector d'Halo 2 épisode trente douze:

les versions collector ne contiennent pas les démos jouables promises, y compris celle de Conker donc !!!

Et, pour info, la FNAC continue, à l'heure où je vous parle, d'accepter des réservations de la version collector alors qu'ils n'ont plus rien en stock et ne vont pas être livrés!!! Du délire complet, pur et simple, une arnaque majeure dans l'histoire du jeu vidéo (rappellons, pour la petite histoire, que la FNAC demande que l'on verse 13 Euros pour chaque réservation d'un exemplaire de l'édition collector). Et pendant ce temps-là, ils encaissent l'argent...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2004-11-12 11:56
Bah ce ne sont que deux chiffres, un slash et un 10 derrière. Certes la recherche de la reconnaissance contribue beaucoup à la satisfaction qu'on retire d'un jeu mais il ne faut pas se bloquer dessus. Cependant, je vous l'accorde, c'est plus facile à dire qu'à faire. La rationalité n'a pas toujours sa place.

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2004-11-12 11:56
d'autant que dans l'immédiat, Bungie ne souhaite pas mettre un 3ème volet en chantier, il faudra donc rester sur la fin bien frustrante de ce génialissime halo 2.

Il est amusant de voir qu'à chaque sortie d'un gros jeu, il y son lot de blasés et de déçus, ou encore de gens qui descendent le jeu sans réfléchir ( trés à la mode en ce moment ), pour ma part, Halo 2 m'a entièrement comblé, le gameplay est encore plus fun, l'architecture de certains niveaux et la mise en scène est vraiment grandiose ( les niveaux de New mombasa, miam.. ), rien à redire à part bien sur cette foutue fin prématurée.

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)