![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Muramasa sur Wii : 2Délices d'Orient |
| Auteur | Muramasa sur Wii : 2Délices d'Orient |
| LAP4523 Pixel imposant ![]() ![]()
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Ben moi j'en ai fait 423 au second boss et malheureusement on ne gagne rien.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | J'ai remarqué qu'il y a effectivement des bonus d'expérience, genre les coups d'estoc ou le fait de finir un combat sans prendre de dégât. Je n'ai pas compris en revanche à quoi est dû le bonus "coup du destin" (et il y a toujours une quatrième ligne de bonus d'expérience qui reste vide chez moi).
Sinon, je suis bientôt arrivé au quatrième boss (pour 6 heures de jeu). Je maintiens toujours que les combats normaux ne sont pas hyper profonds, mais le jeu est quand même super agréable à jouer, c'est ça qui compte le plus. Pareil pour le syndrome copier-coller, ça ne me dérange plus non plus, ça renforce un peu plus l'impression de voyager dans un vaste monde et ça permet en même temps de se rincer l'oeil à admirer ces magnifiques paysages. Non mais franchement, il est trop beau ce jeu! Mention spéciale aux torrents (avec arbres aux feuilles automnales) et aux champs de maïs! Et en plus, ça ne rame pas du tout, le jeu est fluide, ce qui est très appréciable. Le troisième boss m'a quand même posé problème, il a dû me tuer cinq ou six fois, mais c'est pour l'instant le meilleur boss que j'ai affronté (même s'il était loin d'être spectaculaire visuellement). Généralement, ça devient chaud quand on entame la dernière barre de vie des boss vu qu'ils deviennent plus hargneux dans leur agonie. Ah, et j'ai découvert aussi les sources thermales. ^^ En tout cas, je prends bien mon temps pour explorer et faire des détours sans forcément aller tout de suite vers le drapeau quitte à me retrouver bloqué par une barrière faute d'avoir un sabre suffisamment puissant. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | 423 !!! Même avec l'éolienne je n'ai pas réussi à atteindre un tel combo. Bon je ne dois pas être très bon...
Sinon le "coup du destin" il me semble que ça a un rapport avec l'attaque spéciale du sabre, genre si tu tues x ennemis avec, tu l'obtiens.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Avant d'affronter le quatrième boss de la quête de Momohime, j'ai entamé en parallèle la quête de Kisuke. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que le début de la quête de Kisuke est plus dur que le début de l'histoire de Momohime. En effet, on trouve dès l'intro des ninjas lanceurs de bombes (donc assez dangereux pour un personnage de niveau 1) alors que ces ennemis-là apparaissaient vers l'acte 2 ou 3 dans la quête de Momohime.
Avec Kisuke, je viens de passer la ville fortifiée de Iga: putain, qu'est-ce que ça déchire visuellement!!! Un décor à couper le souffle, certains décors sous l'effet d'une rotation, des effets de distorsion impressionnants quand on monte les escaliers, de jolies peintures sur les murs!!! Ces développeurs sont de grands malades! Jusqu'à maintenant, c'est le décor le plus beau et impressionnant que j'ai vu dans le jeu. Et alors le deuxième boss de Kisuke est très impressionant visuellement aussi. Et comme je l'ai dit, ça ne rame pas en plus! Je crois que Muramasa est le plus beau jeu vidéo auquel j'ai joué. Mais sérieusement! Je suis ébahi à chaque tableau, je reçois claque sur claque à chaque nouveau type de décor découvert. Ca faisait très, très longtemps que je n'avais plus reçu une telle claque technique (mais aussi esthétique), j'étais un peu blasé ces dernières années (les derniers jeux en 3D HD ne me faisant pas autant d'effets que lors des générations précédentes de machines). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Je l'ai depuis vendredi mais n'y ai joué que deux heures (pas le temps, foutus gamins, tout ça...). Déjà, j'y joue en mode facile parce que je suis une fillette qui n'a pas le temps de mourir et recommencer. Je laisse ça à Megaman 9.
J'aime beaucoup, comme tout le monde visiblement, l'ambiance, les graphismes, la musique, à tel point que faire des allers et retours me fait plaisir, alors que dans les autres jeux, cela me saoûle. Traverser ces campagnes vides est d'un bucolique... Sinon, ben je pense tout comme Rudolf (sauf que j'avais fait le tuto, moi), notamment au plan du côté fouilli des combats. Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer le scénario, parce que là, je suis largué...ça me rappelle Okami tiens. _________________ |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-22 20:38, tof-1984 a écrit :
423 !!! Même avec l'éolienne je n'ai pas réussi à atteindre un tel combo. Bon je ne dois pas être très bon... Est-ce que tu bourrines A quand tu actives un coup spécial ?
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Moi j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de battre mon record de combos car ça ne sert à rien, et surtout je préfère conclure les combats le plus vite possible afin d'avoir le bonus d'expérience "combat express".
Pour le coup du destin, je ne sais pas encore comment on l'obtient, mais j'ai l'impression que c'est dû à l'attaque qu'on déclenche en maintenant le stick vers le bas puis en relâchant le bouton A après l'avoir maintenu. J'ai aussi remarqué qu'il vaut mieux ne pas utiliser dès le début d'un combat le défouraillage rapide mais qu'il vaut mieux attendre d'avoir bien amoché les ennemis afin de les tuer avec le changement de sabre, de façon à avoir le bonus d'expérience "final défouraillage". J'ai aussi obtenu une fois le bonus "sabre endiablé" quand j'avais vraiment bourriné avec une attaque spéciale cyclone. Actuellement, quand j'ai cinq bonus d'expérience, ça me fait gagner presque 100 points d'expérience supplémentaires, ce n'est pas négligeable du tout. Sinon, j'ai battu cinq boss avec Momohime et quatre boss avec Kisuke. Les boss de Kisuke me posent plus problème que ceux de Momohime: la princesse à cheval m'a bien posé problème (surtout ses deux soldats qui sont bien résistants et donnent de puissants coups d'épée pendant qu'elle nous tire ses flèches). Pareil pour une autre fille qui m'a aussi tué plusieurs fois. En revanche, j'ai expédié les derniers boss de Momohime en deux essais. Le quatrième boss de la montagne enneigée était fort impressionnant visuellement, et le singe était assez simple à battre. Par contre, dommage que les types d'ennemis ne se renouvellent pas trop, c'est toujours un peu la même chose (ninjas, yokaïs, crapauds, moines, samouraïs), donc les combats normaux ont également du mal à se renouveler et ça se répète. Ah, et les ennemis qui me posent le plus problème sont les crapauds: je HAIS ces crapauds, ils sont trop longs à battre (surtout les gros), ils s'abattent sur moi et leurs projectiles brisent rapidement mes armes. Ils me gonflent un peu ces ennemis-là, ce sont les seuls pour lesquels je n'obtiens pas de bonus "combat express". Je suis tombé sur une arène où il faut affronter plusieurs vagues de crapaud, mais je suis mort à la quatrième vague. D'ailleurs, je n'ai pas réussi une seule de ces arènes (des vagues de moines, d'oiseaux humanoïdes ou de ninjas). Il y a juste une fois où j'avais curieusement affronté un mini-boss avec Kisuke dans une de ces arènes (une sorte de nuage noir) et je l'avais battu du premier coup sans problème alors que j'étais trois niveaux en dessous du niveau recommandé. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-24 04:37, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2009-11-22 20:38, tof-1984 a écrit :
423 !!! Même avec l'éolienne je n'ai pas réussi à atteindre un tel combo. Bon je ne dois pas être très bon... Est-ce que tu bourrines A quand tu actives un coup spécial ? Oui, j'avais commencé à le faire à la fin, mais j'ai découvert ça sur le tard. Sinon Rudolf, c'est marrant, pour moi entre les boss de Kisuke et Mohomime c'est l'inverse. Sinon les crapauds... Ben heureusement qu'il n'y en a pas souvent. Et leur repaire est sans doute le plus dur... Mais à la longue on parvient quand même à s'en débarrasser plus facilement qu'au début. Les donjons/repaires, sauf pour "le roi de la peste" que tu cites, effectivement assez faciles, je les ai faits avec un niveau nettement supérieur à celui recommandé et c'est clair qu'il faut s'accrocher (et attends de voir ceux que tu débloques en finissant le jeu...). Tiens sinon j'ai dit une bêtise en spoil plus haut : une fois le jeu fini, il y a donc les tableaux préboss de l'autre qui sont accessibles derrière les barrières blanches, mais il semble qu'il y ait bien les boss au bout. En fait j'avais commencé par le dernier tableau, et là personne, mais j'ai quand même essayé d'aller au bout du premier avec Momohime, où j'ai battu le premier boss de Kisuke (devenu plus costaud) et gagné un accesoire pas très utile. Je suppose tout de même que les sabres sont dans les donjons, ou dans l'histoire de Kisuke vu qu'ils sont tous de son côté de l'arborescence.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Ca y est, je viens de finir ma première arène... celle avec les crapauds. En fait, je pense avoir trouvé la meilleure méthode possible pour les battre: l'attaque basse. Il faut faire tout le combat en restant accroupi et en faisant ainsi des attaques basses: les crapauds n'ont ainsi aucune chance de nous toucher avec leurs tirs si on n'est pas trop loin d'eux, et le seul petit danger est de se faire écraser par l'un d'eux (dans ce cas, pour éviter ça, un défouraillage rapide peut être très utilie). En plus, vu qu'il vaut mieux éviter de sauter et de faire des combos aériens pour ne pas se ramasser les tirs, il est même préférable d'utiliser les longs sabres pour une fois qui font plus de dégâts que les sabres courts. J'ai donc pu battre les dix vagues de dix crapauds en ne perdant que très peu d'énergie, en n'utilisant qu'un seul objet de soin.
Comme quoi, j'ai été un peu dur, il faut quand même réfléchir un peu pour certains combats hors boss. Sinon, je suis tombé sur un boss hyper simple (l'araignée), battu du premier coup sans utiliser d'objet de soin. A part ça, je ne sais pas comment j'ai fait, mais Kisuke a désormais deux niveaux de plus que Momohime alors que j'ai joué une heure de moins qu'elle avec lui. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Voilà, je viens de terminer le jeu avec Momohime et Kisuke (j'ai alterné entre les deux, je jouais l'acte d'un personnage puis je passais à l'acte de l'autre personnage, et ainsi de suite), avec 24 heures de jeu au compteur.
Le défaut du jeu tout de même, c'est qu'il est trèèès répétitif (ok c'est un beat'em all, mais quand même). Dans Muramasa, on tombera toujours sur des vagues identiques de ninjas, oiseaux humanoïdes ou démons, et ce des dizaines et des dizaines de fois, qu'on affronte toujours de la même manière avec un level-design identique et toujours les mêmes techniques de combats pour des ennemis qui augmentent en puissance proportiennellement au héros, donc ça ne renouvelle pas du tout les sensations. Je connais des jeux qui se sont fait casser pour moins que ça. Par exemple, on aura toujours exactement les mêmes grottes avec les mêmes ennemis, les mêmes cimes d'arbres avec les mêmes oiseaux, les mêmes torrents avec les mêmes crapauds, les mêmes plaines avec les mêmes ninjas, etc. Pour moi, des beat'em all comme en Viewtiful Joe ou les Streets of Rage sont au-dessus de Muramasa en terme de qualité. Pendant dix heures de jeu, ça passait et j'aimais bien sauter de partout pour admirer le décor, mais après j'ai commencé à ressentir un peu de lassitude car ça passe nettement moins bien au bout d'une vingtaine d'heures de jeu. Je n'aurais pas été contre que les développeurs rabotent un peu plus la durée de vie, en faisant un monde deux fois moins grand au moins (avec des régions plus différenciées) pour amoindrir le sentiment de répétitivité des décors, du level-design et des combats. Et ainsi consacrer plus d'effort pour varier un peu les situations de combat (types d'ennemis et situations de combat entre autres). Il y a quelques niveaux pré-boss qui changent un peu le level-design et le type d'ennemi (et de décor), mais ça reste assez isolé. C'est un peu bête parce que les combats sont très bien tout compte fait, ils sont assez riches et on a un nombre raisonnable de types d'ennemis, mais c'est trop peu pour vraiment renouveler le jeu comparé à la durée de vie du jeu qui est trop longue (mais voilà le problème, les développeurs ont peur de faire des jeux trop courts pour ne pas se faire casser par les tests, donc ils délayent, ils remplissent avec du gras). Mais bon, le jeu est très bien malgré tout, il y avait quand même un plaisir qui subsistait, sinon j'aurais très bien pu passer 5 heures en moins sur ce jeu. Sinon, j'ai été un peu déçu par le boss final de Momohime (déjà que son niveau final était hyper simple): Il est certes immense et imposant, mais il ne bouge pas du tout, ce n'est qu'une simple statue immobile. Par contre, le niveau final de Kisuke était bien épique (et nettement plus dur que celui de Momohime, j'ai toujours tendance à penser qu'il y a des ennemis plus dangereux avec Kisuke, on trouve nettement plus souvent avec lui ces ninjas armés de nunchakus tournoyants que je n'arrive jamais à appréhender, ainsi que les fantômes canoniers qui tirent des obus puissants) et j'ai bien aimé son boss final. Ah, et la fin de la quête de Kisuke est assez bizarre (celle de Momohime aussi d'ailleurs). En fait, j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à l'histoire de Momohime (je trouve la narration un peu bordélique), mais celle de Kisuke est un peu plus claire. Ah, dernière chose: il faut que je réhabilite un peu les sabres longs. Je ne les utilisais plus du tout car ils étaient trop lourds pour les manier efficacement, mais là dans ma dernière heure de jeu je me suis rendu compte qu'ils sont absolument redoutables pour les attaques aériennes. En effet, on peut faire des combos et attaques aériennes (pas les charges, les coups d'épée normaux) nettement plus longs qu'avec les sabres courts, on peut ainsi parcourir de grandes distances en plein air quand on frappe des ennemis aériens à l'épée en les entraînant avec nous. Je me suis ainsi farci l'arène où il fallait affronter dix vagues de dix moines, et je les ai humiliés avec mon épée et en faisant à chaque fois un saut puis des coups d'épées en l'air de la partie gauche à la partie droite de l'écran (et vice-versa) en entraînant avec moi les moines qui avaient sauté et que je massacrais littéralement. Finalement, c'est bien je pense d'avoir sur soi un sabre long et deux sabres courts. Il faut savoir que les ennemis de Muramasa ne réagissent pas aux coups quand on les frappe au sol et ils peuvent continuer à attaquer. Il n'y a que lorsqu'ils sont en l'air qu'ils deviennent impuissants sous nos coups et qu'on peut en faire ce qu'on veut sans qu'ils puissent rien faire (d'où la grande efficacité du sabre long pour frapper très longtemps un ennemi se trouvant en l'air). Il y a aussi les attaques basses qui permettent d'entraîner un ennemi avec nous (ça m'a bien servi pour les crapauds). Edit: Hmm, j'oubliais. J'ai testé rapidement le mode de difficulté Shigurui qu'on débloque une fois le jeu terminé avec un personnage: bon sang, on n'a qu'un seul HP du début à la fin apparemment (donc un coup reçu et on est mort, on n'a pas droit à l'erreur)! Mais est-il possible de finir le jeu dans ces conditions? Je n'ose même pas imaginer pour les boss. En plus, les objets de soin deviennent donc inutiles ainsi que la cuisine (à part les recettes rendant le personnage temporairement invulnérable ou bien augmentant temporairement certaines statistiques comme la puissance). C'est vraiment pour les acharnés, ce mode de difficulté ultime! Re-Edit: J'ai un autre petit regret: Momohime et Kisuke ne se croisent qu'aux sources chaudes. A aucun moment il n'y a un recoupement entre les histoires. Les quêtes des deux personnages sont totalement indépendantes et non liées. Je n'aurais pas été contre qu'il y ait des liens entre les deux. En plus, il me semble avoir lu que dans Odin Sphere les quêtes des différents personnages étaient liées, avec un chapitre de conclusion faisant intervenir tous les personnages joués avant et une conclusion générale, donc c'est un peu étonnant que ce ne soit pas le cas pour Muramasa. C'est un petit regret que j'ai pour Muramasa, j'aurais bien voulu avoir un truc à la Sonic Adventure 1 et 2 (des histoires parallèles qui se recoupent, avec un dernier chapitre de conclusion qui fait toute la synthèse en faisant intervenir tous lers personnage). Le seul "lien" entre les deux personnages que j'ai noté, c'est le chef ninja en costume bleu (dont j'oublie toujours le nom) qui intervient dans leurs quêtes respectives. Mais bon, c'est déjà bien qu'on ait des boss complètement différents pour les deux personnages. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Désolé de flooder ce topic, mais je retire un peu ce que j'ai dit sur la non existence de liens entre les deux personnages.
Je viens d'obtenir une fin alternative pour chacun d'eux, et il y a des liens vachement plaisants qui apparaissent, je suis très content. J'ai essayé aussi les "arènes" blanches: c'est chaud! Je me fais laminer par les ennemis pour l'instant! Vous voyez les boss qu'on a affrontés? Eh bien imaginez-vous que certains boss deviennent des ennemis normaux dans ces arènes! Genre, affronter le clan Yagyu au grand complet, avec le chef ninja qu'on avait affronté en tant que boss avec Monohime et qui apparaît dans la troisième vague de ninjas en tant qu'ennemi normal (entouré des pires ninjas possibles, ceux armés de nunchakus tournoyant et ceux qui volent en nous envoyant des bombes). Ou encore une arène où on affronte carrément deux dragons en même temps (comme celui qu'on affrontait avec Kisuke sur le mont Fuji). Truc de fou, j'adore, commence à me plaire ce post-jeu! Maintenant, va falloir que j'obtienne l'épée ultime (donc pour cela forger toutes les épées du jeu) pour débloquer la dernière fin. Par contre, c'est bizarre, il y a encore quatre sabres à découvrir si je veux espérer forger les derniers sabres, je me demande franchement où ils sont. Par contre, toutes ces fins que j'obtiens se présentent comme des introductions à de nouvelles histoires, mais bon, je n'imagine pas Vanillaware faire autant de suites de Muramasa qu'il y a de fins. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | Comme quoi, même si c'est un peu répétitif, on en redemande
Mais la durée de vie est vraiment bien pensée à mon goût, très modulable selon le temps qu'on a et l'intérêt qu'on porte au jeu : on peut jouer 6 heures comme 30 ou 40 pour le finir à son idée, sans trop répéter la même chose. Par contre je n'avais pas eu la curiosité de tester la difficulté Shigurui, et c'est un peu dommage que ce soit ce mode "perfect" ; un mode "très difficile" mais avec de la vie quand même m'aurait bien tenté dans quelques mois. Pour les boss moi c'est le contraire de toi, j'ai préféré ceux de Momohime, qui m'ont semblé plus techniques à battre dans l'ensemble. Et le dernier, justement, m'a agréablement surpris par son originalité, il impose de se battre différemment de d'habitude. Par contre les ennemis normaux sont plus difficiles et plus variés avec Kisuke, effectivement. Sinon concernant le scénario... J'ai aussi préféré celui de Kisuke (que j'ai au moins compris). A la fin, si je ne m'abuse, il se réincarne en un nouvel homme, en conservant bien sûr son âme, immortelle. Idem pour sa promise, condamnée au bout de 49 jours. Et donc il se retrouvent, certes dans des circonstances différentes, mais avec des sentiments naissants, déjà, et un caractère apparemment proche. En fait l'un des avatars de Bouddha que Kisuke rencontre à la toute fin (superbe d'ailleurs) lui fait une fleur, si j'ai bien compris. Enfin de toute façon son comportement noble et héroïque le destinait à une réincarnation de qualité dans l'esprit bouddhique, j'imagine... Sinon ça ne m'étonnerait pas que ce Muramasa "cartonne" au box office (enfin à son échelle de beat 2D très japonais sur Wii...), on est très nombreux à l'avoir ici et partout sur le net il me semble qu'on en parle. Et la sortie en deux temps prouve qu'il y a eu au moins deux tirages du jeu... D'après VGChartz le jeu se serait déjà vendu à 160 000 exemplaires juste au Japon et aux Etats-Unis, mais l'expérience Little King's Story a prouvé que cela peut-être en Europe qu'un jeu de niche se vend le plus. Sur PS2 Odin Sphere aurait atteint 320 000 ventes, GrimGrimoire 40 000. Donc ça semble d'ores et déjà correct.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | J'ai été marqué comme toi par la divinité que rencontre Kisuke à la fin.
Avant de faire une petite pause, je te conseille sincèrement de réaffronter les boss finaux des deux personnages en t'équipant des deux épées qu'ils avaient obtenues lors de leurs combats finaux respectifs, à savoir l'épée Tsukiotoshi et l'épée Mumei Tamanoo. C'est d'ailleurs ce que le jeu nous demande de faire quand on bat les boss finaux. Il faut bien les équiper parmi les trois sabres qu'on peut porter avant de franchir le portail menant au boss final, et... tu vas voir! ^^ Sinon, je suis content qu'après avoir fini une fois le jeu avec les deux personnages on puisse se téléporter aux sanctuaires visités si on parle à la renarde. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327 Hors ligne | Citation :
Dans Muramasa, on tombera toujours sur des vagues identiques de ninjas, oiseaux humanoïdes ou démons, et ce des dizaines et des dizaines de fois, qu'on affronte toujours de la même manière avec un level-design identique et toujours les mêmes techniques de combats pour des ennemis qui augmentent en puissance proportiennellement au héros, donc ça ne renouvelle pas du tout les sensations. Je connais des jeux qui se sont fait casser pour moins que ça. Par exemple, on aura toujours exactement les mêmes grottes avec les mêmes ennemis, les mêmes cimes d'arbres avec les mêmes oiseaux, les mêmes torrents avec les mêmes crapauds, les mêmes plaines avec les mêmes ninjas, etc.
Je m'y attendais un peu Tu vas souffrir si tu joues à Odin Sphere, auquel j'avais fait exactement le même reproche (il aurait mérité de voir sa durée de vie réduite), car il est encore plus long. Content en tout cas de voir que ce défaut pèse peu par rapport aux qualités du jeu. En attendant, je me tâte toujours |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | J'aurais bien voulu que les deux personnages (Momohime et Kisuke) aient chacun des mouvements différents (il me semble que c'était le cas dans Odin Sphere), ça aurait renouvelé un peu les sensations. Par contre, vu qu'on est obligé de changer nos sabres parce que les anciens deviennent obsolètes pour leur faible puissance, on découvre donc de nouveaux pouvoirs spéciaux qui permettent quand même de renouveler certaines choses dans les combats, c'est sympa.
Au fait, est-ce que des gens parmi vous ont réussi à finir les mini-donjons à porte blanche? Je bute complètement sur celui où il faut affronter deux dragons en même temps, et aussi sur celui où on combat le clan ninja Yagyu: je me fais fracasser à chaque fois (alors que mon Kisuke est maintenant au niveau 82). J'ai essayé plusieurs trucs. Déjà, ramener les projectiles de flamme des dragons à l'épée, c'est exclu (car ça vide complètement ma jauge). J'ai pensé utiliser des attaques spéciales comme Eolienne ou Anneau pour les renvoyer, mais ça ne suffit pas. J'essaie d'utiliser des objets pour stopper temporairement la diminution de la jauge ou bien la remplir, mais ça ne suffit pas non plus. Je ne sais pas quoi faire. Pareil pour le clan ninja, je souffre avec ceux qui ont un nunchaku, ceux qui crachent du feu, et ça jette des bombes de tous les côtés. J'ai aussi jeté un oeil à l'autre arène où on recommande un niveau 92: ça a l'air complètement dingue, je ne tiens pas longtemps, et c'est apparemment le plus grand défi du jeu. Vous savez, ça se trouve à Izu et l'épreuve s'appelle Pandemonium Total. Bonne chance! J'ai quand même obtenu une nouvelle épée dans l'une de ces arènes blanches (plus que trois à trouver afin de pouvoir tout forger). Sinon, rien à voir, mais j'ai appris que le compositeur des musiques n'est autre que... Sakimoto! Celui qui avait fait les (excellentes) musiques de Final Fantasy XII. Et aussi les musiques de Vagrant Story, Radiant Silvergun , Final Fantasy Tactics, Valkyria Chronicles, Ogre Battle, ou encore... Odin Sphere. Bref, ce n'est pas n'importe qui, ce n'est pas étonnant que les musiques de Muramasa soient bonnes (ma préférée est peut-être celle du paradis). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Je me suis mis plus sérieusement à Muramasa : une petite séance de 20-30 mn chaque soir (ou presque), c'est un très bon défouloir avant d'aller au lit
Je suis toujours charmé par le design et le rythme du jeu me convient parfaitement. On en a pas encore parlé me semble-t-il mais les restorants sont assez géniaux dans le genre zen / contemplatif. Perso je ne m'en lasse pas et contempler les superbes plats de Tempura-ramen me rappelle mes voyages au Japon. Comme Rudolf, j'ai d'abord trouvé le gameplay assez bourrin. Comme beaucoup je pense, j'abuse du pouvoir "éolienne" dans la plupart des affrontements pour dépasser systématiquement les +100 en combo. Mais là je "bloque" sur une arène blanche. C'est celle avec les moines et le niveau recommandé est 9. Je suis au niveau 10 donc ça devrait être jouable avec la bonne technique. Mais pas moyen. Avez vous des conseils à me donner ?
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Ce n'est pas "blanc" vu qu'on débloque ces arènes-là à la fin quand on a fini le jeu avec les deux personnages.
Pour les dix vagues de moines, je conseille l'épée longue, elle marche très bien contre les moines (alors que je déconseille ce type d'épées pour les ninjas vu qu'on a besoin d'être réactif et rapide avec eux et de renvoyer rapidement leurs éventuels projectiles). Grâce à l'épée longue, tu peux frapper (sans faire d'attaque chargée) très longtemps des ennemis se trouvant en l'air avant de retomber au sol, à tel point que tu pourras traverser tout l'écran de combat en frappant les moines en plein saut. Or, les moines ont tendance à sauter souvent et les ennemis en général sont impuissants en se faisant emporter par nos attaques si on les attaque en l'air, donc tu pourras tous les aligner en l'air en ne prenant presque pas de points de dégâts. Je suppose qu'on peut aussi trouver d'autres méthodes en utilisant les attaques magiques les plus appropriées (selon les sabres qu'on choisit). Sinon, je reconnais que le jeu n'est pas si brouillon que ça: ça semble l'être, mais en fait l'action est assez claire. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | La difficulté avec les moines, c'est d'arriver à les choper. Sinon leurs attaques ne sont pas trop violentes...
Donc ma technique c'était de partir cash en "balayage d'écran" avec le stick à droite ou à gauche, puis d'enchaîner sur un combo aérien dès que j'avais un groupe de moines, même réduit, à portée dans les airs, que ce soit après le premier, second ou troisième "balayage d'écran". Et évidemment, de changer de sabre dès que l'attaque spéciale et disponible, et de bien choisir ses sabres en fonction de l'attaque spéciale (au niveau 10, si je me souviens bien, tu gagneras encore à perdre au moins 5-6 points d'attaque contre un spécial dévastateur) pour la déclencher quand les gonzes ne sautent pas.
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Muramasa est la 10ème vente JV d'Amazon en novembre. Bon score!
Ca me fait penser que je devrais m'y mettre un de ces quatre... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2009-12-01 13:33, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, je reconnais que le jeu n'est pas si brouillon que ça: ça semble l'être, mais en fait l'action est assez claire. En effet. Je viens de passer le second boss. J'ai d'abord échoué 2-3 fois, le temps de bien observer sa façon de faire. Puis, avec les mêmes sabres, et sans utiliser un objet de vie, je l'ai vaincu sans me prendre un seul coup ^^ Et pourtant ça me semblait impossible lors du 1er affrontement. Ce jeu est vraiment jouissif. Merci pour vos conseils pour les moines, je ré-éssaierai ça.
|
Index du Forum » » Jeux » » Muramasa sur Wii : 2Délices d'Orient ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)