Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
262 messages • page
123456 ... 14
Auteur Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-12-21 14:59
Wow, en effet, je viens de jeter un oeil à leurs articles de game design et c'est remarquablement bien écrit.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-12-21 15:26
Je ne comprends pas cet enthousiasme autour de Super Meat Boy. La démo à elle seule m'a ennuyé. Je trouvais cela très mou. Si en plus c'est horriblement dur, ça ne donne pas envie.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-12-21 16:07
J'ai beau cracher mon fiel sur Super Meat Boy, j'aime quand même ce jeu. Ce qui me gêne par contre niveau contrôles avec Meat Boy, c'est l'inertie (pour bien comprendre ce que je veux dire, voir la vidéo "I want to be the guy de Super Meat Boy) : il est pratiquement impossible de chuter en ligne droite, le personnage glisse toujours soit un peu à gauche, soit un peu à droite, impossible d'être droit ou alors on l'est un peu trop.

C'est particulièrement pénible parfois mais ça fait parti du gameplay... c'est juste rageant de mourir à cause de ça alors que tout était impeccable (ex : Meat Boy a bougé d'un pixel à droite dans sa chute et s'est planté sur une pointe... allez, recommence le niveau).

Pour obtenir le "I want to be the guy", faut-il finir son monde (et au passage perdre 99% de ses nerfs) ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-12-21 16:59
Si tu relâches le bouton de course c'est très précis et nettement suffisant, et tomber en ligne droite est vraiment facile. Mais le jeu est tellement speed et nerveux qu'on a tendance à laisser le bouton de course enfoncé constamment car il n'est pas évident de se coordonner à toute vitesse en basculant l'activation de ce bouton, et quand il est activé il rend effectivement la ligne droite plus délicate, mais c'est indispensable dans beaucoup de niveaux.

"I want to be the guy" est volontairement comiquement difficile, avec de longs puits, et dans la vidéo que j'ai postée il n'est pas impossible que le gars ait le bouton de saut enfoncé (oui c'est bien les niveaux qui débloquent le personnage). J'arrive sans soucis en haut à droite du premier niveau mais là il faut activer la course (ce que je fais avec la gâchette) et je n'ai pas chopé le timing.

Le jeu est une merveille de précision et de polissage et le nombre de personnage est vraiment varié, tu devrais trouver ton compte.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-21 17:06
Je vais essayer d'y jouer ce soir en revenant à l'interface Xbox tous les 2 niveaux pour être sur que le jeu sauvegarde ma progression... j'en ai tellement marre de me retaper du 3-8 au 4-1...

Limite je le prend sur Steam (à 3.75 €).

Déclencher la course avec la gachette, pas bête du tout. A tester !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2010-12-21 17:08
3.50

C'est une mauvaise blague, tout de même, ce process de validation des patches par Microsoft... C'est presque autant n'importe quoi que celui d'acceptation/refus des applis sur l'iPhone App Store.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-21 17:59
@Erhynn Megid: normalement revenir au menu 360 n'est pas nécessaire si tu n'utilises jamais l'option "rejouer" ni la sauvegarde d'un replay. Si tu dois utiliser la sauvegarde du replay, attends un peu avant d'appuyer sur X, et là tu peux en effet revenir au menu 360 pour être sûr. Le mieux c'est de revenir à la carte après avoir gagné un niveau. Comme je l'ai dit, depuis que je fais ça, ça ne m'a fait le bug qu'une fois, et c'était à cause de la sauvegarde d'un replay.

Si tu vois qu'un bandage que tu as pris revient, c'est que le bug est en action.

La gâchette, on n'y pense pas au début mais c'est quasi indispensable pour certains personnages, comme Tim (Braid) dont le bouton d'action active son rembobinage, et c'est aussi bien pratique pour Gish, qui peut coller aux parois. Des fois il est quasi impossible de passer de "laisser appuyé sur X" à "le relâcher" ou inversement dans le feu de l'action, et la gâchette est alors indispensable là aussi.

Il y a aussi des niveaux très tendus et très très très speed où il faut laisser appuyé le bouton d'action tout le temps et ça fait franchement mal aux mains (je pensais me prendre un pad pour le jeu au début), et maintenir la gâchette du pad 360 est tout autant crispant. Là, je prends un personnage qui court par défaut, à savoir encore Tim ou Gish.

Les pouvoirs des personnages sont vraiment importants dans le jeu, ils permettent parfois de "tricher" et de zapper des parties entières, de récupérer certains bandages impossibles à prendre pour Meat Boy, avoir des temps insolents, et transforment le jeu limite en puzzle game par moment.

Rien que du bonheur en ce qui me concerne (à part cette histoire de patch ridicule).

Sinon la version PC me semble être une usine à gaz d'après ce que j'ai lu avec plein de comportements bizarres donc vu ce que te fait les bugs de la version 360, rester sur celle-ci me semble plus sûr !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-21 18:28
Simbabbad : ok, c'est noté et merci !

J'ai vu que la version Steam incluerait un éditeur de niveaux en Janvier... à moins de renouveler l'expérience "Trials HD" et son éditeur complet, j'ai un gros doute quant à sa venue sur XBLA, mais sait-on jamais ?

Déjà finir ceux qui sont inclus dans les deux mondes, ça occupe son bonhomme !

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-12-22 10:48
Je sais pas si ça a déjà été dit mais est ce que Elder Scroll V aura enfin droit à un nouveau moteur ou est ce qu'ils ont gardés leur moteur actuel tout pourri ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2010-12-22 10:50
Citation :
Le 2010-12-21 18:28, Erhynn Megid a écrit :

J'ai vu que la version Steam incluerait un éditeur de niveaux en Janvier... à moins de renouveler l'expérience "Trials HD" et son éditeur complet, j'ai un gros doute quant à sa venue sur XBLA, mais sait-on jamais ?

Dans cet article, les développeurs parlent de l'éditeur de niveau uniquement pour PC. Il sera peut-être possible d'utiliser les niveaux créés avec dans le "the Internets" de la version XBLA, mais je pense vraiment que tu peux oublier l'idée d'un éditeur de niveaux sur console.

Et puis objectivement, un éditeur de niveaux à la manette, surtout pour un jeu qui gère des trucs aussi complexes que SMB, c'est l'équivalent vidéoludique des hommes-troncs qui peignent des tableaux avec la bouche parce qu'ils n'ont plus de bras.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-22 13:07
Je ne sais pas, étant donné que les tiles sont découpés carrés par carrés, c’eut été possible. Mais bon, j'ai progressé un peu hier soir, utilisant la technique de Simbabbad pour contourner le bug de sauvegarde : ça marche ! Bon j'aimerai bien sauvegarder mes replays aussi, j'ai battu Sim sur deux niveaux à quelques centièmes près !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2010-12-23 00:37
Punaise, c'est pas facile, Super Meat Boy. J'en chie pour choper les A+ et les bandages. Mais quel pied! Lorsqu'on part pour faire un A+ sur un niveau, il y a une fluidité dans les enchaînements de mouvements, un groove permis par le level design que je n'avais pas ressenti depuis les meilleurs moments de Mirror's Edge. Et l'intro du monde 2 m'a fait beaucoup rire.

Ca m'étonne que tu aies apprécié Super Meat Boy, Laurent, par contre. C'est bien toi qui te plains si souvent de l'inertie de Mario, non? Parce que Meat Boy en a une sacrée, lui aussi.

(mais le walljump, quelle sublime invention <3 )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-23 03:01
Et encore, tu verras à quel point ça devient complètement fou plus tard.

Je me souviens de l'époque lointaine où je trouvais que le monde 2 était dur... la façon dont le jeu te fait progresser est tout bonnement incroyable et on finit par faire des choses dont on ne se pensait pas capable.

Pour ce qui est de l'univers, l'idée du sac à viande/punching ball qui part à la boucherie est un concept de personnage hilarant qui colle au jeu comme un gant. On se fait rétamer et tabasser mais on revient toujours avec la même pêche.

Pour ce qui est de l'inertie celle de Mario me paraît plus subie que dans Meat Boy où on l'impose, si tu vois ce que je veux dire.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-12-23 10:21
Citation :
Le 2010-12-23 00:37, Wild_Cat a écrit :
Ca m'étonne que tu aies apprécié Super Meat Boy, Laurent, par contre. C'est bien toi qui te plains si souvent de l'inertie de Mario, non? Parce que Meat Boy en a une sacrée, lui aussi.

Je suis quand même bien revenu de ça, entre temps j'ai fini Super Mario World Ce qui me gêne, c'est surtout qu'il y ait besoin de prendre de l'élan avant chaque saut, ce que je pensais pas toujours à faire dans Super Mario Bros. Dans Super Meat Boy, la vitesse de jeu est élevée, et on sent moins cette nécessité même si elle est toujours là. Et puis le morceau a des graphismes d'Amiga, d'entrée de jeu c'était bien parti avec moi.

Simbabbad, j'ai vu que tu avais terminé autant de niveaux que moi, environ 230. Je suis curieux de voir si tu vas continuer à faire grossir ce chiffre, parce que personnellement j'ai eu l'impression de me heurter à un mur de difficulté (les niveaux noirs à partir du milieu du 4e chapitre).

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-23 13:43
@Laurent: en fait on n'a pas eu la même progression malgré le même nombre de niveaux (j'en suis à 136). J'ai eu tendance à avancer monde par monde, monde noir compris, jusqu'à l'Enfer (monde 4), où effectivement il y a un gap assez net. Là j'ai joué en clair jusqu'à la fin, puis sans toucher à Cotton Alley j'ai fini l'Enfer Noir (brrr) à 100%, à part une warp zone, et un niveau que j'ai gagné mais qu'il faudra que je rejoue en Enfer Clair car j'ai eu le bug du temps à 0:00, que je ne connaissais pas et que je ne savais alors pas éviter.

Puis depuis, j'ai commencé le monde sombre de Rapture (monde 5) et même si c'est très dur je trouve, comme je l'ai lu sur Internet, que la difficulté arrive à un plateau. Apparemment les mondes sombres ne deviennent jamais beaucoup plus dur que l'Enfer Sombre car il y a un seuil au-delà duquel ça n'est plus vraiment raisonnable.

Puis après avoir gagné quelques niveaux dans Rapture sombre j'ai eu le bug de sauvegarde (merci Microsoft!) car je m'étais mis à sauvegarder des replays, tout fier de moi. Dégoûté de la remise à zéro, je me suis donc mis à des niveaux plus faciles, à savoir Cotton Alley, qui est bien plus facile que l'Enfer Sombre ou Rapture Sombre.

EDIT: j'ajoute qu'à partir de l'Enfer Sombre, les niveaux deviennent presque des puzzles tellement ils deviennent exigeants, et qu'à partir de là la sélection de personnage est capitale. J'ai vu que le seul que tu utilisais est Jill, tu devrais vraiment débloquer les autres et apprendre à les utiliser.

Spelunky en particulier est hyper pratique pour passer les orbes de gravité, particulièrement gonflantes à négocier.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-08 18:41
Des nouvelles du patch (et de l'éditeur de niveaux) de Meat Boy, depuis le blog de Team Meat:

--

Q: Will the editor come out for xbla?
A: No, we cant legally put a level editor on xbla without some kind of content control team and personal servers. BUT, we will be uploading all compatible user made level packs that we deem "awesome" to xbla's internets.

Q: WHEN IS THE FUCKING TITLE UPDATE COMING OUT FOR XBLA!? AND WHEN ARE YOU UPLOADING A NEW INTERNETS CHAPTER!?
A: Way to hijack a post about the level editor.. anyway. The title udate for xbla is finished and going through the approval proses, it takes a bit longer then a pc patch so please be patient. New chapters will release once the title update is released.

--

Traduction rapide: ils ne peuvent pas mettre l'éditeur sur XBLA mais vont mettre les bons niveaux faits par l'éditeur en DLC gratuit, et le patch est toujours en phase d'approbation par Microsoft.

L'entrée date du 23 décembre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-09 00:26
Dire que ça fait maintenant trois mois que l'update est chez MS...

Pour ma part sur PC le jeu est un véritable régal. J'ai enfin atteint le monde 4 et... j'en chie ! J'imagine même pas le Dark World.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-01-13 20:09
J'ai fini Limbo, et j'en ai marre d'attendre le patch de Super Meat Boy. Du coup, j'ai relancé le bidule, en prenant bien garde à revenir sur la carte après chaque pansement obtenu. La bidouille a fonctionné... jusqu'au dernier niveau du monde 2, où le pansement refuse systématiquement d'être validé.

J'ai essayé un autre pansement situé dans le monde obscur, et idem : le pansement n'est jamais sauvegardé.

J'ai l'impression que désormais, plus aucun pansement ne sera validé... ce qui m'a contraint à RE-laisser tomber SMB.

J'en ai vraiment ras-le-bol ; la frustration est totale, car je vois bien que ce jeu est une bombe. Je n'arrive pas à comprendre que, dans sa version actuelle, il ait passé les tests sans encombre.

En attendant que je puisse rejouer normalement, j'ai quelques questions :

- Dans le monde 2, en touchant la princesse, je me suis retrouvé bizarrement propulsé dans une Warp Zone ultra-hardcore. La Warp Zone n'est jamais réapparue. Comment cela se fait-il ?

- A quoi servent les Warp Zone, à part obtenir d'autres pansements ?

- Y a t-il un moyen de savoir où se trouvent les pansements manqués dans un monde, ou faut-il refaire tous les niveaux à la loupe pour les dénicher ?

- Faire du A+, ça sert à quoi (à part la course au temps) ?

- Pendant le monde 2, j'ai "débloqué" un truc qui n'était pas un personnage. L'écran était vert dégueu, portait un nom à coucher dehors, et a disparu si vite que je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. Ca vous dit quelque chose ?

- Y a t-il des niveaux / pansements qui ne soient faisables qu'avec un personnage en particulier ?

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-13 21:10
Alors:

- Quand un pansement n'est pas validé, ça veut dire que le jeu ne sauvegarde plus. Il faut quitter le jeu puis y retourner (ou pas ), et il est possible que tu perdes une partie de ta progression (mais pas tes classements au leaderboard).

- Tout de même, ça m'étonne... j'en suis à 272 niveaux battus (à peu près tous en A+) sur 290 et 92 pansements sur 100, et je n'ai plus les bugs depuis longtemps car je sais les éviter. Est-ce que tu retournes bien à la carte? Tu ne sauves pas de replay, tu ne passes pas au niveau suivant directement, et surtout pas de nouvel essai (Y, Y est la touche maudite dans ce jeu)?

-Pour la princesse (bandage girl), il a des fois où elle "bugge" en clignotant et faisant des bips, ça veut dire que si tu gagnes en la touchant, tu débloques le monde -1 du jeu. Sur la carte du monde côté lumineux, tu verras alors un niveau rétro très dur avant le premier niveau du monde, il est en jaune.

- Les Warp Zone de personnages permettent de les débloquer, les autres "servent" uniquement pour les pansements ou, comme les niveaux -1, pour le fun/défi. Ils ne sont pas comptés parmi les 290 niveaux classés dans le leaderboard. Mais les pansements débloquent des personnages parfois très utiles.

- Les pansements sont à trouver tout seul ou par FAQ. Moi je les cherche seul lors du premier run complet (tout en A+) puis ensuite je lis ceux que j'ai loupé.

- Le A+ est juste là pour le défi/la fierté et permet d'avoir une indication du temps "normal" que l'on devrait mettre à gagner le niveau. Pas d'achievement ou déblocage lié. EDIT: ben non quel couillon en effet ça débloque la version sombre. Mais je ne quitte pas un niveau lumineux sans l'avoir battu en A+. Battre un niveau sombre en A+ ne "sert" à rien par contre.

- Le truc de l'écran vert, ça m'échappe. Tu es sûr que ça n'était pas un personnage?

- Tous les niveaux sont gagnables avec Meat Boy, mais certaines Warp Zone et pansements sont atteignables uniquement avec certains personnages.

- BUG WARNING: si tu changes de personnage pendant le jeu, lors du premier changement il est possible que le compteur de temps s'arrête (dès qu'il meurt ça repart). Si tu gagnes alors que le compteur est bloqué tu auras un temps de 0.00 qu'il sera impossible d'effacer jusqu'à ce que les développeurs fassent le ménage.

- Les développeurs ont confirmé le 23 décembre que le patch était toujours bloqué en validation chez Microsoft. Ils voulaient envoyer un patch dès le lendemain de la sortie du jeu, mais Microsoft leur a conseillé d'attendre, et cela fait dont plus de deux mois qu'on est sûr que c'est Microsoft qui le bloque.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-01-13 21:13
Citation :
Le 2011-01-13 20:09, David a écrit :

- Dans le monde 2, en touchant la princesse, je me suis retrouvé bizarrement propulsé dans une Warp Zone ultra-hardcore. La Warp Zone n'est jamais réapparue. Comment cela se fait-il ?

C'est un monde négatif ("buggué", comme le monde -1 de Super Mario Bros). Je n'ai pas non plus réussi à en finir un, mais tu peux le rejouer quand tu veux, il est sur la map avant le premier niveau du monde où tu l'as trouvé.

Citation :

- Y a t-il un moyen de savoir où se trouvent les pansements manqués dans un monde, ou faut-il refaire tous les niveaux à la loupe pour les dénicher ?

Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a forcément 2 pansements par warp zone (à part peut-être celles où tu débloques un personnage).

Citation :

- Faire du A+, ça sert à quoi (à part la course au temps) ?

Finir un niveau en A+ le débloque dans le dark world -- appuie sur X depuis la map d'un monde.

Citation :

- Pendant le monde 2, j'ai "débloqué" un truc qui n'était pas un personnage. L'écran était vert dégueu, portait un nom à coucher dehors, et a disparu si vite que je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. Ca vous dit quelque chose ?

Une warp zone "game boy", peut-être? (il y en a)

Citation :

- Y a t-il des niveaux / pansements qui ne soient faisables qu'avec un personnage en particulier ?

Tous les niveaux, oui. Tous les niveaux en A+, on me dit que oui mais je n'y crois pas. Les pansements, je suis à peu près sûr qu'il faut sortir des persos cachés pour certains.

Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher

262 messages • page
123456 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)