| Auteur |
Bionic Commando Rearmed |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 15:50
Citation : Le 2009-06-10 14:39, David a écrit :
Oui. Et après, c'est pire.
Tu commenceras à trouver ce jeu fantastique quand tu auras dompter le timing serré qu'impose le bras bionique.
A toi de voir si tu as la patience nécessaire.
(Quelle boulette tu ferais de laisser tomber ce jeu si vite.)
Merci de cette réponse franche. C'est malheureusement plus une question de temps que de patience. Je vais pas lâcher si vite, mais bon, je pense cerner le problème : 100% de par-coeur et une persévérance énorme. Plus d'impressions quand j'aurais au moins terminé le premier niveau.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 18:43
Citation : Le 2009-06-10 15:50, Laurent a écrit :
Citation : Le 2009-06-10 14:39, David a écrit :
Oui. Et après, c'est pire.
Tu commenceras à trouver ce jeu fantastique quand tu auras dompter le timing serré qu'impose le bras bionique.
A toi de voir si tu as la patience nécessaire.
(Quelle boulette tu ferais de laisser tomber ce jeu si vite.)
Merci de cette réponse franche. C'est malheureusement plus une question de temps que de patience. Je vais pas lâcher si vite, mais bon, je pense cerner le problème : 100% de par-coeur et une persévérance énorme. Plus d'impressions quand j'aurais au moins terminé le premier niveau.
Sinon pour commencer tranquilou et assimiler le maniement tu peux te mettre en Facile, il y a des blocs supplémentaires, ça change la vie.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 19:53
J'ai laissé tomber au début du niveau 2, après l'entrée de la grotte avec les trous à pieux. Le bras ne faisait pas du tout ce que je lui demandais malgré ma persévérance et ça m'a vraiment saoulé de tomber alors que je ne voulais pas le décrocher.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 21:39
Quelle bande de petits joueurs. On les sent, les gars élevés au Sonic & Co ! Manic Miner, y avait que ça de vrai !
Sinon :
- Aujourd'hui sont sortis, comme prévu, 6 jeux Sega Vintage. La plupart de ces titres sont disponibles sur la compil Ultimate Sega Megadrive. Attention : l'émulation de Gunstar Heroes semble décevante d'après les connaisseurs.
- Joyride, une sorte de Mad Tracks, sera gratuit.
- La nouvelle limite à ne pas franchir en terme de taille mémoire pour un jeu XBLA est de 2Go.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 21:45
Quand je pense que je me sentais honteux de ne pas avancer plus vite au niveau difficile/très difficile...
Sincèrement, si on progresse lentement, méthodiquement et qu'on s'est entraîné un peu avec le bras avec les épreuves spéciales, ça n'est pas un jeu vraiment dur en normal. Il faut juste incorporer la façon dont le bras est géré.
Qu'est-ce que vous direz quand/si vous essayez les épreuves (facultatives) des tunnels secrets... là ça devient vraiment fou, mais normalement, si vous chopez bien les upgrades et restez méthodiques, ça se fait bien.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-06-10 22:52
Les épreuves d'entrainement, j'ai fait celles les 10 premières sans souci mais pour les suivantes j'ai laissé tomber l'affaire... Le plus énervant je crois est le fait de se cogner dans les murs... pour un super soldat il n'est pas doué en varappe !

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 08:22
Et il ne sait pas nager...
Bon, j'ai terminé deux missions (la première et celle avec le général qui a plein de médailles sur le torse), et participé trois ou quatre fois aux niveaux en scrolling vertical. Je commence à trouver mes repères et même, épisodiquement, à m'amuser un peu. Mais c'est vachement tendu, et honnêtement j'ai du mal à croire que côté commandes du grappin on ne pouvait pas faire plus simple.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 09:10
@Laurent :
Malgré le fait que dans Bionic Commando sur 360/Ps3, l'ami Spencer puisse sauter, il ne nage pas non plus : le poids de son bras le fait couler comme une pierre, et il faut trouver quelque chose sur quoi s'agripper avant de se noyer. Dans BC Rearmed, c'est encore pire effectivement, mais généralement la flotte est placée de façon à ce que si tu tombes dedans, tu n'as aucune chance d'en sortir.
Bionic Commando Rearmed est une excellent surprise pour moi, il m'a permis d'apprécier à sa juste valeur ce titre, que je n'aimais pas beaucoup sur NES à cause de l'absence de saut. D'ailleurs dans l'OST de BC R, il y a une piste où l'on entend "Super Joe" (alias Gibson) raconter son histoire, et à un moment quand il aborde le cas de Nathan Spencer, il dit "Et il ne sait même pas sauter !".
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 17:10
Bon, j'abandonne BC Rearmed. J'ai terminé 4 niveaux mais là je suis arrivé à celui des docks et ces chutes dans l'eau systématiques c'est trop pour moi. Sans rancune, je passe à autre chose.

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 19:25
Bigre, j'en suis au même point dans Bionic Commando et j'ai la même réaction.
J'ai adoré les premiers niveaux. Je n'ai pas trouvé embétant le fait de ne pas pouvoir sauter car se balancer ça a son intérêt ludique. J'ai bien aimé utiliser le grappin pour me mouvoir, mais dans le niveau des docks les timings sont trop sérrés et la moindre erreur est fatale. Avec seulement 3 vies par continu, recommencer autant de fois au début pour refaire exactement toujours la même chose arrive au bout de ma patience.
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2009-06-11 22:04
Comme je l'ai dit ce matin à Laurent, j'ai moi-même fait une pause avec Bionic Commando Rearmed lorsque j'ai atteint le niveau (dingue) des docks. Dingue parce que super-trop exigeant si tôt dans le jeu.
Quelques mois plus tard, je me suis dit que je faisais sans doute une grosse bêtise à ne pas retenter ma chance. Je vous conseille d'en faire de même.
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2009-06-12 04:10
Je ne peux que regretter de voir que certains laissent tomber BC Rearmed, tellement c'est un remake mais aussi un jeu exceptionnel. Si le coup est un peu dur à choper pour le bras, faites le tutorial et les premiers défis pour vous habituer à certaines manœuvres délicates. Il n'y qu'au dernier niveau où il faut vraiment les maîtriser pour progresser. Le reste est finalement assez simple une fois qu'on est habitué.
Par contre, je ne réussirais jamais certains défis vu leur difficulté hallucinante vers la fin. Mais qu'est-ce que c'est bon.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-06-12 18:21
Je suis au dernier niveau de BC:R (en facile) et celui-là est vraiment chaud, il faut bien maitriser le grappin, on a mille occasions de mourir.
Sinon, si ça peut aider, quand on tire avec le fusil à pompe alors qu'on est accroché au plafond immobile, ça relance le balancement.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-06-13 22:51
Citation : Le 2009-06-11 22:04, David a écrit :
Comme je l'ai dit ce matin à Laurent, j'ai moi-même fait une pause avec Bionic Commando Rearmed lorsque j'ai atteint le niveau (dingue) des docks. Dingue parce que super-trop exigeant si tôt dans le jeu. Quelques mois plus tard, je me suis dit que je faisais sans doute une grosse bêtise à ne pas retenter ma chance. Je vous conseille d'en faire de même.
On verra bien, peut-être que l'envie me viendra, mais je dois dire que sur les trois heures (environ) que j'ai passé dessus, le fun n'a pointé le bout de son nez que très sporadiquement. C'est vraiment pas un jeu pour se défouler, on est sans cesse à préparer ses enchaînements de boutons, prendre en compte des décisions ergonomiques très particulières (comme de faire de la zone morte du stick une commande active), et sans cesse cette question, à laquelle on n'est plus du tout habitué de nos jours : "serai-je capable d'aller au bout" ?
Je n'ai certainement pas l'intention de nier qu'il s'agit d'un excellent jeu. Sa réalisation brillante (quels graphismes somptueux), ses musiques qui dépotent, sa précision, sa qualité de finition, son originalité, le souci de variété que j'ai pu constater dans la portion que j'ai jouée, l'humour des dialogues, toutes ces petites idées qui émaillent chaque niveau, font qu'on est ici largement au dessus de la moyenne du Live Arcade. C'est juste que je n'y arrive pas, et ne me sens pas le courage ni la patience nécessaire pour atteindre ce stade de maîtrise où ça va cesser d'être un boulot et devenir amusant. Peut-être que si Bionic Commando était un de mes grands souvenirs personnels... Mais ce n'est pas du tout le cas, je totalise en tout 15mn de pratique de ce jeu dans sa version ST, autant dire rien (j'ai beaucoup plus joué à Black Tiger, par contre, mais celui-là tout le monde l'a oublié). Y a pas mort d'homme, c'est pas comme s'il n'existait pas des dizaines de jeux que j'apprécie et vante alors que je n'ai jamais pu les terminer.
Sur ce, je me suis pris Castle Crashers, autre gros titre du XBLA que j'avais négligé jusqu'ici. Ca m'a fait un peu mal de le payer 1200 points alors qu'il a presque un an, mais je ne regrette pas mon achat, c'est une vraie bombe. Les progrès faits par The Behemoth depuis Alien Hominid sont sidérants : le jeu est très carré, toujours clair et jouable, très riche, percutant à souhait, et le système de leveling prévient tout blocage. Et puis là, je trouve le dosage amusement/apprentissage est satisfaisant dès le départ. Une merveille de compromis arcade / RPG.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 10:03
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 10:42
Ouaip ! On redémarre d'un checkpoint en cas de mort et plus du début du niveau, et on ne tombe plus après un rebond sur un mur. Fantastique, c'est exactement ce qu'il me fallait pour m'y remettre !
Comme quoi ça peut aussi être utile de râler sur les forums, tant que c'est en connaissance de cause.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 19:01
Je crotte le patch de BC:R, je n'ai toujours que le dernier stage à finir en mode Easy, si lepatch débarque avant que je m'y sois remise j'aurai le sentiment d'être flouée.  Parce que mince, si en Normal le jeu est corsé, en facile ce n'est pas la mort non plus !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 19:32
Je suis très étonné de la plupart des réactions concernant BC Rearmed : je l'ai fini en Normal et euh... bon j'en ai bavé mais pas tant que ça... j'en bave bien plus aux jeux que vous trouvez facile ^o^ !
Par contre je n'ai pas envie de le refaire en Hard : cela fera sauter ma sauvegarde et m'obligera à tout refaire  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 19:27
Ayant terminé Castle Crashers (qui est un jeu excellent sur toute la ligne), je me suis remis à BC Rearmed, bien qu'il n'ait pas encore été patché, cette fois dans de meilleurs dispositions psychologiques, après une préparation comprenant 2 heures de yoga, un massage, 3 lexomil et le visionnage du 13h de Jean-Pierre Pernaud tous les jours pendant une semaine.
Je suis venu à bout des fameux docks, aidé en cela par le fait que le boss est très facile. Ce n'est pas le premier à l'être, d'ailleurs, jusqu'à présent seul celui "avec les pointes qui sortent et qu'on doit contrer avec le grappin dans la bonne direction" m'a fait un peu stresser, pour les autres ça passe assez vite, surtout si on pense à utiliser le lance-roquette pour leur tirer dessus une fois qu'ils sont en position vulnérable.
Je note aussi qu'il y a moyen de tirer vraiment court dans les niveaux, et que par moments les développeurs ont fait preuve d'une certaine indulgence. Je pense par exemple aux barils roulant, à la fin des docks, qui n'enlèvent pas d'énergie quand on en percute un. A côté de ça, il y a par moments de trucs totalement abusifs, comme ces piques dans la zone 3, qui font perdre 75% de la barre d'énergie, et en plus quand on tombe dessus on rebondit à la verticale sans autre solution que de tomber dessus de nouveau...

Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 19:36
Citation : Le 2009-06-20 19:27, Laurent a écrit
Ayant terminé Castle Crashers (qui est un jeu excellent sur toute la ligne), je me suis remis à BC Rearmed, bien qu'il n'ait pas encore été patché, cette fois dans de meilleurs dispositions psychologiques, après une préparation comprenant 2 heures de yoga, un massage, 3 lexomil et le visionnage du 13h de Jean-Pierre Pernaud tous les jours pendant une semaine avoir été convaincu de ma monumentale erreur par David.
Je me devais de rectifier.
|