Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Welcome to the Club...
131 messages • page
1234567
Auteur Welcome to the Club...
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-05-20 14:12
Bon, je viens de me frotter au vrai calvaire du Club. Le niveau "Chasse au manoir" en difficulté max, soit tenir 5 minutes avec des mecs armés jusqu'aux dents et avec packs de vie limités (qui ne respawnent pas), tout en devant faire près de 10 millions, c'est juste ignoble. ^^

Et là, on se rend compte qu'on est peu de chose et qu'on a encore bien du chemin à parcourir.

EDIT : je viens de tomber sur le premier trailer de The Club, diffusé lors de l'E3 2006.

Ca n'a juste complétement rien à voir. Amusant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-05-20 23:24
Citation :

Le 2008-05-19 20:17, Laurent a écrit:
Dans le jeu PAL la voix du speaker est en français, les voix des ennemis sont dans différentes langues selon l'endroit, et les textes sont en français. De toute façon c'est pas un jeu où ça parle beaucoup

Je sais mais, comme dans les versus, j'aime bien comprendre le peu de scenar. Bon je baragouine l'anglais un minimum, mais avec les faux amis tout ça...

Bon si ça se confirme cette histoire de 40€, vous pourrez bientot me compter parmi vous ^^

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2008-05-21 08:36
Citation :

Le 2008-05-20 23:24, RainMakeR a écrit:

Je sais mais, comme dans les versus, j'aime bien comprendre le peu de scenar.

Petite précision quand même: il n'y a pas de scénario. Enfin si, autant que dans un street fighter ou un mortal kombat.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-05-22 13:29
Je me suis mis à jouer en mode Dément, car le mode Téméraire me semblait un rien trop facile (je réussissais les objectifs en deux ou trois essais).

C'est fou comme ce jeu est old-school, je ne pensais pas que c'en était à ce point. La division du jeu en un mode tournoi et un mode médaillé à la PGR sur la base de mêmes épreuves devient monstrueusement dirigiste quand on pousse un peu la difficulté. Pour gagner un tournoi, aucun autre solution que de répéter chaque épreuve une par une dans le mode quickplay jusqu'à être capable d'y faire un score situé dans les trois premières places. Du coup on n'arrête pas de zapper entre les deux modes de jeu, ce qui au passage provoque beaucoup de loadings (assez courts heureusement).

Mais c'est très intéressant, très didactique, et on constate que lorsque l'exigence de score est élevée il y a plus d'ennemis présents, ce qui permet de ne jamais être en "combo expiré" (même s'il reste très dur de toujours conserver un multiplicateur supérieur à 8 ou 10) et rend le jeu toujours plus rythmé, dynamique et... old-school donc, car on aligne les headshots sans jamais s'arrêter de courir, loin de toute espèce de tactique. Du coup toute nécessité d'un système de couverture ou d'une IA correcte est effacée car le jeu n'est plus affaire que de vitesse et de précision de visée. Ca tourne parfois au puzzle-game, aussi, avec ces rechargements qu'il faut faire aux bons moment et ces ennemis qu'il faut épargner pour qu'ils se déplacent jusqu'à un endroit légèrement dépeuplé où leur présence permettra de sauver le combo.

Bref je me dis d'heure en heure que ce jeu est rigoureusement invendable, mais qu'il est extraordinaire J'ai terminé l'aciérie en Dément dans les deux modes, je m'attaque maintenant à Venise. La seule épreuve que je n'ai pas trop aimée pour l'instant est la survie dans l'Aciérie (quand on est dans un couloir surplombé d'une rampe sur 360° dont les ennemis sautent tout le temps), car par moments ça tourne un peu au ridicule. En revanche toutes les épreuves où on suit un parcours (chronométré ou non) sont vraiment géniales.

Sinon comme critiques réelles je verrais :
- Certaines armes ne servent à rien (lance-roquette, gatling), ou alors en easy seulement.
- Le corps-à-corps est nul. A se demander s'il n'a pas été bridé à la dernière minute par les développeurs en constatant qu'il faisait office de cheat.
- Par moments les effets sonores ne se déclenchent pas ou sont décalés (très rare malgré tout).
- Les musiques sont très génériques, limite absentes.
- Dans l'aciérie allemande, il me semble que certains ennemis crient "heil Hitler"... j'espère me tromper.

Il me tarde d'essayer le multi-joueur à présent.

Image

Voir le site web de Laurent
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-05-28 23:51
GTA IV oblige, jai un peu arrêté The Club, mais je serais partant pour qu'on s'organise une vraie session multi sur le live. comme dit plus haut, le deathmatch basique n'est pas intéressant, reste à voir les autres modes de jeu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-05-31 14:44
Bonjour, Rain acheteur compulsif.

Alors que j'allais à la fnac pour acheter des couhes pour ma fille, j'ai fait un crochet à la FNAC pour me chopper quelques mangas. Et comme j'avais rien à faire, j'ai regardé les jv et les jeux 360 pour une fois. Resultat me voilà parmis vous maintenant

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-05 10:41
Hier soir, j'ai enfin réussi à obtenir les dernières médailles au niveau de difficulté maximale de The Club. A ma grande surprise, obtenir toutes les médailles des épreuves en Insane ne sert à rien... Rien ne se débloque, pas même un succès. Un peut décevant quand on sait l'investissement personnel que cela demande. Mais bon, quel plaisir j'en ai tiré....

The Club, pour moi, c'est 25h de jeu pour l'instant, plus de 13 morts par minute en moyenne pour un total d'un peu moins d'un milliard de points. Et je n'ai pas encore complétement terminé de parcourir le jeu : je compte bien m'attarder un peu sur les quelques derniers succès que je n'ai pas pu obtenir. De plus, j'espère pouvoir faire un peu de multi avec les sales types de Grospixels qui n'ont pas eu peur de pousser la porte du Club.

Je retiendrai de ce jeu une expérience totale, un trip entier, sans compromis. The Club, c'est une ligne de conduite, celle de faire un PGR en shooter, de faire un jeu à score bien rugueux et bien oldschool. Alors comme Laurent, mon avis sur The Club est très tranché : le jeu est excellent, mais il était voué à l'échec commercial. A aucun moment, The Club n'aurait pu intéresser les joueurs actuels. Actuellement, Vgchartz parle de 270 000 copies sur console, ce qui est peu étant donné les espoirs de Sega (l'éditeur avait mis pas mal de communication autour du jeu, avec par exemple la campagne Gaming is not a crime en parallèle à Condemned 2, jeu à qui cela à plus profité au passage, étant donné qu'il s'est vendu 750 000 copies du jeu sur les deux plateformes).

A côté de ca, je suis convaincu que The Club va devenir un jeu qui aura ses fans dans le temps, alors que plein de gens l'ont boudé à sa sortie. Ceux qui pleurent de voir disparaitre la notion de challenge dans le jeu vidéo moderne devrait jeter un oeil sur ce soft. Il est d'ailleurs marrant de voir le concept de The Club repris quasiment à la lettre dans le jeu 50 Cents 2, et que les journalistes appuient fortement sur la ressemblance. Peut etre que l'erreur de Sega n'est pas d'avoir fait ce jeu, mais plutot de ne pas l'avoir habillé d'une licence porteuse. Là, l'univers du Club se veut underground et mystérieux : malheureusement, il est bien parti pour le rester.

Bref, j'espère vous donner l'envie de découvrir The Club, et j'en suis à espérer une prochaine baisse de prix du jeu pour qu'un plus grand nombre découvre ce jeu et reconnaisse ses qualités. Quant à ceux qui ont déjà fait le pas, messieurs, je vous attends dans le Club : j'espère devenir un membre assidu de l'établissement. ^^

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-06-05 11:04
Haaaan, tu as acheté une autre 360. Tu es faible !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-05 11:08
(Non, je m'en suis fait préter une le temps qu'on me la répare... )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-18 14:06
---------
Up
---------

J'ai pu me remettre sérieusement sur The Club. Quel jeu exceptionnel, mes aïeux, chaque partie est une source de plaisir monstrueuse. J'ai bouclé la moitié des tournois en Dément, ce qui ne pose finalement pas tant de problème que ça, et donc me donnera peut-être envie de faire le jeu en Réaliste ensuite.

Par contre après avoir passé pas mal de temps sur un autre jeu, j'ai eu énormément de mal à m'y remettre. La visée impitoyable de The Club, juste après l'assistanat éhonté de Call of Duty 4 sur console, c'est loin d'être une sinécure. De manière générale c'est toute la maniabilité du jeu qui est sévère, restrictive, et très exclusive (pas question de garder son meilleur niveau si on ne joue pas qu'à ça). Mais plus j'avance, et plus les niveaux regorgent de finesses vicieusement réparties, à prendre en compte impérativement. On sent que le jeu a été développé par le noyau dur de l'équipe PGR, hors de question de laisser le joueur gagner s'il prend de haut le travail de game-design qui a été fait.

Je disais plus haut que le lance-roquette ne servait à rien, je me trompais : il m'a plusieurs fois sauvé la vie dans des niveaux de survie où des grappes d'ennemis arrivent par la même porte. Et le jeu fait un usage génial de deux de ses meilleurs trouvailles : les ennemis qu'il faut éviter pour qu'il nous suive et se regroupent un peu plus loin, et les ennemis fuyards qui se barrent en courant et rapportent un max de points si on arrive à les shooter dans le dos (d'après Phil ce sont des civils, mais je ne suis pas sûr).

J'ajoute également que le jeu s'est beaucoup fait critiquer sur ses bruitages d'armes, mais en jouant longtemps on se rend compte que s'ils ne sont pas réalistes, ça ne les empêche pas de donner au jeu un feeling bien à lui qu'on finit par apprécier énormément, à condition encore une fois de se maintenir dans le trip.

Vraiment un jeu excellent. A ne rater sous aucun prétexte au prix où on le trouve actuellement (et il en existe même une version compatible avec ce module d'expérimentation connectique estampillé Sony dont j'ai vaguement entendu parler ).

Image

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2008-07-07 02:41
Je me suis remis à The Club, avec pour objectif comme Jika de remporter toutes les médailles en mode de difficulté "real". Pour l'instant ça commence très bien, j'ai déjà bouclé chaque mission de l'usine et Venise, en général avec un ou deux essais et parfois du premier coup (il n'y a que la première mission de Venise qui m'a posé quelques problèmes).
Evidemment je confirme ce que les autres et moi-même ont dit précédemment, ce jeu devient purement addictif si on joue pour le score.

Perso je n'ai pas encore trouvé d'utilité pour le lance-roquette, le fusil à pompe, les grenades et le corps à corps. Je reste cantonné aux diverses mitraillettes, et au simple flingue quand je tombe en rade de munitions.
Je ne change pas d'avis sur le live qui à mon goût n'est pas très jouable puisque les contrôles sont avant tout adaptés pour tuer les cibles lentes du solo. J'aurais tellement préféré un mode coopératif conservant le même système de scoring, plutôt qu'un multi tout ce qu'il y a de plus classique et barbant.

Par contre on prend clairement conscience du flop du jeu quand on arrive à s'incruster dans le top 100 voire 50 sur presque chaque mission sans même forcer. En parlant de ça, je suis étonné de ne pas trouver de classement global pour un jeu aussi orienté sur le score. C'est dommage, ça m'aurait motivé encore plus à progresser (tout comme les succès qui sont d'une simplicité enfantine à débloquer).

Mais bon, à part ces quelques fausses notes, je me régale.

Voir le site web de Venom
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-10 13:20
Ca y est, The Club est à 25 euros sur 360 sur Cdiscount.

A ce prix là, inutile de vous rappeler ce qu'il vous reste à faire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-07-10 22:44
Quel dommage que je sois inapte à manier ce genre de jeu.

Voir le site web de petitevieille
Venom
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-07-11 00:03
Ayé, j'ai fini de débloquer toutes les médailles en difficulté max. Ce fut rapide et pas vraiment dur pour être honnête, mais je me suis bien amusé.
Maintenant je pense revenir sur chaque mission et tenter d'améliorer mes scores, mais ça fait de la peine de voir à quel point les classements sont délaissés... J'ai plusieurs fois été dans le top 10 d'une mission à mon premier ou deuxième essai.

Mon tableau de score : http://www.gamestrata.com/stats/theclub/Branloman (2ème mondial avec Nemo apparemment, et encore, mes derniers scores n'ont pas été uploadés).

Je vais essayer d'être le premier à atteindre les 400,000,000 points cumulés, au moins ça me fera un objectif.

(je me sens seul)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-07-11 10:34
Je vais t'envoyer une requête d'amis, Venom.

(après David et Tristan ça va faire un imbattable de plus dans tous mes tableaux d'amis sur le XBLA )

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-14 21:38
Bon ayez, je viens de commencer le jeu. Pour le moment j'en suis encore à Venise, je prend mes marques petit à petit. Le jeu est tendu quand même, la 2e de venise, celle où il faut survivre m'a couté 2 gameover

Par contre une fois que tu dois bien maitrise le jeu ça deviens un régal. Bon va falloir se faire du multi les gens

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-07-17 17:29
J'ai à peu près terminé le jeu, avec 21h de jeu au compteur (tout en solo). Il ne me reste qu'à boucler les deux derniers niveaux en Dément (juste besoin de deux séances d'une heure environ). Ensuite je pense que je pourrais faire pas mal de niveaux en Réaliste, mais pour faire le jeu à 100% il me faudrait m'y investir énormément, car le par-coeur tient une place importante. Donc je pense que je m'en tiendrai là.

Un jeu remarquable, à pratiquer exclusivement et par petites sessions, ce qui limite forcément la clientèle, mais absolument brillant dans la manière dont il remplit ses objectifs, tout en froide efficacité (à un bémol près : ils auraient pu inclure plus de figures annoncées, comme de tuer deux types en brochette ou tuer un type qui cavale etc. - en l'état ces actions ne jouent que sur le score rapporté par chaque victime, ce qui manque de transparence et n'est pas très gratifiant).

Mon seul regret dans l'histoire est que Bizarre ait mis si longtemps à le terminer, ce qui prouve que même un pur titre arcade très ciblé, très concis, réclame de gros moyens. Ca ne rend pas optimiste pour l'avenir de ce type de jeu.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-17 17:43
(Raa vous m'avez donné envie de le réinstaller pour le boucler complètement en Dément !)

Légèrement HS : on a des nouvelles de Bizarre depuis le rachat par Activision ?

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-07-17 19:24
La dernière fois que j'ai entendu parler d'eux, c'était dans une interview pour Edge en compagnie d'autre développeurs bossant sur des jeux de course. Je pense que ça devait être il y a 5 ou 6 mois. Le gars de Bizarre disait que l'échec commercial de PGR4 les avait laissés complètement dans l'embarras et qu'ils brainstormaient pour trouver un concept de jeu de course qui puisse satisfaire Activision, qui ne les a certainement pas rachetés pour financer la recherche... Il disait aussi qu'il observait de près la carrière de GRID et Burnout Paradise pour savoir dans quelle direction il fallait aller pour que ça marche, le jeu de course étant plutôt un genre en danger à l'heure actuelle.

Sinon, je suppose que c'est toujours Stephen Cakebread qui est derrière Geometry Wars 2.

Image

Venom
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2008-07-17 20:21
Complètement d'accord Laurent, c'est un jeu qui se déguste par petites sessions, un peu comme la majorité des jeux d'arcade en fait.
Pour ma part, je me suis lancé dans la conquête des 400,000,000 points cumulés en Réaliste (j'ai passé la barre des 350,000,000 avant-hier soir), et ça devient vraiment intense.

Je sélectionne les missions sur lesquelles j'ai le plus mauvais classement, je jette un oeil aux scores des meilleurs joueurs, et je commence la première étape de repérage qui consiste à retenir le schéma d'apparition des ennemis, l'emplacement des panneaux "skullshots" et celui d'éventuelles recharges de santé bien utiles lors de longues missions.
En prenant compte de tous ces éléments, j'élabore une stratégie pour maximiser mon combo. Ensuite il ne me reste plus qu'à me lancer, en essayant de réaliser un score quasi-optimal avec le plus de tir à la tête possible, ce qui n'est pas évident avec les montées d'adrénaline que ce jeu procure.

Mais je suis assez content puisque sur la poignée de missions sur lesquelles je me suis vraiment penché pour l'instant, j'ai déjà obtenu des classements très honorables dont trois premières places (mes scores sont consultables sur cette page : http://www.gamestrata.com/stats/theclub/Branloman (difficulté "real").

Petit conseil aux joueurs qui souhaiteraient augmenter leurs scores de manière significative : chaque mission contient un ennemi bonus. Il apparaît sous la forme d'un type inoffensif torse nu en jeans qui court, mais vous n'avez que quelques secondes pour le tuer avant qu'il ne quitte votre ligne de mire de manière définitive. Un message "bonus ennemy released" vous prévient de son arrivée (heureusement, c'est toujours au même endroit), mais il se déplace assez vite et apparaît sur certaines missions à une centaine de mètres de votre position.
Le tuer vous rapporte en général entre 60,000 et 90,000 points, mais si vous détenez un combo X15 ou plus à cet instant précis, il peut alors vous rapporter un million à lui seul.
Si vous n'arrivez pas à le repérer sur certaines missions, je pourrais peut-être vous aider.

Index du Forum » » Jeux » » Welcome to the Club...

131 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)