![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Place à la démence [Alice Madness Returns] |
| Auteur | Place à la démence [Alice Madness Returns] |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Merci pour le signalement
Au fait, j'ai lu sur un forum que la version UK contenait la VF, tu m'en diras des nouvelles Perso j'ai préco le jeu, j'espère le recevoir ces jours-ci. _________________ Si loin une roue |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2011-06-16 11:18, camite a écrit :
Merci pour le signalement et perso je trouve que c'est une bonne chose. _________________ |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Les tests sont bons voire très bons et donnent envie, parlant d'un titre bien fichu disposant d'une ambiance forte.
La version HD-isée est déjà disponible pour 800 petits points sur le XBLA, cela fait plaisir aussi, surtout que c'est vraiment peu cher. Cela motivera-t-il Simbbabad à achever son article sur le jeu (oui, je ne lâche pas le morceau, cela m'intéresse vraiment) ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Non non le premier jeu n'est toujours pas sur XBLA (et je ne peux pas terminer un article que je n'ai pas commencé, Thezis
Je ne la sens pas, cette suite. Tout est résumé par McGee quand on lui demande pourquoi il a fait une suite à American McGee's Alice, sa première et unique réponse est: "le premier s'est bien vendu"... Du coup c'est calibré pour un certain public, c'est fait selon un cahier des charges, c'est un produit qui sera sans doute bien fait, mais je ne vois pas l'ambiance du premier du tout, et des bouquins encore moins. Tout est "trop": trop gore et trop explicite quand c'est censé être glauque, trop merveilleux façon conte de fée quand c'est censé être bucolique. Alors que le premier avait réussi à trouver un ton parfaitement juste, très proche des bouquins qui sont finalement très sobres, c'était une vraie suite à l’œuvre originale mais juste poussés un peu dans une direction qui faisait sens, du coup le glauque semblait être un glauque sous-jacent aux livres, comme une relecture. Alors que là on a des papillons géants multicolores en HD avec de la poudre de fée qui scintille au soleil éclatant, puis on embranche sur des tentacules dégueus empruntés à Dante's Inferno. Cela me semble totalement coupé de la vision d'origine et être bien plus proche de la culture classique du film d'horreur (Chucky et compagnie) que du jeu que j'ai tant aimé. Quand je regarde tous ces trailers, je ne ressens rien, rien du tout. _________________
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2011-06-18 13:10, Simbabbad a écrit :
Non non le premier jeu n'est toujours pas sur XBLA (et je ne peux pas terminer un article que je n'ai pas commencé, Thezis Qu'est-ce qui est proposé à 800 points alors ? Et le texte semble pourtant correspondre. Sinon, tu avais bien commencé un texte assez développé mais il semble que tu l'avais perdu. Peut-être te reste-t-il une sauvegarde partielle quelque part ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Aucune idée, mais je suis passé sur le XBLA et il n'y est pas.
Sincèrement je ne sais plus du tout pour l'article, je ne m'en souviens pas... depuis le temps ça m'étonnerait qu'il reste quoi que ce soit. _________________
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Dites, on peut parler aussi du premier dans ce topic, ou il faut lancer un sort de résurrection sur un vieux topic datant probablement de 2000 ?
Non, parce que j'ai voulu faire les choses bien, alors j'ai utilisé le Passe fourni avec le jeu pour prendre le remake XBLA du premier, et je l'ai commencé tout à l'heure. N'ayant pas de télé HD, tout ce que j'ai vu sont des textures ayant subi un petit lifting, mais le jeu souffre malheureusement de micro-freezes assez fréquents. Ca n'empêche pas de jouer, loin de là, mais c'est assez pénible à la longue. En fait, ça n'a l'air que d'un remake visuellement, parce que les animations, elles, datent bien d'il y a 10 ans. Les auts sont également un peu bizarres, Alice met un petit temps à sauter et est un peu raide, mais là aussi, rien de grave, le jeu n'a pas l'air de demander d'aller très vite lors des phases de plate-formes. Bref, pour faire court, pour le moment j'aime bien. C'est sombre, mais pas tape-à-l’œil pour autant, il y a un réel univers, ou plutôt une relecture de l'univers qui me plaît beaucoup. Après, je me pose des questions sur les armes. - Pourquoi utiliser le couteau alors qu'on obtient le Bâton de Croquet assez tôt dans le jeu ? - Les Dés Diaboliques sont-ils rentables ? Parce que ça pompe un max de "magie (Méta-Essence ?) pour invoquer un démon qui me paraît un peu lent à la détente. - Globalement, pour la visée (Cartes ou Bâton), il y a un viseur ou il faut viser au talent ? _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Apparemment c'est un portage basique, alors. J'ai rejoué au jeu quelques années, à une résolution supérieure à ma 360, et les textures passaient très bien, c'est la modélisation qui a vieilli. Les défauts dont tu parles étaient aussi dans l'original, pas les micro-freeze (jamais eu ça) mais la rigidité des sauts était déjà là. Il n'y a donc pas d'intérêt à le prendre si on l'a déjà sur PC.
Sinon: - Le couteau ne consomme pas d'énergie, c'est une arme illimitée alors que le bâton de Croquet, si (en tant qu'arme blanche, je ne sais plus, mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus destructeur que le couteau). - Les dés, ça dépend de la situation. S'il y a une salle dans laquelle il y a des monstres et dans laquelle tu peux lancer le dé puis attendre dans un couloir par exemple, c'est pas mal. Mais tout dépend du monstre sur lequel on tombe. Le plus utile à mon avis est la baguette de glace qui permet de construire des murets. - Pour la visée on peut normalement activer un viseur dans les options, mais au talent ça se fait bien (je jouais sans viseur en Nightmare). _________________
|
| jeanguytou Pixel imposant ![]() ![]()
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514 Hors ligne | Sinon pour info le premier hd (bidon) n'est pas un jeu xbla , il me semble qu'il s'agit d'un dlc du 2 et donc impossible de le lancer sans avoir le 2 dans la boboxe^^
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Pas moyen sans avoir le jeu actuel ? Ah ben finalement, c'est bien ce qu'avait annoncé Camite au début. Tant pis, je retourne à mes versions HD de Rez, Beyond Good & Evil, Ikaruga et Outrun. Quels nuls chez EA...
|
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Là, sur ce coup, EA ont bien merdé en effet...
Je viens de regarder le test sur Nolife de Madness Returns, et c'est un peu la douche froide. Apparemment, le jeu crame ses atouts dès les premiers moments, le level-design est répétitif et prévisible, et l'histoire est incohérente et irrespectueuse du matériau d'origine. Ouch. Ce qui ne l'empêche pas de continuer mon aventure sur le premier opus. Je viens tout juste d'arriver au Royaume Blafard où tout semble être en noir et blanc sur un échiquier géant. Ce que j'aime : - le visuel et la mise en scène : Simbabaad l'a déjà dit, mais même si McGee propose ici une relecture malsaine et gore avec une Alice traumatisée, à aucun moment on ne cherche à balancer dans la gueule du joueur des éléments choc juste pour marquer. L'univers du Pays des Merveilles est simplement ce qu'il est : ravagé par la Reine Rouge. Certes, achever au couteau un Garde Carte le tranche en deux dans un geyser de sang ; certes, l'Ogresse meurt la tête explosée après un éternuement fatal (excès de poivre les enfants !) ; certes, le bestiaire est loin de respirer la jovialité et la joie de vivre, mais à aucun moment la mise en scène n'en fait des tonnes. C'est comme ça, c'est tout, et à Alice d'arranger tout ça. Les personnages comme les décors respectent eux aussi cette règle, jamais je n'ai ressenti une quelconque tentative des développeurs de me foutre du malsain juste pour le plaisir. Le Chat du Cheshire est squelettique, porte un tatouage et une oreille percée, Alice est froide comme la glace et je me fais agresser par des Banshees, mais ça reste très cohérent. Quant aux décors, on revisite réellement des environnements connus mais au travers d'un prisme très différent. Que ce soit la Forteresse des Portes à moitié démolie qui se tient à côté d'un vortex, l'Ekol qui flotte par l'opération du Saint Esprit ou la Forêt des Merveilles qui a pris une apparence marécageuse et une atmosphère méphitique, ça tient debout. - le level-design : une petite surprise pour moi. En fait, à aucun moment mon expérience du jeu vidéo, notamment en ce qui concerne les jeux de plate-forme, ne m'a permis de deviner à l'avance l'architecture, et donc le but d'un niveau. D'habitude, on force un environnement connu à s'adapter aux aléas du jeu vidéo, notamment en lui inventant des escaliers ou des plate-formes qui n'auraient pas lieu d'être. Là, c'est l'inverse, c'est les codes de la plate-forme qui s'adaptent aux environnements pour les rendre très imprévisibles. Je pense surtout à la Forêt des Merveilles, mais globalement tout le jeu me surprend par un level-design très frais et intelligent. - les musiques : un petit mot tout de même, car bien qu'assez discrètes, elles sont non seulement d'excellente facture mais viennent aussi compléter le travail du visuel pour former un ensemble logique. En fait, le premier adjectif qui me vient en tête pour qualifier le jeu est "juste". Tout est une question de justesse. Ce que j'aime moins/pas : - les micro-freezes : je râle, c'est vrai, mais même avec le jeu installé, pas moyen d'y couper. En gros, imaginez que vous jouiez à un jeu sur un PC qui peine un peu, ou avec Torrent qui tourne derrière. Ils ne sont pas gênants, ils sont agaçants. Je pense que les adeptes du PC ont pris l'habitude et ne relèvent plus, mais moi ça me fait tiquer. - les combats: ah. Alors je précise, la maniabilité n'est pas en faute ici, malgré une certaine raideur. Non, ce qui coince chez moi est la sensation de ne pas frapper l'ennemi, ceci dû au son lors de l'impact des attaques quasi inexistant. Pour faire simple, je n'ai pas l'impression de trancher avec le couteau, de toucher avec les Cartes ou de faire mal avec le bâton...sans compter que les ennemis n'ont presque pas d'animation de "recul" quand ils subissent un coup, ce qui rend, en tous cas chez moi, les combats un peu confus et finalement assez crispants, d'autant que les ennemis, eux, ne souffrent pas de ces problèmes et deviennent vite redoutables ! - pas de VO ? : il faut que je regarde plus attentivement, et bien que la VF soit de bonne facture, je ne crois pas avoir vu un quelconque choix pour la VO, ce qui me semble être un oubli assez sérieux. Sinon, j'ai revu le couteau à la hausse, qui est totalement gratuit (le bâton aussi mais seulement en mêlée) et dont l'attaque alternative est assez puissante. Les Dés me semblent vraiment trop aléatoires, et j'ai encore du mal à viser avec les Bombes en forme de boîte à diablotin, bien qu'elles soient ultimes contre les ennemis immobiles. Et tu as raison Simbabaad, la baguette de Glace est vraiment très puissante ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | La version PC a l'air de toujours être la meilleure...
On pouvait installer le jeu en Anglais sur PC en contournant la détection automatique de la langue du système: il fallait copier le fichier anglais du CD2 sur le disque dur, puis renommer le fichier comme le fichier français, puis faire croire que le CD2 est sur le disque dur quand il demande de l'insérer. Pour la 360, il est possible que le jeu passe en Anglais si tu changes la langue de ta console? C'est comme ça que j'ai toujours fait, il n'y a que pour The Saboteur que ça n'a pas marché. Point de vue level design, je l'ai ressenti comme toi: on a vraiment l'impression d'évoluer dans un univers plutôt qu'enchaîner des niveaux. C'est un des jeux les plus architecturaux que je connaisse. Quant à l'ogresse, c'est la Duchesse, un de mes passages préféré dans le livre, elle n'est pas si différente que dans le bouquin en fait:
Elle y frappait un gamin en laissant sa cuisinière l'arroser de poivre (le faisant toujours éternuer et elle le punissant pour ça), puis le bébé se transformait en cochon... Comme on le voit on reste parfaitement dans l'univers du livre, en fait, tout ce qu'il fait c'est pousser un peu la logique (j'adore l'allusion aux sangsues et ce qu'il a fait avec Bill le lézard/caméléon, les dialogues avec la Mock Turtles sont hilarants aussi, j'avais beaucoup apprécié que l'on voit des personnages peu connus du livre). Point de vue musique, c'est un chef-d’œuvre, c'est le travail de Chris Vrenna, musicien de Nine Inch Nails. McGee lui avait demandé de ne travailler qu'avec des instruments d'époque, ce qu'il a fait, y compris avec des jouets antiques (comme des boîtes à musique). Ils ont fait attention à ce que rien ne soit pas anachronique. Point de vue combats, c'est clair que ce n'est pas hyper développé, surtout en ce qui concerne la notion d'impact, en effet. Mais à partir de la baguette de glace qui donne la capacité de créer ses murets, la boîte diablotin qui sert de grenade etc. ça devient assez plaisant et dynamique. En le téléchargeant tu loupes aussi le livret qui était donné dans la boîte, où un psy parle de son travail avec Alice. On y apprend que le Chapelier du jeu ressemble beaucoup au directeur de l'asile et que les gardiens sont des jumeaux obèses, par exemple, ça permet de mieux comprendre certains niveaux. En tout cas, je suis bien content qu'il te plaise. _________________
|
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | La sortie de cette suite infidèle et opportuniste aura au moins eu le mérite de faire découvrir le premier à ceux qui l'avaient loupé à l'époque, ce qui n'est pas rien.
Effectivement le portage n'est dispo que dans la partie extension pour l'instant, malgré ce qu'avait dit EA... bah, d'ici un mois et l'inévitable bide commercial de Madness Returns, ils devraient le mettre en indépendant. Sinon, Madness Returns justement, j'y ai joué deux petites heures et j'aime beaucoup. Je vous trouve assez négatifs et injustes avec cette suite qui, si elle n'invente pas la poudre niveau gameplay, propose quand même un chouette voyage. Je les trouve très jolis les papillons en HD, moi Surtout, le jeu ne joue pas du tout la carte du spectaculaire ou du blockbuster wesh wesh t'as vu. La première transition entre Londres et Wonderland est assez sobre, très belle. Pour tout dire la plupart des cinématiques ont même un côté franchement cheapos ("old school", comme disent les journalistes). J'avoue que j'aime bien. Après, je ne suis sans doute pas aussi calé que vous sur Lewis Carroll, ce qui me permet peut-être de pardonner les trahisons au matériau d'origine. En tout cas, malgré (ou plutôt grâce à) vos a priori négatifs, je serais très curieux de connaître vos avis sur ce jeu (et pas sur les trailers/screenshots/interviews/notes d'intention, même si c'est bien aussi, ça fait discuter _________________ Si loin une roue |
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Oulà, il y a impair Camite : je n'ai pas encore joué à Madness Returns, je n'ai fait que relater le résumé de la critique du 101% de Nolife ! Moi je suis encore en train de jouer au premier épisode (je viens de battre le Chapelier Fou), je ne sais encore rien du second.
En plus, des tentacules, il y en a aussi dans le premier, plus exactement c'est le symbole des rouges qui envahissent les blancs lors de la partie d'échecs _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | On a aussi le droit de donner son avis, il me semble. Et je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire sans avoir à pinailler sur des détails.
EDIT: tu n'as pas à disparaître Sinon je ne m'inquiète pas plus du lien avec Lewis Carroll (le premier jeu l'avait déjà pas mal retourné même s'il l'avait fait intelligemment, on ne peut pas dire qu'il était conservateur) qu'avec l'équilibre de ton par rapport à la préquelle. Par exemple, rien que l'intro illustre très bien ce que je veux dire. _________________
|
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Citation :
Le 2011-06-20 22:56, Simbabbad a écrit :
On a aussi le droit de donner son avis, il me semble. Il me semble aussi et je croyais l'avoir dit à la fin de mon post. Quoi qu'il en soit je t'encourage à donner une chance à cette suite un de ces jours car j'adorerais avoir le point de vue d'un fan de Carroll sur le jeu. Et sur ce, je disparais. _________________ Si loin une roue |
| nono261084 Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405 Hors ligne | J'ai commencé moi aussi par le premier épisode et je dois dire que la rigidité des commandes m'a clairement refroidi
J'ai commencé aussi le deuxième opus "pour voir" et je suis nettement plus satisfait, ne serais-ce qu'à cause des contrôles beaucoup plus souples. Maintenant je ne suis pas un fan du bouquin d'origine et j'ai toujours aimé les versions glauques/gores de certains classiques (comme les figurines de mcfarlane du magicien d'oz ou de noel) et du coup l'univers me parle plus. _________________ |
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | Pas de sushi les amis
Je parlais du lien avec Carroll car il me semble que Simbabbad en avait parlé au sujet d'AMG Alice, que malgré le traitement extrême McGee était bien resté dans l'esprit des livres, qu'on sentait son admiration pour eux. D'ailleurs Sim tu fais bien de parler de l'intro de Madness car pour le coup je suis d'accord avec toi, c'est too much, ça n'apporte pas grand-chose de faire gicler le sang comme dans Mortal Kombat. C'est d'ailleurs étrange car ce qui suit dans le jeu n'a pas vraiment le même ton... En même temps ça sent à plein nez les cinématiques sous-traitées par un studio externe... Bref, j'ai terminé le 1er chapitre de Alice 2 ce matin et pour l'instant le jeu me fait un peu l'effet d'un rêve... on garde des images très fortes, d'autres s'estompent, on suit les choses sans être sûr de bien tout comprendre... ça colle bien avec Wonderland. Côté gameplay/progression c'est pour l'instant du classique mais j'aimerais insister sur deux choses : - Les combats sont de qualité car on ne se contente pas de bourriner tout le temps le même bouton. Chaque ennemi a sa "méthode" et les possibilités sont plutôt riches. La jouabilité est au point, très "Zelda 3D". - C'est un vrai jeu de plateforme-exploration ! Le chemin principal est globalement souvent évident mais pour trouver les objets secrets, il faut vraiment observer, chercher, utiliser les pouvoirs d'Alice. Là sur le premier chapitre il doit me manquer un bon tiers des secrets alors que je prends le temps de fouiller. La replay value est donc déjà là. En plus, les "souvenirs" à collecter, en plus de révéler le passé d'Alice, font souvent écho à ce que l'on rencontre au même moment dans Wonderland. D'une manière générale j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses un peu allusives, suggérées ; les dialogues sont souvent nonsensiques... Bien hâte d'y retourner en tout cas _________________ Si loin une roue |
| Barbo Gros pixel ![]() Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest Hors ligne | J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, j'ai été surpris de ne pas y trouver de notice : il n'y avait que deux feuillets, l'un pour le pass donnant accès au premier épisode, l'autre pour la garantie. EA commence à copier Ubi maintenant ?
(j'y jouerai plus tard, j'ai commencé Shadows Of The Damned hier)
|
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2 Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise Hors ligne | Voilà, j'ai fini le premier opus, et...woah.
Soyons clairs, le jeu n'est pas exempt de défauts, notamment au niveau des affrontements. Mais tout ce que j'avais dit sur le level-design s'est multiplié par mille au cours du jeu, jusqu'à l'affrontement final contre la Reine Rouge. Je n'avais sincèrement jamais vu un jeu jeu où tous les outils destinés à créer l'architecture d'un niveau étaient aussi bien utilisés, avec un talent tel que tout concourt à créer un réel univers cohérent et délirant à la fois. Rien ne sonne faux, rien n'est sous ou sur-joué, tout est juste. Peut-être pas un chef d'œuvre dans le sens technique du terme, mais une œuvre culte, assurément. Et le Bâton de l'Oeil du Bredouloucheux, ça envoie du bois Ensuite, j'ai donc lancé le second. Et comme je le craignais, je suis un peu déçu. Mais développons : - esthétiquement, je n'ai rien à dire, c'est très joli et globalement très fidèle au premier épisode, il y a rarement de fausses notes. Tout juste pourrais-je reprocher un côté technique légèrement à la ramasse lors des phases "en vrai", mais à la limite on s'en fout. - les combats ont subi une grosse remise à niveau, avec un système qui s'apparente à du Ocarina of Time. C'est fluide et nerveux...mais terriblement répétitif. En gros, on sort tout le temps le même combo, on applique le même et unique pattern et puis c'est marre. Certains ennemis, comme la Ruine Colossale, ne sont même pas difficiles, juste agaçants car trop longs, à tel point que ça casse le rythme de l'aventure. Et histoire de râler pour pas grand-chose, le cadre noir très esthétique limite le champ de vision, et ajouté à cela l'effet de tremblement stylisé quand on donne ou reçoit un coup, ça donne des affrontements assez brouillons lors de grosses mêlées. - le level-design. Aïe aïe aïe, j'ai de la peine pour Alice RPF. Ne vous méprenez pas, il est plutôt bon ! Sauf qu'il est...classique. Je sais, cet adjectif n'est pas péjoratif, mais dans ce cas précis, quand on a joué au premier opus, si. Tout est convenu. Et surtout, tout est prévisible. Et ça, malgré toute ma bonne volonté et sachant que je ne pense pas être hyper exigeant, je ne peux pas pardonner ça. Pas après avoir joué au premier épisode. Dès que vous foulez du pied une section, vous savez dès le départ si vous allez avoir un gros combat (zone ronde en forme d'arène), si vous allez devoir utiliser l'hyper sensibilité (une plate-forme trop haute, avec des dents à ramasser qui flottent comme par magie dans les airs), et si vous allez devoir rapetisser pour aller dans des passages étroits (trous de serrures visibles à cent lieues et qui tâchent avec le décor). Encore une fois, dans l'absolu, ce n'est pas un défaut, j'ai joué à nombre de jeux au level-design classique sans me plaindre ! Mais on parle de la suite de American McGee's Alice, là. Et je ne comprends pas comment McGee à pu pondre une architecture aussi prévisible, à croire qu'il a oublié pourquoi son premier opus à tant marché. Pire encore, le jeu crame tous ses atouts dès le premier chapitre. En gros, l'architecture du premier niveau sera celle de tous les autres, seule l'esthétique changera. Sans compter l'armement (vous obtenez les 3/4 des armes et des capacités lors des deux premiers chapitres), il n'y a aucune science de la répartition, tout est balancé dès le départ, ce qui fait que le jeu devient finalement très répétitif et lassant, et ce assez vite. En fait, j'ai la sensation que l'atmosphère et le gameplay ont été faits séparément, et ne travaillent pas de concert, comme si on avait fait le second après le premier sans trop savoir quoi en faire, alors on a fait un truc classique pour ne pas se prendre la tête. Pour être plus clair, c'est comme si je découvrais que Child of eden ou Shadows of the Damned sont des jeux classiques qui ne tirent pas leur épingle du jeu. Ce ne serait pas un mal en soi, mais connaissant respectivement les travaux de Tetsuya Mizuguchi et Suda Goichi, je ne pourrais pas laisser passer. N'en reste pas moins un bon jeu de plate-formes/action avec, comme l'a dit Camite, une bonne replay-value, mais à moins que le chapitre 4 fasse preuve d'un génie surnaturel, ce jeu ne restera pas dans mes mémoires. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
Index du Forum » » Jeux » » Place à la démence [Alice Madness Returns] ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)