Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Remember Me (mr Sandman, bring me a DRM)
57 messages • page
123
Auteur Remember Me (mr Sandman, bring me a DRM)
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-12-29 18:55
Le PSN+ n'est pas comptabilisé comme une vente, ce sont des opérations en amont entre Sony et les éditeurs.

Pour ce qui est des ventes de Remember Me, ça doit pas être très loin de ce qu'annonce VG Chartz, ce qui est certain c'est qu'elles n'ont pas dépassées 500.000 ex.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2013-12-30 11:42
il est en promo sur Steam ce jour jusque 18h pour 9,99€

C'est, de plus, la meilleure version et est carrément superbe par rapport aux versions consoles.
Je peux témoigner : je l'avais commencé sur PS3 avec le PSN+ puis je l'ai entièrement fait sur PC

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-12-30 20:51
J'ai loupé la grosse promo, je ne connaissais pas le jeu, mais il m'a l'air très sympa

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-12-31 11:24
au pire il etait à 15€ sur amazon

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-01-04 10:35   [ Edité le: 2014-01-04 10:37 ]
Bon, je vient de terminer Remember Me que j'ai eu lors des soldes et de sa super promo. Je vais faire concis.

Alors les point positif :

- Le scénario est vraiment bon, même si il ne se développe qu'au fur a mesure, j'ai vraiment apprécié les événement et trouvaille scénaristique.

- Les passage de ré-écriture mémoriel. De bon petit casse tête bien trouvé, j'avais parfois l'impression d'être un flic de film qui analyse une vidéo "Attend ! Rembobine de quelque seconde ! Fait un zoom ici ! Bingo ! J’apprécie également les diverse énigme du jeu.

- Le jeu est plutôt bien maitrisé techniquement, sans être un foudre de guerre le jeu est loin d'être moche et offre de jolie paysage. J'ai apprécié la musique également.

point négatif

- Les phase d'aventure et d'exploration sont quelconques. Je n'ai rien d'autre a dire, il n'y a aucune surprise, aucun élément original Pire tout est bien dirigé, sans réel possibilité d'exploration. Le soucis c'est que ça représente une grosse partie du jeu

- C'est bien gentil l'idée de Néo-Paris mais au final on passe beaucoup de temps en intérieur et on ne visite quasi jamais de lieu connu. En gros on aurait été dans une autre ville ça serait revenu au même

- Par ailleurs j'ai été plutôt déçu lors des séquence extérieur ou l'on visite certain quartier. Tout ce monde, tout cet univers et aucune interaction avec. Juste se contenter d'aller du point A au point B, ça donne un sentiment de gâchis et d'univers inexploité.

- Le système de combat... Oh mon dieu c'est sans doute l'élément le plus faible et le plus lourd du jeu. Vous trouviez des jeux comme God of War répétitif ? Attendez de voir Remember Me et ses 4 enchainement. Oui 4 et sans variété ou liberté de mouvement, le pire étant qu'on sort toujours le même au final vu qu'il rapporte des point d'expérience. Bref on en a 4 mais au final on fait toujours le même. Combinez ça avec une caméra loin d'être optimal lors de ces séquences (vous cachant le fait qu'un ennemi va foncer sur vous.
Le gros soucis, c'est que les affrontement représente 75% du jeu et l'on se demande pourquoi les développeur se sont obstiner à faire un jeu d'action quand on voit que cette partie est aussi mal maitrisé.

- Il n'y a que 4 ré-écriture de souvenir dans tout le jeu ! Vu qu'ils ont pas mal fait la promo autour de ça, c'est honteux. De même les énigme ne sont guère plus nombreuse et au final tout le potentiel de l'idée de voler les souvenir ou les remodeler n'est pas vraiment exploité.

Bref Remember Me est plutôt une déception avec un sentiment de gâchis. J'ai vraiment l'impression que les développeur se sont trompé de registre en misant sur l'action aventure pour ce titre. Que son potentiel aurait été bien mieux exploité dans un jeu d'enquête/aventure à la "Heavy Rain", un Deus Ex ou même un simple Click & Play.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-14 22:56
bon j'en suis au chapitre 5 et bon sang

Alors point positif ..... heu je sais pas. Si les souvenirs c'est rigolo seulement vu que y'a très peu de possibilités bah tu trouves vite la bonne.
Le jeu est super chiant, du coup après le chapitre 3 je l'ai passé en dur histoire de pas me le retaper en entier.

Je te rejois greg, si y'avais pas une tour eiffel et marqué metro on aurait jamais su où ca se passait.
Le jeu est un enchainement de cliché, la musique chiante au possible. Le combat de madame est à 2 doigts de detroner les pire boss de SNK.

Le systeme de combo est un derivé de god hand mais en mal fait.... le pire c'est qu'ils ont repris les mêmes defauts. A savoir un combo trop long ne sert à rien, tu te fais punir quasi à coup sûr. Alors oui y'a une esquive mais bon tu passes ton temps à esquiver...

Il me fait beaucoup pensé au jeu de EA avec du parkour, parce qu'en fait on fait quasi que ca....

Au niveau histoire, bah y'en a quasi pas. Je pensai que y'aurai un bon truc vu qu'on nous a vendu ca comme "rédigé par une pointure de la sf". Plus ca vient et plus je sens que mon twist moisi va jamais venir.

Enfin bref j'espere qu'il est pas trop chiant à platiner je regrette vraiment de l'avoir pris

Image

gregoire01

Posté le: 2014-01-15 09:17
Citation :
Le combat de madame est à 2 doigts de detroner les pire boss de SNK.

Les boss sont chiant parce qu'ils demandent d'utilisé un pouvoir spécial en particulier, ce qui a tendance à les rendre bien redondant obligeant le joueur a remplir sa jauge de furie.

Citation :
A savoir un combo trop long ne sert à rien

Un combo long te permet de gagner des point d'expérience en plus, le soucis c'est qu'on a rarement le temps ou les possibilité d'aller jusqu'au bout.

Citation :
Au niveau histoire, bah y'en a quasi pas. Je pensai que y'aurai un bon truc vu qu'on nous a vendu ca comme "rédigé par une pointure de la sf". Plus ca vient et plus je sens que mon twist moisi va jamais venir.

L'histoire ne montre ses qualité que sur les dernier chapitre du jeu, globalement je l'ai bien aimé mais c'est clair que ça met un moment avant de se montrer interessant sur ce point.

Ceci dit e trouve quand même le dernier Boss très mal justifié (en gros il y aurait pu n'avoir aucun boss scénaristiquement parlant)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-15 14:30
pour les boss c'est ca qui est relou, t'envoies le pouvoir, tu lattes et après faut recommencer.
Pour madame ce qui est chiant c'est que y'a bien des mecs pour faire des combos et remonter la barre de furie, mais comme t'as pas trop le temps d'enchainer ca monte pas vite

Au niveau des decors c'est assez lourd d'etre sur un rail. Du coup on trouve assez vite les trucs cachés vu qu'on peut à peine sortir du rail.

Par contre j'aurai bien aimé avoir un peu d'embranchement dans l'histoire. La manipulation des souvenirs est sympa, je trouve d'ailleurs que c'est judicieusement amené et que si y'en a assez. Mais j'aurai bien aimé que y'ait des répercutions.

Du genre tel mec croit que, et hop bifurcation scenaristique etc....

Parce que bon la 1ere chasseuse tu lui fait croire que son mari est mort, mais t'entend plus parlé d'elle après.
Et surtout le mari va finir par vraiment mourir vu qu'elle va plus s'en occuper

Au niveau histoire j'en suis à l'episode 6 ou 7 juste après qu'on sache que nilin est la fille de la grande patronne. Ca m'a laissé assez froid cette révélation....

Pour en revenir au combo, c'est le meme souci que godhand comme je disai, 4 touches c'est le grand max, après faut essayer de chopper des mouvements amples qui touchent plusieurs gens mais comme tu peux pas trop savoir quel mouvement tu débloques....
D'ailleurs j'ai des gros soucis pour enchainer, par moment ca va pas sur le bon combo, ou des fois je les rate

Enfin bon j'espere finir le jeu cet aprem histoire de donner un avis définitif

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-18 22:34
Bon ayez je l'ai fini... J'attend encore le twist final. Bon sang ce jeu

La fin est un ratage total. J'ai maudis ce @#@#@# de jeu. On est en l'an 2000 putain, comment on peut sortir un jeu de baston 3d sans lock ??? surtout avec une camera aussi ratée....

Nan franchement le jeu est vraiment pourri. Et bon sang il faudrait pendre par les couilles et fouetter avec des orties TOUS les developpeurs qui sortent des jeux avec du blabla à l'oreillette pendant lesquels le heros ne peut pas courir, et o$ on se tape des cinématiques sans fin qu'on peut pas zapper !

Image

gregoire01

Posté le: 2014-01-18 23:04
Citation :
Bon ayez je l'ai fini... J'attend encore le twist final. Bon sang ce jeu

La fin est un ratage total. J'ai maudis ce @#@#@# de jeu. On est en l'an 2000 putain, comment on peut sortir un jeu de baston 3d sans lock ??? surtout avec une camera aussi ratée....

Nan franchement le jeu est vraiment pourri. Et bon sang il faudrait pendre par les couilles et fouetter avec des orties TOUS les developpeurs qui sortent des jeux avec du blabla à l'oreillette pendant lesquels le heros ne peut pas courir, et o$ on se tape des cinématiques sans fin qu'on peut pas zapper !

Je ne trouve pas que tout est a jeter. Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé les séquence de remix mémoriel et certaine énigme bien et le jeu est loin d'être moche y compris musicalement

J'ai également aprécié le scénario, plutot bien vu même si je trouve le combat final pas du tout justifier en plus d'être nul.

Par contre je continue de penser que le jeu n'aurait jamais dut être un jeu de combat, l'univers et le scénario ne s'y prête pas à mon gout, surtout que comme on la dit, les combat sont tout simplement raté, répétitif et pas passionnant pour un sous.

Avec son scénario, son univers et son concept, il avait tout pour faire un bon jeu d'aventure a la point & click ou à la heavy rain. Là j'ai juste l'impression que les dev sont passé à coté du potentiel.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-01-19 00:33
Citation :
Le 2014-01-18 23:04, gregoire01 a écrit :

Avec son scénario, son univers et son concept, il avait tout pour faire un bon jeu d'aventure a la point & click ou à la heavy rain. Là j'ai juste l'impression que les dev sont passé à coté du potentiel.

C'est bien justement ce qui était prévu à la base, mais il faut croire qu'ils n'ont pas eus les moyens d'en faire une sorte de "Nomad Soul" avec la technique actuelle. (je repaierai plein pot pour un remake de ce jeu avec de l'Unreal Engine dernière génération et quelque retouches de gameplay ).

C'est d'autant plus dommage que le type de gameplay est un frein au développement de l'univers, ça s'y prête assez mal même si j'ai senti ici et là quelques petites idées intéressantes comme les memory remix mais c'est vraiment trop léger.
Ceci dit le jeu est une réussite artistique, mais là encore les limites du jeu sont frustrantes.

Voir le site web de Manuel
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2014-01-19 06:51
Oh ouais, je suis d'accord à part le combat final complètement inutile, débile et mal amené. Je me suis bien amusé avec le jeu.

Même les combats sont pas mal. A savoir que pour continuer un combo lorsque vous êtes attaqués, il faut presser le bouton d'esquive + la direction dans laquelle est l'adversaire que vous êtes en train d'attaquer.

Voir le site web de MadMarc
gregoire01

Posté le: 2014-01-19 09:09
Citation :
C'est bien justement ce qui était prévu à la base, mais il faut croire qu'ils n'ont pas eus les moyens d'en faire une sorte de "Nomad Soul" avec la technique actuelle.

Pas sur, si tu regarde les première interview de JV.com à l'époque où le jeu s’appelait encore "Adrift", les dév explique très bien que le jeu sera un jeu d'action.

Citation :
C'est d'autant plus dommage que le type de gameplay est un frein au développement de l'univers, ça s'y prête assez mal même si j'ai senti ici et là quelques petites idées intéressantes comme les memory remix mais c'est vraiment trop léger.

Outre le remix, y a aussi la possibilité de voler les souvenir qui pouvait apporter de bonnes idée de gameplay, pour découvrir des truc cacher ou autre chose. De même des mission secondaire aurait été bienvennue

Citation :
Oh ouais, je suis d'accord à part le combat final complètement inutile, débile et mal amené. Je me suis bien amusé avec le jeu.

Personnellement j'étais d'accord de mettre fin au souffrance de Edge sans qu'on m'oblige a combattre

Citation :
Même les combats sont pas mal. A savoir que pour continuer un combo lorsque vous êtes attaqués, il faut presser le bouton d'esquive + la direction dans laquelle est l'adversaire que vous êtes en train d'attaquer.

Perso ça m'a vite gonfler de faire toujours le même combo combiné a cette caméra défectueuse.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-19 14:30
bon va falloir spoiler parce qu'au final je trouve toute l'histoire bancale oO

- pourquoi nilin a été arrété au final ?
- ses parents ont l'air cool au final, alors pourquoi les remixer ?
- pourquoi edge se suicide pas au lieu de se faire chier
- y'a pas de méchant au final dans cette histoire à part madame, alors pourquoi ????

Sinon je vous rejoins aussi, il aurait fallu en faire un jeu d'action à la god hand ou comme un RE/SH. Parce que bon la varap ca va un moment quoi....

Le jeu m'a furieusement fait penser aussi à Hydrohpobia

Image

gregoire01

Posté le: 2014-01-19 16:41
Y a rien de compliquer ou de bancal

- Parce que c'était une rebelle
- Parce que non la mère n'est pas cool et ils ont prit des chemin trop extrême ne se rendant pas compte de leur dérive, les remixer leur permet entre autre de leur faire comprendre ça.
- Parce que c'est un programme informatique, il n'a pas de moyen de se tuer lui-même
- Parce que le monde n'est pas blanc ou noir et c'est ce que j'ai apprécié dans le scénario, cette absence de manichéisme. Pourquoi il faudrait qu'il y ait toujours un grand méchant qui commande ?

Citation :
Sinon je vous rejoins aussi, il aurait fallu en faire un jeu d'action à la god hand ou comme un RE/SH.

Non pas du tout, c'est exactement le contraire que je dis, l'idée d'en faire un jeu d'action était une mauvaise idée, il aurait fallu en fait un jeu d'aventure, d'enquête voir d'exploration. Les combat ne se prête pas du tout à l'histoire.
Pour faire simple on est passé d'un K.Dick à une prod Besson avec cette orientation.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-05-22 16:22   [ Edité le: 2015-05-22 16:24 ]
Remember Me

Image

Le jeu était en grosse promo dernièrement sur Steam, alors pourquoi pas... Maintenant je sais pourquoi.
Déjà, parce que tout est super générique : l'héroïne, qu'on croirait sortie d'un film de Luc Besson. L'INSULTE ULTIME. Idem pour l'univers, qui multiplie les clichés du cyberpunk de bas étage, transposés dans un Paris futuriste. Il faut dire que je n'ai absolument aucun affect pour cette ville à la base, mais j'imagine qu'un amateur pourra apprécier se balader dans ce Néo-Paris.

Je n'ai pas bien compris où voulait en venir DontNod avec leur système de configuration de combos. L'idée me parait un peu vaine, d'autant que j'avais d'autres problèmes plus urgents : réussir les timings de ces combos, autre point que je n'ai pas bien capté non plus. J'ai beau appuyer sur le bouton suivant au moment de l'impact, rien ne passe ou presque, hors du 3-hit combo de base. Vu que tout le système de combat est basé dessus, c'est ballot. Un système de lock n'aurait pas été du luxe, non plus.

Enfin, le coup de grâce, ce sont ces tutos intrusifs et fréquents qui coupent net l'action toutes les 5 minutes : insupportable. Désolé, je n'accroche pas du tout, j'abandonne au bout de quelques heures.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-22 22:46
plus je repense a ce jeu et plus je me dis que y'a rien à sauver.

POur les combos en fait c'est la partie rythm game. Ils se font toujours sur le même rythme monotone. D'ailleurs ne regarde pas l'ecran vu que certains mouvements sont décalés

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2015-05-22 23:11
Je l'ai pris il y a peu alors qu'il était à 5€ je crois. Ca fait un moment qu'il était dans ma wishlist, du coup j'ai craqué. Je verrai bien ce que ça vaut

Index du Forum » » Jeux » » Remember Me (mr Sandman, bring me a DRM)

57 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)