Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime: Federation Force. Engagez-vous qu'ils disaient
44 messages • page
123
Auteur Metroid Prime: Federation Force. Engagez-vous qu'ils disaient
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-08-20 18:55   [ Edité le: 2016-08-20 18:59 ]
On sait qu'il y aura un quatrième opus depuis la vraie fin de Prime 3 ^^ et Kensuke Tanabe a confirmé que le vaisseau qui suit celui de Samus est celui de Sylux, un chasseur provenant de Metroid Prime Hunters.

Tanabe a dit qu'il voulait étendre l'univers des Prime et notamment celui des chasseurs de primes. Ca fait toujours bizarre car selon Yoshio Sakamoto, les Prime ne sont pas canoniques. Mais avec Federation Force et Prime 4, ils vont finir par l'être.

EDIT :
La Trilogie Prime m'a aussi profondément marqué mais Prime ou pas, ce sera un Metroid où l'on jouera Samus... (ou un autre chasseur ?).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-08-20 19:38
Après tu peux aussi faire une suite, mais sans que ce soit pour autant un FPA. Une continuité scénaristique, mais partir sur quelque chose de nouveau...

J'avais beaucoup aimé ce qu'avait fait (ou plutôt essayé de faire) Metroid Other M, mais on dirait qu'ils ne sont plus chaud du tout pour partir là dessus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-08-20 21:21   [ Edité le: 2016-08-20 21:24 ]
Je ne sais pas quand sera publié l'article sur Other M ni même si David l'a reçu mais grossièrement, je ne suis pas contre du tout une narration dans un Metroid ; Fusion ne serait pas mon préféré sinon. Mais il ne faut pas non plus qu'elle nous raconte n'importe quoi et qu'en plus elle nous le fasse subir.

Maintenant il ne reste plus que deux choses à raconter : l'ultime mission de Samus entre Prime 3 et Metroid II et surtout, surtout : ce qu'il se passe après Fusion. J'imagine qu'elle pourra toujours dialoguer avec Adam via l'interface de son vaisseau comme dans Fusion sans pour autant retomber dans les travers d'Other M. Perso je ne veux plus de violon, de projecteurs qui s'allument pour illustrer un personnage qui va faire un acte héroïque, ni de poses de personnages typiquement japonaises quand les personnages se présentent dans un Metroid. Et une Samus volontairement maso (han, c'est bon de souffrir de la température... je ne vais pas activer ma Varia Suit, même si on m'a jamais interdit de le faire !). Pourquoi insister sur ce point ? Parce qu'Other M nous impose son scénario et par conséquent, les décisions de Samus.

Plus jamais ça !

Je doute que ça arrive car Sakamoto est désormais sur les Mario Vs DK mais je donnerai cher pour que Sakamoto (Metroid I, 3, Fusion, Zero Mission, Other M) et Tanabe (future Quadrilogie Prime & Federation Force), bossent sur Prime 4. Le meilleur des deux mondes.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-08-20 21:28
Ce que j'avais aimé dans Other M, c'était pas précisément son scénario

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-08-20 21:48   [ Edité le: 2016-08-20 21:50 ]
C'est souvent un sujet de discorde entre joueurs de Metroid mais j'ai trouvé le gameplay d'Other M extrêmement mâché pour le joueur.

Le jeu est encore plus linéaire que Fusion, plus encadré, il n'est plus nécessaire de viser les ennemis faibles et ils ne lâchent plus aucune munition / recharge de santé ; les rendant donc inutiles, ainsi que les Finishing Moves que l'on répète sans cesse sur les ennemis (une unique Finishing Move par ennemi, à se retaper la même animation, en boucle).

On me répond toujours que "les combats contre les mobs de base dans les Metroid ont toujours été nuls car dénués de difficulté (a croire que personne n'a joué à Metroid 1 et Fusion...), donc Other M permet de se farcir le menu fretin le plus aisément du monde. Ce n'est pas faux, c'est même pareil dans les Turrican, Contra et autres Metal Slug et même les Mega Man où majorité d'ennemis meurent un en tir, sinon trois ou quatre.

Les ennemis sont des obstacles devant la route du joueur, certains opposent plus de résistance que d'autres, placés avec plus ou moins d'intelligence par le Level Designer, en essayant de coller au Game Design. Si les combats de base dans les plateform-shooters sont déjà faciles, tenir l'arme du joueur et la pointer directement sur l'ennemi pour lui, c'est juste crétin.

Capcom avait pourtant fait exactement la même chose pour Mega Man X7, c'était pas un cadeau.

EDIT :
En contrepartie, les combats d'Other M sont nerveux, vifs et Samus bouge à la vitesse de l'éclair, grâce à l'esquive (beaucoup trop facile toutefois, heureusement pour le mode Hard vu qu'on a que 99 HP et que la majorité des ennemis nous one-shot).

Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime: Federation Force. Engagez-vous qu'ils disaient

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)