Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
Auteur
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2008-07-15 16:46
Citation :
Le 2008-07-15 15:06, camite a écrit:
J'ai lu aussi dans une interview d'Owen O'Brien (producteur éxécutif) qu'ils s'étaient pas mal inspirés du film Serenity (que je dois voir bientôt, du coup). Voili voilou.
(attention: HS)
Stop! Arrête tout!
Serenity, c'est la suite de la série télévisée Firefly. Le film est bon, mais si tu le regardes sans avoir vu la série, tu passeras à côté de pas mal de choses et tu l'apprécieras forcément moins.
Firefly ne faisant que 13 épisodes (dont pas un seul n'est à jeter), je ne peux que te conseiller de la regarder avant.
Par contre, je ne vois pas trop en quoi Mirror's Edge s'est inspiré de la série ou du film. Esthétiquement, ça n'a pas grand-chose à voir, et au niveau de l'action, à part Faith dont le style de combat fait un peu penser à celui de River Tam quand elle s'énerve, je ne vois pas trop de similarités non plus.
(bon, si ça se trouve l'inspiration c'est qu'ils ont engagé Joss Whedon pour écrire les dialogues, Summer Glau, Nathan Fillion et Adam Baldwin pour doubler les personnages principaux, et là je vais avoir une crise de priapisme qui ne se calmera qu'une fois le jeu sorti)
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-07-15 17:01
Tiens, merci pour ton avertissement J'ai entendu parler de Firefly mais je pensais que le film était "indépendant" de la série... je vais voir si je peux choper ça. Pour l'inspiration, du coup je ne sais pas bien, il n'y a pas de scènes d'action à base de parkour dans le film ? ^^
Par contre la scénariste est Rhianna Pratchett (Heavenly Sword) et non Joss Whedon Concernant les voix, je n'en sais rien mais peut-être.
Posté le: 2008-07-15 19:45
Citation :
Par contre, je ne vois pas trop en quoi Mirror's Edge s'est inspiré de la série ou du film. Esthétiquement, ça n'a pas grand-chose à voir, et au niveau de l'action, à part Faith dont le style de combat fait un peu penser à celui de River Tam quand elle s'énerve, je ne vois pas trop de similarités non plus.
y' en a qui y voit d'autre référence
Citation :
This game remeber me a B13 movie
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2008-07-15 21:19
Citation :
Le 2008-07-15 17:01, camite a écrit:
Pour l'inspiration, du coup je ne sais pas bien, il n'y a pas de scènes d'action à base de parkour dans le film ? ^^
Non, rien qui y ressemble, à part peut-être une cascade qui dure bien 5 secondes. Par contre, un angle auquel je n'avais pas encore pensé, c'est le côté culturel. Un élément essentiel de Firefly, c'est le mélange des cultures occidentale et asiatique (toutes les grosses insultes sont en Mandarin -- ce qui évite du coup de se faire biper à des heures de grande écoute ^^ ), et il se pourrait très bien qu'il y ait le même style de vibration dans Mirror's Edge. Ce ne serait pas étonnant au vu du joli minois de Faith.
D'ailleurs, je suis content que pour une fois, ils aient fait une nana qui a le physique de son métier (parce que courir et sauter avec un 95D, j'ose à peine imaginer la galère ).
Posté le: 2008-07-16 09:11
Ah oui tiens, je crois aussi avoir vu sur des screens ou les trailers que les panneaux publicitaires dans la ville sont écrits en anglais et en... chinois, japonais, coréen, je sais pas mais une langue asiatique ^^ Et puis bien sûr Faith est manifestement d'origine asiatique.
Pour le look de Faith je suis parfaitement d'accord. Je me souviens d'un billet sur Chamboultout qui critiquait ouvertement le chara-design, genre "une asiatique à frange habillée sportwear"... Déjà je ne vois pas le problème d'avoir une "asiatique à frange" et ensuite le parkour se pratique rarement en mini-jupe...
Sinon, Grégoire parle de "B13", je suppose qu'il fait référence à Banlieue 13. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est une production Besson, remake du film de Carpenter New-York 1997. A la place de Kurt Russell, il y a David Belle qui est en quelque sorte l'inventeur du parkour (il a quitté son groupe de traceurs avant que celui-ci ne devienne les Yamakasis). Pour m'être tapé Yamakasi et Les Fils du Vent, je pense pouvoir dire que Banlieue 13 est le meilleur représentant de la discipline au cinéma, même si les cascades semblent moins spectaculaires que ce que l'on trouvera dans Mirror's Edge. Au niveau de l'ambiance, c'est assez différent aussi : ghetto cradingue dans B13, propreté clinique dans Mirror.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-07-16 09:47
Tu fais bien de parler de Banlieue 13, camite, car justement je trouve que l'héroïne de Mirror's Edge est bessonienne à fond. Et c'est peu dire que ça me rebute.
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-07-16 11:10
Rassure-toi, le jeu est en vue subjective donc on ne la verra pas trop _________________
Si loin une roue
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-07-16 12:31
Tant mieux
Non sérieux, je n'arrive pas du tout à aimer les personnages d'un jeu vidéo tant que je n'ai pas pratiqué celui-ci et qu'il ne m'a pas régalé par son gameplay. Après, je ne dis pas, je me laisse aller au fanboyisme envers chaque élément du jeu en question, et là je peux commencer à trouver que le character-design est génial. Mais dans la phase d'attente, le look qu'arbore les persos m'indiffère totalement, ils n'existent pas (ça tombe bien d'ailleurs, puisqu'ils n'existent pas ). Pire, je trouve assez agaçant le fait que pour les développeurs ça constitue une donnée primordiale qui conditionne en partie le succès du jeu, et sur laquelle ils dépensent une énergie qui serait sûrement mieux utilisée par ailleurs (dessiner plus de décors et de skins d'ennemis, par exemple).
On voit des tas de joueurs qui d'un côté disent "les graphismes je m'en tape, à bas la next-gen, vive le gameplay que seuls les connaisseurs comme moi savent apprécier", et qui de l'autre semblent obnubilés par le character-design, comme si ce n'était pas tout autant de la poudre aux yeux.
Posté le: 2008-10-31 10:17
Idem que pour TRU. Vos avis sur la démo sont à poster ici !
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-10-31 10:20
COPIE COLLE :
Démo de Mirror's Edge testée et laaaaaargement approuvée !
1 -> Ce jeu est stimulant comme rarement (on s'y croit, on fait les bruitages avec la bouche... et on a un sourire béat à la con au visage)
2 -> L'emballage de ce jeu en impose cache. Cutscenes animées avec gout, menu clair, musique ambiante qui met en condition
3 -> Le Ride proposé dans la démo est absolument PAR FAIT. J'ai refait la démo quatre ou cinq fois, à chaque fois, j'étais plus à l'aise.
4 -> La maniabilité est un modèle du genre. Ni trop dur (Tomb Raider), Ni trop assistée (Assassin's Creed).
5 -> Ce jeu, c'est du bonheur.
EA je t'aime !
ATTENTION : ON VOUS AURA PREVENU. CE JEU (DANS SON MODE SOLO) EST UN GROS RIDE, UNE MONTAGNE RUSSE !!!
Seule la partie "Course" met le gameplay et le skill au service du joueur et lui permet de faire valoir son experience.
Ca n'enlève rien à la mini révolution de ce jeu à mon sens.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-10-31 11:50
Un trailer présente le tutorial que vous pourrez faire dans la démo :
J'ai oublié de préciser pour les maniaques de la technique que le jeu aliase pas mal sur PS3. Ca n'enlève absolument rien au côté vertigineux du jeu, mais bon... je préviens
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-10-31 13:07
Un dernier petit message et j'arreterais de flooder ce topic, mais je partage globalement l'avis complet et interessant de cet internaute (Gamersyde) :
Citation :
C'est exactement ce a quoi je m'attendais, c'est à dire à un gameplay qui soit exigeant pour parvenir à franchir tout les obstacles avec vitesse & habileté, et il l'est ! Comme tout le monde j'imagine, ma première partie n'a pas du être trés esthétique, mais avec de la pratique (sans même parler de la connaissance du terrain), ca devient vraiment grisant. J'ai du recommencé 5 fois la démo (en sautant le tutorial) pour pouvoir bien intégré les touches (qui sont inversables d'ailleurs) et pour parvenir à être en course tout le long. (comme dans le trailer en somme)
Une fois la logique du gameplay bien intégré, çà file tout seul, et je me suis même surpris a emprunter des chemins qui à la base ne sont pas forcément destiné a être utilisés, je veux dire par la que l'on connais la direction dans laquelle se diriger, mais avec un peu d'audace, on s'aperçoit qu'il y à des alternatives de cheminement. (même si elle ne sont pas forcément très nombreuses dans la démo, il y en a)
Pour les combat, c'est la même chose, si les premières fois on fonce dans le tas et s'embrouillant un peu les pinceaux, avec de la pratique, (Saut + Coup ou même rebond contre le mur + coup sur le 2eme gars), on arrive la aussi à conserver notre fluidité. En fait, c'est cette sensation de réussir à faire des mouvements complexes tout en restant fluide et rapide qui est grisante.
Bref a mes yeux le gameplay est vraiment réussi et sort complètement des standards du FPS. Reste à voir le maniement des armes & comment elles seront utilisées dans le jeu.
Pour finir avec le gameplay, il y a quand même une option majeure ! retirer la vision des objets interactifs , et la, c'est encore plus kiffant de réussir ses pirouettes, on se sens beaucoup moins dirigé et ce sera a chacun de trouver son parcours avec sa propre évaluation du terrain. (j'aime pas ses options a la con destinés a ouvrir les jeux à tous, fil d'ariane pour fable II, Idem pour Dead space, et enfin cette vision pour Mirror's edge, c'est donc très bien que les dev est pensé à donner la possibilité de virer cette feature)
Pour la suite, techniquement enfin... c'est quand même super carré, Artistiquement ça plait ou pas, mais entre le design, la bande son (qui est quand même atypique), les bruitages des réceptions, de course, le souffle de Faith etc, pour moi, c'est du 10/10.
Sinon seul regret, le scénario (qui moi m'intéresse) n'est pas forcément bien amené dans la cinématique (dessin animé stylé flash), les raccourcis sont énormes, maintenant c'est une demo donc forcément, il serait illogique de porter un jugement la dessus. Pour les doublages ... Bon ... moi je suis blazé,
toujours les mêmes doubleurs... toujours aussi peu de conviction, (regardez le DA du trailer en VO puis le DA de la demo FR) toujours des traductions Brutes (Runner = messager) Bref, aucune volonté d'élever les personnages et les codes verbaux, mais bon on commence a en avoir l'habitude, meme si globalement c'est pas catastrophique. (souvenez vous dynasty warriors et les doubleurs marseillais)
Par contre, je comprend pas trop vos craintes quant à la "répétitivité", on passe le + clair de son temps dans l'urgence à courir et a sauter partout ou c'est possible de le faire, mais on n'est pas censé le faire que sur les toits ? alors pk craignez vous que cela soit répétitif ? Des environnements différents seront logiquement présents, l'histoire va se développer, il faut simplement espéré que DICE a crée un level Design à la hauteur de ce que Faith sait faire, mais bon je concevrais assez mal que DICE est ouvert la voie a énormément de possibilités sans offrir un level design conçu pour les exploités.
Enfin bref ! Je me jetterais dessus.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-10-31 13:57
Je viens de finir la démo sur 360, en effet y'a un poil d'aliasing ( quand on sort de Fable 2 et Banjo 3 qui en sont presque dépourvus, ça se remarque ) mais c'est vraiment très léger ( j'ai une Wii, je suis donc blindé ).
Le feeling pad en main est vraiment très agréable ce qui est très important pour un jeu de ce type qui mise pas mal sur l'immersivité ( renforcé par les très bons bruitages, notament le souffle ).
Y'a aussi une certaine technique a acquérir, le jeu n'est pas si facile d'accès qu'il en a l'air.
Par contre à un moment dans le tutorial, si on a le malheur de vouloir un peu "visiter" le niveau, on se mange un bel écran échec, j'espère que c'est juste dans le tutorial.
Je me pose aussi la question de la durée de vie, je sens venir le jeu très court sans qu'on soit rassasié ( hypothèse appuyée par le fait qu'une trilogie soit envisagée ).
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-10-31 14:04
Pour le message ECHEC, ça ne concerne effectivement que le tutorial. Mais tu as certainement constaté que dans le niveau jouable, on pouvait prendre son temps, choisir son chemin,ou au contraire vivre le jeu à 100 à l'heure puisqu'il a été conçu ainsi.
Quant à la durée de vie, d'après Gameblog elle serait certes courte, mais rehaussé par un mode en ligne où il faut battre son score dans des time attacks... un mode qui peut se révéler hautement jouissif.
Par contre je tiens à dire que j'ai l'air très emoustillé par le jeu, mais je constate que la démo se fait massacrer un peu partout sur différents forums. Tant du point de vue technique que pour l'intérêt.
Ce jeu, pour moi, ne vaut que pour les sensations inédites qu'il procure. Et effectivement, s'il n'est pas révolutionnaire, il procure beaucoup plus de sensations que Breakdown ^^
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2008-10-31 14:37
Citation :
Quant à la durée de vie, d'après Gameblog elle serait certes courte, mais rehaussé par un mode en ligne où il faut battre son score dans des time attacks... un mode qui peut se révéler hautement jouissif.
mouais, bof comme argument a mon goût
sinon j'ai beaucoup aimé cette démo, qui m'a personelment convaincu.
Reste a voir si le résultat final est à la hauteur et a ttendre. Car comme je l'ai dit. Y a trop de sortie en ce moment.
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2008-10-31 15:02
Vos réactions, celles de Factornews et de NTSC-uk ont achevé de me convaincre-- Bah, de qui est-ce que je me moque, c'est moi qui ai ouvert ce topic. Mirror's Edge sera mon jeu de Novembre, une fois que j'aurai fini Fable 2.
Score au grosquiz
0031906
pts.
Posté le: 2008-11-01 13:27
J'ai fait la démo ce matin -- une seule fois parce qu'il fallait que je parte. Vendu. Ce jeu sera mien dès sa sortie.
L'univers visuel aseptisé de la ville qui, s'il a le mérite d'être clair, ne m'enchante pas particulièrement. En fait, et de ce que l'on peut apercevoir en fin de démo, on aura droit à des niveaux soit abusivement cliniques, soit des environnements ultra sombres et donc illisibles. Zéro compromis.
Le level design joue beaucoup sur l'illusion des possibles alors qu'en réalité le chemin est prédéfini, cadré au millimètre et aucune véritable alternative n'est possible. Une sorte de simulateur de Spiderman sur rails.
En fait, pour moi, c'est juste un gigantesque QTE.
Le système de jeu est passablement brouillon, avec une attribution des boutons que je considère comme catastrophique. La maniabilité est en revanche impeccable.
Côté scénario, ça semble être le néant total, convenu et niais à mort. Le coup du vilain groupe militaro-industriel qui veut dominer le monde et du groupe de gentils résistants, ça va, j'ai eu ma dose. Un contexte beaucoup plus terre à terre voire caricatural, comme a pu le faire la série des Jet Set Radio pour reprendre un jeu basé sur la "culture" urbaine, aurait été à mon sens nettement plus agréable.
L'héroïne suit le même chemin, avec un design pour otageek à la sauce tektonic. Idem pour sa camarade de jeu. Au secours.
Enfin, côté sensations de jeu, je préfère très nettement Assassin's Creed pour l'aspect voltige et Breakdown pour l'immersion.
Joue à Death's Door
Posté le: 2008-11-02 19:37
Pas totalement convaincu par cette démo de Mirror's Edge non plus, mais j'apprécie beaucoup qu'un tel jeu existe et fasse pas mal parler de lui car il amène des améliorations que les autres FPS vont probablement intégrer pour ne pas avoir l'air ridicule à côté.
J'ajouterais bien que l'ambiance et les graphismes me font beaucoup penser à PDZ, mais j'ai peur que tous les gens qui le conspuaient mais encensent déjà Mirror's Edge se sentent soudain très mal à cette idée, vous savez, un peu comme quand on sent l'odeur de la merguez alors qu'on en a vomi la veille. Je ne voudrais pas gâcher leur plaisir _________________
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-11-02 22:27
Oui, en fait, ce sont les critiques exemples qu'endurera forcement Mirror's Edge à sa sortie.
Bon Nordine tu sors de Fallout, baignes dans son ambiance, et sembles chercher quelque chose qui forcément n'est pas du tout le concept du jeu.
Quant à Laurent, je dirais, oui forcement, on va bien voir.... J'ai beaucoup de craintes quant au jeu final, et ses plausibles possibilités moi aussi. Mais on verra bien.
J'ai pris un tel pied à sautiller d'immeubles en immeubles, et je trouve l'immersion (via le son et la caméra) tellement réussie que je tente ma chance pour ce titre
Pis faut se rendre à l'évidence... en hachedé avec un son qui pète et un ecran de grande taille, c'est juste hénaurme !!! (voilà, c'était la minute consumériste power !!!)
Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]