| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-12-27 22:06
Après l'avoir mis de côté pendant un long moment, je viens de me remettre à PGR3. J'en suis au tiers du jeu.
Je me demande vraiment comment j'ai fait pour le mettre de côté pendant si longtemps. Je ne me souvenais même plus à quel point la jouabilité était formidable de fluidité et de souplesse, à quel point les sensations de vitesse pouvaient être grisantes en vue externe, à quel point la vue subjective intensifie le point précédent, bref à quel point PGR3 sait mettre en avant le plaisir de conduite.
Pour l'instant c'est LE jeu de course next-gen en ce qui me concerne.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
En ligne | Posté le: 2006-12-27 22:47
Je n'ai pas cherché ni ne m'est renseigné, j'ai vu que le volant avec retour de force était livré avec une version de PGR3 Force Feedback, il y a une version du volant sans cette version si elle est patchée ? Quelqu'un a essayé le volant, ça vaut vraiment le coup ?
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 21:46
Ayé, j'ai décroché les 23 trophées de PGR3. J'en suis à 64 % (pas de platine, 5 ou 6 trophées en or, le reste en argent, je sais je suis fainéant...).
Pour l'instant je laisse de côté la conquête du platine, je vais faire un peu de time attack.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 22:47
A ce sujet, je ne sais pas si vous avez vu, mais quelques tournois supplémentaires ont été organisés très récemment - l'un sur le Nurburgring, et l'autre à Tokyo avec les RUF. Je n'ai découvert ça qu'il y a quelques jours, trop tard pour m'essayer aux chronos requis pour se qualifier.
Je n'ai aucune idée des prix délivrés à la fin de la compétition.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-05 09:15
Je ne joue plus à PGR3, par manque de temps principalement, et je le regrette vraiment car c'est quand même un très bon jeu, et quand on voit comment s'est terminé l'affaire Gran Turismo HD et Forza 2 qui a l'air complètement à la dérive (Microsoft ne diffuse plus le moindre screenshot alors que le jeu devait sortir fin 2006 à l'origine), on se dit que finalement Bizarre s'en est pas si mal tiré en le livrant à la date voulue tel qu'il est.
J'ai toutes les médailles de platine du mode solo, mais je n'ai pas pratiqué le time-attack, et je n'ai joué que quelque fois en mode carrière en ligne. Je précise quand même que j'ai essayé l'autre jour, et qu'après plus de 5mn d'attente dans le lobby sans voir arriver d'autres joueurs, j'ai baissé les bras. Dommage, c'était vraiment une idée très intéressante.
La prochaine fois qu'on est session Live et que Barbo passe dans le coin, je suis de ceux qui apprécieraient de ressortir le jeu pour aller faire quelques tours de pistes en sa compagnie.
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-05 14:47
Citation :
Le 2006-11-07 00:35, Markadet a écrit:
Sinon j'ai PGR3 depuis quelques semaines et c'est un des jeux 360 qui m'a le plus déçu...
Tout pareil.
Primo: Les menus. Mais bon Dieu pourquoi avoir changé le menu en arborescence pour... ce "truc" flashy??  De plus, avant on progressait crescendo, la difficulté croissant au fil des ch Din des véhicules disponible et rouler en Enzo ou Porsch GT se méritait. Maintenant, on fait 10 courses en Or et direction le garage pour un coupé italien surpuissant. Pfff...
Secundo: On ne peut plus changer de véhicule à sa guise genre "bon, la ClioRS est lourde du cul, essayons alors la Golf GTI lourde du museau.". Maintenant, il faut passer son temps à acheter un véhicule pour le mettre avec d'autre dans un garage virtuel.  Hey faut arrêter là hein, parce qu'un système pareil, c'est peut-être sympa dans un jeu semi contemplatif comme TDU mais pour un gotham c'est hors propos je trouve. Le choix de voitures disponibles par catégorie était une vraie source d'expérience automobile, maintenant, on a une simu de showroom monegasque.
Tertio: Les cônes. Déjà pas très visibles dans PGR2, ici ils deviennent limite invisibles. Vive la HD dans laquelle un cône de circulation JAUNE VIF se fond dans une barrière de sécurité GRISE LIGNEE. Résultat, je les zappe en novice et basta, passons aux courses. Les vraies.
Bon, on va en rester là pour le moment.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-05 15:16
Citation :
Le 2007-01-05 09:15, Laurent a écrit:
La prochaine fois qu'on est session Live et que Barbo passe dans le coin, je suis de ceux qui apprécieraient de ressortir le jeu pour aller faire quelques tours de pistes en sa compagnie.
Note que l'équipe de Nazka rejoue à PGR3 depuis une semaine ou deux. Aucune idée de la raison du pourquoi du comment, mais ça pourrait nous motiver pour y rejouer de temps à autres.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 10:41
voici une photo que j'ai prise hier lors de mon deuxieme jour de pgr3.
Bon moi j'aime bien pour l'instant, tout comme pgr2, meme si le fait de ne pas avoir de voitures imposees pour les epreuves est paradoxalement frustrant.
Sinon un tournoi est ouvert aux qualifs mais je n'est pas la bonne voiture et je ne sais pas laquelle il faut puisque ce n'est dit nulle part.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 11:23
Citation :
Le 2007-01-05 15:16, David a écrit:
Note que l'équipe de Nazka rejoue à PGR3 depuis une semaine ou deux. Aucune idée de la raison du pourquoi du comment, mais ça pourrait nous motiver pour y rejouer de temps à autres.
Ils ont peut-être acheté le volant (presque) sans fil?

Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 20:14
Citation :
Le 2007-01-29 11:23, OBBB a écrit:
Tiens, pas con. Je n'y avais pas pensé !
Tienou : pour la voiture du concours, cela doit être indiqué avant de lancer l'épreuve. Sinon, tu prends la voiture la plus puissante, à savoir la GT truc machin dont je ne me souviens pas du nom.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 20:22
Citation :
Le 2007-01-29 20:14, David a écrit:
Citation :
Le 2007-01-29 11:23, OBBB a écrit:
Tiens, pas con. Je n'y avais pas pensé !
Tienou : pour la voiture du concours, cela doit être indiqué avant de lancer l'épreuve. Sinon, tu prends la voiture la plus puissante, à savoir la GT truc machin dont je ne me souviens pas du nom.
La F50 GT peut-être (cf. les classements de Time Attack) ?
|
tienou Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-30 09:44
Merci, si c'est ça, ça tombe bien j'ai acheté la f50 hier apres avoir lu la totalité du topic.
Etonnamment il me semble avoir regardé partout avant de choisir de parcourir au tournoi et je n'est pas vu de nom de voiture, ce qui bien sur n'est pas une preuve qu'il n'y en a pas (j'commence à me connaitre depuis le temps!).
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-30 18:47
Attention : de mémoire, il existe la F50 et la F50 GT. C'est la GT qui est la plus rapide.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-30 22:08
Ta mémoire est bonne Daivd, il existe bien les deux modèles.
|
tienou Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-31 09:30
En effet il ya les deux, que je possède maintenant, mais c'est pas ces voitures là!
J'ai bien regardé pas moyen de savoir, à part que sa doit etre une voiture d'un pack à telecharger. Comme je prefere tenter d'cheter toutes les voitures avant d'en telecharger ce tournoi se fera sans moi.
De toute façon j'aurais pas passé les qualifs
|
tienou Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-02-01 09:54
Arrff!
J'ai enfin pu essayé un tournoi et .... j'aurais pas dû. Je suis à 5s de la barre et pourtant j'ai fait le 270ème tps ou quelque chose qui s'en rapproche.
Je pense pouvoir gagner encore 2 secondes mais 5 ça me semble vraiment impossible.
Sinon vous aviez raison pour la facilité du jeu puisque je l'ai fini en argent. Mais le fossé entre argent et or m'a l'air un peu trop large en ce qui me concerne et je suis pas sur d'y arriver, ce qui est étonnant quand on sait que l'argent ne m'a posé aucune difficulté.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-02-02 08:19
La réelle difficulté du jeu, c'est en platine, l'or est trop proche de l'argent.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-02-02 08:22
J'ai fait le jeu entièrement en platine et je suis aussi 5s au dessus des temps de qualif...

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-17 17:13
Méga up pour une petite question : quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster la liste des morceaux de musique classique de la bande-son de PGR3 ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-09-17 17:24
Il me semble qu'on peut consulter la liste des morceaux dans les options, étant donné qu'on peut choisir ceux qui passent. Sinon, je ne sais pas trop... il n'y a rien à ce sujet chez Gamefaqs.