Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Reach
166 messages • page
123456 ... 9
Auteur Halo Reach
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-02-17 13:16
J'ai regardé le premier en divx HD. Complètement oubliable, et particulièrement moche (ça m'a rappelé l'immonde animé sur Dead Space). Parait qu'il y en a un ou deux qui sortent du lot... pour les fans.

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2010-02-18 12:30
Les épisodes vont d'un style graphique à l'autre, les histoires s'imbriquent plutôt bine dans l'univers Halo, dommage que les voix des personnages ne soient pas celles des JV!

Voir le site web de Enkhyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-18 13:24
Citation :
Le 2010-02-17 13:16, Nano a écrit :
J'ai regardé le premier en divx HD. Complètement oubliable, et particulièrement moche (ça m'a rappelé l'immonde animé sur Dead Space). Parait qu'il y en a un ou deux qui sortent du lot... pour les fans.

Attends, ne me dis pas que c'est "Origins" et "Origins II" que tu expédies comme ça à la poubelle, parce que je viens de les regarder et j'ai trouvé ça génial. Et très beau : le style graphique et l'animation rappellent les dessins animés des seventies, genre Heavy Metal, c'est totalement approprié. En plus la comédienne qui double Cortana en VO a fait un boulot remarquable.

Je ne sais pas encore ce que vaut le reste (vais essayer de les regarder dans la soirée). J'ai juste aperçu quelques persos avec des tronches à la Capitaine Flam et je me dis que ça risque de pas le faire, mais je reste très confiant.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-18 14:16
Non. De mémoire c'était Babysitter (ou un truc du style). Vraiment cheap et sans véritable intérêt. Ceci dit je vais regarder le reste, car certaines review assurent qu'une poignée d'episode va un peu plus loin que le fan service de base.
En règle général c'est quand même pas la panacée les anime basés sur des jv ou des films (Riddick, dead Space etc...)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-18 20:40
Me petite review perso de Halo Legends :

- Origins I et II
Sachant que Halo Legends est un projet très proche de Animatrix dans son approche, on a droit à un épisode en deux parties qui pose les enjeux de l'ensemble de la saga, commenté par une voix off désabusée (celle de Cortana), et dont la morale est "l'humanité n'a que ce qu'elle mérite". Pour moi ce court-métrage est une réussite, je me suis régalé (esthétiquement, surtout) et j'ai appris une ou deux choses qui m'avaient échappé (notamment que le programme Spartan avait à l'origine pour but de mater des révoltes humaines). Par contre je reconnais qu'il a le cul entre deux chaises : le novice n'arrivera pas à retenir toutes les infos (ça va trop vite, surtout dans la seconde partie), et le fan aura une sensation de redite sur pas mal de choses. A noter que c'est le seul épisode où il est question des Floods.

- The Duel
Ce chapitre raconte le passé de l'Arbiter, comment il est devenu un hérétique. Comme les auteurs abordent là un aspect encore inconnu de l'univers Halo (le monde des Elites avant qu'ils ne rejoignent la coalition covenante), ils en ont profité pour donner un cachet très personnel (et surtout très japonais) aux décors, à l'ambiance et à la musique. C'est un chouette épisode, très dramatique.

- Homecoming
Des Spartans en formation se rebellent contre leurs supérieurs, désertent et retournent vers le foyer familial auquel ils ont été arrachés. Ils découvrent qu'on les a remplacés par des clones qui grandissent à leur place en tant que civils, et donc qu'ils n'existent plus pour la société... Je suis persuadé d'avoir vu une histoire similaire racontée autrement, mais je ne sais plus où, peut-être était-ce dans le livre The Fall of Reach, ou dans un épisode de Cowboy Bebop. Mais ça me dit quelque chose. [EDIT : c'était bien dans le bouquin "La chute du Reach"]. En tout cas c'est pas mal, mais pas très développé et usant d'artifices un peu visibles (comme ce nounours en peluche...) pour procurer le maximum d'émotion en un minimum de plans.

- Odd One Out
Cet épisode réalisé par la Toei s'efforce de détendre l'atmosphère, tous les autres étant assez tristes et graves. C'est donc une parodie de Halo, dans laquelle un Spartan crétin et présomptueux affronte une créature surpuissante (mais bête) créée par les Covenants à titre expérimental. Il est aidé dans cette tâche par un groupe de gamins qui ont été élevés par une IA Forerunner. Rigolo, mais très anecdotique, et assez éloigné du second degré présent habituellement dans Halo. Pas mon truc...

- Prototype
Celui là, il déchire, bien comme il faut. Le scénar, assez ambitieux, tourne autour d'un Marine réputé pour son absence de sentiments, qu'on a envoyé sur une planète pour y détruire un prototype d'armure bien plus évolué que celle des Spartans. Découvrant que des humains vivent sur cette planète et que ses supérieurs sont prêts à les sacrifier, il désobéit, s'empare de l'armure (qui est en fait un mecha) et commence à latter du Covenant à tour de bras. Les scènes d'action envoient du bois, les Covenants sont très bien animés et impressionnants, et les enjeux intéressants avec une chouette conclusion. En voyant ça, je me suis pris à imaginer un futur jeu Halo fait par un studio japonais (pourquoi pas Capcom), mêlant le gameplay de la série à un truc genre Lost Planet.

- Babysitter
Un groupe d'ODST fait équipe avec un Spartan pour aller sniper un dignitaire covenant. L'un des soldats tisse des liens particuliers avec le guerrier masqué... Je me suis ennuyé devant cet épisode. Les ODST ont des visages à la Capitaine Flam (disais-je donc), l'histoire n'est pas passionnante ni crédible. Bof, bof.

- The Package
Alors là c'est le fan-service quatre étoiles avec suppléments. Cet épisode a le Master Chief pour héros, et c'est le seul réalisé entièrement en CGI (avec un rendu qui évoque curieusement Crackdown). L'histoire est simple, directe, visuellement il n'y a pratiquement rien qui ne provienne pas du jeu, ça pourrait tout à fait être un niveau de Halo. Le MC et quatre autres Spartans sont envoyés vers un vaisseau-mère covenant où ils devront s'infiltrer pour dérober à l'ennemi un bien "dont il ne soupçonne pas l'importance". Pour les stopper : l'Arbiter en personne. Après un bref combat spatial, ce n'est que fusillades, cris, bruits de laser plasma, plans en vue subjective et zigouillage à l'épée-laser, le tout dans des couloirs violets : quel pied ! Et quand le MC découvre enfin le trésor en question, ça donne un twist dont les seuls les fans saisiront la portée.

Bilan : deux épisode sur sept ne me plaisent pas (Babysitter, Odd One Out), un me paraît correct sans plus (Homecoming) et j'aime beaucoup les quatre autres. Je m'offrirai sans doute le DVD, ou alors j'attendrai d'avoir un lecteur BR, vu que j'apprécierais de voir le dernier segment en HD. Au niveau du look des personnages, des vaisseaux et des armes, ça respecte l'univers Halo et on sent que les artistes qui ont dessiné les décors se sont beaucoup inspirés de Halo CE (la jungle, en particulier, qui revient souvent) et des maps multi-joueur de la série. Les musiques proviennent presque toutes du jeu.

Pour ceux qui veulent savoir quel studio a réalisé chaque épisode et leurs références :
http://en.wikipedia.org/wiki/Halo_Legends

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-18 21:42
Bah voilà, j'étais mal tombé

Merci pour la review Laurent. Je me ferais une petite séance ce week-end avec le reste des épisodes.

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-02-22 11:46
Citation :
Le 2010-02-18 20:40, Laurent a écrit :

Me petite review perso de Halo Legends :

Merci beaucoup, à moi:

- Origins I et II
J'adore, une réalisation aboutie, qui fait d'ailleurs pour la première fois voir des Forerunners, même si ceux-ci sont le plus souvent vu de loin ou en combinaison de combat, leur contact avec les Floods, leur défaite et l'activation des Halo. Juste une incohérence, le tir détruit les Floods, alors qu'il était censé simplement les affamer.

- The Duel
Tout aussi excellent, ce chapitre raconte non pas le passé de l'Arbiter, mais celui dans le très ancien passé des Covenants du commandant suprême de l'armé de l'Alliance, grade qui était alors nommé "Arbiter", l'on apprend donc ainsi pourquoi au cours des centaines d'années suivante, l'armure et le rang d'Arbiter représentent la honte et l'héresie au sein du Covenant pour tout Elite devant endosser ce rôle (trois connue au passage).

- Homecoming
L'histoire reprend celle évoquée dans "La chute de Reach", à savoir comment les enfants destinés à devenir Spartans furent enlevé et remplacés par des clones défaillants. Le style graphique peut déranger et l'histoire n'est pas des plus prenante, même si les transitions passé/présent sont plutôt réussies.

- Odd One Out
Aucun intérêt pour moi que cet épisode humoristique typiquement japonais, un mélange de DBZ, du collège fou fouf fou et donc de Halo, à voir par curiosité donc...

- Prototype
Très réussi d'un point de vue de la réalisation et du dynamisme, le scénario est de plus plutôt bien ficelé pour un court m'trafe de tout juste 15 d'heure, même si le Mecha peut surprendre dans l'univers Halo (encore que) cet épisode est sans doute un des meilleurs.

- Babysitter
J'aime beaucoup celui-ci, même s'il y a quelques problèmes pour moi de design et des proportions (taille de la Brute, ou celles des ODST), l'histoire classique d'assassinat et d'espionnage est pour moi plutôt intéressante, notamment pour la relation Spartan/ODST plutôt tendu normalement

- The Package
Le meilleur opus pour moi qui pourrait être tiré d'une cinématique de Halo3 ou du futur Reach, techniquement très réussi reprenant divers élément des jeux peu exploités, comme les armures EVA par exemple, le tout est dynamique bien animé et prenant, reste que les bruitages des armes ne sont pas ceux des jeux vidéo, dommage

Bilan : Presque du tout bon que ce Halo Legends, hormis Odd One Out que je n'ai pas du tout apprécié, on pourra reprocher les différents style graphique peut-être pas toujours bien choisis et les doublages VF pas terribles, pour le reste tout fan peut foncer rête baissé!!!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-22 13:13
Je n'ai pas du tout aimé The Package quand je l'ai vu sur Waypoint. Bien réalisé mais creux au possible. Ok c'est du fan service (jusqu'au fameux colis et sa fameuse phrase pas de promesses à une femme que vous n'êtes pas sur de tenir) mais bon je l'ai trouvé creux à souhait avec des situations super clichés (celles évoquées plus haut).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-22 13:39
Citation :
Le 2010-02-22 11:46, Enkhyl a écrit :
Tout aussi excellent, ce chapitre raconte non pas le passé de l'Arbiter, mais celui dans le très ancien passé des Covenants du commandant suprême de l'armé de l'Alliance, grade qui était alors nommé "Arbiter", l'on apprend donc ainsi pourquoi au cours des centaines d'années suivante, l'armure et le rang d'Arbiter représentent la honte et l'héresie au sein du Covenant pour tout Elite devant endosser ce rôle (trois connue au passage).

Ah, j'avais pas saisi, je croyais que l'Arbiter en question était celui qu'on retrouve dans Halo 2. Et je ne savais pas que l'alliance covenante était quelque chose de très ancien.

Faut dire aussi que c'est l'épisode qui s'éloigne le plus du Halo classique formellement. Le fait que les Elites sans armures représentés n'aient pas de machoire "à la Predator" m'a dérouté, et puis la copine de l'Arbiter ressemble furieusement à une N'avi.

Citation :
Le 2010-02-22 13:13, Erhynn Megid a écrit :
(jusqu'au fameux colis et sa fameuse phrase pas de promesses à une femme que vous n'êtes pas sur de tenir)

Si je me souviens bien du bouquin Halo Reach, la dame en question a programmé Cortana et lui a en quelque sorte légué son esprit (et même son apparence). D'où cette phrase.

Image

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-02-22 18:57
Citation :
Le 2010-02-22 13:39, Laurent a écrit :

Et je ne savais pas que l'alliance covenante était quelque chose de très ancien.

http://wiki.halo.fr/index.php/Covenants#Chronologie_des_Ages

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-02-23 07:58
@Laurent :
Je pense me prendre La Chute de Reach prochainement ... mais j'ai pas mal de bouquins à lire en ce moment (comme Druss la légende, l'Assassin Royal ou Denaris II pour la correction).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-02-24 06:47
La Chute de Reach est excellent, les Floods un peu moins et Operation First Strike est aussi pas mal!

Dommage que tous les autres bouquins n'est pas été traduits, sauf Ghost Of Onyx par une équipe de fan!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-02-25 09:15
Citation :
Le 2010-02-22 11:46, Enkhyl a écrit :

Bilan : Presque du tout bon que ce Halo Legends, hormis Odd One Out que je n'ai pas du tout apprécié, on pourra reprocher les différents style graphique peut-être pas toujours bien choisis et les doublages VF pas terribles, pour le reste tout fan peut foncer tête baissé!!!

Vu l'intégralité hier, je serais moins dur sur Odd One Out ("l'execption" en VF) un épisode comique, ça fait pas de mal au milieu d'épisode sérieux.

Je suis dubitatif sur l'épisode The Duel, qui aurait gagné a utiliser un autre style graphique.

Sinon je conseil de regarder Babysitter avant Homecoming et The package. La raison ne tiens pas a grand chose et ce n'est pas grave si vous les faites dans l'ordre, c'est juste un conseil.

Ah, et si vous avez pas fini Halo 3, le doublon Origine spoil pas mal, donc faite gaffe

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-02-26 10:18
J'ai vu la vidéo hier.

Mon dieu qu'est ce que ça donne envie...

Image

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-03-03 16:33
Attention !
Il est conseillé de ne pas avoir bu 9 cafés avant de voir la tuerie ci-dessous.

Trailers des modes de jeu du Multi HALO: Reach.
http://www.jeuxvideo.tv/video/halo-reach.html#view:316394

Je suis juste hyper impatient. Maintenant je l'attends autant que Perfect Dark" XBLA (c'est vous dire). Vivement le 5 MAI 2010 pour ceux qui ont acheté HALO 3: ODST (clé pour la béta de Reach incluse dans le jeu).

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-03-09 12:58
Le nouvel assassinat est énorme!!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-03-09 13:35
Clair ! Enfin une attaque par derrière est fatale, finie les mecs qui doivent se prendre 3 coups de crosse pour espérer le tuer alors qu'en étant légèrement un pixel de plus en diagonale sur la droite, un seul coup aurait suffit. Là, c'est léthal, point barre. En revanche on doit être super vulnérable pendant l'assassinat. Faudra bien gérer.

La présence du JetPack est une excellente nouvelle pour ma part, manque plus que des maps gigantesques et on aura un Tribes façon HALO .

Le mode Invasion à l'air d'être un Baptème du Feu remanié, pour mon grand bonheur .

Vivement !

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-03-10 13:31
Citation :
Le 2010-03-03 16:33, Erhynn Megid a écrit :

Vivement le 5 MAI 2010 pour ceux qui ont acheté HALO 3: ODST (clé pour la béta de Reach incluse dans le jeu).

En fait, il y aurait un autre moyen:

http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4550:un-autre-moyen-pour-la-beta-de-reach&catid=21:xbox-360&Itemid=2

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-03-10 13:45
Oui effectivement, il faut avoir joué sur le Live à HALO 2 et avoir un compte sur Bungie.net (et ainsi relier son GamerTag).

Bonne nouvelle en tout cas.

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2010-03-16 13:51
Analyse de la vidéo du multiplayer de la beta:

Index du Forum » » Jeux » » Halo Reach

166 messages • page
123456 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)