Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Trials HD & Trials Evolution
130 messages • page
1234567
Auteur Trials HD & Trials Evolution
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-01-14 20:52
Citation :
Le 2010-01-14 16:57, Laurent a écrit :
Bien sûr, ça reste le meilleur jeu des 80 dernières années, qu'on soit bien d'accord.

Perso, tant que GrosPixels ne possède pas un dossier de 8 pages sur ce jeu, je ne serai pas convaincu...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-15 06:51
J'y ai pensé. Il est un peu tôt, mais je pense que je le ferai.

En attendant, il y a cet article qui décrit bien le truc :
http://www.eurogamer.net/articles/trials-hd-big-pack-review
(ou en VF : http://www.eurogamer.fr/articles/trials-hd-big-pack-test_5 )

L'auteur a bien compris ce qui fait de Trials HD un jeu exceptionnel : très rarement on a eu une telle sensation de toucher et de contrôle dans un jeu d'arcade.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-01-15 07:57
J'ai rejoué hier soir à Trial HD, en prenant une moto que je contrôle un peu mieux.

Je nuancerai un peu mes précédents propos, les nouvelles pistes ne sont pas "mal construites", elles sont juste sans doute trop difficiles pour moi.

Maintenant je plussoie tout ce qu'on a pu dire de positif sur ce jeu, il s'agit vraiment d'un des meilleurs jeux de la console, auquel il ne manque qu'un mode multi!

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-01-15 09:19
Il lui manque aussi la possibilité de partager librement les pistes créées avec l'éditeur, ce qui aurait été le cas si le jeu était sorti en boîte (il n'aurait pas eu à respecter les contraintes serveur du XBLA). MS tenait là un Little Big Planet tout prêt à servir, c'est une occasion manquée.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-16 16:30
Petites questions sur Trial HD:

1) Je n'ai pas compris la technique qu'essaie de me faire comprendre le tutorial du niveau difficile: alterner gauche/droite c'est pour prendre de l'élan vers le haut? Je l'ai gagné accidentellement.

2) Le DLC, c'est du même goût que le niveau Difficile/Hard? Parce qu'appuyer sur B toutes les secondes et rester bloqué sur les mêmes pneus pendant plusieurs mn c'est un peu irritant.

Le jeu restant extraordinaire (même si un peu moins sombre/Silent Hill j'aurais apprécié)

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-16 17:26
1) Oui, c'est une technique comparable au "bunny hop" des vrais trialistes. Pour sauter, pile au moment où on accélère, on presse sur la roue arrière (stick vers la gauche) pour augmenter la motricité. Immédiatement après, on presse vers l'avant (stick vers la droite) pour éviter que la moto bascule sur le dos, et ainsi on saute plus loin. On peut faire même un saut départ arrêté en faisant ça. C'est la base de toutes les techniques avancées de Trials HD, sans savoir le faire impossible de franchir les pistes difficiles et extrême. Note : si on est penché vers l'avant *avant* de commencer à faire la manip prédédente, ça augmente encore l'ampleur du saut.

Par la suite, on apprendra à faire un bunny hop entre deux sauts, sur une petite plate-forme, sans poser la roue avant. Bien réussir ce truc, c'est la porte ouverte au plaisir gigantesque que procure ce jeu. L'autre grande difficulté consiste à savoir se réceptionner sur un plan incliné sans rebondir, ni redescendre, ni basculer vers l'arrière.

2) Les pistes du DLC ne sont pas plus dures en jeu moyen, je ne pense pas. Elles deviennent par contre beaucoup plus pénibles quand on veut faire zéro faute. Et elles ajoutent pas mal de gameplay nouveau avec les objets supplémentaires, avec des pistes thématiques assez marrantes.

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-07-04 19:03
A tous ceux qui ont aimé Trials HD... Jetez un oeil à ca :

Il semblerait que le jeu se joue assez différemment, mais il est apparemment tout aussi excellent.

Le meilleur pour la fin : il ne coûte que 80 points. Dispo dans la section "jeux indépendants" sous le nom Old School Racer.

Voir le site web de David
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-07-07 14:29
Je vais peut être me faire lyncher, mais Trials HD me laisse un peu un goût amer.

J'ai profité de la promo le concernant il y a quelques semaines pour l'acheter, poussé par l’hyper-popularité que connait le jeu.
Le début est très prometteur, les circuits fluides et nerveux, et on apprend à maitriser une moto à la physique réglée au poil, avec beaucoup de bonheur.

Puis on arrive aux dernières pistes du niveau moyen, et la, d’un coup tout change.
Il faut, tout d’un coup avoir la maitrise absolue de son deux roues. Les runs ne sont plus fluides, mais sont constitués d’une succession de saccades matérialisées par des obstacles très (très très) techniques.
Dans les courses de la catégorie difficile, il n’est pas rare de passer 50 tentatives avant de venir à bout d’une planche dont la pente un peu raide et la disposition particulière en font un vrai cauchemar. Dans les dernière courses difficiles, c’est parfois plus de 100 tentatives pour un obstacle, puis après on a la catégorie extrême …

Alors oui, on va me dire que c’est ça le trial, de la technique et rien que de la technique, mais ce que je trouve dommage, c’est que la première partie (le premier tiers) nous fait gouter à un équilibre dans la répartition vitesse-passages techniques, tellement trippant, et que la suite en « tout technique » est carrément indigeste.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-07-07 15:57
Je suis exactement dans le même cas que toi Capitaineblood (à la différence que moi, je n'ai même pas déverrouillé le mode extrême : lors d'une des premières épreuves du mode difficile, au bout de 200 fautes sans pour autant avoir atteint la fin du circuit, j'ai compris qu'il valait mieux que je passe à autre chose).

Le pire, c'est que je saisi parfaitement tout l'intérêt du jeu, pourquoi certains l'apprécient autant, et en quoi ce qu'il a de technique et difficile à maîtriser doit vraiment en faire un jeu gratifiant lorsqu'on y arrive. D'ailleurs, tout ce qui faisait passer un certain Project Gotham Racing 2 de 'jeu de course très sympa' à 'jeu de course totalement génial', était lié à une maîtrise technique totale du véhicule et des trajectoires. Mais pour une seule course de cônes en M3 où il fallait faire un run hyper technique et plus que parfait pour gagner la platine (ceux qui l'on fait s'en souviennent forcément), combien de courses sévères mais justes, difficiles mais funs... Or ici c'est la manière dont le soft évolue qui me laisse le sentiment de m'être un peu fait arnaquer (c'est dit ^^) : si Trials HD avait été très technique dès le début, les choses seraient claires. Et si, à l'inverse, la difficulté avait été bien plus croissante pour atteindre un haut degré de technique beaucoup plus tard dans le jeu, j'aurais compris aussi. Mais là, la partie du jeu (ou de la démo) où l'équilibre vitesse-technique reste fun dure juste assez longue pour tromper le joueur sur la nature réelle des épreuves. En gros, on s'amuse beaucoup pendant 1h environ, puis ça devient l'enfer permanent en l'espace de quelques minutes.

Quand je pense que, poussé par les superlatifs associés à Trials HD, j'avais failli l'acheter à 1200pts quelques toutes petites semaines avant l'annonce de sa méga-promo... Vous auriez pas eu fini de m'entendre râler

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-07-08 18:56
Citation :
Le 2010-07-07 15:57, JC a écrit :
...lors d'une des premières épreuves du mode difficile, au bout de 200 fautes sans pour autant avoir atteint la fin du circuit, j'ai compris qu'il valait mieux que je passe à autre chose).

Ha bah non. Il ne fallait pas passer à autre chose, il fallait continuer. Une course échoue au bout de 500 fautes ou si le chrono arrive à 30mn. Là, le jeu te dit qu'il ne faut pas insister, pas avant. Trials HD, si vous voulez faire toutes les médailles d'or et les platines sur au moins la moitié des courses, ça nécessite :

- Une détermination sans faille.
- Une bonne centaine d'heures d'entraînement. Au bas mot.
- De vraies investigations sur les replays d'autres joueurs, certaines vidéos Youtube, voire le forum du jeu.

C'est pas du easy-gaming, hein Faire plusieurs centaines de fautes sur un sul obstacle, ça n'a rien d'absurde, c'est une étape. Maintenant je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi je me suis plongé dans une expérience aussi hard-core alors que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes. Peut-être parce que malgré les phases alternées de découragement et d'euphorie, l'envie de jouer n'a jamais cessé.

Concernant le fait qu'il s'agit surtout d'un jeu de franchissement d'obstacles et que les pistes difficiles à extrêmes sont les plus représentative, je ne pense pas avoir jamais dit le contraire dans mes posts. Par contre dites-vous bien qu'une fois qu'on sent bien les subtilités de la mania, on ne perd plus trop le niveau même si on arrête de jouer pendant des semaines. Il y a juste un pallier à franchir.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-07-08 19:06
Citation :
Le 2010-07-08 18:56, Laurent a écrit :

Maintenant je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi je me suis plongé dans une expérience aussi hard-core alors que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.

Pas vraiment dans tes habitudes? Comment ça, pas vraiment dans tes habitudes? Je veux bien croire que tu n'es pas Action David, mais avec tes runs full platine sur tous les PGR, je pense au contraire que Trials HD ciblait très précisément ton profil.

(non mais l'autre, quoi, il essaie de nous faire croire qu'il est casual -- pas à nous, Lolo! )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2010-07-09 09:36
Citation :
Le 2010-07-08 19:06, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2010-07-08 18:56, Laurent a écrit :

Maintenant je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi je me suis plongé dans une expérience aussi hard-core alors que ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.

Pas vraiment dans tes habitudes? Comment ça, pas vraiment dans tes habitudes? Je veux bien croire que tu n'es pas Action David, mais avec tes runs full platine sur tous les PGR, je pense au contraire que Trials HD ciblait très précisément ton profil.

(non mais l'autre, quoi, il essaie de nous faire croire qu'il est casual -- pas à nous, Lolo! )

Si tu as Trial Wild, va donc faire un tour sur le tableau de classement de tes amis. Et observe comment Laurent occupe (sans la moindre gène en plus, le mal élevé) la première place sur chaque circuit, 2 secondes d'écart sur le reste du peloton, et ce, bien sur, avec 0 faute.

Avec un copain on a décidé de se tirer la bourre sur les chronos des courses faciles. Apres une lutte acharnée entre nous deux, jamais je n'ai réussi à égaler un temps à Laurent. Mon pote à du y arriver une seule fois.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-07-09 10:04
Oui, mais j'y ai vraiment *énormément* joué, et je vous explique pas les crises de nerfs. Ma manette sans fil est d'ailleurs quasi-morte depuis. Les chronos en facile, je les ai faits pour avoir la médaille de platine. Parfois j'ai battu le temps demandé d'un centième !

Phil a fait des temps équivalents aux miens, et même meilleurs sur pas mal de circuits moyens et difficiles, en y passant beaucoup moins de temps. Et il a dans sa liste d'amis un autre contrôleur aérien qui me met minable.

Non, la vraie brute à Trials HD, c'est celui qui fait zéro fautes et le platine sur "Enfer II". Zéro faute à la limite ça peut marcher sur un malentendu, mais le temps demandé est absolument débile. Ce ne sont pas des platines à la PGR, les mecs qui ont fait ce jeu sont vraiment à donf dans leur trip

Quant à David, il n'est pas dans le classement, je vais vous dire pourquoi mais surtout que ça reste entre nous : il a peur de ne pas réussir à nous battre !

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-07-09 11:29
Oh la vilaine provoc' !

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-11-24 17:41
Pendant ce temps, l'extension 'Big Pack' pour Trials HD est passée à 240 points! C'est de la folie!
Et la nouvelle extension sort mercredi prochain! Va falloir reprendre sérieusement l'entrainement
40 nouvelles piste, dont les 10 lauréates du concours de création de pistes organisé par Redlynx, 3 nouveaux succès, des nouveaux tournois etc.
Un épisode spécial de Red Lynx TV permet d'avoir un aperçu des 10 pistes gagnantes!

Comment on va faire pour jouer à autant de bons jeux???

Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-11-24 17:58
Des rumeurs parlent de Trials HD à 400 points ce vendredi pour Thanksgiving.

Si c'est le cas, je franchis le pas et je vous rejoins.

Même si mon canapé doit prendre des torgnoles, vu comment je vais m'y énerver.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-11-26 08:36
Baisse de prix confirmée pour Trials HD. Il passe à 400 pts aujourd'hui et aujourd'hui seulement.

http://gamekyo.com/groupnews_article16174.html

Je passe à la caisse !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-11-26 10:04
Rah.

Je ne suis pas près de ma console aujourd'hui.

On peut faire l'achat sur son PC non ?

Ca ira même si la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu des merdes (sachant que ma console n'est pas la première et que j'ai fait un transfert de licences) ?

Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-11-26 13:12
Citation :
Le 2010-11-26 08:36, Jika a écrit :

Baisse de prix confirmée pour Trials HD. Il passe à 400 pts aujourd'hui et aujourd'hui seulement.

http://gamekyo.com/groupnews_article16174.html

Je passe à la caisse !

Super cool, excellent choix!
De plus, je crois que la 1ere extension (le Big Pack) est à 240 points aussi aujourd'hui.

Splosion Man à 160 points, c'est l'affaire du siècle, tout comme portal à 400 points!!!

Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-11-26 16:48
Tremble, Phyl, je vais attaquer tes chronos ! ^^

(ou alors je vais mettre des pains à mon canap' et m'y énerver. Au choix)

Index du Forum » » Jeux » » Trials HD & Trials Evolution

130 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)