Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metal Gear Solid 4 : Ca fait mal.
205 messages • page
123456 ... 11
Auteur Metal Gear Solid 4 : Ca fait mal.
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-07-28 15:21
Non je suis d'accord avec toi pour le niveau de finition de MGS3 , bcp de films n'arrivent pas à sa cheville et l'ambiance est vraimment exceptionnelle , je trouve simplement dommage de ne pas avoir pu m'amuser autant que dans le 1 ou le 2 à cause de ces choix qui plombent le gameplay.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-07-28 20:59
Citation :

Le 2007-07-28 15:21, rugalwave a écrit:
Non je suis d'accord avec toi pour le niveau de finition de MGS3 , bcp de films n'arrivent pas à sa cheville et l'ambiance est vraimment exceptionnelle , je trouve simplement dommage de ne pas avoir pu m'amuser autant que dans le 1 ou le 2 à cause de ces choix qui plombent le gameplay.

Faut pas exagérer quand même à moins de regarder que le tout venant hollywoodien cinématographique.

Fort plaisant à jouer il reste quand même plombé par une narration qui passe par de long tunnels de monologues.

Ca reste un trés bon film de série Z par contre.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-07-28 21:05
MGS3 c'est pas THE movie ok, mais c'est quand même plus qu'un film de série Z.
Même si Kojima puisse ses inspirations dans des films populaires comme les James Bond ou divers films d'action et western, y'a quand même des messages, des charismes et une narration bien plus élaborée que le téléfilm du soir sur W9 non ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-07-28 21:35
Et bon, si tu trouves qu'un jeu avec des combats de la trempe de The End, The Sorrow, et la poursuite en side-car "ne casse pas des briques", on ne peut plus grand-chose pour toi.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-07-28 22:08
Citation :

Le 2007-07-28 13:25, Amindada a écrit:
MGS 1 et 2 sont mes jeux cultes mais je me suis ennuyé avec le 3,je trouve que l'equilibre action/infiltration penchait trop du coté infiltration.

Ma foi, MGS3 est pourtant l'épisode de la série le plus faisable "a la bourrin", parce que le shotgun, parce que nombre fini de soldats, etc Après, c'est effectivemment celui au rythme le plus lent si joué "à l'ancienne", mais en même temps, y'a tellement d'autres rythmes selon lequel il peut être joué, use your imagination! Pour le reste, cf. le topic dédié, tout ce que vous-autre mgs-sceptiques reprochent ici a été discuté là bas (la caméra, histoire géniale vs. gameplay pourri (sic) , kojima et le cinéma, ... )

rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-07-28 22:32
Wild cat < ne te méprend pas l'ami les moments mémorables que tu cites dans msg3 je les ai tout autant apprecié , simplement dommage qu'il fasse galerer niveau gameplay pour y arriver.

yasukarô warukarô !!

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2007-07-29 10:14
Citation :

Le 2007-07-28 21:05, Mike the freeman a écrit:
MGS3 c'est pas THE movie ok, mais c'est quand même plus qu'un film de série Z.
Même si Kojima puisse ses inspirations dans des films populaires comme les James Bond ou divers films d'action et western, y'a quand même des messages, des charismes et une narration bien plus élaborée que le téléfilm du soir sur W9 non ?

Attention j'ai beaucoup apprécié MGS3. (Phrase en préambule introduisant le cassage qui va suivre)

Dans ma bouche il ne s'agit pas d'une critique de dire que MGS3 est un trés bon film de série Z -ce qu'il est objectivement tant on puise dans les références et dans le n'importe quoi volontaire par moments- par contre je ne vois vraiment pas où on peut trouver des "messages" dans MGS, même en cherchant bien sauf peut être dans le blougi boulga du 2 qui se rapproche plus du n'importe quoi scénaristique à la Matrix qu'à une réflexion à la Gattaca.

Pour le charisme là il n'y a rien à dire, les persos sont stylés au possible et on y adhère totalement en peu de temps (sauf quand certains se présentent ou parlent -certains boss de MGS3 *sic* -).

Par contre, pour ce qui est de la narration... là je ne comprend pas. Autant Kojima maitrise les outils cinématographique en ce qui concerne la mise en scène (combats notemment) autant en ce qui concerne la narration de l'histoire tout tombe à plat et on a le droit depuis le 1 et de pire en pire à -j'y reviens encore- ces longs monologues où le méchant explique ses motivations, sa vie etc, où le scinetifique explique son travail ce qui l'a amené ici, ses doutes, ses peurs, etc.
Trouvez sans dans un film et vous regarderez votre montre au bout d'une minute d'explication. Là ca arrive régulièrement et ca dure de 5 à 10 minutes agrémenté juste par des images d'archive.

C'est un jeu et c'est ca qui sauve le tout (et c'est un putain de bon jeu). Mais côté narration on peut dire que Kojima s'y prend avec une truelle introduisant à chaque fois son scénario par pans entiers sans aucune finesse.

Ca ca fait film Z et je peux trouver un extrait de ce style sur nanarland.com si vous voulez.

Trés bon jeu, trés bonne mise en scène mais avec des défauts qu'il faudrait quand même remettre au gout du jour pour que la série gagne en maturité.

...

Bon c'est vrai qu'avec plus de pages de lingerie fine et le touchage de sekse en règle, MGS4 s'annonce déjà trés mature. ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-05-31 11:43
-------------
Up
-------------

MGS4 sort dans une dizaine de jours, personne n'est sur le coup ?

Des tests sont déjà parus un peu partout :

- Joypad : 19/20, opinion extrêmement positive.
- IGN : 9,9 (avec des notes intermédiaires toutes calées à 10 comme pour GTAIV).
- Jeuxvideo.com : 17/20, opinion presque mitigée, jeu "qui partagera autant que MGS2".
- Eurogamer : 8/10 test plus intéressant à lire, qui décrit un très grand jeu mais réservé au fans et se conclut par "Adieu Snake, on t'aime, mais ne reviens plus".
- PC-Inpact Virtuel massacre quasiment le jeu comme cela avait été le cas pour GTAIV en le taclant principalement sur l'IA, l'overdose de cinématiques et des choix de gameplay jugés "surannés" (comme de pouvoir porter 30 armes en même temps).

On parle de 25h de durée, d'installations HDD avant chaque niveau, d'une direction artisitique phénoménale (ça il suffit de regarder les screens), d'un gameplay parfait, d'un scénario tellement complexe et riche qu'il faudra un an avant que quelqu'un puisse tout expliquer, de nombreuses heures de cinématiques (6 à 8h ai-je cru lire ?), d'aliasing très présent, d'une mise en scène meilleure que jamais, d'un multi très réussi, d'une difficulté qu'il vaut mieux réhausser pour que le jeu soit passionnant, de boss qui surclassent ceux des épisodes précédents...

Alors MGS4 juste un excellent jeu vidéo avec tout ce que ça implique, ou quelque chose de plus ?

Image

Voir le site web de Laurent
Nephandi
Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
De : Rennes City

Posté le: 2008-05-31 12:26
Attention, le test de Jeuxvideo.com spoile méchament.
Sinon j'ai mis la main sur la bande originale. Il y a des bonnes choses et des trucs très fadasses. Anectdote très marrante pour les amateurs: l'habituelle chanson de clôture est une reprise de "Here's to you", à savoir la chanson du film Sacco et Vanzetti écrite par Ennio Morricone. Ca fait assez bizarre.

Voir le site web de Nephandi
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-05-31 13:18
Le test de Jeuxvideo.com semble rejoindre ceux d'Eurogamer et PC-Inpact, leurs plus grands reproches venant d'une IA au fraise et d'un plaisir de jeu gâché par un scénario incompréhensible par le commun d'un mortel, ce sans compter que plus d'un tiers du jeu n'est composé que de cinématiques...
Aussi, ils recommandent fortement de démarrer le jeu en difficile et précise que l'aspect technique du jeu n'est pas du tout à la hauteur des espérances.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-05-31 13:47
Apparemment le vieillissement (accéléré par une maladie) de Snake a été intelligemment géré et lui confère un surplus de présence, le rend plus attachant.

Au départ je trouvais ridicule le fait qu'il ait toujours un corps parfait, mais en fait c'est sa combinaison qui le rend comme ça, et dans le jeu on constate à un moment en le voyant torse nu qu'il est flettri et affaibli. En outre on le voit vieillir au cours du jeu, et ses mouvements tiennent paraît-il compte de ce vieillissement. Excellente chose.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2008-05-31 14:52
D'après les rumeurs que j'ai lu, y'aurais une cinématique de 1h30 non stop dans le jeu, et le poid des cinématiques seraient de 10h....

Image

Cobra
Pixel microscopique

Inscrit : May 26, 2008
De : France - Montreuil

Posté le: 2008-05-31 19:27
Je suis en train de lire le test d'Inpact Virtuel, bah franchement, ça me donne pas des tremblements d'envie de prendre une PS3 pour ce jeu. J'attendrais un probable portage 360.

Voir le site web de Cobra
rugalwave
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-05-31 19:43
1h30 non stop si c'est vrai c'est pas très cool quand même

yasukarô warukarô !!

Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-05-31 19:57
Ca me rappelle un flashback de FF7 où, en plein dialogue, le jeu proposait de sauvegarder. Ca voulait tout dire ^^
Moi, le jeu m'intéresse mais il faudrait déjà que je fasse le 1 et le 3. J'avais adoré le 2 même si certains passages m'ont bien pris la tête. Alors comme c'est plus l'histoire et la mise en scène qui m'intéressent, si je dois faire le 4, je ne mettrai pas en difficile.
En tout cas, si effectivement les boss sont les meilleurs de la série, j'ai hâte de voir ça.
Concernant le portage 360, je n'y crois guère en revanche.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-05-31 19:59
Comme pour GTA IV, le jeu sera mien le jour j. Et j'espère bien qu'il y aura un gros paquet de cinématiques, j'ai toujours adoré celles-ci dans les MGS, y compris les aspects un tantinet risibles qui font aussi toute la particularité de cette série. Au niveau technique, le jeu semble correct. Généralement c'est surtout la mise en scène qui rend le tout bluffant.

Vivement !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-05-31 20:14
Citation :

Le 2008-05-31 19:43, rugalwave a écrit:

Si j'ai bien compris c'est à la fin : la conclusion dure 40mn, puis il y a les credits, et ensuite encore 40mn de post-générique. Il paraît qu'il y a aussi un moment où au cours d'une cinématique un personnage s'adresse au joueur pour lui dire de poser son pad.

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-05-31 20:33
Je ne regarde rien sur MGS4, ni test ni rien du tout pour me garder le plaisir de la découverte.

On peut tout dire sur la serie Solid de la saga Metal Gear (verbiage, IA ras les pâquerettes, j'en passe et des moins bonnes) mais quand on aime c'est vraiment du Caviar comme il en existe peu !

Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2008-05-31 21:31
Citation :

Le 2008-05-31 20:14, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2008-05-31 19:43, rugalwave a écrit:

Si j'ai bien compris c'est à la fin : la conclusion dure 40mn, puis il y a les credits, et ensuite encore 40mn de post-générique. Il paraît qu'il y a aussi un moment où au cours d'une cinématique un personnage s'adresse au joueur pour lui dire de poser son pad.

C'est bien sympa comme idée. Mais bon, si on te préviens pas et que tu joues à l'arrache avant d'aller te coucher, y'a de quoi passer des nuits blanches
En tout cas ça sent la bonne conclusion en vidéo.

Image

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2008-05-31 22:14
Rah, ça m'enrage de ne pas avoir de PS3 pour celui-là. Je me suis refait ces derniers jours le deux et le trois, et qu'est-ce que c'est bon !
Le trois est vraiment un sommet, et bien mieux équilibré que son prédécesseur entre la narration et les phases de gameplay. Un régal constant, et à mon sens un des tout meilleurs jeux de la génération de console précédente. Si le 4 est dans la même veine, avec davantage de possibilités d'infliltration et un système de camouflage plus évolué, ça sera juste grandiose.
Et puis le scénario des MGS est sympa et toujours assez intrigant. Quand on accroche à cet univers, les cut-scenes les plus longues passent toutes seules ! Le qualificatif de série Z qu'on voit souvent me parait bien à côté de la plaque (voir un poil cynique), puisqu'on sent derrière un certain travail d'écriture et une mise en scène tout à fait correcte, avec beaucoup de second degré. Rien à voir avec un film d'exploitation tourné en une semaine dans une carrière, quoi.

Index du Forum » » Jeux » » Metal Gear Solid 4 : Ca fait mal.

205 messages • page
123456 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)