Citation :
Le 2013-05-04 22:01, Erhynn Megid a écrit :
Alors, j'ai fini Blood Dragon en 7 heures mais pas à fond (ça me prendra deux bonnes heures de plus, maximum). Que dire ? Que les dernières missions arrivent trop tôt et qu'elles s’enchaînent jusqu'à la fin du jeu. Heureusement, après la fin on peut sauvegarder pour continuer le carnage.
C'est bon à savoir ça, Erhynn. Je retardais les missions principales de peur de finir le jeu trop rapidement sans possibilité de retour.
Enfin, il y a une autre raison pour laquelle je traîne. Je me marre beaucoup... à faire n'importe quoi dans ce jeu. Je chasse les animaux (tous "mutants" ou "cyber-" évidemment), je m'amuse à retourner les dragons (des T-Rex en fait) contre mes adversaires, je me balade en bagnole (très maniable) pour trouver les objets à collectionner, etc. L'aspect ouvert et annexe est très réussi selon moi.
Et puis, comme tout le monde le souligne, l'ambiance et le ton sont délicieux. Je rigole parfois franchement devant les petites bêtises, comme la possibilité de faire un doigt d'honneur. Dernière idiotie en date: un cyborg me lance une grenade en me disant de sa voix robotique "tiens, mets ça dans ton cul". Ca vole haut quoi
Finalement, Blood Dragon me rappelle Brütal Legend, certes dans un genre différent. Les similitudes sont nombreuses: l'ambiance générale, la carte à explorer, les animaux bizarres à tuer, les réflexions du héros et les combats entre les unités adverses.