Mad Tracks se fait démolir à peu près partout, mais pas pour son contenu, apparemment, plutôt pour son gameplay et surtout son mode online complètement raté. Gamespot en dit par exemple "
Words like forgettable, disposable, uninspired, and superfluous--these all sum up Mad Tracks pretty well. A sort of Micro Machines and Mario Party mash-up for the Xbox Live Arcade, Mad Tracks will hold your attention for exactly as long as it takes to play each minigame and race once or twice, play a few online matches, and then exit out to the system's dashboard, never to load up this trite, lifeless game again. In this case, that ought to take you about a half hour, at most". (
lire le test)
J'ai lancé un topic sur le forum de Xboxyde pour avertir (sans employer de termes polémiques) les utilisateurs de ce site du contenu réel de Mad Tracks, vu que des gens avisés s'étaient fait surprendre ici même. Le modérateur de ce forum a tout simplement effacé le topic, sans explication (d'un autre côté c'est très fréquent là-bas - considérer ce site comme une source de vidéos sans être humains derrière est définitivement la meilleure chose à faire).
Personnellement j'aurai désormais une attitude beaucoup moins passionnée vis à vis du XBLA. Plus question d'acheter un jeu dès 9h du mat le mercredi (geste que j'aimais beaucoup, quand je pouvais le faire), j'attendrai d'avoir des impressions de joueurs. Et je lirai scrupuleusement la présentation du jeu et le contrat d'achat au moment de cliquer sur le décidément très traître "acheter la version complète".
La version complète de Mad Tracks coûtera 1500 points, donc, soit environ 18€. La version PC sortie l'an dernier coûtait 30€. L'édition XBLA représente donc sur le papier un geste de la part de l'éditeur envers les joueurs. L'ennui c'est d'une part que beaucoup de jeux moins cher en offrent bien plus (3d Ultra Mini Golf ou Marble Blast Ultra ne sont que deux exemples parmi tant d'autres), et d'autre part la plupart des jeux qui sortent conjointement sur PC et XBLA sont 30 à 50% moins cher sur ce deuxième support, sans pour autant être diminués en contenu (exemple, Heavy Weapon : 20$ sur PC, 800pts sur le XLA).
[EDIT] Ceci dit le jeu est très efficace en split-screen à deux, essayé cet aprèm avec Ozzy. Ils auraient peut-être du le sortir l'an dernier...