Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS)
123 messages • page
1234567
Auteur PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS)
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-02-03 17:06
Ce qui m'a un peu gêné dans Les Sables du Temps, c'est le côté un seul et unique chemin du début à la fin. Du coup j'avais l'impression que tout l'univers du jeu était factice, "toc", alors qu'avec le celshading j'y ai plus cru dans ce nouveau PoP... le fait que les zones soient "corrompues" justifie aussi les décors altérés, en ruines, alors que dans Les Sables ça manquait un peu, ça faisait trop "château de jeu vidéo". Dans le même ordre d'idée, je n'avais pas du tout aimé les persos du Prince ou de Farah (désolé Pierre ^^), tout le côté beauf que tu décris... Bon là je n'aime pas non plus le cynisme teenager ricain du Prince (sérieux, on dirait un mec qui vient du futur et qui se retrouve prisonnier de ce monde) mais en faisant abstraction des dialogues j'ai préféré cette relation très "corporelle" entre le Prince et Elika, c'est à mon sens beaucoup plus réussi. Ca matérialise très élégamment tous les mécanismes classiques du jeu de plate-forme alors que là encore je trouvais Les Sables un peu "faux", pas assez assumé.

Du coup j'aime bien aussi cette possibilité de refaire une zone libérée pour trouver les sphères, même si c'est assisté ça laisse quand même part à la recherche, c'est plus Zelda quoi

Si loin une roue

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-02-03 18:29
Citation :

Sinon, je ne vois pas ce qui gêne dans cette fin.

Ce qui me gêne dans la fin c'est le coté "tout ça pour rien", retour à la case départ. ça valait bien la peine de se casser cul si le résultat final est le même que si on avait rien fait.

alors oui, y a la relation entre Erika et le prince, mais je trouve ça assez léger, d'autant que je ne suis pas sur qu'Erika apprécie ce qu'il à fait.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-02-03 19:30
Ouais mais bon, ça va, c'est qu'un jeu vidéo, pas de quoi en faire une maladie ^^ Et puis je trouve que ça donne une vraie dimension tragique à l'histoire.

Le Prince se retrouve "piégé" et obligé de répéter la même erreur que le père d'Elika pour la ressusciter. C'est une belle illustration de la fatalité, de l'absurdité de l'existence et en même temps de ce qui peut lui donner un sens.
En poussant un peu, on peut même voir Elika comme le vrai "méchant" du jeu.

Pour moi, cette idée pardonne totalement les répliques bidons du Prince

Si loin une roue

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-03 20:09
Je trouve surtout que ça collabore à cette mode qu'on a vu aussi dans Matrix, Hellboy 2, etc. "rien à foutre de condamner le monde entier et de laisser mourir des milliers/+ de gens du moment que je garde ma copine".

Et puis surtout, en quoi ça aurait été dur de donner le choix au joueur et de faire deux cinématiques ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-03 21:02
Bof, quel en aurait été l'intérêt? Ce n'est pas un rpg, et puis surtout il aurait été complètement faux cul de nous faire croire qu'on peut choisir une fin alors que la suite directe n'en reprendra qu'une seule. Un choix aurait tout simplement rabaissé les fins possibles alors que la fin qu'on nous propose est bien plus percutante telle qu'elle. Ca insiste vraiment sur le côté inévitable et fataliste de la chose.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-02-04 09:17
Pour ceux qui n'accrochent pas à cette fin, il y a une autre solution :

Quand Elika s'est sacrifiée pour emprisonner Ariman, arrêter la console et rester sur cette belle victoire sur la fatalité.

Si loin une roue

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-03-07 09:19
Dans l'indifférence générale et l'anonymat absolu (Rudolf style d'ailleurs le fan autoproclamé du jeu ayant dit qu'il ne prendrait pas le DLC...) je me suis fait l'Epilogue de Prince of Persia.

Donc en gros, ça reprend là où le jeu se terminait, avec une sorte de "donjon" inédit assez linéaire (pas de sphères à chercher mais des fresques, un peu sur le même principe) à la conception réussie. Ca dure dans les deux heures et ça prolonge agréablement le jeu (pour ceux qui ont aimé). Par contre les combats sont toujours aussi nases, avec le coup du j'affronte le même boss trois ou quatre fois, il faudra vraiment qu'Ubi fasse quelque chose là dessus dans la suite.

Si loin une roue

gregoire01

Posté le: 2009-03-07 09:56
Bravo Ubi, avec le coup de la fin vendu séparément, vous avez fait plus fort et plus détestable que Namco Bandai

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-03-07 12:14
Citation :

Le 2009-03-07 09:56, gregoire01 a écrit:
Bravo Ubi, avec le coup de la fin vendu séparément, vous avez fait plus fort et plus détestable que Namco Bandai

Non. La fin de Prince of Persia tel qu'il est vendu en magasin m'a totalement convaincu. Et je ne semble pas être le seul.

Ce serait bien de jouer au jeu avant de proférer la moindre critique évasive.

Voir le site web de David
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-07 12:39
Citation :

Le 2009-03-07 09:19, camite a écrit:
Dans l'indifférence générale et l'anonymat absolu (Rudolf style d'ailleurs le fan autoproclamé du jeu ayant dit qu'il ne prendrait pas le DLC...)

Bah en plus, je n'ai pas trop le choix puisque Ubi Soft n'a pas jugé utile de donner ce DLC aux joueurs PC, donc même si je le voulais, je ne pourrais pas y jouer.

Sinon, le test de jv.com. Extrait:

Citation :
Par définition, un épilogue se situe à la suite d'un récit en lui-même complet et n'en fait donc pas partie intégrante. Il raconte brièvement ce qui s'est passé après les faits racontés précédemment. Il ne s'agit donc pas d'une conclusion ou d'un dénouement, mais plutôt d'un prolongement offert au lecteur (et donc ici au joueur) pour lui permettre de connaître, en partie, le devenir des protagonistes d'une histoire. Il expose des faits postérieurs à l'action, destinés à en compléter le sens. La dernière heure de jeu de Prince of Persia clôt l'histoire d'une manière, certes inattendue, mais elle n'en constitue pas moins une fin en soi.

Et dans la conclusion sur le scénario:

Citation :
L'objectif de cette extension n'est pas d'apporter de nouvelles révélations mais bien de préparer le terrain pour la suite de la trilogie. Rien n'est donc expliqué au début de cet épilogue car on considère que vous savez déjà ce qu'il s'est passé à la fin de Prince of Persia.

Tout est dit. La fin du premier Prince of Persia se suffit à elle-même, et cet épilogue n'est qu'un prolongement qui ouvre sur la suite du jeu (qui reviendra de toutes façons sur le devenir des personnages et parlera bien sûr de la suite de l'histoire). C'est en gros ce que j'avais dit plus haut.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-03-07 15:19
Oui c'est bizarre de ne pas sortir le DLC sur PC... m'enfin Ubi fait beaucoup de trucs bizarres en général ^^

Sinon effectivement, il ne faut pas voir ce DLC comme la "vraie" fin (payante, hou, enfoirés de capitalistes) du jeu mais plus comme une "scène coupée" comme on en trouve sur les bonus DVD (et personne n'est obligé d'acheter les versions collector).

Si loin une roue

gregoire01

Posté le: 2009-03-07 15:37
Citation :

Le 2009-03-07 12:14, David a écrit:
Citation :

Le 2009-03-07 09:56, gregoire01 a écrit:

Non. La fin de Prince of Persia tel qu'il est vendu en magasin m'a totalement convaincu. Et je ne semble pas être le seul.

Ce serait bien de jouer au jeu avant de proférer la moindre critique évasive.

Si tu parle de Prince of Persia, j'y ai joué et j'ai fini, et la fin ne m'a pas du tout convaincu (ouh le naze).

Ensuite, jouez ou pas, j'ai le droit de trouvé ce procédé à vomir. Je vais pas dépenser 10 euro en plus d'un jeu qyue j'ai payé 70 pour savoir comment sa se termine vraiment. que la fin de base se suffise ou non, Ubisoft a quand même le toupet de nous dire "ah en fait la vrai conclusion de cet épisode de Prince est à télécharger".

SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-03-07 16:18
Je ne suis pas intéressé par le contenu supplémentaire déjà à la base, mais là c'est carrément le ponpon. Rien n'oblige à acheter cette "extension", mais je déteste ce procédé qui m'impose de repasser à la caisse pour finir un jeu. Et qu'on le veuille ou non, la fin de POP n'est pas celle de base, mais celle du contenu à télécharger. Ce sera elle qui sera prise en compte s'il y a une suite. Ce serait juste la cinématique de fin que ça m'emmerderait quand-même, car je n'aurais pas envie que ce procédé se généralise, et même pire, se diversifie. Il y a d'ailleurs fort à parier que les autres studios gardent un oeil sur les ventes de ce pack.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-03-07 16:56
Non mais attendez.

1. La "vraie conclusion" n'est pas le DLC, ou alors il faut voir encore plus loin en envisageant la fin du troisième épisode comme tel (puisque la série sera une trilogie) ;

2. Il faudrait peut-être se mettre d'accord sur ce que vous entendez par (ou plutôt, attendez d'une) fin. Une fin se doit-elle de donner toutes les clés ? Une fin ne peut-elle pas être un chouïa ouverte ?

... Lorsque vous regardez un film à la télé, attendez-vous de la fin qu'elle vous donne absolument toutes les clés ?

La fin de PoP est à mon sens inédite dans le monde du jeu vidéo, malgré le côté très convenu des thèmes qui y sont mis en avant. Toute la phase de gameplay située après le pré-générique de fin est perturbante pour le joueur - j'ai presque eu envie de poser la manette tant le chemin que les scénaristes me demandaient de suivre ne me convenait pas. Et pourtant, cette fin, lente mais inéluctable, parfaitement restranscrite par les derniers actes du Prince-joueur, je l'ai accomplie. Le dernier plan, la dernière phrase, m'ont totalement convaincu. Cette fin -car c'en est une- est très forte.

Si j'achète le DLC de PoP, c'est plus parce que j'ai envie de me replonger dans son univers que pour les besoins de connaître sa suite. Ce que m'a dit PoP dans sa version boîte me suffit amplement, et je suis persuadé que l'épilogue, fatalement prévisible, ne m'apportera pas grand-chose en terme scénaristique ou de mise en scène.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-03-07 17:31
Citation :
Le 2009-03-07 15:37, gregoire01 a écrit:
Si tu parle de Prince of Persia, j'y ai joué et j'ai fini, et la fin ne m'a pas du tout convaincu (ouh le naze).

Je pense qu'il parlait du DLC.

Citation :
Ensuite, jouez ou pas, j'ai le droit de trouvé ce procédé à vomir.

Entre ce topic et celui sur Dead Space, je pense qu'on a tous bien compris que tu n'aimais pas les DLC, les fins ouvertes et Prince of Persia.

Si loin une roue

gregoire01

Posté le: 2009-03-07 19:30
Citation :

Entre ce topic et celui sur Dead Space, je pense qu'on a tous bien compris que tu n'aimais pas les DLC, les fins ouvertes et Prince of Persia.

DLC : Je n'aime pas quand les DLC servent de pretexte à ne pas finalisé un jeu ou dans le cas de Prince of Persia, vous vendre la véritable conclusion de l'épisode. Je n'ai rien dit contre le DLC de GTAIV

Fin ouverte : Je n'aime pas les fin qui te foutent des "A Suivre" des le premier épisode sans même essayé de de faire que le jeu se suffit à lui même. Mass effect à été conçu comme une trilogie, il n'empêche qu'il se fini comme si c'était un épisode unique, sans laissé le joueur sur un cliffhangher moisit.

Prince of Persia : C'est surtout que j'ai été déçu, car ça s'est avéré moins palpitant que je le pensé au fur et à mesure que je joué. Je ne le déteste pas, mais c'est pas le jeu auquel je rejouerez.

Sinon je ne comprend pas ce que vient faire Dead Space dans ta remarque, jeu ou le seul point négatif que j'ai émis vienne de ses dix dernière seconde et qui n'est pas une fin ouverte et ou je n'ai jamais évoqué les DLC.

J'ai adoré Dead Space, j'ai même remercié Nano de m'avoir convaincu de l'acheté, il n'a aucune raison de cité ici.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-03-08 00:42
Comme tu n'as pas joué au DLC de Prince of Persia, je ne vois pas comment tu peux juger de ce qui est (ou pas) la "vraie fin" du jeu. On est dans le pur procès d'intention.

Quant à Dead Space, j'en parlais parce que tes critiques sur la fin de PoP me rappellent celles que tu avais faites sur la fin de Dead Space

Si loin une roue

gregoire01

Posté le: 2009-03-08 08:42
Citation :

Le 2009-03-08 00:42, camite a écrit:
Comme tu n'as pas joué au DLC de Prince of Persia, je ne vois pas comment tu peux juger de ce qui est (ou pas) la "vraie fin" du jeu. On est dans le pur procès d'intention.

J'y ai pas joué, mais j'ai vu la fin, encore plus frustrante que la fin original d'ailleurs.

Sinon apparemment David non plus n'y a pas joué, mais vu qu'il en dit du bien...

Citation :

Si j'achète le DLC de PoP, c'est plus parce que j'ai envie de me replonger dans son univers que pour les besoins de connaître sa suite. Ce que m'a dit PoP dans sa version boîte me suffit amplement, et je suis persuadé que l'épilogue, fatalement prévisible, ne m'apportera pas grand-chose en terme scénaristique ou de mise en scène.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-03-08 10:03
Citation :

Le 2009-03-08 08:42, gregoire01 a écrit:
J'y ai pas joué, mais j'ai vu la fin, encore plus frustrante que la fin original d'ailleurs.

Ah ben tu vois qu'il vaut mieux considérer la fin du jeu original comme la vraie fin
Je reprends mon analogie avec les bonus DVD : parfois tu as une "fin alternative" dans les bonus. Et souvent le réalisateur explique qu'il ne faut pas le prendre comme un "Director's cut", que la version cinéma est bien celle qu'il voulait et blablabla.

Mais bref, je pense qu'on attend tout simplement pas la même chose d'un jeu. Tu insistes sur ce que devraient être la fin du jeu tandis que ce qui m'importe dans PoP ou son DLC, c'est "juste" les sensations de jeu. David semble dire la même chose (sans s'avancer à "dire du bien") :

"je suis persuadé que l'épilogue, fatalement prévisible, ne m'apportera pas grand-chose en terme scénaristique ou de mise en scène."

Je suis d'accord avec lui, ce DLC n'a pas d'intérêt narratif, mais il m'a bien plu en tant que jeu. Je n'en demande pas plus à Ubisoft.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2009-04-09 12:14
OYEZ ! OYEZ !

Devant le poids écrasant des articles prêts à être publiés sur le site (merci à tous les contributeurs !), la rédac a décidé de passer à une publication bi-hebdomadaire de ces articles : le lundi, et le jeudi. Deux fois plus de lecture toutes les semaines, si ça ce n'est pas la classe...

Nous commencerons par un petit topo sur Prince of Persia cuvée 2008. La raison en est simple : le jeu est encore sous les feux de la rampe, se vend très bien (merci play.com), possède un lien très fort avec l'épisode originel... mais divise.

Prince of Persia a pourtant tout d'un jeu extrêmement agréable. A vous de juger.

Index du Forum » » Jeux » » PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS)

123 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)