Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)
102 messages • page
123456
Auteur Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-03-20 21:34
Citation :
Le 2013-03-20 18:58, Laurent a écrit :
Sinon, je ne sais pas si c'est un problème temporaire ou lié à mon matos, mais chaque fois que je lance le jeu, la console devient incapable de se connecter au Xbox-live. Je vais faire d'autres essais.

J'ai eu exactement le même problème, et c'est assez dramatique puisque ça invalide le bouton "acheter le jeu".

J'ai adoré. C'est absolument magnifique, c'est de la bonne plateformes à l'occidentale avec de l'exploration qui me rappelle "Turrican", les gimmicks des pouvoirs et des deux mondes fonctionnent très bien et sont bien exploitées, la transformation d'un monde à l'autre est très impressionnante... quand à la fin du deuxième niveau de la démo j'ai vu que j'avais loupé des gemmes, j'ai eu envie de refaire le niveau pour les trouver, c'est bon signe.

Par contre, j'ai eu un gros soucis au début: le jeu est tellement chargé visuellement que j'avais l'impression de ne rien voir, et d'un manque de précision. Heureusement, la démo est très très généreuse, et avec le temps je me suis habitué, mais ça nuit quand même pas mal au confort de jeu.

Il a l'air aussi très consistant avec des niveaux très longs, je me trompe?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-03-21 09:54
Les niveaux sont effectivement très longs, sans parler des niveaux bonus sur PC comme ceux d'Halloween et de la St Valentin.

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à dépasser le premier boss. Quelqu'un peut m'aider ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-03-22 08:21
Pour info, j'ai joué au jeu hier soir et le problème de la déconnexion du Live a l'air d'avoir disparu (sans patch, c'est étrange).

Citation :
Le 2013-03-20 19:04, Le petit Hulk a écrit :
- gestion des sauts un poil aléatoire quand même (pas très précis)

Il faut absolument jouer avec le dash et la pirouette. C'est la seule manière de changer de direction pendant un saut, par exemple. Si on joue simplement en sautant comme dans les précédents Giana Sisters, en particulier celui sur DS, on ne s'en sort pas.

Citation :

Puis un poil trop chère aussi ^^

Fais-moi confiance : le contenu est énorme (26 niveaux), la replay-value gargantuesque et la qualité de fabrication du jeu est remarquable. Ce moteur graphique qui morphe le décor en instantané, c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours et ça a du demander pas mal de boulot, il y a cette double OST fantastique etc. Ce prix de 15€ est donc parfaitement justifié compte-tenu des prix pratiqués sur le XBLA.

L'épisode DS était vendu 40€ en boîte alors qu'il est nettement moins élaboré.

Citation :
Le 2013-03-20 21:34, Simbabbad a écrit :
Par contre, j'ai eu un gros soucis au début: le jeu est tellement chargé visuellement que j'avais l'impression de ne rien voir, et d'un manque de précision. Heureusement, la démo est très très généreuse, et avec le temps je me suis habitué, mais ça nuit quand même pas mal au confort de jeu. Il a l'air aussi très consistant avec des niveaux très longs, je me trompe?

Les niveaux deviennent vite assez longs, en effet, et la difficulté hardcore (même si les devs l'ont légèrement revue à la baisse sur PC, et la version 360 doit tenir compte de cet ajustement). Mais en fait je n'ai pas eu le temps d'en arriver là car j'ai vite laissé tomber la version PC, et sur celle-ci je squatte les 6 premiers niveaux pour l'instant, j'essaie de les finir à 100% avant d'aller voir la suite. Ca m'a déjà permis de faire pas mal de progrès dans l'art de faire voleter le perso un peu partout. Quand on commence à bien y jouer, ce qui se passe à l'écran ressemble plus à du Sonic qu'à du Mario. C'est un Giana Sisters, mais le côté "clone de Super Mario Bros" ne s'est pas perpétué après les deux épisodes C64/Amiga.

Image

Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2013-03-22 09:08
J'ai aussi essayé la démo hier, et j'ai rencontré les mêmes problèmes d'écran surchargé et de sauts un peu bizarres. Mais on dépasse assez vite ce constat une fois qu'on connaît un peu le jeu (tout de même, jouer avec Punk fait mal aux yeux parfois, Cute a des environnements plus concis) et qu'on utilise les dashs, comme le dit Laurent.

Et sinon, la démo m'a clairement donné envie de passer à la caisse. C'est splendide, la bande-son relève du don quasi-divin (Hüelsbeck et MaSu ensemble ? C'est grossier si je dis que je bande ?) et le jeu s'annonce très généreux en contenu. J'ai refait le premier niveau de la démo deux fois pour récupérer toutes les gemmes, sans succès : il m'en manque une et je n'ai aucune foutue idée quant à où chercher
Et les Mines d'Améthyste sont le niveau parfait pour conclure une démo. Très long et bien rythmé, il force le joueur à utiliser tout ce qu'il a appris, plus la pirouette, et introduit les passages à la nage avec des pans de niveaux optionnels bien difficiles comme il faut. Bon, le coup du "tu arrives devant le boss et la démo s'arrête à ce moment-là" est franchement éculé, mais je leur pardonne de bon cœur !

Du coup je pense payer les 1200 MSP pour l'acheter, et voir pour jouer aux précédents opus. J'ai lu du bien sur l'opus DS, qu'en est-il des premiers épisodes ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-03-22 10:12   [ Edité le: 2013-03-22 10:14 ]
Les devs de Giana Sisters répondent régulièrement sur la page du projet Kickstarter. A la question "Le tout premier Giana Sisters sur C64 serait-il portable sur la Console Virtuelle de la Wii U ?" (sachant qu'elle accueillie les jeux C64) :

Citation :
I'm not sure about porting the old version, there are a lot of rules surrounding the original GS There is also only one physical copy left

EDIT :
L'épisode DS est très, très sympa. Le tout premier sur C64 et Amiga est un peu plus austère, étant donné qu'il s'agit d'un sacré plagiat de Super Mario Bros 1.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-03-22 20:51
Citation :
Le 2013-03-21 09:54, Erhynn Megid a écrit :
Par contre, je n'ai toujours pas réussi à dépasser le premier boss. Quelqu'un peut m'aider ?

Peut-être que tu n'as pas remarqué qu'il y a en dessous une plate-forme dont sort une pointe quand on passe de punk à cute et inversement ? Il faut toucher le boss trois fois avec ça. J'y suis arrivé en essayant de rester au milieu de l'écran, car sur les côtés on n'arrive pas toujours à éviter ses attaques.

Il faut se placer près de l'endroit où une de ses deux têtes va se poser de sorte qu'il forme un pont autour de toi sans te toucher. Et tout en faisant ça, changer de forme régulièrement quand la plate-forme d'attaque est au bon endroit. Quand il est touché, il a une seconde attaque roulé en boule qu'on esquive en faisant saut + dash, puis il monte au plafond et provoque une chute de roches pas trop difficiles à éviter.

Ca a l'air super-dur expliqué comme ça, mais avec quelques essais ça passe. Ne t'inquiète pas trop pour les vies perdues, de toute façon en explorant au maximum on arrive sans trop de difficulté à ramasser 90% des gemmes dans chaque niveau, et à la fin on a 3 étoiles. Suffit de faire ça sur chaque niveau et on débloque tout, même si on finit les niveaux en ayant crevé des dizaines de fois. Pour l'instant j'en suis au 2-4 et ça fait un moment que j'ai trois étoiles par niveau au premier essai. Mais je peux passer jusqu'à 30mn sur un niveau, car il sont très longs. D'ailleurs j'espère qu'il ne vont pas s'allonger encore plus.

Quel magnifique jeu, je ne suis pas du tout déçu et je ne regrette pas de l'avoir soutenu !

Citation :
Le 2013-03-22 09:08, Tama a écrit :
Du coup je pense payer les 1200 MSP pour l'acheter, et voir pour jouer aux précédents opus. J'ai lu du bien sur l'opus DS, qu'en est-il des premiers épisodes ?

J'ai adoré l'épisode DS. Les graphismes sont en 2d style pastel, les musiques sont très comparables aux musiques cute de Twisted Dreams. Le jeu propose un gameplay très classique, avec uniquement des sauts et deux ou trois mouvements spéciaux qui ne sont pas accessibles en permanence (il faut ramasser des power-ups qui ne sont là que dans des zones dédiées), il est assez facile et très intéressant si on essaie de trouver toutes les gemmes. Il y a pas mal d'explorations mais les niveaux ne sont jamais très longs. On peut débloquer, en le finissant à 100%, des niveaux qui reprennent le level-design du premier Giana Sisters, mais malheureusement ça bugue si on joue à une version copiée sur R4 (le déblocage n'a pas lieu) et l'original ne se trouve plus que d'occasion à des prix déplacés.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-03-23 18:18
J'ai testé en vitesse la démo cet après-midi : je suis très impressionné. C'est super beau, inventif (malgré quelques mécaniques évidemment déjà vues auparavant), très maniable, et le duo Huelsbeck / Machinae Supremacy fonctionne à merveille - un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles ! Le boulot des graphistes a du être faramineux.

En revanche, j'imagine sans mal le niveau de difficulté que le jeu peut atteindre . Rien que le dernier stage de la démo (qui correspond au 6ème sur 23 ou 24 je crois) est déjà archi tendu.

Seul bémol : le 30 fps, qui enlève au jeu une bonne partie de sa beauté... Bon allez, ça ne m'empêchera pas de faire le jeu entier un jour.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-06 18:45
Hop, j'ai terminé Giana Sisters Twister Dreams !

La difficulté du boss final c'est n'importe quoi, ils ont pété les plombs. Et encore, à l'origine il fallait le toucher 6 fois au lieu de 3, mais même comme ça c'est atroce, largement aussi dur qu'un boss de jeu SNES. Je préfère ne pas dire combien de vies j'ai perdu avant de gagner le combat, et je pense pas que je remettrai ça.

C'est dommage car à part ce problème, le jeu est génial de bout en bout et très équilibré. Les niveaux paraissent interminables la première fois mais en y revenant on se rend compte qu'ils sont parfaitement conçus et peuvent se terminer en quelques minutes quand on les appréhende bien, toujours avec ce compromis possible entre tout explorer et ne pas perdre trop de vie pour obtenir une note suffisante et débloquer la suite.

S'il y a effectivement un peu de redite dans les environnements, de nouveaux mécanismes apparaissent tout le temps et il y a des trouvailles fantastiques, surtout vers la fin. Le dernier niveau, en particulier, est complètement fou : ça se passe dans le château du boss qui a une structure symétrique et il y a quatre sous-section à faire dans l'ordre qu'on veut, en prenant des téléporteurs pour collecter des clés, avec une thématique différente chaque fois. Un mini-Metroidvania, en somme. Très fort.

Un vrai bain de jouvence, ce jeu ! Malheureusement, j'ai l'impression qu'on est assez peu à s'y intéresser. Pas de solution sur Gamefaqs, le forum dédié est très peu fréquenté... J'ai lu une interview d'un développeur qui annonce qu'une suite est à l'étude, mais qu'il faudra certainement repasser par Kickstarter. Une version PC en boîte devrait aussi sortir avant cet été.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-04-06 21:13
J'ai testé la demo et malheureusement ca boucle sur le 1er niveau pas assez vendeur.
C'est dommage parce que la musique m'a super plut. Surtout les 2 instrumentalisations differentes, old school et electrique. Dommage de devoir swapper parce que certains moments sont vraiment bons en electrique

Par contre la demo est bizarre, par moment t'as les pouvoirs qui deboulent sans raison oO. En tout cas je demande à voir, j'ai peur que le jeu soit un peu trop tendu, j'aurai bien aimé avoir tous les succès.
A voir quand il sera soldé ^^

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-07 12:07
Non, il y a deux niveaux dans la démo. Le second s'arrête juste avant le boss.

Pour avoir tous les succès, n'y compte pas trop. Il faut finir tous les niveaux avec 5 étoiles, faire le par sur tous les time-attack et finir tous les niveaux en hardcore (pas de checkpoints) et super-hardcore (pas de checkpoints + une seule vie). Gravir l'Anapurna en espadrilles doit être plus facile.

Si on fait ce que j'ai fait, c'est à dire finir simplemement le jeu avec trois étoiles sur chaque niveau, on a 200 points de succès sur 400.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-07 12:31
La hit box du premier boss est assez lourdingue, je suis sidéré de ne pas pouvoir aller plus loin (et de me retaper tout le level dès que je reprend ma partie...). J'espère sincèrement franchir ce cap !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-07 13:33
Allons allons, quelqu'un qui a terminé tous les Turrican ne devrait pas avoir de problème à passer ça

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-09 17:44
Extra! Extra! Read all about it!

Un DLC est prévu pour Giana Sisters, toutes versions. Je ne sais pas encore s'il contiendra de nouveaux niveaux ni s'il sera payant, mais il sera accompagné d'une modification dans la structure du jeu : les trois boss seront déconnectés des niveaux et constitueront des niveaux à eux seuls.

Cela ne les rendra pas facile pour autant (en particulier le dernier qui est une atrocité de la nature, vous pouvez toujours jeter un oeil ici par curiosité) mais au moins on pourra s'entraîner dessus tranquillement. Peut-être même qu'ils ne seront plus pris en compte dans le système d'étoiles qui régit le déblocage des modes hardcore et super-hardcore.

Tout ceci en réponse aux demandes des joueurs sur le forum du studio.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-04-09 18:14   [ Edité le: 2013-04-09 21:03 ]
Wouhou ! Bonne nouvelle tiens .

EDIT :
Rien à faire, je ne passe toujours pas ce foutu premier boss. Je laisse de coté, j'y retournerai quand ils auront séparé les boss des niveaux.

zenlord
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 12, 2012

Posté le: 2013-05-03 23:49
Quelqu'un a réussi à finir le jeu en uber-hardore mode, incroyable!!!!
Pour rappel dans ce mode il faut faire tout le jeu d'une traite sans mourir une seule fois.

vidéo complète du playthrough en uber hardcore mode pour preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=vJ-FyCouB0s

Respect total!!!
Malheureusement pour lui il n'a pas eu le steam achievement qui correspond à cause d'un bug, que les devs n'ont pas décelé étant donné qu'eux mêmes n'ont probablement jamais fini le jeu dans ce mode.

Pour ma part j'adore vraiment ce jeu, je l'ai fini (dernier bosse de fin trop difficile cependant). J'essaye maintenant d'obtenir 5 étoiles dans chaque niveau, et je fais au fur et à mesure les niveau en time et score attack.

Je suis impatient de voir le dlc à venir d'autant plus qu'il sera gratuits pour ceux qui ont backer plus de 25 dollars sur kickstarter (promesse qu'avait faite les devs lors de la campagne kickstarter).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-05-04 10:10
Cool, un autre adepte !

De mon côté j'ai "5 étoilé" tous les niveaux sauf ceux du deuxième boss et du boss final. Ceux là je les travaillerai quand ils auront sorti le patch qui met les boss à part. Dans l'état actuel des choses, demander au joueur de perdre moins de 5 vies au dernier niveau est absurde.

Si on est bien concentré c'est pas trop dur de faire les cinq étoiles, ça représente une progression logique dans la difficulté après avoir simplement terminé le jeu. En rejouant 5 ou 6 fois les niveaux (pour les plus durs) on arrive à les mémoriser et on se rend compte qu'ils ne sont pas si interminables que ça. Le jeu devient d'autant plus passionnant et se rapproche de ce qu'on vivait avec les Turrican, quand on se balladait partout pour amasser des 1up.

J'avais aussi commencé à bien m'éclater avec le time-attack, mais le temps de chargement terrible entre chaque tentative m'a découragé. Vraiment dommage.

Image

zenlord
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 12, 2012

Posté le: 2013-05-04 10:21   [ Edité le: 2013-05-04 10:23 ]
Je joue sur pc, donc pas de problème de temps de chargement, en plus sur pc ca tourne à 60fps.
En tout cas j'ai halluciné quand j'ai vu la vidéo du gars qui joue en uber hardcore, c'est pas humain.

Est ce que tu es sur pour les boss de fin de niveau, j'ai cru lire que ca serait le cas pour les boss du prochain dlc, mais je n'ai pas lu qu'ils allaient modifier le jeu original?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-04 10:26
@Laurent :
C'est vrai que le jeu a un feeling proche de Turrican au niveau exploration, c'en est même grisant. Mais bon, venant de développeurs Allemands ayant bossés avec Manfred Trenz et/ou la team Factor 5, je ne suis pas surpris .

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-05-04 10:30
Voilà ce qu'à répondu un développeur sur le forum du jeu :

Citation :
Reflecting on Level 3-10 and its Boss fight, i have to admit we put two very evil beasts (a huge, complex level and a long, extremely challenging boss fight) in one cage here. After collecting tons of feedback, we are aware of the problem and hope that we get the time to address this issue soon(tm). In fact, for the upcoming DLC we changed the way Boss level and Boss Chamber work in general. By disconnecting the Boss Chamber from the final level of a world and making it a very small level of its own, we hope to prevent cascades of frustration in the future.

If we get positive feedback for our design choices with the upcoming addon DLC, we might end up restructuring Level 1-6, Level 2-7 and Level 3-10 to match the boss level layout we will present in the DLC. (At least that's what I hope and I will fight for.)

Effectivement, les boss du DLC seront séparés des niveaux mais il n'est pas acquis que ça s'appliquera aussi aux boss du jeu d'origine. Ca va surtout dépendre du fric qu'il leur restera. A mon avis c'est une modification nécessaire (et dans tous les cas on va attendre loooongtemps...).

Le jeu se revendique difficile et je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste qu'il y a un énorme déséquilibre, une erreur de conception manifeste. C'était encore pire quand le jeu est sorti (il fallait frapper le boss de fin 6 fois !!!) mais ils sont déjà revenus sur certaines choses, alors pourquoi pas aller jusqu'au bout.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-05-04 12:58
J'ai repris la démo et en fait je sais pas pourquoi cette fois ci j'ai reussi à jouer à 2 autres niveaux.
Le jeu me plait pas mal, un peu cher et pas beaucoup de temps, mais la musique claque. Rhaaaa vivement les soldes

Image

Index du Forum » » Jeux » » Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)

102 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)