![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis |
| Auteur | RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Laurent > je trouve que ça cible bien le public PC car ça peut potentiellement toucher le public "papa" forcément davantage initié au western spaghetti que les ado consoleux.
Mais après affirmer qu'on ne puisse pas aimer ou comprendre RDR parce qu'on a pas l'âge ou qu'on serait un kévin en puissance, c'est pas le débat que je sous entendais dans mon propos. Rudolf > oui et non. Clairement GTA IV est un échec car il a été porté à la truelle. Maintenant, si on a la config qui fait tourner la bête ( ce qui sera le cas de plus en plus souvent ), le jeu tourne sans problèmes particuliers ( alors que certains jeux pc, même avec une config que j'achète dans dix ans, le jeu ramera toujours ). Et comme RDR utilise le même moteur, on peut espérer que le portage sera pas trop catastrophique ( et pas plus gourmand qu'un GTA IV ). Évidemment c'est beaucoup d'hypothèses mais ça reste plausible. |
| Volkor Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947 Hors ligne | Et sinon, certains d'entre vous ont ils eu des soucis pour donner la lettre de grace au télégraphe au cours de la 1ere mission avec Seth (dans la vie il y a ceux qui creusent...)???Je joue sur 360.
Perso, chez moi c'est impossible. Je me retrouve comme un con devant le télégraphe avec l'autre cinglé qui me beugle dans les oreilles de me magner, sans aucune possibilité d'interaction avec le gars au guichet. Même en passant par l'inventaire, on ne peut pas "utiliser" la fameuse lettre. J'ai essayé au moins 5 fois à partir de précédentes sauvegardes, sans succès. Un coup, j'ai même décidé de me barrer pour essayer de payer la prime à Armadillo mais m'éloigner de Seth a entrainé l'echec de la mission... Bref, je suis bloqué comme un con dans l'intrigue principale. Avez-vous eu le même bug??? |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Il y a de fortes chances que j'ai le jeu la semaine prochaine, si ma maman le choisit parmi la liste que je lui ai confiée. Je n'ai jamais accroché aux GTA, mais ce Red Dead Redemption me fait très envie depuis quelques semaines. J'adore les western, leur ambiance...
Et tant que j'y suis, voici un lien très sympa vers une vidéo de Marcus sur les Western. http://www.jeuxactu.com/article-45473-marcus-a-dit-le-western-mort-ou-vif-.html |
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2010-06-13 16:38, Volkor a écrit :
Et sinon, certains d'entre vous ont ils eu des soucis pour donner la lettre de grace au télégraphe au cours de la 1ere mission avec Seth (dans la vie il y a ceux qui creusent...)???Je joue sur 360. Perso, chez moi c'est impossible. Je me retrouve comme un con devant le télégraphe avec l'autre cinglé qui me beugle dans les oreilles de me magner, sans aucune possibilité d'interaction avec le gars au guichet. Même en passant par l'inventaire, on ne peut pas "utiliser" la fameuse lettre. J'ai essayé au moins 5 fois à partir de précédentes sauvegardes, sans succès. Un coup, j'ai même décidé de me barrer pour essayer de payer la prime à Armadillo mais m'éloigner de Seth a entrainé l'echec de la mission... Bref, je suis bloqué comme un con dans l'intrigue principale. Avez-vous eu le même bug??? Aucun bug a ce niveau là. Essaye de bien te positionner devant le comptoir du télégraphe des fois tu peux galèrer juste parce que tu n'es pas au bon endroit. Sinon il me semble que tu peux abandonner la mission et la re essayer à un autre horaire de la journée histoire de voir si ce n'est pas ça qui cloche. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | J'y joue depuis dimanche-soir, par sessions d'une demi-heure à une heure. Et c'est bon, c'est très bon! Le nombre de détails qui foisonnent, la musique (un peu trop discrète sans doute), les effets de lumière à mesure que le jour tombe, les combats contre les vilains bandits que l'on mène planqués derrière un rocher... C'est vraiment très prenant. Rien qu'hier-soir, je me suis rendu dans l'église d'Armadillo pour assister à une séance de cinéma. Pour 1 ou 2 dollars, j'ai eu droit à un petit film d'animation absolument génial. Je n'en dis pas plus, mais il faut le voir. La manière dont les développeurs portent un regard critique sur le début du XXème siècle aux Etats-Unis est bien visible à travers ce petit film.
Autant je n'ai jamais réussi à accrocher aux GTA, le côté amoral ne me plaisant pas du tout sans doute, autant là, le fait que John Marston puisse faire le bien comme le mal, au choix du joueur, est vraiment sympa. J'avais commencé à me tailler une réputation très positive, et j'ai dû "Hijacker" un cheval car on venait de me piquer le mien. Du coup, je ne me suis pas senti très fier de moi, et comme je suis mort au cours de la mission, de toutes façons, j'ai pu reprendre avant d'avoir basculé dans le côté obscur. Il faudra sans doute, une fois que je l'aurais fini, que je joue en essayant de devenir le pire coyote à foie jaune à l'ouest de la San Luis River... |
| nono261084 Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405 Hors ligne | Je reposte mon avis après une vingtaine d'heures de jeu:
J'ai fini le jeu à 80% et je trouve le jeu toujours TRÈS moyen et très surfait. Alors certes, il y a une bonne ambiance western (m'enfin bon des jeux western y'en a déjà eu et y'en aura d'autres) et le mode histoire reste sympa (à part les premières et dernières missions sans intérêt). Il y a également de gros problèmes de gameplay : sélection des armes mal foutue, perso et chevaux parfois incontrôlable, sang-froid inutile (j'ai fini le jeu sans)... Je pense que si le jeu avait été un tps comme son prédécesseur, j'aurais aimé. Parce que bon le gta-like de la loose quoi. La carte est vide, ça n'apporte rien et TOUT les "à côtés" sont chiants. Parce que bon cueillir des marguerites dans la verte ou attendre que Saturne soit aligné avec le poil de cul d'Orion pour qu'un castor spawn à l'heure H, ce n'est vraiment pas passionnant. Le pire c'est que la seule carotte, ce sont des costumes moches et inutile :? Il serait peut-être temps que rockstar se penche sur ce que fait la concurrence parce que, à mon avis, ils ont largement perdus la place de leader sur ce type de jeu. Qu'ils nous balancent un nouveau chef d'oeuvre à la bully (ou gta3 en son temps)... _________________ |
| Flightoff Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg Hors ligne | D'accord avec toi Nono ; de plus je trouve qu'on en a trop fait sur ce jeux parceque c'est Rockstar , pasque c'est un gta-like western et tout .
J'ai été bien étonné de le voir avec que des notes du style 9/10 , 19/20 ... Et surtout je n'ai vu nulle part la mention de tous ces défauts ( que tu cites pour la plupart ) dans ces tests , et ils sont quand même bien présents pour faire en sorte que ça ne soit pas un jeux parfait ( comme j'ai pu le lire ) ou même excellent ; personnellement je dirais qu'il est bien , sans plus . En plus , même si c'est pas spécialement un défaut , je trouve que le jeux aurait gagné à ce que l'on puisse faire au moins quelques choix , je pense surtout au Mexique , on aurait pu avoir le choix entre aider soit l'armée mexicaine , soit les rebelles , mais pas jongler entre les deux factions ; et après j'ai trouvé ça bien naze quand Marston s'étonne que Sentenza veuille le tuer . _________________ |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Et bien moi je prends énormément de plaisir à jouer à Red Dead Redemption. Certes, il n'est pas exempt de défauts (la sélection des armes, les décors un peu trop redondants pour l'instant), mais c'est un jeu dont j'ai du mal à décrocher. Et en ce moment, c'est rare dans mon cas.
Les à-côtés ne sont pas spécialement chiants (bon d'accord, cueillir des fleurs, il y a plus excitant), j'ai pris mon pied à diriger un troupeau de vaches ou à capturer au lasso un cheval qu'un pauvre bougre venait de se faire piquer. Et là, j'ai passé une nuit à galoper sous la pluie...Il ne manquait que Riders on the Storm pour que l'ambiance soit parfaite. Des jeux Western, il y en a eu, mais pas avec un tel degré d'immersion. J'avais adoré Outlaws (dont les musiques étaient par ailleurs meilleures que sur Red Dead Redemption), ainsi que Desperados (dont la difficulté m'avait néanmoins refroidi). J'ai récemment essayé la démo de Call of Juarez, et franchement, je me suis fait suer. Donc, je continue dans ma lancée. Red Dead Redemption est une merveille. Vous pouvez en manger, il est très comestible. |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | J'ai vécu un très beau moment hier-soir.
Après avoir traversé le fleuve pour aller au Mexique, je me retrouve (forcément) sur la terre ferme. Là, je dois me rendre assez loin à l'ouest. Comme je ne connais pas encore les lieux, je ne fais pas le trajet express, donc, je galope, je galope. Et alors que je commençais à galoper, une très belle chanson folk a débuté. C'est la première chanson que j'entends dans le jeu. Jusque-là, c'était de l'instrumental, léger et discret. Mais là, galoper dans ces superbes étendues, avec cette belle chanson, c'était purement magique. Du coup, je n'ai pas poussé plus loin. Je me suis arrêté pour sauvegarder, puis, j'ai éteint la console. Je suis alors sorti fumer sur le perron de ma porte avant d'aller dans mon lit, encore sous le charme de ce moment particulier... _________________ |
| Volkor Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947 Hors ligne | Veinard! La chanson dont tu parles, je ne l'ai entendu qu'aux alentours de la fin...
D'ailleurs, un petit mot sur la musique vite fait. Même si elle est généralement discrète (mais néanmoins adaptée), j'ai retenu quelques morceaux de très grande qualité: - La musique de début illustrant l'arrivée de Marston à Blackwater par ferry. - La musique de l'attaque du camp de rebelles mexicains à coups de fusil de snipe. C'est aussi la musique d'un des principaux trailers. Beaucoup de cuivres avec trompettes mariachi à gogo. J'adore! - L'attaque du ranch Marston par ces fumiers du FBI et de l'armée. Là aussi, pas mal de trompettes, sur un rythmique assez moderne, qui retranscrit parfaitement la sensation d'être littéralement submergé par l'ennemi, qu'on va certainement y rester, mais qu'on va en emmener un paquet avec nous. - L'enterrement de Marston ("Don't burry me in the lone prairie" ou un truc dans le genre), qui m'a presque tiré une petite larme. Sinon, je garde une impression ultra positive de ce jeu une fois fini. Je n'ai jamais été fan de l'univers GTA, mais là j'ai été scotché. L'impression qu'on se rapproche plus du RPG que du gta like par moment. Je me lance actuellement dans un 2eme run. Toujours aussi prenant même si les défis de cueillette, déjà un peu chiants de prime abord, deviennent completement inintéressants par la suite. Pour l'inutilité du mode sang froid, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, on peut très bien finir le jeu sans, mais premièrement, il donne un aspect esthétique indéniable aux fusillades et deuxièmement, il permet parfois de se tirer de biens mauvaises situations. Quand tu te retrouves par exemple avec 5 outlaws qui te poursuivent à cheval à une vitesse pas croyable, que tu joues sans la visée automatique, c'est parfois coton de faire mouche avec ta pétoire, surtout quand tu es toi même en mouvement. Là, pouf, un coup de dead eye et c'est réglé. Pour la maniablilité, au bout de quelques heures, je n'ai plus eu de problèmes. Je pouvais contrôler mon bourrin les yeux fermés, dans tous les sens. Pareil pour la selection des armes. C'est ultra galère au début, mais quand tu as bien mémorisé l'emplacement de chaque arme sur la roue, ça devient assez intuitif. Après, vu la quantité d'armes assez impressionnante qu'on peut se trimballer, je ne voyais pas d'autre solution. Bref, j'ai adoré. Une de mes meilleures expériences Western, films confondus! Ya t-il des DLC de prévus? (et donc pas seulement des nouveautés multi. Des vrais DLC, comme pour ceux de GTA 4???) |
| nono261084 Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405 Hors ligne | Il y a 4 dlc de prévu, chacun coutant la "modique" somme de 10€
Je viens d'entamer saint row 2, autre jeu bac à sable, et y'a pas photo, rdr est un jeu très moyen qui ne prévaut QUE pour son ambiance (comme mgs4 par exemple). Heureusement le supplice est de courte durée (25h pour voir les 100%).^^ |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Je suis toujours sur ce jeu, deux mois après l'avoir reçu. D'après les stats, je dois en être à 14 heures de jeu, ce qui me semble peu. Même si les défauts apparaissent clairement après tout ce temps, ils ne gênent pas trop le plaisir de jeu.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait que l'on puisse décider d'être un vrai hors-la-loi ou un justicier. Pour ma part, j'ai décidé de me comporter en gentil justicier (comme je suis un gentil). Mais j'ai du mal à voir où se situerait la cohérence si j'avais choisi de me comporter comme un vrai desperado. Car on incarne quand même un type en quête de rédemption (un peu), ou qui tout du moins possède un certain sens moral. Or, on peut quand même décider de faire chier le monde, de tirer sur n'importe quel gusse croisé au hasard, de capturer un cabot au lasso avant de le tuer, j'en passe et des pireS. Hormis cela, je viens enfin de quitter le Mexique qui commençait à me lasser, et suis retourné sur le sol des Etats-Unis. Hier-soir, je suis allé sur les hauteurs et ai été ravi de découvrir de nouveaux paysages, enneigés ceux-là. J'ai pu chasser un ours (coriace le bestiau), avant de me faire tuer par un cougar. Un conseil: si vous voyez un animal mort, en sang, avant de vous précipiter pour le dépece, vérifiez que ce n'est pas le déjeuner d'un cougar. Je suis en tous cas très content d'avoir découvert de nouveaux paysages franchement splendides, avec ces quelques flocons de neige qui tombent doucement...ça me rappelle Shenmue ces flocons... _________________ |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Pas le temps de développer mais j'ai eu l'occasion de tâter à Red Dead Redemption malgré toute l'aversion que j'ai pour le jeu vidéo actuel.
Ben c'est très très très bien. Un vrai beau et bon jeu, plein de poésie et de spleen. Ça change des gros bonhommes en armure et des petites bestioles fluos. |
| Syd Pixel de bonne taille ![]() Joue à Xenoblade Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297 Hors ligne | Je me suis également procuré le jeu la semaine derniere, et je trouve qu'il mérite largement ses bonnes notes. C'est simple, quand je commence une session je ne peux pas m'arrêter
Enfin bref étant un grand admirateur de western, ce qui me plait le plus (surtout comparé à GTA) c'est l'ambiance qui est très bien retranscrite, chose qui selon moi été râtée dans Call of Juarez. Je crois que tous les clichés sont repris grosso modo (même le troupeau de vache, Scrooge si tu m'entends...). Le système de combat est bien foutu et est plus agréable que dans GTA4, en effet il était très dur de tirer sans visée automatique ce qui n'est pas le cas ici, le bullet time est un peu cheaté aussi, ils auraient du faire un truc à la Max Payne ou à la Stranglehold, la il arrête quasiment le temps... Les détails sont impressionnants, le monde est vivant et ça c'est quand même un point très appréciable. Même les mini jeux sont bien, quelle idée d'avoir mis du poker franchement, je passe plus de temps la dessus qu'à faire les missions Deux défauts pour moi : le framerate à la ramasse si il y a trop de truc à l'écran, et la carte qui, bien qu'assez grande, est aussi vide, toutefois je n'utilise jamais le trajet automatique, ça ferait perdre son essence au jeu |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai craqué et je me suis pris le jeu hier soir. J'ai fait la plupart des missions de Bonnie pour apprendre les rudiments du gameplay, et j'aime beaucoup. J'ai eu beaucoup de mal au début avec la capture de chevaux mais ce qui m'a le plus agacé, c'est de diriger un troupeau.
En dehors de ça et une fois la prise en main des chevaux maîtrisée (entre le martelage de A et le fait de ralentir avec RB), c'est vraiment grisant à mort. Certes le framerate n'est pas toujours de la fête mais il faut admettre que c'est magnifique... et puis je n'y fait pas attention. J'ai effectué une petite mission qui s'est hélas mal fini, je n'avais pas saisi qu'on pouvait changer l'orientation de la caméra lors des gunfights avec le d-Pad... et le temps que je trouve le comment du pourquoi (c'était pas pratique), l'otage que je devais sauver s'est fait exécuter. Et sinon coté évènements plus ou moins aléatoires, il y en a un qui m'a surpris et je crois qu'on est un peu tous tombés dedans... j'adore ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Je l'ai fini il y a peu, mais le continue néanmoins pour faire quelques missions annexes. J'ai découvert sur le tard qu'il y avait un système de visée plus ou moins automatique quand on est planqué, que l'on peut faire des roulades quand on court en visant...j'ai vraiment du mal avec ces manettes pleines de boutons
Sinon, depuis quelques jours, je tâte au multijoueur. Des parties rapides style "Je tue tout le monde" ou bien "mon équipe doit tuer tous les autres". Et je m'éclate vraiment, même si je suis une tanche (déjà à Counter-Strike avec le clavier et la souris, je n'étais pas bien brillant, mais là, avec une manette...). _________________ |
| Syd Pixel de bonne taille ![]() Joue à Xenoblade Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297 Hors ligne | Tiens pour les joueurs multi j'ai une question : est il possible de jouer aux mini games en mode exploration ? Parce que je trouve les mini jeux de RDR énormes (alors qu'ils étaient anecdotiques dans GTA4 pour moi) mais malheureusement l'IA est totalement bidon, ce qui tue le plaisir (surtout au poker menteur, le mini game le plus facile de tous).
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Je n'ai pas vraiment tâté du mode exploration car les premières parties que j'ai faites étaient un peu vides.
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai fini Red Dead Redemption avant hier. J'ai pris une belle claque, même si les dernières missions m'ont gonflé (refaire ce qui m'a déplu, grrr).
La fin m'a beaucoup surpris même si je m'attendais à ce que ça finisse mal... j'ai ragé en voyant ce @^#~{ d'Edgar Ross mettre à mort John ! Et Abigail qui meurt aussi trois ans plus tard... tout ça pour ça ! Et après la fin... ce n'est pas fini ! Rendez-vous à Black Waters pour y voir un "?" blanc apparaître, et une ultime mission, ce qui m'amène à vous parler des séquences "Pan t'es mort". Je vais être franc : je HAIS les duels dans Red Dead Redemption. J'ai fini par apprécier de dresser les chevaux (surtout quand le mien a eu le malheur de s'interposer devant une fusillade), mais les duels, ça jamais plus ! Je n'ai soit jamais le temps de viser le bon endroit, soit même quand je vise précisément la tête pour y mettre une douche de six pruneaux, ou même la main pour désarmer, nan, ça passe une fois sur quatre : le mec vise mieux que moi (genre moi je met une balle dans chaque oeil, le reste dans la tronche mais non, je n'ai pas la jauge au dessus de lui... c'est surement un type de l'agence de Splinter Cell 4 insensible aux headshots). J'en ai eu tellement marre que j'ai failli arrêter le jeu pour de bon. Du coup ben je vise n'importe comment et ça passe... parfois. Mais bon j'ai progressé et je l'ai fini en 27h. Maintenant, je ne suis pas sur d'y revenir sauf pour l'addon avec les zombies, car John me manque, je le préfère à son fils même si ce dernier a une certaine prestance, il n'a pas l'aura de son père. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir et j'apprécie que RockStar ait livré un GTA-like pareil : fini la circulation à la con qui gêne la conduite, les piétons qui se jettent sous les roues de la voiture, les 18 radios dont on en écoute à peine 10%, les trois tonnes de dialogues non sous-titrés dans ces mêmes émissions de radio, enfin un personnage moins "j'obéis comme un bon chien que je suis même si je veux conquérir le monde, je reste un esclave". J'ai vraiment adoré John Marston. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Syd Pixel de bonne taille ![]() Joue à Xenoblade Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297 Hors ligne | Pour les duels je crois vraiment que t'as la mauvaise technique parce que je suis jamais mort à aucun duel, c'est pas du tout aléatoir faut juste tirer dans le tas. Par contre ça me dégoute un peu la mission ultime, j'ai vendu le jeu bêtement après l'avoir fini en pensant que j'avais fait le tour
|
Index du Forum » » Jeux » » RED DEAD REDEMPTION : Western spaghettis ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)