| Auteur |
Pinball FX / Zen Pinball |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-09 15:08
Citation : Le 2010-11-09 08:18, spacecowboy a écrit :
Ai-je bien compris le système, on ne peut pas acheter toutes les tables à la pièce ? On dirait que certaines tables (les anciennes notamment) sont inclues dans un pack à 800 points et ne peuvent en être dissociées.
Je n'ai pas regardé attentivement la nouvelle liste des tables depuis l'upgrade vers FX 2, mais à l'époque de FX 1, seuls les tables "add-ons" étaient vendus à l'unité, FX 1 étant vendu de base avec 4 tables.
Ces 4 tables d'origine sont apparemment indissociables, idem pour les 4 nouvelles sorties à l'occasion d' FX 2 (pas sûr cependant). En tout cas, si tu hésites entre ces deux packs, prends-toi les 4 plus récentes (celles avec Pasha et Rome), les anciennes ayant pris un vilain coup de vieux.
Les nouvelles profitent, en particulier, de musiques et caméras contextuelles.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-09 17:31
OK merci, c'est bien ce que je pensais.
En fait, je crois que je vais me prendre les tables vendues individuellement au fur et à mesure. Mine de rien, il faut un peu d'entraînement pour maîtriser une table. Je ne vois donc pas d'intérêt à papilloner entre les tables. Ensuite, je vais peut-être attendre un Deal of the Week pour les tables vendues par quatre.
Je me suis pris la table Excalibur ce matin. Je l'aime un peu moins qu'Earth Defense que je trouvais plus vivante. Elle reste malgré tout très bien réalisée et bien mise en scène, notamment avec l'attaque de la citadelle et le combat contre le champion. Ma seule frustration concerne le duel à cheval qui n'est pas assez clair et que je rate toujours sans trop savoir pourquoi.
Au niveau feeling, la table Excalibur donne, elle aussi, l'impression de se trouver devant un véritable flipper. Je pense que c'est dû en grande partie à la physique de la balle, littéralement saisissante de réalisme.
_________________ www.press-start.be
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-11-10 08:34
Citation : Je n'ai pas regardé attentivement la nouvelle liste des tables depuis l'upgrade vers FX 2, mais à l'époque de FX 1, seuls les tables "add-ons" étaient vendus à l'unité, FX 1 étant vendu de base avec 4 tables. Ces 4 tables d'origine sont apparemment indissociables, idem pour les 4 nouvelles sorties à l'occasion d'FX 2 (pas sûr cependant).
Yep, Pinball FX premier du nom comportait 3 tables : Speed Machine, Extreme, et Agents. Une 4ème table a assez rapidement été ajoutée en DLC gratuit, "Buccaneer". Et ce sont ces quatre tables que l'on retrouve dans le pack dit 'PFX classique' de Pinball FX 2, à 800pts. Quant aux 4 nouvelles tables de FX2 (Biolab, Pasha, Rome, Secrets of the Deep), elles sont elles aussi vendues dans un pack unique appelé "Pinball FX2 Origine", là aussi à 800pts.
Pour mémoire, les autres tables DLC de Pinball FX 1 vendues à l'unité (sorties entre 2008 et début 2010, et qu'on retrouve toujours en DLC dans FX2), étaient :
- Nightmare Mansion
- Rocky and Bullwinkle
- Street Fighter II Tribute
- Earth Defense
- Excalibur
Par la suite, Street Fighter, Earth Defense et Excalibur ont été portées durant mi-2010 sur Zen Pinball (PS3), l'autre flipper de Zen Studio. Si vous avez les deux jeux, faites attention car il s'agit exactement des 3 mêmes tables ! Par contre, si vous êtes fans de Pinball FX et que vous avez aussi une PS3, vous pouvez sérieusement vous intéresser à Zen Pinball qui contient lui aussi son lot de tables exclusives. Voici les noms des tables de Zen Pinball (je pourrais éventuellement me fendre d'un petit descriptif si besoin --je les ai toutes-- mais je suis très nul en pinball donc pas sûr que mon jugement vous aiguille beaucoup ^^) :
- 4 tables fournies dans le pack de base : V12, Tesla, Shaman, El Dorado
- Street Fighter II Tribute
- Earth Defense
- Excalibur
- Ninja Gaiden Sigma 2 Tribute
- Mars
- Paranormal
En outre, mon petit doigt m'a soufflé que Mars et Paranormal pourraient faire le voyage jusque sur la 360 dans un avenir très proche. J'y ai encore peu joué (Mars date de cet été, l'autre est très récente) mais Paranormal a l'air bien sympa, et j'aime beaucoup l'ambiance de Mars (table qui en contre-partie manque peut-être un peu de rythme)... En tout cas si vous aimez l'un des deux jeux, vous aimerez forcément l'autre (les 4 tables de base de Zen Pinball m'ont néanmoins données l'impression d'être un peu plus difficiles que les quatre de Pinball FX (pas testé PFX2 pour l'instant)). Mine de rien on en est maintenant à un total de 20 tables que Zen Studio sort régulièrement depuis plus de trois ans !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-11-17 15:17
Waw, encore 4 nouvelles tables de flipper ! Cool, et apparemment ce n'est pas fini, vu que l'on peut voter (sur le site marvelpinball.com) pour le prochain héros Marvel qui figurera sur un flipper.
Je crois comprendre que les 4 tables seront vendues ensemble et pas à l'unité. Ce n'est pas un drame, mais j'aurais préféré le contraire.
Sinon, je pense m'acheter bientôt une troisième table. Je stagne sur la table Excalibur et elle commence à m'énerver. Je n'arrive pas à voir comment gagner beaucoup de points. Le duel à l'épée sur le petit flipper et le duel à cheval rapportent beaucoup de points, mais ils nécessitent chacun une bose dose de chance. J'ai gagné deux fois le duel à cheval (ce qui rapporte 5 millions de points), mais je n'arrive toujours pas à savoir exactement à quel moment il faut appuyer sur le bouton de lancer. À mes yeux, le combat contre la bête sauvage est la seule séquence qui rapporte beaucoup de points et qui ne nécessite que de la précision, pas de la chance.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-17 16:48
Et comment fait-on apparaître la bête sauvage ? C'est vraiment ce qui me gêne le plus dans les flips modernes : je ne sais jamais comment faire "avancer" la partie. J'y vais au petit bonheur la chance. Et ce n'est pas faute de lire les instructions (pas toujours très claires hélas).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-11-17 17:15
Citation : Le 2010-11-17 16:48, David a écrit :
Et comment fait-on apparaître la bête sauvage ? C'est vraiment ce qui me gêne le plus dans les flips modernes : je ne sais jamais comment faire "avancer" la partie. J'y vais au petit bonheur la chance. Et ce n'est pas faute de lire les instructions (pas toujours très claires hélas).
Euh, en prenant une rampe (celle du milieu, je pense) et en espérant que le genre de magicien bloque ta bille. C'est peut-être complètement aléatoire, je n'en sais rien. Je n'ai pas d'explication plus claire
Dès que la bête apparaît, ça devient simple. Tu lances la bille dans le trou (5 fois, je crois) et tu obtiens un bonus de 3 millions plus les 500.000 à chacun des 5 coups réussis. Bref, ça vaut vachement le coup et c'est assez facile.
J'ai un peu le même problème que toi sur la table Excalibur. Je ne comprends pas ce que je dois faire pour enclencher une bonne séquence. En gros, j'essaie de ne pas perdre ma bille, je fais des combos sur les rampes, je vais voir le champion quand il apparaît et j'attaque la citadelle quand cette séquence s'enclenche bien malgré moi (je la trouve ennuyeuse et trop difficile). Alors, quand la bête apparaît, c'est la fête !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-17 18:46
Content de voir que je ne suis pas le seul à galérer pour comprendre ces tables... Je rêve de trouver un site expliquant, images à l'appui et avec forces détails, les règles de chacune des tables de Pinball FX 2 - cela rendrait les parties tellement moins frustrantes.
Phyl, vu ta maîtrise du sujet, nous t'écoutons. Avec nos remerciements.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-11-17 23:01
Toujours concernant Pinball FX 2, en plus des tables Marvel à venir, deux autres tables seront rapidement mises à disposition sur 360 : Mars et Paranormal, déjà dispos sur PS3.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2010-11-18 12:03
Citation : Le 2010-11-17 23:01, David a écrit :
Toujours concernant Pinball FX 2, en plus des tables Marvel à venir, deux autres tables seront rapidement mises à disposition sur 360 : Mars et Paranormal, déjà dispos sur PS3.
Excellentes nouvelles!
La table Mars a l'air bien cool! Même si elle n'a rien à voir avec la table 'Mars God of War' de chez Gotlieb (qui reste une de mes favorites)!

Hors ligne | Posté le: 2010-12-08 17:20
Rappel : c'est aujourd'hui que sortent aussi les tables Marvel pour Pinball FX 2.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-12-08 20:17
Citation : Le 2010-12-08 17:20, David a écrit :
Rappel : c'est aujourd'hui que sortent aussi les tables Marvel pour Pinball FX 2.
Elles valent le coup ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-12-08 21:17
On peut télécharger leurs démos.
EDIT: un truc qui me bloque complètement est que les personnages autour du flipper sont des modèles 3D qui bougent librement... pas des animatroniques...
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2010-12-08 23:33
Les nouvelles tables valent le coup, oui - toujours aussi incroyablement riches et bien foutues. Je n'ai fait qu'une partie rapide de chaque table ; seule Iron Man, qui ne semble que se résumer à une série de rampes posées les unes à côté des autres, m'a un peu déçu.
Avec cette nouvelle fournée, Pinball FX 2 lorgne de plus en plus vers le flipper "vidéo" - de nombreux effets spéciaux étant impossibles à réaliser dans un vrai flipper -, mais tous ces éléments graphiques n'intéragissent jamais avec la bille, qui conserve un déplacement parfaitement réaliste.
Ma remarque a toutefois ses limites dans le flip consacré à Spiderman, où le mouvement de la bille dans les rampes défie tout simplement les lois de la physique.
La technique des personnages en 3D avait déjà été utilisée par Zen dans la table Ninja Gaiden Sigma 2 sur le PSN. Je suis moi-même assez réfractaire à cette technique trop éloignée des flips traditionnels, mais au vu de la qualité hallucinante du soft, je m'y fais. Dans tous les cas, c'est une évolution logique du titre qui, petit à petit, exploite les avantages de son support, en affichant par exemple tous les points obtenus directement sur la table, ou en faisant apparaître diverses trainées et étincelles autour de la bille.
Encore du très très gros boulot de la part de Zen.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-12-15 16:47
Et pendant ce temps, on apprend qu'une version HD de Pinball Hall of Fame : the Gottlieb Collection sortira sur le XBLA dès janvier. Si cette sortie dématérialisée peut signifier la sortie régulière de nouvelles tables façon Pinball FX2, je pleure. Gottlieb, les mecs !!!
(Et évidemment, toujours aucune nouvelle de The William Collection en PAL.)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-15 17:39
The William Collection est un gag de répétition: sa date de sortie a été annoncée en novembre, puis décembre, puis Q4 2010 (ah???) puis rien. Amazon a Mars 2011 comme date.
Ils nous font le même coup qu'il y a un an.
Pour ce qui est de the Gottlieb Collection, j'ai du mal à m'en enthousiasmer vus les renvois de ceux qui ont joué Gottlieb et Williams.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-12-16 13:40
Le Gottlieb de souvenir il reprennait pas mal de tables (toutes ?) de la version PS2.
Dommage par contre que ce genre de compil ne proposent, essentiellement , que des tables des années 70-80. Ma péroide préférée c'est quand même les 90". Et puis bon quand ils veulent ils nous sortent un Data East collection ^^
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-18 12:34
Vous avez essayé la table "Miss Splosion Man" sur Pinball FX 2? Elle est ma foi pas mal du tout... La structure "combat de boss" est assez excitante.
Plus généralement, j'ai rejoué à Pinball FX 2, et je ne suis pas aussi catégorique que David (tout en restant un novice comparé à lui)... je n'aime pas trop la progression vers des tables de moins en moins mécaniques, mais pour le reste l'interface et la physique de la balle me plaît plus, et au moins quand je perds, j'ai vraiment l'impression que c'est de ma faute. J'ai passé un bon moment sur Nightmare Mansion.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-24 13:26
C'est bien fait, Pinball FX2... par curiosité, j'ai de nouveau essayé la démo de la table "Sorcerer's Lair", et hyper frustré par la pause "vous devez maintenant acheter cette table", ben j'ai... acheté la table. Alors que j'ai encore plein de tables à explorer et "Epic Quest", fraichement acheté, à approfondir.
Eh bien, je ne le regrette pas. La table a comme thème deux gamins, un garçon et une fille, qui explorent une demeure hantée appartenant à un sorcier. Le thème est hyper bien exploité, me donnant des flashbacks des "livres dont on est le héros", et de ce que j'ai lu sur " Grabbed by the Ghoulies". La table et les défis sont hyper clairs et bien équilibrés, on sait toujours ce qu'on fait sans lire la feuille de manuel, que je n'ai parcourue que pour vérifier un détail. C'est très bien rythmé, quand on perd on sent qu'on a fait une faute d'inattention, on a toujours envier de progresser, les rampes et objectifs sont nombreux et varié, visuellement c'est très mignon avec beaucoup de personnalité.
Je me rends bien compte que les amateurs de flipper attendent The Pinball Arcade, mais je suis bien content de mon achat (et ne serait pas contre ne plus être seul sur le leaderboard ami  )! _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2012-03-24 21:55
L'achat de tables supplémentaires pour Pinball FX 2 me tenterait bien, mais ce ne serait vraiment pas raisonnable vu 1. le peu de temps que je consacre à ma console en ce moment ; 2. le nombre de tables que je possède déjà et auquel je n'ai pas encore assez joué ; 3. le nombre de jeux autres que Pin FX 2 que j'ai pour l'instant lamentablement mis de côté.
Et puis surtout, il y a The Pinball Arcade qui arrive, et si je consacre du temps à un jeu à venir, c'est bien celui-là. La date du 28 mars est toujours d'actualité pour la 360. En revanche, pour la PS3, ce sera le 10 avril.
Le premier DLC contiendra Bride of Pinbot et Medieval Madness.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-25 00:36
|