Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fable : topic officiel
392 messages • page
1 ... 1617181920
Auteur Fable : topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-13 19:02
Citation :

Le 2005-09-13 17:16, JCV. a écrit:

Sinon, vous l'avez faite la quête du Troll des neiges ? Il me l'a proposé en début de partie mais je n'avais pas assez de renom pour l'accepter (et en plus ça se passe dans un village que l'on découvre vers la fin du jeu), et ensuite je ne l'ai plus jamais revue... Peut-être est-ce une des quêtes supprimées, mais dans ce cas là c'est un peu limite de la mettre dans la liste des quêtes au début du jeu...

Il paraît qu'on peut la faire en début de jeu, à condition de ne pas vouloir être gentil, de ne pas sortir de la Guilde (c'est ça qui fait disparaître la quête des lites) et d'y faire du serial-killing à tour de bras pendant des heures. La renommée monte alors au niveau souhaité, et on peut accéder au village enneigé dès le début du jeu. Le Troll des Neiges serait bien présent. J'ai lu ça sur un forum mais je ne sais pas si ça marche vraiment.

Image

Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-09-14 11:36
Ah, pas très bien pensé tout ça.

En fait, je ne me rappelle plus si j'ai acheté la poupée durant les combats de l'Arène. Il me semble que oui puisque j'en avais lu quelque chose sur le forum.

D'ailleurs, sur cette page http://www.fablefrance.com/soluce_quete_poupees.php , il n'est bien question que de six poupées, que j'ai toutes les six. Dont certaines en double exemplaire d'ailleurs. La septième poupée, celle de Jack of Blade, est reçue du maître d'école. Franchement, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Merci tout de même pour les réponses .

Autre adresse de soluce http://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9510206-1-0-1-0-0.htm .

Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-09-14 13:11
Citation :
D'ailleurs, sur cette page http://www.fablefrance.com/soluce_quete_poupees.php , il n'est bien question que de six poupées, que j'ai toutes les six. Dont certaines en double exemplaire d'ailleurs. La septième poupée, celle de Jack of Blade, est reçue du maître d'école. Franchement, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Bizarre bizarre... Je viens de regarder ma sauvegarde et je confirme bien l'existence totale de huit poupées. Tout d'abord les six actuellement en ma possession:
- Scarlet Robe
- Eglantine
- Maze
- Vous
- Deux-lames
- Whisper

... à laquelle on peut en ajouter une septième, celle de Tonnerre, qu'on peut acheter à l'Arène mais à laquelle je n'ai plus accès... et enfin une huitième, celle de Jack of Blade, offerte par le maitre d'école quand on a terminé cette satanée quête...

Je crois qu'un s'impose.

Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-09-14 13:29
Ha ? je viens de voir dans ton lien que la poupée de Tonnerre qui me manque est trouvable ailleurs que dans l'arène. Voilà qui résoudrait peut-être l'énigme... à tester.

EDIT: ca maaaarche !
Bon, il m'a donc pris six de mes sept poupées (Scarlet Robe, Eglantine, Maze, Deux-lames, Whisper, Tonnerre) et j'ai gagné celle de Jack. Et la "poupée de vous" est toujours dans mon inventaire.

Voir le site web de JC
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-09-14 13:59
Citation :

Le 2005-09-14 13:11, JCV. a écrit:
Bizarre bizarre... Je viens de regarder ma sauvegarde et je confirme bien l'existence totale de huit poupées. Tout d'abord les six actuellement en ma possession:
- Scarlet Robe
- Eglantine
- Maze
- Vous
- Deux-lames
- Whisper

Eglantine? Ca doit être celle qui me manque, il n'en est d'ailleurs pas question sur le site que j'ai indiqué. Où l'as-tu obtenue JCV. (après toutes ces années, on peut se tutoyer )?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2005-09-15 09:49
En fait si je ne m'abuse, Eglantine est bien évoquée dans le lien ci-dessus (Briar Rose en VO). On la gagne à la taverne de Bowerstone Sud en jouant au jeu des paires... La poupée dont la soluce ne parle pas, c'est celle de Scarlet Robe, et il me semble qu'on la trouve à la taverne de Knothole Glade mais je ne sais plus à quel mini-jeu ça correspond.

Voir le site web de JC
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-09-16 11:51
Knothole Glade? c'est le jeu avec les pièces que l'on lance et l'on doit faire un certain nombre de points. Mais je l'ai réussi aussi ce jeu (j'ai réussi tous les jeux de bar!). Comprends pas... Je vais revoir où en est ma sauvegarde (plus le net chez moi, ça complique les choses).

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-09-16 12:11
J'ai commencé a jouer aux fameux Lost Chapters. L'essentiel se passe sur une ile enneigée. Il y'a un nouveau village, pas mal de nouvelles zones et de nouveaux monstres TRES puissants. Par contre, point de vue scénario ils se sont absolument pas foulés. Je spoile: le méchant est de retour, et il n'est pas content.

Il y'a aussi un joli paquet de nouveaux tatouages. Le tout commence par un mini-jeu/puzzle très très sympathique, mais court.

Voir le site web de mickmils
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-09-16 22:06
Voila. C'est fini. Bouclé Fable et les lost chapters en 11 h.

Le bilan des lost chapters ? A moins d'être un fan hardcore, pas la peine d'acheter ca. Je les aie terminé possiblement en 2h. Coté scénario, nouvelles quetes et nouveaux items, c'est appréciable mais ca casse pas 4 pattes a un canard. Le combat final n'est pas mauvais, mais ridiculeusement facile de part la puissance d'une épée que l'on trouve au début de l'expansion.

En tout ca ca tombe bien, j'ai Fahrenheit qui m'attend.

Voir le site web de mickmils
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2005-09-17 09:45
Je poste le résultat de mes recherches sur la quête des poupées:

Je vais tenter de vous expliquer ici comment finir la quête des poupées!
Les poupées sont des représentations miniatures des plus grands héros d'Albion. Il y a 7 poupées en tout dans le jeu et vous n'aurez pour la quête besoin d'en récupérer seulement 6, la poupée à votre effigie ne comptant pas.
Toutes les poupées doivent être gagnées dans les jeux des tavernes de chaque ville, sauf celle de Thunder

Briar Rose:
Jeu des paires : réaliser moins de 35 sec.

Whisper:
Jeu pièce golf : réaliser un coup de 2 en dessous du par. 10 coups.

Double Lame:
Jeu trouvez l'addition : moins de 25 secondes

Scarlet Robe:
Jeu trier les cartes : moins de 25 secondes

Thunder:
A acheter dans les magasins

Maze:
Jeu : Pousse pièce Avoir plus de 30 points

Votre poupée ne sera en circulation et en ventre que lorsque vous aurez une grosse répuation.

TIPS 1: Vous pouvez vous servir du sort ralentissement pour exploser vos scores au Trie de carte et Trouver l'Addition. Pour cela éloignez vous du maitre de jeu et utilisez votre sort puis allez rapidement vers lui pour lui parler. Vous aurez tout votre temps alors pour finir le jeu.

TIPS 2:Un moyen mémo technique pour Trouver l'addition essayez de remplacer les objets par des noms simples et court. ex : pour le cerisier en fleur = Blanc, pour l'hobbes= Lance etc...

TIPS 3: Débranchez la manette lorsque vous jouez à trouver l'addition, le jeu s'arrètera et vous demandera de rebrancher la manette.

Une fois les 6 poupées de héros collectées allez dans la taverne de Bowerstone ou dans l'école, le maitre vous récompensera avec un cado secret!!!

Pour ce qui concerne la rumeur comme quoi la quête du troll des neiges serait accessible aprés une extermination en règle à la guilde est fausse.
Les quêtes disparaissent aprés avoir eu suffisemment de renom (et c'est long).
Testé et approuvé donc l'affaire est close. ^^

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-09-20 18:24
Ok, merci Jarel, j'essaie et je te dis quoi!

Julyen
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
De : Presipauté de Groland

Posté le: 2005-09-20 18:51
Je ne sais pas ce qu'il en est sur XBox , mais il y a bel et bien des Trolls des neiges presents dans Lost Chapter

"Mon Dieu, pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel etre humain? Pourquoi mon destin est il de ne pouvoir cesser de me battre?"
Actarus

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-09-27 17:20
Fable est disponible sur PC en boutique.. Savez vous ou je peu ( si elle existe ) trouver une démo jouable sur le net ? Parce que la je trouve que des vidéos… et quand je trouve la sois disant démo on me demande un mot de passe payant !

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-09-27 17:34
J'ai acheté Fable TLC sur PC il y a deux jours... A priori, ça me paraît pas mal du tout, même si le système de sauvegarde est un peu étrange (si on sauvegarde pendant l'apprentissage à la guilde, on reprend au tout début de son enfance !...).

Graphiquement ça se tient, l'interface est un peu lourde (pas de possibilités de jouer au pad) mais correcte, l'ambiance est bien également. L'aspect "chemins dirigistes" des différentes zones rend un peu claustrophobe (pas assez d'espaces ouverts), même si les temps de chargement ont quasiment disparus par rapport à la version Xbox.

Quoiqu'il en soit, je suis plongé dedans (je n'ai fait que quelques quêtes), et ça me va très bien pour le moment.

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-09-27 17:47
Dans Fable on ne peut pas sauvegarder pendant les quêtes (seuls les points d'expérience acquis sont conservés, mais la progression dans la quête est perdue). Le hic c'est que l'apprentissage à la Guilde, au début, est considéré comme une quête.

Ca n'est gênant que là, ensuite plus de problème vu que la plupart des quêtes par la suite se finissent en moins d'une heure de jeu (enfin, plus de problème façon de parler, parce que ce découpage en quêtes très courtes fait partie des choses qui empêchent Fable d'avoir l'allure d'un grand jeu).

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-07 07:18
Etant donné que le jeu vient de sortir sur pc j'ai une très grosse envie de me le prendre (et ce dès que j'aurais terminé dows of sorrow).

Avez le recul, est ce que les possesseurs de la version XBOX en sont satisfait?

Le test de canardpc m'a vraiment donné envie de l'essayer (surtout que habituellement ils ne sont pas très enclins à encenser un jeu console)...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-10-07 09:58
Avec le recul je maintiens que Fable est un bon jeu, sachant qu'il faut admettre qu'il aurait pu être bien meilleur. Les développeurs avaient de l'or entre les mains, mais ils n'ont pas pu mener leur projet totalement à bien, certainement en raison de leur manque d'expérience (c'était le premier jeu du studio Big Blue Box). Ce qui ressort de Fable, c'est autant de raisons d'espérer (pour un Fable 2 sur 360 qui est déjà inévitable) que de motifs de satisfaction. En y jouant j'ai eu la sensation d'assister à la naissance d'une très bonne série.

En ce qui concerne les qualités du jeu lui même, je citerai en premier lieu les graphismes (sublimes - imagine un Morrowind-like où le moindre centimètre carré de terrain est riche d'une foule de détails), la bande sonore (merveilleuse), le plaisir pris dans les phases de combat (vraiment très fun, percutant, varié), l'humour vraiment irresistible, brillant du jeu (surtout jouer avec les voix anglaises !) et le "moteur social" très riche, malicieux, souvent audacieux, sans équivalent pour l'instant.

Les défauts : des lacunes monstrueuses de programmation, notamment au niveau de la gestion de la mémoire. Fable est le jeu Xbox qui charge le plus au monde. Il n'est même plus question de temps de chargements, en fait ça charge TOUT LE TEMPS. Je ne connais aucun autre titre sur la machine qui refuse parfois de démarrer avant la fin de la cinématique d'intro sous prétexte que pendant ce temps là le disque dur est victime de surmenage. Et quand ça démarre, on se retrouve quand même avec un loading... sans parler des micro-pauses d'une ou deux secondes (activité du disque dur encore), des ralentissements à l'approche de certaines zones (4 personnages apparaissent dans le champ ? Et allez... crrrr... crrrr.. crrr...). Ce jeu est une litanie de crissements de disque dur, je me demande comment ils auraient fait pour le faire tourner sur PS2.

Mais ce problème relève du confort de jeu, on peut s'en accomoder dans le cadre d'un RPG. Ce qui est plus gênant, ce sont les zones de jeu, trop restreintes. J'en ai déjà parlé 100 fois, disons que ça empêche sans cesse la partie action du gameplay de prendre son essor (c'est particulièrement flagrant dans les forêts).

Citons enfin les innombrables quêtes sociales (mariages, beuveries, vol, vantardise...), qui pour une bonne part ne débouchent sur rien de tangible, à part le gonflement d'un tableau de statistiques qui n'a pas grand intérêt puisque offline (il faut utiliser des forums pour comparer ses données avec celles d'autres joueurs, pourquoi ne pas avoir implémenté un tableau des scores sur le live ?). L'interdépendance entre la quête scénarisée principale et toutes ces micro-quêtes, collectes d'objets et autres mini-jeux est trop vague pour que l'ensemble forme un tout, une grande aventure cohérente.

Enfin, les faux problèmes :
- La durée de vie : 32h pour finir la version sans les Lost Chapters en ce qui me concerne. Certes, si on obeit à la voix off qui répète toutes les 3mn "une quête importante vous attend à la guilde" (une des plus grosses bêtises du jeu, malheureusement impossible de s'en débarrasser), ça va trois fois plus vite. Mais si on prend le temps de tout essayer, les heures s'égrainent, et pas seulement en temps de chargement. Il y a vraiment ENORMEMENT de choses à faire dans Fable, c'est un des Action-RPG les plus riches. Par contre il manque de dimension épique en raison d'un scénario indigent (car supposé s'accomoder de tout ce que le joueur peut faire - ça reste LA grosse limite du concept de Molyneux) et de quêtes annexes un peu trop annexes.
- Le character-design : ce n'est pas qu'il soit mauvais, disons qu'il n'y en pas. Le personnage principal n'a pas d'apparence arrêtée puisqu'il est supposé refléter le comportement du joueur, c'est un patchwork de mutations physiques conditionnées par la moralité de ses actes et d'une quantité invraisembable de costumes et d'armes. Quand aux armures, tatouages et autres coiffures, elles semblent un peu bizarres quand on observe des artworks, mais lorsque tout est présent en même temps (décors + persos) et que tout bouge (il y a un humour et un charme tout bonnement infinis dans les animations des personnages de Fable), on cesse d'être choqué.

Voilà en gros. On peut aussi regretter la lourdeur du système de menus déroulants, qui décourage par moments de "jouer le jeu" (ce qui se traduit par une réduction du nombre d'heures de durée de vie).

Sur PC, donc, sachant que du point de vue chargements, ergonomie des menus et framerate ça doit sûrement aller beaucoup mieux et qu'en plus il y a les Lost Chapters pour allonger de 3 ou 4h la quête principale, je ne saurais trop te conseiller de te lancer. Fable reste un jeu attachant, bourré de charme, et encore une fois très, très drole (je n'insisterai jamais assez là dessus).

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-07 10:06
En tout cas je te remercie de tout le temps que tu as pris pour me répondre...

je vais donc certainement me laisser tenter par la version pc...

J'espère jsute qu'il tournera correctement sur ma machine qui a bientot 3 ans (athlon 2400 avec radeon 9700)...

Image

Voir le site web de dante2002
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-10-07 10:11
je partage le sentiment de Laurent. j'y rajouterai des moments de frustration très grande : impossible de nager, par exemple, alors que la mer est si belle. Le plus gênant restent les chargements et l'étroitesse maladive et incompréhensible pour un tel jeu des maps. Fable n'est pas un jeu où l'on profite vraiment d'un monde à visiter. C'est bondieusement étroite. Intense frustration. Ajoutons un scénario plat à souhait où l'alignement du perso principal ne joue pas, ou alors il le fait mais ça n'implique rien émotionnellement. Pour le reste : un très grand jeu, bon, beau et passionnant.

Voir le site web de Corentin
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-10-07 16:16
J'ai quelques heures au compteur sur Fable TLC version PC... et je ne suis pas trop satisfait.

Alors oui, c'est très joli, l'ambiance est sympa, les décors très mignons et tout ça (j'ai même changé ma carte graphique exprès pour ce jeu, ma TI4200 était un peu juste)... Mais franchement, je n'arrive pas à m'investir dans ce jeu. La faute au scénario famélique développé par Laurent, qui me réfrène énormément : c'est bien simple, je me fous complètement de mon héros. C'est ça le pire, en fait - il n'a aucune personnalité, il ne présente aucune empathie avec le héros... bref, il est vide.

Ce qui m'a vraiment dégoûté du jeu, c'est qu'un jour après une sauvegarde j'ai commencé à massacrer quelques personnes gratuitement, comme ça, pour voir... Ben c'est très con : les réactions des gens autour sont incohérentes, on choppe quelques malus (amendes et un peu d'alignement négatif) et puis en changeant de zone, hop tout redevient comme avant. Nos meurtres n'ont pas vraiment d'incidence sur l'histoire, sur le monde qui nous entoure...

L'autre aspect négatif, c'est l'aspect "die & retry" de certaines missions : si on commet une erreur, on doit la plupart du temps recommencer la mission du tout début. Et ça peut être assez lourd au bout de 4 ou 5 tentatives (je pense au sauvetage des marchands dans le camp des bandits).

Et puis franchement, même si ça a déjà été dit, les espaces ouverts/fermés sont quand même gonflants. Les sentiers en forêts sont tellement clos que ça rend le jeu "petit" en surface... et le découpage en zones allié à la carte illisible (je ne sais même pas où se situe les endroits les uns par rapports aux autres !) ajoute à la confusion.

Bref, je comprends qu'on voit là un bon jeu (je répète, il y a quand mêmes de bons aspects), mais ces défauts sont tellement rédhibitoires pour moi que je n'arrive pas du tout à m'y investir. J'ai la boîte juste à côté de moi... et non, rien à faire, ça ne me botte pas.

...

Alors que j'avais dévoré Fahrenheit en trois soirées. (On appelle ça mettre de l'huile sur le feu )

EDIT-PRECISIONS :

Quand j'écris : "La faute au scénario famélique développé par Laurent", ça ne signifie pas que Laurent a écrit le scénario de Fable.

Quand j'écris : "un jour après une sauvegarde j'ai commencé à massacrer quelques personnes gratuitement, comme ça, pour voir...", je parle d'actions dans le jeu et pas dans la vraie vie

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2005-10-07 16:20 ]

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Fable : topic officiel

392 messages • page
1 ... 1617181920

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)