Le 2011-09-14 12:41, Wild_Cat a écrit :
>@Rain: De mémoire, c'est Windmill (le hacker néerlandais) qui te balance l'information >quand tu le rencontres à Alice Garden Pods
Hmm c'est assez frais mais j'ai des doutes sur ma mémoire. Il me semble que le hollandais t'envoie chez tai yong pour chercher la vidéio qui implique le medoc pote avec tagart.
Les rapports ça ne me dit rien. Je hacke systématiquement tout, mais à force ça me saoule et je lis plus beaucoup
>tous les documents chez Tai-Yong qui parlent de l'arrivée d'un nouveau design de puce sorti >d'on ne sait où...
oO ca ne me dit rien non plus
J'en suis resté à l'enquete secondaire où on a masqué plein de truc. Et au final on apprend que la nana c'est fait plier la colonne dans le mauvais sens.
Citation :
EDIT: Tu peux tout à fait tuer un mec inconscient. Il suffit de tirer dessus, de lui balancer un truc sur la gueule ou de le faire tomber de suffisamment haut.
Faudra que j'essai parce que le lancer de cadavre ça marche pas des masses. Et tirer dessus doit falloir plusieurs balles alors pour que ça marche ^^
Ayez je l'ai fini et je suis légèrement décu. Bon déjà faut que je refasse un run parce que j'ai raté des trucs. Et impossible de choisir son chapitre
A la fin j'ai réussi à convaincre Darrow, mais j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose. Je trouve que sa fin est la mieux. Même si les 4 sont kifkif vu que Jensen à chaque fois dit à peu près la même chose : j'ai pas abusé pour tuer des gens.
D'ailleurs c'est dommage qu'il y ait pas de légères différences en fonction de tes choix. Comme dans MGS j'ai tué tout le monde. J'ai laissé la vie aux passants (pas tous) mais j'ai massacré tous les soldats. Dommage qu'on ait pas de stats recap à la fin. J'aurai bien aimé savoir aussi combien de temps j'ai jouer.
Le jeu est vraiment sympa mais il manque un petit quelquechose pour en faire un jeu culte. Il défonce clairement MGS mais y'a un truc. Déjà j'aurai bien aimé plus de gens à tuer. Je me suis trimballé plein d'armes pendant tout le jeu, et au final elles servent peu.
En fait j'avais lance grenade, magnum (toujours ^^), 2 snipes, un flingue, le shotgun special, le tazer (rapelle plus le nom) et le fusil lourd Quelques vie aussi mais le boss final est bidon. Niveau XP c'est l'orgie, y'en a dont j'avais rien à foutre. Le typhoon par exemple je sais pas à quoi ça sert.
Idem pour les trucs pour visualiser les bruits, ne pas en faire, ou voir à travers les murs. Je suis un bourrin pas un peintre ^^
Au niveau scenar je sais pas si c'est que j'ai joué 3 we, mais j'ai l'impression que y'a des trous oO
Adam est le patient 0, j'avais compris ça, mais rien n'est dit sur qui sont ses vrais parents, pourquoi il est comme de par hasard super compatible etc... idem sa "femme" fait un syndrome de stockholm et hop on lui pardonne oO ?
En plus vu sa chambre ça va elle etait pas à plaindre.
Idem pour le dernier niveau, j'ai bien aimé la référence à la resident evil ^^ par contre on sait pas ce que foutent Taggart et Sarif là ????
Et dernier truc, j'ai pas compris du tout la fin après les credits. Référence au 1 ok, mais si on y a pas joué ? c'est quoi Bob ?
Et paye tes credits, encore plus long que DNF.... faudrait un jour qu'ils arretent de foutre tout et n'importe quoi dans les crédits. La DRH par exemple, ou le service paye, ils ont pas fait le jeu. Donc hop on s'en tape.
Recentrons nous un peu, c'est pas le concours de qui à la plus longue...
Je l'ai terminé en mode normal plus ou moins bourrin (en résumé, je tuais les soldats surarmés aux intentions belliqueuses, les autres avaient droit soit à une petite décharge ou une fléchette tranquillisante). J'avoue avoir un petit faible pour le 10mm avec l'ajout d'un silencieux et d'une visée laser .
Je dirais un peu la même chose que RainMaker sur les compétences, certaines sont carrément inutiles (repérage de cible, Voir à travers les murs, typhoon, radar à 50m etc...). Par contre je pense qu'en mode difficile celles de discrétion et d'infiltration ne doivent pas être futiles (invisibilité, pas de bruit etc...). Le hacking est clairement indispensable mais ce serait pas un bon Deus Ex sans ça. Ces fichus robots sont aussi bien pénible parfois quand on a plus d'armes IEM (Impulsion Electromagnétique) à disposition, enfin sauf quand l'on a enfin la compétence invisibilité (j'aurai dû la mettre dès le début).
Il n'y a bien que 4 fins Rain, tu as sans doute débloqué le succès dédié tout comme moi, donc je pense que c'est bien tout, à moins qu'il y ai du DLC dans l'air.
Et pour la fin du générique, car oui il faut bien tout regarder, Bob ressemble beaucoup au personnage du Majestic 12 dans Deux Ex et tu as dû deviné que le projet de virus nanotechnologique est celui de l'épidémie qui sévit dans ce même jeu.
Pour ce qui est de faire une partie sans tuer personne tout en étant 100% discret et en mode difficile pourquoi pas mais les boss sont particulièrement pénibles car ce n'est pas un bon FPS, bien viser est parfois compliqué (ok il y a une compétence pour ça, je ne l'ai pas utilisé) et même en normal je les ai trouvé franchement balèzes, ça me rassure pas (je ne suis pas non plus très bon avec cette vue au pad).
Je l'ai fait sur 360 et techniquement si le jeu est plutôt beau (surtout esthétiquement, beau boulot) les personnages sont assez basiques dans l'animation et ça rame parfois, heureusement pas dans des phases délicates, niveau son je le trouve remarquable, autant les nappes sonores que les bruitages.
Après l'histoire est du bon cyberpunk, classique mais très prenante, je l'ai fait en moins de 10 jours mais j'ai sûrement raté quelques détails, un 2e run ne me semble pas superflu, il m'a semblé aussi plus court que le premier, j'ai un peu l'impression de l'avoir rushé et pourtant j'ai pris toutes les missions secondaires possibles et j'ai pas mal fouiné.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2012-02-03 18:16
Pour ma part, je suis actuellement en plein dedans. J'ai fait une petite pause au milieu pour me lancer dans Arkham Asylum mais là ça y est, je suis à nouveau dessus.
Je joue aussi en normal moitié bourrin/moitié ninja, exactement comme Manuel (j'essaie d'épargner les pauvres agents de sécurité qui ne cherchent qu'à boucler leurs fins de mois et qui n'ont rien demandé ; pour les autres j'essaie aussi de me la jouer fine mais dès que je sens que ça devient compliqué ou que je me suis fait griller, je ne prends pas de risque et je sors le shotgun).
Donc là je viens juste de revenir à Détroit après avoir buté la punk à Montreal. J'en ai pour l'instant une impression très positive mais j'avoue que jouer les furtifs, c'est quand même assez usant psychologiquement. En bon gros bourrin, je n'y suis tout simplement pas habitué. Donc par moment, une bonne vieille fusillade dans les règles, ça fait du bien.
Au niveau des compétences, je trouve que la vision à travers les murs a son petit charme. Déjà, elle ne consomme pas beaucoup mais elle donne l'avantage de voir si un ennemi est de dos ou de face derrière une porte par exemple. (il me semble toutefois qu'on peut aussi le voir sur les flèches du radar). Par contre l'invisibilité, je trouve ça pourri. Au départ, je l'avais acheté mais quand j'ai vu tout ce que ça consommait (une cellule toute les 3 secondes), j'ai préféré retourner sur une vieille save pour retrouver mes points. Pas envie de me trimballer 50 boost d'energie juste pour jouer à predator pendant 10 secondes.
La compétence discretion est à un bien meilleur rapport qualité prix. Il faut aussi directement agrandir son inventaire et prendre la puce sociale qui est assez rigolote. Et aussi investir dans les jambes parce que cette crevette de Jensen meurt si elle tombe de plus de 3m de haut.
Mais sinon, ça reste un très bon jeu, avec une ambiance à la Blade Runner tip top et une musique tripante. Et au niveau visuel, on peut dire que la note technique est à la rue mais que la note artistique atteint des sommets (par contre, je commence à saturer un peu du jaune et de l'orange)
Je n'en ai pas parlé ces derniers temps car j'étais trop occupé à préparer des cordes et des poutres, bidons d'essence et autres allumettes après avoir subit la fin de Mass Effect 3, mais j'ai acheté (et fini) Deus Ex Human Revolution sur PC (vive les soldes).
J'ai globalement passé de très bons moments (j'ai même débuté direct en difficulté Deus Ex et viré toutes les aides graphiques toutes moches en surimpression jaune) mais j'ai trouvé que la (les) fin(s) arrive(nt) trop, trop vite, sans parler du Chaînon Manquant dans auquel de mal à accrocher (surtout scénaristiquement, c'est un peu facile). Je m'attendais à un peu plus d'environnement également.
J'ai surtout trouvé que ça avait un arrière gout de Mass Effect 3, mais en vachement mieux quand même. Sauf que j'aurai bien aimé savoir ce qu'il se passe et ce que deviennent les autres après la fin, en dehors d'un discours bien écrit quoiqu'il arrive.
Sinon, le level design est excellent et il y a vraiment un paquet de possibilités. Je progresse lentement dans Le Chaînon Manquant, sans vraiment de plaisir car l'IA a l'air des plus idiotes dans ce DLC.
EDIT :
Sinon, j'ai joué en évitant au maximum de tuer, toujours en furtif et en attaque éclair assommantes. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Petite anecdote rigolote que j'ai découvert en testouillant un peu: lors de l'affrontement contre le troisième boss ( la salle des écorchés ), si vous galérez trop contre lui, remontez dans la cours principale du bâtiment en direction de la tourelle.
Il faut l'avoir préalablement piraté et être équipé d'une amélioration adéquate, puis transportez-la jusqu'à la salle en question, en la déposant simplement devant ascenseur, juste après la cinématique. Le boss ne tient pas 10 secondes et vous économisez tout votre équipement.
Du coup, j'ai presque envie de me refaire certaines missions à la tourelle, voire au robot, sachant que l'on peut les guider sur n'importe quelle surface plane en plaçant des caisses de façon à créer un circuit.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Ah mais le coup de transporter une tourelle piratée, c'est un massacre assuré à moindre frais ! Bon pour éviter d'avoir un palmarès de victimes trop élevées, j'ai vite investi dans des grenades à gaz (et une amélioration pour ne pas respirer de toxines), radicales pour endormir plein de gens en même temps, notamment à un certain moment dans le jeu...
@Nordine :
Le boss en question, on parle de bien celui que tu combats en étant piraté toi même si par malheur tu te rends à l’hôpital pour mettre à jour la puce, comme je l'ai idiotement fait ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Score au grosquiz
0004305
pts.
En fait, j'avais vraiment galéré contre lui vu que je ne pouvais pas utiliser mes explosifs ni aucune autre de mes capacités liées aux augmentations. En sus, il me restait deux grenades IEM et principalement le fusil lourd qui met 20 plombes pour tirer... D'où l'idée d'utiliser la tourelle.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-05-21 21:57
Merci pour l'info, je le saurais pour la prochaine fois si je relance un run. En tout cas, je ne ferai pas la même bêtise cette fois ci, même si c'était bien pensé de provoquer la conséquence bien plus tard. _________________
Hmm je me rapelle pas avoir galéré contre un boss. Me rapelle d'ailleurs pas lequel c'est.
Lors de l'attaque de Sarif Industries, trois zozos augmentés mènent les opérations: un gros balèze avec un bras à la Cobra ( 1er boss ), une punkette qui peut se rendre invisible ( 2ème boss ) et un gars qui cumulle les compétences des deux précédents ( troisième boss ). C'est de celui-ci dont il s'agit.
Citation :
Le 2012-05-21 22:28, RainMakeR a écrit :
C'st celui sur roller ?
Sauf erreur, il n'y a que quatre boss, le dernier étant, en plus de ceux pré-cités la patronne de la société concurrente, celle qui tente de s'assimiler à la grosse IA.
Citation :
Le 2012-05-21 22:28, RainMakeR a écrit :
En tout cas les tourelles je m'en sert pas, ça tire jamais sur mes ennemis m^me quand je les pirate
Pour pirater les tourelles, c'est comme pour les robots: il faut déjà avoir débloqué la compétence requise.
Ensuite, quand tu réussis ton piratage, une nouvelle fenêtre s'ouvre sur l'interface, avec en bas de l'écran la possibilité de déconnecter les caméras, et à gauche les éléments qui te permettent de désactiver ou de reprogrammer les robots et les tourelles.
Tu dois avoir une édition spéciale Rainmaker du jeu. Encore un coup des illuminatis.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2012-05-22 19:18
Comme c'est RainMakeR, je suppose qu''il doit avoir un flashback d'un ancien boss de MGS2, Fat Man.
Son cerveau aurait besoin d'une défragmentation d'urgence.
Nan la nana sur roller c'est celle que tu dégommes dans une tour où on t'expliques le truc avec la journaliste. Elle te balance de l'electricité et y'a pleins de munitions dans les armoires autour.
Pour les tourelles, j'ai remarqué qu'avec la competence t'avais des ordinateurs qui apparaissaient derrière et que tu pouvais les activer/desactiver. Mais je les ai jamais vu tirer sur mes ennemis.
Enfin bon pas grave j'aime tuer des gens ^^ Par contre j'en suis plus trop sûr mais il me semble que les tours piratées te tirent dessus si tu leur tires dessus (2x xp : piratage + destruction) _________________
Score au grosquiz
0004305
pts.
Nan la nana sur roller c'est celle que tu dégommes dans une tour où on t'expliques le truc avec la journaliste. Elle te balance de l'electricité et y'a pleins de munitions dans les armoires autour.
Elle n'a pas de rollers. Au contraire, elle est piégée dans un carcan de métal, façon crucifixion, derrière une vitre blindée.
Citation :
Le 2012-05-23 11:58, RainMakeR a écrit :
Pour les tourelles, j'ai remarqué qu'avec la competence t'avais des ordinateurs qui apparaissaient derrière et que tu pouvais les activer/desactiver. Mais je les ai jamais vu tirer sur mes ennemis.
Qu'est-ce-que tu entends par "ordinateurs qui apparaissaient derrière" exactement ?
[edit]
Une vidéo en français qui t'expliquera de manière détaillée la question du piratage, notamment de tourelles et robots:
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-06-09 19:12
------------
Up
------------
Je ne pensais pas jouer à Deus Ex Human Revolution, jusqu'au moment, il y a trois ou quatre jours, où je l'ai vu à 15€ dans une boutique. J'ai commencé le jeu et me familiarise petit à petit avec les différents menus et possibilités d'améliorations. Je suis un peu perdu dans celles-ci, d'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi choisir une telle ou une telle. Pour l'instant j'investis pas mal dans le piratage, dans l'espoir de détourner caméras et tourelles vers les ennemis.
La première mission, dans l'usine Sarif Industries, ne m'a pas passionné. Du couloir, du sous-Splinter Cell, rien de bien folichon en dehors des mouvements de mise à couvert en vue troisième personne très bien animés et fun à utiliser. Et puis quand on a enfin accès aux rues de la ville de Detroit et qu'on obtient quelques quêtes secondaires, tout devient nettement plus intéressant. J'ai fait celle où il faut fouiller le commissariat à la recherche d'indices concernant l'attaque terroriste du début (juste après la tétanisante intro) et le meurtre de Rachel. J'ai pas mal fait appel aux conduits d'aération pour arriver à mes fins.
J'aime beaucoup les phases de dialogues. C'est pas mal doublé du tout, bien écrit, et les enjeux sont subtils. J'essaie de faire de Jensen un gars gentil qui voit d'un mauvais oeil les organes artificiels qu'on lui a implantés. Vraiment très intéressant. Et l'arrivée dans son appartement est un chouette moment.
Le seul vrai souci, c'est que les développeurs ont eu la très mauvaise idée d'affecter à Jensen un hochement de tête permanent quand il marche, ce qui provoque chez moi un simulation-sickness carabiné, et je ne suis pas le seul. Je ne peux pas jouer plus de 30mn sans être obligé d'arrêter. Pourtant je me suis tapé 200h de Skyrim avec des sessions marathons de trois heures sans jamais ressentir ça, donc ma tolérance envers la vue subjective ne s'est pas dégradée. J'envisage sérieusement de faire tout le jeu en me déplaçant accroupi, car le "head bobbing" disparaît dans cette position...
C'est dommage car ce jeu qui ne m'attirait pas trop au départ est en train de réussir à me captiver. _________________
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources