| Auteur |
Back to the roots ? New Super Mario Bros Wii |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 10:10
Le truc c'est que l'image va être riquiqui sur ma SD 55 cm ...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 11:41
Simbabbad > ben écoute, la wii sur le lcd LG 32 pouces du salon, avec câble yuv officiel, l'image est à des années lumières de mon bon vieux cathodique Phillips.
Alors certe je pourrai augmenter artificiellement le flou moi même sur le lcd mais je joue pas sur un grand écran pour ne pas avoir une image bien nette ^^
nknico > idem
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 12:12
Ca dépend sans doute des télés, parce que pour moi c'est comme pour Simbabbad : l'image est bien, bien meilleure en composante sur mon LCD Samsung HDready (un petit modèle 26" / 63 cm vieux de deux ans et demi) qu'en RVB sur ma télé cathodique Phillips 70 cm (un bon modèle parmi les derniers tubes, pourtant). Il y a plus de détails, tout est plus net, les couleurs sont mieux rendues (même en tentant divers réglages)... Et côté aliasing, c'est kif-kif, de toute façon certains jeux Wii en souffrent quoi qu'on fasse (No More Heroes par exemple).
Pour les DVD c'est pareil d'ailleurs : j'ai un lecteur avec upscaler, et le rendu est à des années-lumières de celui d'un CRT.
Pareil pour la console virtuelle : je retrouve à l'identique les jeux Super Nes de mon enfance dans un rendu aussi parfait que celui de la console sur un cathodique.
Après je suis d'accord pour le 16/9e : quel que soit le rendu de la Wii sur LCD, de toute façon c'est là-dessus que jouent désormais la plupart des gens. Donc les jeux 2D ont tout intérêt à être dessinés en 16/9e, pour remplir l'écran du plus grand nombre.
Sinon j'ai reçu New Super Mario Bros. et la boîte toute rouge avec le logo Wii en gris brillant en jette !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 12:22
Citation : Le 2009-11-20 11:41, Mike the freeman a écrit :
Alors certe je pourrai augmenter artificiellement le flou moi même sur le lcd mais je joue pas sur un grand écran pour ne pas avoir une image bien nette ^^
J'entends bien, mais si ta TV LCD est correcte, avec les bons réglages c'est meilleur visuellement que sur un tube.
Encore une fois en ce qui me concerne le gain a été énorme. Il faut dire que je me suis informé des scalers des différents modèles justement pour m'assurer que le contenu SD reste correct (tout le monde pointait vers Samsung), mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi flagrant.
Bon, sinon, amazon m'a dit qu'il était parti avant hier à 9h45 mais je n'ai pas encore eu de coup de sonnette. Je le veux  !!!!
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 13:12
Et si on compare avec du YUV sur un CRT ?
Citation : Le 2009-11-19 22:30, Panda a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre le problème des gens avec le 16/9ème.
Et ce n'est pas une mode : les écrans neufs vendus dans le commerce sont maintenant tous 16/9ème.
On ne va pas continuer à sortir des jeux 4/3 en 50Hz jusqu'à la fin des temps.
Ah non, ne faisons pas l'amalgame entre le 50 Hz, une horreur qui flingue les jeux, et le format 4/3, qui est un choix comme un autre, même si ça ne plaît pas à la majorité.
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 14:40
Je remarque que le débat télé HD vs CRT revient souvent dans différents topics, c'est serait peut-être une bonne idée de créer un topic dédié pour en discuter, et où les possesseurs de TV HD qui en sont contents avec des sources SD, pourraient mettre la référence de leur télé, histoire d'aiguiller les autres qui devront un jours ou l'autre y passer.
Si non je suis retombé en enfance avec ce Mario Bros. Je suis au niveau 5, ça commence à devenir plus difficile (même si j'ai 99 vies et des tas d'objets en réserve que je m'abstient d'utiliser). Au moins il n'y a pas d'objet en réserve directe pendant le jeu, et certaines pièces étoiles sont bien retorses.
Finalement, grâce à la capote pour wiimote, la prise en main est bonne, merci Simbabbad, je n'y aurais pas pensé (en plus je l'ai eu gratuite chez mon revendeur qui en avait une en rab, pas besoin d'attendre une éventuelle livraison de Nintendo).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 14:42
Citation : Le 2009-11-19 22:30, Panda a écrit :
Citation : Le 2009-11-19 21:51, RainMakeR a écrit :
Serieux faut qu'ils arretent avec leur mode 16/9e
Je n'arrive pas à comprendre le problème des gens avec le 16/9ème.
Et ce n'est pas une mode : les écrans neufs vendus dans le commerce sont maintenant tous 16/9ème.
On ne va pas continuer à sortir des jeux 4/3 en 50Hz jusqu'à la fin des temps.
Maintenant peut etre, mais la plupart des gens jouent encore en 4/3. Ce qui m'embete le plus c'est de pas pouvoir basculer dans un mode 4/3 comme sur 360.
Qu'il y en ait un ok. Qu'il y ait que ça, c'est lourd. Ca rapelle les traumatismes 50hzien
Mais bon, il faudrait organiser un sondage, je suis pas convaincu qu'on soit si peu à jouer en CRT.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 17:08
Je l'ai !!
Bon, je dois faire partie des rares qui n'ont pas de gros problème à aimer New Super Mario Bros DS, mais je trouve qu'il y a plus de fun dans les quatre premiers sous niveaux de NSMBWii que dans quatre mondes de NSMBDS. Le jeu coule mieux, fait plus "Mario" dans sa vitesse, avec plein de petits trucs annexes à faire (je n'en suis qu'au tout début pourtant) pour comboter et gagner des vies sous des applaudissements (genre, essayer de faire durer une chaîne de kills d'une carapace ou d'une boule de feu crachée par Yoshi le plus longtemps possible). J'aime bien l'utilisation du tilt de la Wiimote, prendre des objets me paraît relativement naturel : bouton (1) + faire le mouvement de les lever.
Je ne partage pas ce que dis LAP4523 sur la rigidité, mais je vois ce qui lui fait dire ça : les héros sont étonnamment lourds, ça coûte pas mal de vies au début car on atterrit trop court. Entre les héros plus pesants et des secrets basés sur du mini puzzle et de l'exploration, le jeu a un côté "Wario", confirmé de ce que j'ai lu de la part de forumeurs Américains que j'apprécie.
Pour l'instant je trouve ça fantastique.
Maintenant, c'est clair que visuellement ça fait jeu téléchargeable, mais j'aime beaucoup.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 19:22
J'en suis maintenant au dernier boss, et si je suis moins categorique sur la rigidité qu'au début du jeu, par contre Mario glisse quand meme beaucoup.
Sinon le jeu est un régal meme si je pense j'en attendais trop et suis un peu déçu...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 19:32
Déjà au dernier niveau ? Rassure moi tu as zappé des mondes ou tu as tracé comme un porc ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-20 19:52
Non, non j'ai fait tout les niveaux!! Bon je n'ai pas toutes les pièces...
Je dois en etre a 5 heures de jeu et le jeu est trés facile, meme dans les derniers mondes. Attention on perd des vies, mais la difficulté est du niveau du dernier monde de la version DS donc c'est largement faisable.
Quand je pense que certains parlaient d'une difficulté a la "contra"
je plussoie. Je n'ai d'ailleurs jamais eu recours au super guide.
Et curieusement les grosses pieces sont plus faciles a avoir dans les derniers mondes que dans les premiers.
Et puis j'ai pas mal de temps pour moi aprés des mois a ne pas etre chez soi, donc j'en profite.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-21 01:41
ça y'est fini!!!!
Le dernier boss est assez coton quand meme.
Sinon ce soir je me suis essayé au mode 2 joueurs et c'est poilant. Par contre, a ceux qui pensent que le jeu est casual sachez que mon collegue a perdu une quarantaine de vie; faut dire que l'on etait mal coordonné!!!!
Sinon j'ai trouvé les grosses pieces des 4 premiers niveaux.
Edit: sincerement , en enlevant le facteur nostalgie, je pense que c'est le meilleur mario 2D meme devant le 3 et marioworld.
Mes premieres impressions etaient plutot mitigées mais la quete des grosses pièces donnent une profondeur au jeu, et puis un certain niveau caché m'a fait cracher mes tripes.
Peut etre mon jeu de l'année.
[ Ce Message a été édité par: lap4523 le 2009-11-21 18:07 ]
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 16:40
Depuis vendredi soir, on se déchaîne sur ce New Super Mario Bros. Wii (quel nom à rallonge !).
Nous jouons exclusivement à 4, et nous sommes arrivés au début du monde 5 (sans avoir cherché à trouver toutes les pistes ni tous les niveaux)... et qu'est-ce que c'est bon !!
C'est frais, très fun, très drôle et très bordélique. On rigole, on se chamaille, on prend des 1up, on applaudit celui qui a tué le boss alors que tous les autres sont morts avant lui. Bref, même si je suis persuadé que le mode multi à 4 est beaucoup plus difficile qu'en solo (on se saute dessus, on se bloque, on se jette des carapaces... quel bonheur !), c'est une merveille de drôlerie et de finesse.
Je le préfère largement à l'opus DS, que je trouvais un peu paresseux. Là, c'est vraiment du tout bon, disponible à 37€50 sur amazon.fr et le site de la fnac.
Le jeu de Noël, le voici !
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 16:50
Ca y est après avoir écumé Muramasa je me suis lancé dans ce Mario. Je viens de finir le premier monde avec toutes les pièces (mais je n'ai pas cherché à atteindre le canon, bien que j'aie mon idée là-dessus). Je n'ai pas encore visité les maisons champignons, je suppose qu'elles permettent d'obtenir des bonus, comme sur DS ?
Pour l'instant je suis partagé, pas hyper enthousiaste et le jeu ne me donne pas encore envie de me lancer dans de très longues sessions (mais ce n'est que le début, hein).
La réalisation me surprend agréablement, je trouve ça très joli, avec plein de détails drôles ou charmants. On est loin du jeu à télécharger ou même du volet DS, à mes yeux, même si le style est évidemment très classique. Evidemment ça fait un peu jouet plus que dessin animé, mais pour une fois cette 3D-2D a un charme bien à elle.
Par contre, comme LAP4523 au début, j'ai un peu de mal avec la maniabilité. Evidemment j'ai eu besoin de quelques essais pour reprendre mes marques, m'habituer aux sauts et à l'inertie, mais même maintenant que je me débrouille, il y a des choses qui me gênent. Ce n'est pas tant une "rigidité" qu'une certaine mollesse. Il y a l'inertie, ça ça va, mais Mario est quand même très long à démarrer, ne saute pas très haut et surtout ne court pas très vite. J'ai relancé Super Mario World (que j'ai refini la semaine dernière à 100%) et Mario Bros. 3 (que je connais un peu moins bien) sur la console virtuelle pour en avoir le coeur net, et ces deux-là sont bien plus rapides (en 50hz pourtant...). Du coup le maniement de Mario est moins grisant, ce qui est dommage vu que c'est l'un des plaisirs essentiels de la série. Avec l'âge, Mario deviendrait-il pataud ?
Dans l'eau c'est encore pire, Mario coule comme un sac de ciment et il est extrêmement lent. La différence est encore plus grande avec les Mario 3 et World.
Sinon le déroulement du jeu sur la carte à l'air de rester dans la droite ligne du volet DS, donc assez linéaire, sans exploration à la Mario World.
Bon évidemment je n'y ai pas joué longtemps et mon avis évoluera peut-être. Les niveaux par exemple ne sont pas si plats que ça dès le premier monde - ça promet. Mais d'entrée le jeu est bien moins excitant, grisant, qu'un certain Galaxy, par exemple.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 18:04
J'ai eu la meme impression que toi au premier abord.
Le premier monde n'est pas trés interressant, surtout que surement tu t'attendais a en prendre plein les yeux (comme moi).
Mais maintenant que le jeu est fini, que j'ai presque toutes les pièces étoiles, que j'ai essayé le multi, je peux dire que j'ai vraiment pris un pied pas possible et que ce jeu m'a donné les memes sensations que les precedents.
Alors oui, la jouabilité a changé par rapport aux precedents mario (moins haut, moins vite, mario est pataud dans l'eau) mais celle ci est parfaitement adaptée au contexte de ce jeu.
Je pense que ce jeu est une réussite et jouer a un mario durant les longues soirées d'hiver me donne les memes sentiments que lorsque j'étais petit: un petit bout de paradis...
Comme dit plus haut, et je pense que le débat va continuer, je pense que ce mario est le plus abouti de la serie, renvoyant aux oubliettes l'episode DS et pouvant regarder dans les yeux son patrimoine.
Je l'avait pris de haut lors de l'E3, j'ai été déçu lors de mes premiers moments avec le jeu mais finalement c'est surement l'un des jeux majeurs de la wii...et l'un des miens assurément.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 19:02
Citation : Le 2009-11-22 16:40, HappyGrumble a écrit :
Je le préfère largement à l'opus DS, que je trouvais un peu paresseux. Là, c'est vraiment du tout bon, disponible à 37€50 sur amazon.fr et le site de la fnac.
Merci du tuyau, c'est commandé.
(mais... mais... il va falloir que j'achète une Wii maintenant ! arrrgh !!  )
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 00:36
Et pour ce qui est des grosses bandes noires, il suffit de regler les parametres de la wii pour avoir l'image en plein ecran.
Vous avez le choix entre 4/3 et 16/9.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 13:46
J'ai un peu continué à jouer, plutôt apprécié, et surtout j'ai découvert plusieurs nouveautés de cet épisode.
J'ai terminé le deuxième monde, sans parvenir à trouver toutes les pièces. Ca devient déjà assez difficile, soit qu'elles sont bien cachées, soit qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour les atteindre. D'ailleurs dans le monde 2-2 je crois, j'ai déclenché l'apparition de l'interrupteur Super Guide en réessayant dix fois d'atteindre deux pièces assez ardues (que j'ai finalement eues), alors que j'avais déjà terminé le niveau et le château... Ce qui est assez bizarre.
Sinon je viens de découvrir qu'avec les pièces, on peut acheter des vidéos dans le château de Peach du premier monde, et notamment des super play. Et là, wahou ! J'en ai vu trois, de niveaux que je connaissais, en solo et en multi, et il n'y a pas à dire, il y a matière à faire des prouesses dans ce Mario. Ca m'a un peu rassuré sur le dynamisme du jeu une fois que je l'aurais bien en main, même si je ne parviendrai jamais à un tel niveau (faut voir certains trucs...).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 17:59
Le Super Guide comptabilise le nombre total de mort dans un niveau. C'est une aide mais aussi une "punition" car il y a un petit bonus qui se débloque si on finit le jeu sans jamais le voir apparaître.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 12:18
J'ai fini le jeu a 100% hier soir . Tout ce que je peux dire c'est que certaines pièces sont trés dures a avoir.
Le monde 9 comporte quelques moments de bravoure, digne de lost levels ( qui cela dit en passant est plus facile que tout le monde le crois, la preuve meme moi je l'ai fini !!).
Aprés, encore une fois , le jeu prend toute son envergure quand il faut chercher ces pieces.
Le seul reproche que j'ai à faire a ce jeu, c'est que mario glisse beaucoup et que dans certains passages avec des plates-formes toute riquiqui c'est tendu.
M'enfin bref, cela va etre dur de passer a un autre jeu...
|