| Auteur |
[Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel. |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 10:51
Malheureusement Wild_Cat, pour beaucoup dont je fais parti, recommencer 1500 fois la même scene n'est pas l'idée que je me fais de "plaisir de jeu", ce qui explique que je joue toujours a mes jeux au niveau de difficulté le plus facile avant, eventuellement, de les recommencer en plus dur.
Il n'y a rien de plus frustrant que de recommencer encore et encore une même scene, en se demandant si on finira par arriver au bout. Car au bout d'un moment, ce qui se passe, c'est qu'on abandonne et qu'on laisse le jeu prendre la poussiere....
D'autant plus que le mode easy de RE4 a présenté un défi pour moi quand même...
D'autant plus qu'il n'est pas excessivement dur de faire un mode easy avec toutes les scenes de l'original, la plupart des jeux y arrivent très bien.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 10:51
Citation :
Le 2005-04-03 03:21, Wild_Cat a écrit:
-- Wild_Cat, qui se fait ruiner la face sur DMC3 en normal, mais qui persiste.
Je suis totalement hors-sujet, mais tu pourrais nous donner brièvement ton avis sur DMC3 si tu retrouves le thread associé ? Je suis en pleine hésitation quant à son aquisition. 
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 13:34
Moi je veux bien te le donner, je l'ai fini hier, en easy (je suis d'accord avec mickmils sur ce point), et il est vraiment très très bon.
Le jeu est péchu et nerveux, les différents styles et la possibilité de switcher n'importe quand entre deux armes apportent vraiment une grand profondeur de jeu, et on ne s'ennuie jamais.
Dante est plus arrogant que jamais, les cutscenes sont plus abusées que jamais, mais c'est pas grave on s'en fout puisque le titre en est conscient et joue complétement l'auto-dérision sur ce point.
Bref, vraiment un excellent jeu.
Par contre oui, le mode normal est vraiment difficile pour un premier run, pas infaisable, mais bien difficile. Alors ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de consacrer des semaines à ce putain de mode, et qui n'ont pas de problème d'ego, passeront en easy (qui pour le coup est vraiment easy ^^), et reviendront en normal une fois le jeu terminé et ses stats améliorées. 
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 14:41
Bon aller hop après avoir demandé sur Gamekult ce qu'il manquait en facile j'ai ma réponse:
apparemment c'est seulement dans le château, et il y a donc trois lieux coupés:
(si vous voulez vous le refaire en normal et avoir la surprise lisez pas hein)
-le jardin
-la recherche du Graal du roi
-l'engrenage du clocher
A priori dans le CD2 tout est normal, je vois pas ce qu'ils auraient pu couper de toutes façons.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 16:58
Citation :
Et je suis très surpris que tant de gens jouent directement en easy à tant de jeux, à tel point qu'ils en considèrent que la durée de vie du jeu s'exprime à partir du mode easy, le reste étant des rajouts.
Bah non, les gars, si le mode "normal" s'appelle "normal" et pas "like easy but with more stuff, you don't really have to bother, honestly", c'est pour une raison. Si vous jouez en easy, vous perdez des choses, vous dénaturez le jeu.
Je ne suis pas du tout d'accord, la plus part du temps la seule récompense que l'on ai à jouer dans un autre mode de difficulté que easy, ce retrouve être des costumes cachés ou d'autres modes de difficultés encore plus durs. Ce qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Et si pour toi refaire 20 fois les mêmes scènes ce n'est pas rallonger artificiellement la durée de vie, je ne te comprends pas.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 17:15
Ba oui mais comme le dit Wild_Cat, le mode normal est le mode de départ du jeu (d'où son nom). Donc forcément le mode easy enlève des choses et fait perdre une bonne partie de la saveur du jeu.
DMC en easy n'avait pas grand intéret car il n'y avait aucun challenge...
En plus de nos jours, un mode normal correspond (la plupart du temps) à un mode easy d'autrefois. Je repense à HL 2. Il est déjà facile en hard alors je n'ose meme pas imaginer ce que c'est en easy...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 17:33
Essaye DMC3 en normal et on en reparle du mode easy d'autrefois. ^^
En fait, chacun voit midi à sa porte, mais perso plus ça va et moins j'ai la patience de me faire chier 3 plombes sur un niveau de merde juste "parce qu'il y'a du challenge".
Peut être que pour toi l'interêt d'un jeu c'est le "challenge", mais pas pour tout le monde. ^^
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 18:02
J'aime bien la difficulté quand elle est justifiée et cohérente. Par exemple, Baldur's Gate Dark Alliance 2 ne présente aucune difficulté du début à la fin. Du coup on s'ennuie un peu...
RE 4 et MGS 3 sont des modèles du genre : en difficulté normale, le challenge est présent mais pas excessif. On ne reste pas buté pendant dix plombes sur le même passage mais on n'a pas l'impression d'avancer dans du beurre.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
gonzo Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 06, 2004 Messages : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 21:08
On viens de me préter le jeu en version PAL.
J'y est joué en début d'apres-midi sur une tv en 60hz. Le jeu n'est pas tres fluide (bridé a 30fps) mais ca passe encore, c'est correct.
Par contre en rentrant chez moi je l'ai mis sur ma télé qui est une télé ancienne qui ne gère pas le 60 hz. Du coup j'y joue en 50hz et là la fluidité devient tres tres limite. Au point qu'au bout d'une dizaine de minute j'avais mal au crane. En fait ca fait limite une espece de lag lors des mouvement de camera un peu rapides.
J'avais deja constaté sur certains jeu que le mode 50hz était tres mal optimisé (comme dans zelda wind wakers par exemple).
Est-ce que ceux d'entre vous qui ont le jeu pourraient me confirmer qu'en 5Ohz, la fluidité en prend un coup.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 21:20
Je l'ai fini. Je me sens bien parti pour le mode Mercenaries, et puis je referai un tour en pro un de ces quatre. Quel jeu formidable !
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-04-03 21:51
Ouaip le bridage à 30 fps c'est ce qui me donne la grosse migraine.
Sinon j'avais trouvé le 50hz de Wind Waker pareil au 60hz. Doh.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-04-04 20:49
Le mode mercenaries est une merveille je m'éclate dessus
Pour le mode easy le "traumatisme" vient de mes débuts dans le JV.
A l'époque un jeu en mode easy était plus court et y'avais pas de bonus à débloquer. Du coup je joue toujours en normal
RE4 en difficile ça doit etre bien hardcore masi je tenterai quand même. Heureusement qu'on doit pas finir le jeu en moins de 3h

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-04-04 21:09
Citation :
Le 2005-04-03 21:20, Cerebus a écrit:
Je l'ai fini. Je me sens bien parti pour le mode Mercenaries, et puis je referai un tour en pro un de ces quatre. Quel jeu formidable !
Bonne chance pour le mode pro!
(rien d'insurmontable non plus hein, mais bonne chance!)
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-04-05 10:43
Pour le moment je galère sur le mode Mercenaries. J'ai "passé" (4 étoiles avec Leon, Ada débloquée) le premier niveau sans trop de problèmes, mais les snipers du château me massacrent à chaque fois.
EN tout cas ce mode de jeu montre vraiment les qualités arcade du titre, et oblige à être beaucoup plus créatif dans sa manière d'éclater les ganados/illuminados et autres non-zombies.
Ce qui me gêne un peu, c'est que je me suis habitué à la patate des armes de fin de jeu, et là elles sont moins puissantes...
|
gonzo Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 06, 2004 Messages : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-04-05 20:22
Citation :
Est-ce que ceux d'entre vous qui ont le jeu pourraient me confirmer qu'en 5Ohz, la fluidité en prend un coup.
J'ai eu confirmation par mon cousin.
Pour ceux que ce interesse :
Le mode 50hz est affreusement plus saccadé que le 60hz.
Jouez y sur une télé 60hz.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2005-04-06 16:22
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-04-06 17:32
Et ben c'est plutôt marrant et pertinent comme article.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-04-06 23:36
Moi aussi je l'ai trouvé amusant et bien senti, cet article. J'ai tellement l'habitude de ne plus du tout faire attention devant le scenario des jeux que je n'avais pas spécialement (mais un peu quand même) remarqué que celui de RE4 était aussi con.
Sinon, je suis bien d'accord pour la durée de vie, 40 heures ça me parait plus probable que 20 (si on compte les mini games et l'envie de recommencer le jeu, ou juste de se refaire la scène de la maison attaquée par les zombies)

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-04-07 07:07
Citation :
Le 2005-04-06 17:32, hojos a écrit:
Et ben c'est plutôt marrant et pertinent comme article.
C'est du nofrag
Je ne comprend pas comment un tel site peut encore garder une crédibilité...

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-07 13:59
Mouaip. Enfin, cet article n'a strictement aucun intérêt, quoi.
|