![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Darksiders |
| Auteur | Darksiders |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Merci mais en fait c'est pas là. Le coffre en question se trouve dans une zone avec des immeubles à demi immergés, il y a un vendeur justement là. C'est un fragment de magie qu'il me manque.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Argh, le donjon du Trône Noir... Tout ce que je déteste. De l'énigme à gogo, et l'impression de perdre un temps fou à déclencher mécanismes sur mécanismes.
Cela dit, cette critique est très personnelle : je n'ai jamais aimé les niveaux privilégiant les énigmes au reste ; j'imagine très bien plein de gens prendre leur pied à faire marcher leur jugeote. N'en reste pas moins que Darksiders est vraiment d'une qualité assez exceptionnelle. Le grand drame de ce jeu, c'est de ne pas avoir "Zelda" dans son titre. Sait-on si ce jeu a bien marché au niveau des ventes ? Car si tel n'est pas le cas, c'est un véritable scandale. Il aurait tout à fait sa place dans la série de Miyamoto. On l'aura attendu longtemps, notre Zelda occidental ; mais à présent, on le tient ! Un véritable petit événement.
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Le 2010-05-16 16:01, David a écrit :
N'en reste pas moins que Darksiders est vraiment d'une qualité assez exceptionnelle. Le grand drame de ce jeu, c'est de ne pas avoir "Zelda" dans son titre. Sait-on si ce jeu a bien marché au niveau des ventes ? Car si tel n'est pas le cas, c'est un véritable scandale. Il aurait tout à fait sa place dans la série de Miyamoto. Il a pas bien marché. Bon après il sortait un peu de nulle part, et on est un certain nombre à l'avoir découvert un peu après sa sortie grâce aux bonnes critiques... Mais ça fait pas beaucoup de tunes, vu que dans ces cas les ventes se font d'occase ou à prix cassé... Les jeux ont une durée de vie commerciale de plus en plus courte ! Enfin une suite est malgré tout prévue.
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Vos commentaires font vraiment envie, mais je vais attendre la sortie PC par contre ( peut-être au day-one, ça dépend comment ça va s'intercaler avec SMG2 et l'E3 ;( ).
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Si t'as un bon PC et que le port est correct (et compatible manette 360), c'est pas une mauvaise idée. Le jeu est beau, globalement fluide mais sur PS3 il aliase un peu et le frame-rate est pas toujours constant.
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2010-05-16 17:18, Cerebus a écrit :
sur PS3 il aliase un peu et le frame-rate est pas toujours constant. Idem sur 360 : le framerate toussote de temps à autres. En revanche, pas de problème particulier d'aliaising. Pourquoi attendre une version PC, Mike ? Non mais quelle tristesse qu'un jeu pareil n'ait même pas dépassé le million d'acheteurs. N'importe quel amateur de Zelda (et il y en des millions dans le monde) aurait dû s'intéresser à Darksiders.
|
| Panda Gros pixel ![]()
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris Hors ligne | Comme le dit Cerebus, c'est un titre qui n'a pas bénéficié d'une grosse campagne marketing avant sa sortie. Personnellement, j'en ai entendu parlé 3 jours avant sa sortie par un collègue. Je n'avais rien lu à son sujet avant.
Je pense qu'il a un peu payé le fait d'être une nouvelle licence (pas spécialement soutenu par l'éditeur) et d'être arrivé début 2010 alors que beaucoup de gros titre sont arrivés pendant le 1er trimestre.
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | David > Globalement toujours pour les même raisons :
- moins cher que sur console ( bon sur ce point, vu le retard entre les deux versions, ça va peut-être pas jouer à mon avantage en rentrant en ligne de compte l'occasion ) - graphiquement plus propre et fluide sur pc ( si le portage est fait correctement ) avec toute une foule de réglages en fonction de sa machine - possibilité de mods intéressants si la communauté suit derrière ( quand on voit ce qu'elle a fait avec des jeux comme Oblivion, les Stalkers ou plus récemment Just Cause 2 etc ) - j'ai globalement une préférence pour le combo souris-clavier ( même si pour un jeu comme Darksiders ça ne me fait pas de différence vu que c'est pas un shooter ) - plus généralement, possibilité d'améliorations diverses pour un faire une version plus "complète", voire même pour certains jeux : inclusion du dlc console gratuitement Je suis un fan de Zelda malheureusement Darksiders est tombé un peu comme un cheveux dans la soupe, après une fin d'année chargée ( surtout sur Steam ). Et l'annonce de sa sortie PC m'a encore convaincu d'attendre un peu. |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Juste un petit mot pour dire que j'ai (enfin) terminé Darksiders, et que je l'ai apprécié de boout en bout. Laurent m'a dit que c'était la première production de Vigil Games - impressionant ! Tant de maîtrise dès le premier jet, ça laisse pantois, et ça laisse augurer du meilleur pour la suite (Darksiders 2 semble déjà en route. La fin du 1 ne laisse de toute façon aucun doute - j'en salive d'avance).
Je retiendrai donc de ce jeu une mécanique à la Zelda parfaitement huilée, un univers accrocheur, et des combats extrêmement jouissifs (le dynamisme et la vitesse d'exécution qu'autorise l'usage permanent des "dash" est grisant). Notez que sur ce dernier point, je suis sans doute moins exigeant que beaucoup, n'ayant jamais touché à un Devil May Cry ou à un God of War de ma vie. Ce que m'a proposé Darksiders m'a en tout cas plu à 100%. A noter : lorsqu'on joue au jeu sur un écran 4/3 non HD, le jeu passe en 60 images/seconde. C'est très confortable, mais le framerate décroche assez souvent et le VSync n'est pas activé, ce qui induit de fréquents phénomènes de tearing. Ce problème est totalement inexistant sur un écran HD, le développeur ayant décidé d'activer la synchro verticale au prix d'un framerate descendu à 30 fps, mais beaucoup plus stable. Le phénomène rappelle Bioshock, dans lequel le choix du 60fps instable ou du 30fps stable était carrément donné au joueur par le biais de son écran d'options.
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Citation :
Juste un petit mot pour dire que j'ai (enfin) terminé Darksiders, et que je l'ai apprécié de boout en bout. Laurent m'a dit que c'était la première production de Vigil Games - impressionant ! Tant de maîtrise dès le premier jet, ça laisse pantois, et ça laisse augurer du meilleur pour la suite (Darksiders 2 semble déjà en route. La fin du 1 ne laisse de toute façon aucun doute - j'en salive d'avance).
En même temps je sais pas si Vigil va pas se disperser, puisqu'a priori ils bossent aussi sur un MMO Warhammer 40 K. D'un côté ils maîtrisent le style Games Workshop, et si j'ai bien compris le projet est suffisamment modeste pour éviter au développeur les déconvenues façon Mythic (atomisé par EA après l'échec de Warhammer Online). Pour ma part j'en suis au dernier donjon, et je trouve que le jeu baisse tout de même d'un ton dans sa seconde partie. Ca reste très bon, mais je suis moins fan des dernières zones.
|
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() ![]()
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Citation :
Le 2010-08-20 11:23, dans le topic XBLA, Laurent a écrit :
Ca sera mon prochain jeu, après Darksiders que je viens de commencer. Ah ben tout de même! Bon, sur ce, je retourne à SSF4, essayer d'apprivoiser le stick TE S (c'est pas gagné, j'vous l'dis...) |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | DarkSiders je l'ai tout juste recommencé en Apocalypse, c'est déjà plus la même chose malgré l'armure Abyssale !
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'ai attaqué direct en apocalyptique, j'espère que j'ai pas commis une grave erreur...
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Non non, rassure-toi : le mode Apocalyptique n'a d'apocalyptique que le nom. Tout est parfaitement gérable, même sans l'armure ultime.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Disons simplement que tu vas vraiment devoir gérer le dash car les ennemis un peu gros ont tendance à faire particulièrement mal en Apocalyptique. Après, rien d'insurmontable en effet mais ça reste corsé. Il m'était arrivé de mourir pas mal de fois en Normal.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Je ne suis pas un pro du pad et j'ai réussi à survivre au mode apocalypse. En fait il y a seulement deux combats au début qui sont assez galère à passer, le reste passe tout seul si l'on est suffisamment préparé. Rassures toi Laurent et profites de ce super petit jeu.
Vivement la suite soit dit en passant. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() ![]()
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Citation :
Le 2010-08-20 20:10, Jarel a écrit :
Vivement la suite soit dit en passant. C'est clair! Il nous font un cliffhanger à la fin et... toujours aucune info quoi! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Jusqu'à présent je n'ai rencontré qu'un seul pic de difficulté : un gros monstre combattu sur un pont d'autoroute cassé, juste avant la première phase Panzer Dragoon (je dis la première mais j'en sais rien, je présume juste qu'il va y en avoir d'autres car c'était assez court). Au départ j'ai tenté le hit&run en abusant du dash, mais ça ne fonctionnait pas du tout et je pensais que j'allais avoir beaucoup de soucis avec cet ennemi, mais ensuite j'ai tenté des uppercuts (longue pression sur X) et il est vite allé au tapis sans avoir vraiment eu la possibilité de répliquer (pas besoin du dash, donc).
Je suis content que le jeu me propose certains défis dans ce genre et qu'il faille faire attention à ce qu'on fait au lieu de bourriner le bouton de frappe. J'aime beaucoup ce jeu, la direction artistique, bien qu'au départ un peu choquante par son côté exagéré dans les proportions des personnages, ne tarde pas à impressionner par le biais des décors, assez grandioses et extrêmement soignés dans les petits détails architecturaux. Ca a de la gueule. Et le gameplay est vraiment au point sur ce que que j'ai vu jusqu'ici. C'est cool Darksiders, et je commence à bien m'y attacher. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'ai terminé Darksiders à 100% (à part deux ou trois succès). Difficulté : apocalyptique. Temps de jeu : 34h37
Ayant trouvé le scénario de Joe Madureira pas mal, j'en ai écrit un résumé, que je vais poster juste après pour pouvoir le consulter par la suite (quand j'attaquerais Darksiders 2, par exemple), et au cas où il serait utile à quelqu'un. Ce que j'ai pensé du jeu. Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car ça démarre par un peu laborieusement (une cinématique qui résume les enjeux en 30s, le tutorial et son ambiance à la Hulk Ultimate Destruction, la découverte de deux ou trois lieux dont on ne saisit pas encore l'intérêt, des dialogues auxquels on ne comprend rien) et enchaîne sur un donjon que j'avais déjà fait (celui de la démo). Mais justement, le fait d'y retourner a été bénéfique, car il est si réussi que j'y ai pris du plaisir malgré la redite. Twilight Cathedral est un des endroits les plus remarquables du jeu, esthétiquement, le boss intermédiaire est génial et la progression renvoie à des souvenirs agréables puisque c'est le moment où on se rapproche le plus d'un donjon de Zelda (consultation fréquente de la carte, aller-retours, utilisation d'un boomerang, boss situé au sommet d'une tour). Ensuite, on visite des lieux qui, par contre, s'écartent pas mal du modèle précédent puisqu'il s'agit de niveaux pleins d'énigmes mais linéaires, où on passe de la partie "pré-donjon" au donjon lui-même sans s'en apercevoir, et on n'a jamais l'impression d'être enfermé. Il n'y a qu'en refaisant tout le chemin parcouru en sens inverse, avec de nouvelles énigmes impliquant l'objet obtenu, qu'on réalise ce qu'on est en train de faire. J'ai bien apprécié toute la partie située dans des tunnels de métro car ces lieux ne jouent pas sur le même registre que les sous-terrains de Half-life (que je supporte de plus en plus difficilement et j'espère que Valve va enfin arrêter ça, c'est une parenthèse), ils ne jouent pas trop sur la claustrophobie, on ne passe pas son temps à y tuer des bestioles gluantes pour pouvoir avancer, ou à nager. Les combats m'ont régalé tout le long, ils réservent de sacrés moments de suspense et de spectacle gore (dans un jeu qui, de toute manière, arrive à rendre gore le simple fait d'ouvrir une porte avec une clé). Passons sur le fait que le système de combo manque de profondeur (aucun ennemi ne manifeste de résistance spécifique) et que la caméra est capricieuse quand on utilise le lock (pourtant indispensable). C'est varié, les ennemis ont de l'allure, les contres sont géniaux (quelle patate, quelle plaisir d'en réussir un), les dashes m'ont paru bien dosés (on n'est jamais vraiment sûr de ne pas être touché) et l'ensemble représente une distraction suffisamment élaborée et fun pour qu'on ne le vive jamais comme une corvée. Je ne reprocherais que la résistance des ennemis rencontrés en toute fin de jeu, excessive en mode apocalyptique (terrible combat juste avant la troisième tour du Trône Noir, avec ces soldats qui donnent des coups de bouclier). Les boss auraient mérité une barre de vie, aussi. Contre Uriel (la deuxième fois), je ne savais pas si ce que je faisais était efficace, vu qu'après 8 ou 10 contres réussis elle ne montrait aucun signe de faiblesse et ne changeait pas d'attaque. On peut aussi noter que plusieurs des boss disposent d'une attaque "cul par terre + onde de choc", ce qu'on peut voir comme un manque d'imagination. Mais ce ne sont que des défauts de jeunesse, et Darksiders a bien d'autres atouts. Je ne suis pas fan du Pays des Cendres. La première fois qu'on le traverse, sur un rail parsemé d'embûches, c'est super. Les combats dans l'arène sont sympas (ça m'a rappelé le final de New York 1997) et la traversée des tunnels armé du lance-roquette est cool, nettement supérieure au concours contre Ultham, car l'arme est plus intéressante, c'est même une des inventions les plus notables du jeu, ce truc de lancer des grenades-glu et les déclencher à distance. Même le boss est à noter dans les points forts du jeu, avec un combat à cheval impeccable. Mais par la suite, quand on revient en explorer les recoins, cette zone est beaucoup trop grande, on s'y perd sans cesse, il faut naviguer à cheval (ce qui est nuisible au framerate, donc désagréable), l'escalade des derricks est laborieuse, et on ne peut accéder à la Canopée de Fer sans se taper d'abord toute la traversée du désert (pas de téléporteur sur place), ce que je ne m'explique pas. Parlons-en, de la Canopée de Fer : un donjon de grande qualité, avec une architecture complexe (il m'a fallu tout traverser 5 ou 6 fois pour bien l'appréhender), une ambiance à couper au couteau (ou à l'épée géante), et des araignées balaises qu'écraser au pied ou contrer (pour les plus grosses) fait partie des actions les plus jouissives de tout le jeu. Mais le vrai plat de résistance n'arrive qu'après : la Tour Noire (ou Trône Noir). Je sais qu'il se murmure du côté de Wattrelos que ce donjon (encore plus long que le Temple Abyssal de Twilight Princess, dont il reprend un peu le plan d'ensemble) est gonflant avec ses énigmes incessantes, mais personnellement je l'ai trouvé génial. Bon, je pense que tout le monde est au courant qu'il implique l'utilisation d'un portal-gun, ce n'est pas un spoiler majeur. Et là, je me dis que c'est quand même super-gonflé de la part de Vigil Games d'avoir fait ça. On sait que Miyamoto a beaucoup apprécié Portal, et comme il n'hésite plus à mettre à sa sauce certaines idées d'autres jeux (comme la transformation en loup dans TP), je suis convaincu qu'il a du réfléchir à la manière de caser ça dans un donjon du futur Zelda, et que cela a du provoquer un brainstorming chez Nintendo. Les bleu-bites de Vigil Games l'ont fait, de manière décomplexée et astucieuse. En ajoutant une limite à l'utilisation des portails (on ne peut en créer que sur des vitraux spéciaux et ils ont tous une utilité), ils ont réussi à faire de ce dispositif, à l'origine prévu pour que le joueur se l'approprie, un truc parfaitement adapté à une progression guidée. On résout les énigmes sans jamais se prendre la tête ni avoir l'impression qu'on y est arrivé par hasard (ce qui était fréquent dans Portal), avec juste ce qu'il faut de satisfaction. Et quand il s'agit des objets facultatif les plus difficiles à atteindre, le système peut devenir redoutable (l'extension de vie cachée au dessus d'un escalier dans la tour 2 !). Les trois boss, l'énorme plate-forme rotative qu'on doit garnir de portails pour qu'elle donne accès aux différentes portes, les mécanismes à actionner pour faire revenir vers Azrael l'énergie puisée sur le corps du boss vaincu (j'aurais même bien vu un peu plus de complexité : souvent, ce qu'on a fait pour l'aller est automatiquement opérationnel pour le retour - à une époque où les développeurs n'avaient pas peur qu'on zappe, ils n'auraient pas hésité à mettre des casse-têtes sur chaque étape), tout cela est d'excellente facture et peut suffire à motiver le voyage. A ce stade j'étais largement rassasié mais pas écoeuré, le jeu s'abstenant de toute bêtise du genre "ceci est une pièce d'or, elle vaut dix pièces d'argent", et le faible nombre de NPC a le mérite de limiter les dialogues à l'essentiel. La dernière partie est peut-être plus anecdotique que ce qui a précédé, mais jamais désagréable, et relevée par le scénario qui prend une certaine ampleur à ce stade, ainsi que par une visite très réussie au Jardin d'Eden (à ce moment j'ai autant pensé à Fable II qu'au début de Celestia dans TP). En fait, de la dernière partie de l'expérience, je retiens surtout le retour dans les lieux visités pour traquer les derniers objets manquants (sachant qu'on en trouve bien 90% au premier passage avec un minimum d'observation), qui m'a beaucoup amusé. J'ai mis environ 25h pour finir la quête principale, puis environ 8h de collecte, et un tout petit peu d'achievement-whoring (le jeu n'est pas bégueule à ce niveau là). Pour finir, je dirais qu'une fois découvertes toutes les zones j'étais plutôt sous le charme du travail de Madureira sur les artworks. Certains décors sont majestueux, c'est finalement assez coloré et il n'y aucun détail qui paraisse bâclé, en particulier sur le bestiaire. J'avoue que je ne cracherai pas sur une adaptation en comic par le monsieur lui-même. Et les musiques sont très bonnes à écouter séparément, mais trop peu présentes pendant le jeu. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Résumé du scénario
(mon avis définitif sur le jeu est dans le post précédent) Précisons d'abord que les protagonistes, dans Darksiders, ne sont pas des divinités. Celles-ci sont vaguement mentionnées dans les dialogues comme "les Anciens", ou encore "le Créateur". Les personnages sont des anges ou des démons, et sont mortels. Le scénario fait intervenir beaucoup de figures bibliques et je ne suis pas très câlé dans domaine, alors si je les ai mal nommées ou dit quelque chose de contradictoire, merci de me le signaler. --------------------------------------------------------------------- Depuis l'aube des temps, le royaume des cieux et celui des enfers sont en guerre. Le Conseil Ardent, créé par les Anciens, a pour rôle de préserver l'équilibre des forces. Lorsque l'humanité est apparue, le Conseil décida qu'il fallait la préserver, et pour ce faire décréta un armistice général protégé par sept sceaux. S'ils venaient à être brisés cela provoquerait l'Apocalypse et quatre Cavaliers interviendraient pour établir un nouvel équilibre. De nos jours, sur la Terre, ce qu'on prend au départ pour une pluie de météorites n'est autre qu'un débarquement en force de démons, suivis de près par des anges. Guerre, un des quatre Cavaliers, est envoyé sur place pour mettre de l'ordre, mais quelque chose ne tourne pas rond : ses pouvoirs sont restreints, et les autres Cavaliers ne sont pas là. Il rencontre Abaddon, le chef des armées des cieux, qui lui apprend que les sceaux n'ont pas été brisés. Un traître a rompu l'armistice en s'attaquant aux hommes. Un démon nommé Straga intervient brusquement et tue Abaddon. Guerre l'affronte mais perd le combat. Après une sorte de coma d'une durée indéterminée, il se retrouve devant le Conseil qui l'accuse d'avoir désobéi et provoqué la fin de l'humanité (le fait qu'il était présent alors que les sceaux n'avaient pas été brisés prouverait sa culpabilité). Guerre a été victime d'un complot. Quelqu'un l'a convoqué sur terre pour jouer les bouc-émissaires. Il demande une chance de retourner sur terre pour identifier le coupable et le punir. Le Conseil accepte, mais le place sous la surveillance du Guetteur, une sorte de fantôme cynique et vicieux qui l'accompagnera en permanence. Arrivé sur terre, le Cavalier découvre que cent ans ont passé depuis son combat contre Straga. Les forces du mal ont gagné la guerre, les hommes ont disparu (à part quelques zombies), et les derniers anges font de la résistance, menés par une guerrière nommée Uriel, qui tient Guerre pour responsable de la mort d'Abaddon (ce qui explique pourquoi elle engage le combat quand il la rencontre). Les troupes des enfers sont dirigées par le Destructeur depuis la Tour Noire. C'est lui qui a (peut-être !) tout manigancé pour devancer le Conseil et obtenir une victoire facile. Le Cavalier devra, pour laver son honneur, éliminer ce puissant démon. L'essentiel de l'aventure se déroulera dans divers endroits de la planète, dévastés par un siècle de combats, et Guerre agira aux ordres du Conseil. Un démon nommé Vulgrim s'associe au Cavalier : en échange d'âmes récoltées sur les ennemis vaincus et d'artefacts retrouvés ici et là, il lui vend de quoi retrouver progressivement ses aptitudes de combat. Un autre démon propose d'aider Guerre : Samael. Fait prisonnier par le Destructeur qui voyait en lui un rival, privé de sa puissance, il demande au Cavalier de lui apporter les cœurs de quatre créatures appelées les Elus. L'énergie qu'ils contiennent le libèrera, et lui permettra d'ouvrir un passage vers la Tour Noire. Guerre n'est pas sûr de pouvoir faire confiance à Samael, mais n'a pas le choix : c'est parti pour quatre donjons et leur boss, qui essaient tous (au moment de les combattre) de rallier Guerre à la cause du Destructeur, le prévenant du danger que représente Samael, un traître qui le tuera certainement quand il aura fini de se servir de lui. Guerre rencontre également Ulthane, un énorme forgeron au verbe fleuri, dont il gagne l'amitié en le battant dans un concours de massacre d'anges... Ulthane aura son importance dans la suite de l'histoire. A mesure qu'il progresse dans l'élimination des Elus, Guerre redevient, grâce à des objets trouvés ou vendus par Vulgrim, la machine à tuer qu'il était. Il retrouve même son cheval. ------------Ne lire la suite que si on a fini le jeu -------------------- Une fois les Elus vaincus, Samael tient parole : il ouvre un passage vers la Tour Noire. Là, Guerre rencontre Azrael, l'ange de la mort, lui aussi prisonnier. En échange de sa libération, il promet d'aider le Cavalier à atteindre le Destructeur et le vaincre. Pour défaire les liens qui le paralysent, Guerre exécute trois longues quêtes dans la Tour, à base de mécanismes et d'acheminement d'énergie au portal-gun. Azrael, requinqué, lui explique qu'en réalité ce n'est pas le Destructeur qui a rompu l'armistice mais Abaddon, qui craignait que les forces du mal accumulent trop de puissance et préférait attaquer le premier. Abaddon aurait donc trompé tout le monde, son armée, Uriel, Guerre et le Conseil, mais le démon Straga l'a tué avant qu'il puisse mener ses troupes à la victoire. Guerre pense alors avoir démasqué le félon recherché par le Conseil et s'apprête à retourner devant ses juges pour être réhabilité. Mais le Guetteur décide qu'il doit d'abord rétablir l'équilibre, en commençant par éliminer Straga, dont l'antre se trouve dans la Tour Noire. Azrael ouvre un passage vers ce boss monumental, que Guerre défait facilement grâce à son portal-gun. Tous les lieutenants du Destructeur sont morts, ne reste plus qu'à s'attaquer à la grosse légume... ----- Les principaux twists sont dans le paragraphe ci-dessous ----- La mort de Straga provoque l'effondrement de la Tour Noire, auquel Guerre échappe quand Azrael le transporte vers le Jardin d'Eden, en partie détruit. Là, il devra communier avec l'Arbre de la Connaissance, qui lui dira comment terrasser le Destructeur. Face à l'arbre, Guerre a une vision du passé et de l'avenir qui lui révèle le fin mot de l'histoire : en fait, Abaddon et le Destructeur ne font qu'un. Après sa mort, Abaddon a été convoqué aux enfers, où un démon femelle nommé Lilith lui a proposé de rejoindre les forces du mal en échange d'une puissance sans équivalent ("servir le bien ou régner sur le mal"). Il est alors devenu le Destructeur. Accessoirement, il s'est retrouvé en possession du septième sceau, dernier intact, ce qui le protège contre les Cavaliers. Mais la vision ne s'arrête pas à ces révélations : Guerre apprend aussi que la résistance menée par Uriel finira par être exterminée à l'issue d'une féroce bataille, et que le Conseil, parfaitement au courant de ce qui se tramait, a envoyé Guerre sur terre pour pouvoir désigner un faux coupable et l'envoyer tuer le Destructeur. On comprend que Guerre a été manipulé par le Conseil qui en a fait un assassin, rôle qu'il n'aurait jamais accepté de tenir sans ce stratagème. Tout ce qu'il a fait était planifié, ce que le Guetteur sous-entend régulièrement par cette phrase : "n'oublie pas qui est ton maître". Enfin, la vision montre Guerre mourir, transpercé par une énorme épée... Cette épée nommée Armageddon est la seule arme, selon Azrael, capable de tuer Abaddon. Mais celui-ci l'a détruite et caché ses morceaux dans divers endroits de son royaume. Guerre va devoir retourner dans les lieux déjà (re)visités pour trouver ces fragments et les porter à Ulthane, qui reconstituera l'épée. En chemin, il rencontre de nouveau Uriel, qui ne sait toujours pas qu'Abaddon était un traitre. Avant de pouvoir s'expliquer, Guerre doit la mettre au tapis une seconde fois. Finalement, il la maîtrise, mais décide de l'épargner (contre l'avis du Guetteur) et l'informe de la véritable identité du Destructeur. Conformément à la prédiction de l'arbre, elle prépare ses troupes à un assaut perdu d'avance. Guerre retourne voir Azrael qui le téléporte vers Abaddon pour le duel final. Une fois Abaddon mort, Guerre s'empare du septième sceau. Le Guetteur tente de l'éliminer, craignant qu'il ne s'attaque au Conseil. Uriel intervient alors, et tue Guerre au moyen d'Armageddon, comme la prédiction le disait. Ensuite elle brise le septième sceau, ce qui a pour effet de ressusciter le Cavalier et restaurer la totalité de ses pouvoirs. Il en profite pour éliminer le Guetteur en signe de révolte contre ses anciens maîtres. Au même moment, les trois autres Cavaliers, également convoqués par la rupture du septième sceau, viennent rejoindre leur camarade. L'Apocalypse aura bien lieu, mais pas dans les termes prévus : les Cavaliers se sont affranchis du Conseil et constitueront la troisième partie en conflit. Le jeu s'achève sur ce cliffhanger. On devine que Darksiders 2 proposera du coop à 4 et des Cavaliers toutes-options dès le départ, ce qui est peu propice à une structure à la Zelda. _________________
|
Index du Forum » » Jeux » » Darksiders ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)