| Auteur |
Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds" |
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2013-11-22 19:53
Citation : Le 2013-11-22 18:10, Mario86 a écrit :
Je déteste quand ce type de fluidité est appliquée à des jeux visuellement réalistes, j'ai l'impression de voir les personnages se déplacer avec des mouvements saccadés un peu comme quand on regarde des pigeons se mouvoir. En gros.
Ça a peut être un rapport avec le cinéma ? Tu es cinéphile ?
Tu as probablement l'habitude d'associer des images cinématographiques "réalistes" avec un framerate autour des 30 images/sec, et du coup quand un jeu est trop fluide tu ressens un décalage.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 01:38
Citation : Le 2013-11-22 18:31, Kaede a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec ton côté retrogamer
Moi non plus mais c'est ce qu'on me sort quand j'avance cette critique...
Citation : Le 2013-11-22 19:53, Bonaf a écrit :
Ça a peut être un rapport avec le cinéma ? Tu es cinéphile ?
Tu as probablement l'habitude d'associer des images cinématographiques "réalistes" avec un framerate autour des 30 images/sec, et du coup quand un jeu est trop fluide tu ressens un décalage.
Sans être qualifiable de cinéphile, je dois en effet partir d'une telle base, ce qui expliquerait cela! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 06:07
C'est la fluidité seule qui pose problème ou la fluidité associée à une action rapide et une image chargée ?
Ça s'explique assez facilement : habitué à la SNES au lieu de la Megadrive, tu as été habitué à la molesse.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 12:36
Citation : Le 2013-11-23 06:07, petitevieille a écrit :
C'est la fluidité seule qui pose problème ou la fluidité associée à une action rapide et une image chargée ?
Je suis pas sûr de comprendre le sens de "associée à une action rapide et une image chargée".
La fluidité excessive dans les mouvements d'un personnage me rend un jeu vidéo "photoréaliste" très désagréable au contraire d'un jeu cartoon où ça ne me dérange pas (expérimenté notamment, sur cette génération, sur Rayman, Ratchet & Clank ou Sly). Ça fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je n'aime pas les jeux de baston (je fais une exception pour Smash Bros. par pure addiction à l'univers Nintendo, je crois).
Citation : Ça s'explique assez facilement : habitué à la SNES au lieu de la Megadrive, tu as été habitué à la molesse.
Tu ne m'en voudras pas si j'évite de répondre à cette provocation poussiéreuse.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 14:23
Ça me rappelle les retours après la projection du film The Hobbit en 48 fps (au lieu de 24, standard cinéma). Apparemment la fluidité accrue indispose un certain nombre de spectateurs, parfois jusqu'au malaise ou à la nausée. Un genre de motion sickness ?
Perso je suis cinéphile et je "vois" (et je regrette) le manque de fluidité. Il me semble qu'il faut vraiment au moins 50i/s pour avoir une belle vidéo. Après, un bon cinéaste s'adapte à cette contrainte (vitesse des travellings et scènes d'action adaptées).
Sinon, Mario86, ton ressenti d'hyperréalisme des vidéos fluides ressemble à une sensibilité au "mal de mer des FPS". Tu as déjà joué à un FPS PC fluide avec un FOV (profondeur de champ) de 100 ou 110 ? C'est le test imparable  .
Enfin oui, attention aux réglages de la télé. En gros il faut toujours désactiver toutes les options pour ne pas voir de mouvements bizarres.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 14:25
Citation : Le 2013-11-23 14:23, tof-1984 a écrit :
Sinon, Mario86, ton ressenti d'hyperréalisme des vidéos fluides ressemble à une sensibilité au "mal de mer des FPS". Tu as déjà joué à un FPS PC fluide avec un FOV (profondeur de champ) de 100 ou 110 ? C'est le test imparable  .
Vu que je ne supporte pas les jeux à la première personne (c'est viscéral), c'est mal barré.  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Bonaf Gros pixel
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 15:14
Donc, avec un FPS en 3D relief à 60 img/s, tu rends ton repas en 3 secondes ? 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 20:53
Citation : Le 2013-11-23 14:23, tof-1984 a écrit :
Ça me rappelle les retours après la projection du film The Hobbit en 48 fps (au lieu de 24, standard cinéma). Apparemment la fluidité accrue indispose un certain nombre de spectateurs, parfois jusqu'au malaise ou à la nausée.
Je pars en HS mais le 48fps ca le fait pas du tout. Mes parents ont une tv qui rajoute des frames et ca donne un rendu deguelasse. Comme sf3 à son époque.
D'ailleurs la derniere fois à la fnac j'ai vu Pacific Rilm (d'apres le casting que j'ai reconnu j'en ai déduis ce film) et entre la fluidité chelou (> 24 fps) et les couleurs flashy qui font pas du tout réel... c'est vraiment pas mon kif la HD .....
Mais pourquoi vous insistez là dessus pour zelda oO ? c'est un jeu 3d, la fluidité ca doit etre la même que la 3d de base. Pas un truc tout chelou comme sf3 si ? _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 01:15
Citation : Le 2013-11-23 15:14, Bonaf a écrit :
Donc, avec un FPS en 3D relief à 60 img/s, tu rends ton repas en 3 secondes ?
J'éviterai, surtout
Sinon, pour en revenir au sujet (vraiment désolé pour une telle digression), je prends vraiment mon pied sur ce Zelda. J'ai dépassé les 20 h de jeu et comme je prends mon temps à essayer d'avoir tous les cœurs et tous les objets (améliorés dans la mesure du possible), j'ai pas encore fini même si j'en suis plus très loin (je pense avoir fait 80% du jeu au moins). Sauf catastrophe sur ce qu'il me reste à voir, ce jeu aura été un énorme coup de cœur. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 10:57
Citation : Le 2013-11-23 20:53, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs la derniere fois à la fnac j'ai vu Pacific Rilm (d'apres le casting que j'ai reconnu j'en ai déduis ce film) et entre la fluidité chelou (> 24 fps) et les couleurs flashy qui font pas du tout réel... c'est vraiment pas mon kif la HD .....
Un truc Rain, la HD, ça n'a rien à voir avec la fluidité. La HD, c'est juste la résolution. Et je ne peux pas croire que entre un film en SD et en HD, tu préfères le SD si tu es équipé avec ce qu'il faut. _________________
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 11:16
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 14:32
Exactement, je fais un gros paquet cadeau. LA resolution, mais aussi tous les à cotés qui ont été rajouté.
Déjà les couleurs qui petent j'accroche pas trop, j'ai les yeux défoncés dès que y'a une pub avec un fond uniforme clair  _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 14:36
Rain je ne voit pas pourquoi tu compares avec Street 3 qui est un jeu 2D avec beaucoup d'étapes d'animations...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 18:08
toc toc, je suis bien chez le topic Zelda 3DS ici ?
Je ne sais pas si on en a parlé déjà ici, je n'ai pas trop voulu lire en détails pour ne rien me spoiler, donc je m'excuse d'avance au cas ou la réponse est en page précédente ...
Bref, comment on sauvegarde dans ce jeu ? Le test de JeuxVideo Magazine (oui, je sais ...) met "système de sauvegarde contraignant" dans les points négatifs sans détailler. On ne peut pas sauvegarder quand on veut avec une save-state qui s'efface dès qu'on relance sa partie ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 18:57
Citation : Le 2013-11-24 18:08, Sebinjapan a écrit :
Bref, comment on sauvegarde dans ce jeu ? Le test de JeuxVideo Magazine (oui, je sais ...) met "système de sauvegarde contraignant" dans les points négatifs sans détailler. On ne peut pas sauvegarder quand on veut avec une save-state qui s'efface dès qu'on relance sa partie ?
Encore une belle connerie journalistique qui invente des défauts à un jeu là où il n'y en a pas... ça commence à drôlement se généraliser cette mode, c'est triste.
On peut sauvegarder au contact de stèles surmontées d'une girouette réparties un peu partout sur la map (il y en a une grosse vingtaine sur la totalité du jeu, je dirais), sachant qu'on peut assez rapidement dans le jeu y accéder à volonté ou presque. Bref, c'est super simple de sauvegarder, et en plus il y a 3 fichiers de sauvegarde différents, comme sur l'opus SNES. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 19:35
Un magazine a reproché au jeu son système de sauvegarde ?
Wow, ils n'avaient vraiment pas d'idées pour remplir leur cadre "points négatifs". C'est bon signe pour le jeu en fait. 
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 22:40
Yep, le magazine affuble le jeu de 3 points négatifs :
- sauvegardes contraignantes
- trop facile
- PNJ peu charismatiques
Rassurez vous, le jeu a 18/20, hein
Bref, j'imaginais quelque chose d'assez pénible, comme dans le récent Shadowrun (sur PC) qui ne permet pas de sauver pendant les longues missions. Rien de scandaleux de ce coté là donc. Bon bin il ira sous le sapin celui là ...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-11-24 23:41
Je l'ai fini à l'instant. Nintendo a sut garder quelques surprises pour la fin et c'est surtout là que le scénario se dévoile. Mon avis en plusieurs points :
+
Quelle bande son !
Quelle bande son !
Quelle bande son !
Quelle fluidité !
Quels donjons !
Quelle densité dans cet overworld !
Mode difficile !
Les combats StreetPass avec la musique de Zelda II orchestrée (rha !) et 50 succès à débloquer !
-
C'est un peu court jeune homme (21h, manque 7 fragments de coeur et un super objet à débloquer dans une tour)
"Tu devrais faire une pause !" Appuie sur Start puis sur Quitter pour arrêter.
Nintendo n'a encore rien dit sur une disponibilité de l'OST du jeu.
L'OST sort quand au fait ?
?
Le total de rubis ramassés et de Game Over subis à la toute fin. Je suis mort une seule fois (plus de fées ni de potions, j'ai sous estimé le donjon et le boss) et j'ai eu plus de 22.000 rubis.
Si vous avez déjà joué à ALTTP, la carte va vous sembler plus petite. Ce qui est faux : ALBW est tout simplement bien plus rapide sur tous les points : Link marche très vite par rapport à ALLTP.
!
Pour ce qui est des liens avec Majora's Mask, il y a comme un début d'information dans le village des bandits (dans Lorule), qui soulève de nombreuses questions mais pas de spoils !
Voilà ! J'ai adoré de bout en bout ce Zelda. Oui, il n'est pas bien difficile, en Normal en tout cas. Oui, on le fini vite (hélas, connaître ALTTP par coeur n'aide pas malgré les nombreuses surprises). Il n'est au final pas forcément plus long que Minish Cap, mais il est tellement plus généreux... et a tellement de qualités !
Je prépare ma partie en Difficile... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 01:03
Citation : Le 2013-11-24 14:36, nicko a écrit :
Rain je ne voit pas pourquoi tu compares avec Street 3 qui est un jeu 2D avec beaucoup d'étapes d'animations...
Je sais plus qui a utilisé cet exemple pour dire que trop d'animation ca peut donner un rendu bizarre _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 13:09
Citation : Le 2013-11-24 23:41, Erhynn Megid a écrit :
Je l'ai fini à l'instant.
J'aurais dû faire de même environ une heure après toi mais je n'ai pas du tout pigé comment battre le boss final. Je réessaierai aujourd'hui, sachant que je veux trouver par moi-même, comme pour le reste du jeu (le seul quart de cœur manquant me les brise, j'ai eu le même problème dans Zelda III à l'époque!). Pour info, j'en suis à environ 27-28 heures, donc je rejoins les avis disant qu'on le finit entre 25 et 30 h pour les 100% e la quête principale. Je me lancerai dans le mode difficile avec délectation tant j'ai été séduit par ce semi-remake du maître, et comme tu le dis, quelles musiques, bon dieu! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|